Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

J'en suis après la rencontre avec le grand Pontife, et où le jeune empereur apprend la mort du *bip*quand il faut aller recuperer un bidule très omportant (Dans les montagnes ou fait froid T_T)

Je ne suis que lvl 30 avec mes trois persos principaux (mais avec un peu de stratégie et les bon permis ça passe très bien). "Vaan, Basch, et Balthier ou Fran".

J'ai fais une halte pas loin de Jahara, pour faire xp Ashe, Penelo, et Fran, et j'fais un peu de chasse, parce que ça m'amuse^^.
Dernière modification par Symphony le dim. 04 mars 2007, 10:39, modifié 1 fois.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

heuuu essais d'ecrire en blanc quand tu spoil stp ^^
là ça va que ça a pas l'air super important ce que tu nous dis mais quand meme >_<
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

La fatigue, la fatigue gomen^^
Le coche a été réctifié
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors attention, je vais complètement spoiler sur le XII donc joueurs non avertis s'abstenir.

Mon avis est mitigé sur le jeu, autant les concepts de combat etc... sont excellents, on a vraiment envie d'avancer dans le jeu, d'avoir de nouvelles magies, de nouvelles armes etc...

Mais d'un autre côté, c'est la première fois (je ne compte pas le X-2...) que je ne rentre pas dans l'histoire.

Déjà, dès le début, avec tous les noms de pays, de ville, de prince etc... qu'on nous pond, je m'y perdais complètement.

Après, je trouve l'histoire mal menée, j'ai pas trop compris le retournement de situation vis à vis du méchant principal. Son premier discours m'avait emballé, il avait presque réussi à se faire accepter par le peuple de Rabanastre et pis tout d'un coup l'empereur dit que son fils déraille et qu'il est dangereux, j'ai pas trop compris le changement de point de vue.

Sauf justement ce premier discours, je trouve les dialogues bizarres et pas percutants, en plus j'ai vraiment du mal avec la morale japonaise... Gabranth dit à Basch qu'il est couvert de honte parce qu'il n'a pas réussi à protéger son pays... C'est marrant ça, parce qu'un capitaine d'un petit pays n'arrive pas, à lui seul avec ses p'tits bras potelés, à repousser l'invasion militaire d'un empire bien plus grand, il devrait avoir honte... Franchement, ça vire au ridicule...

Ensuite, j'ai une question à poser, il a quoi avoir dans l'affaire le héros, j'ai cherché mais je ne vois toujours pas pourquoi c'est le héros. Au pire il pourrait être second rôle en tant que larbin de Balthier, prenons les anciens final :
- dans le VII, c'est censé être un ex-soldat et clône de Sephiroth.
- dans le VIII, c'est l'un des meilleurs d'une promotion de mercernaires et nommé chef d'un escadron de mercenaires.
- dans le IX, il participe à l'enlèvement de la princesse et est mandaté par le roi voisin, puis en fait, il est le suppléant du grand méchant.
- dans le X, il est propulsé dans un nouveau monde et son père était le gardien du grand invoqueur, père du nouvel invoqueur etc...

Mais là, à part un pur hasard, le héros n'a rien de particulier et n'a rien à foutre dans l'histoire...

Après, y'a pas une vraie histoire d'amour, ni d'amitié enfin quelque chose de poignant quoi qui resserre les liens du groupe...

Pour finir, le monde est censé être dirigé par des immortels mais on reste sur notre fin, justement, quand la fin est arrivée j'étais surpris, elle tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Le boss ressemble à un tocard body-buildé.

En gros, l'empereur et le scientifique ont été happés par un immortel pour faire en sorte de mettre le destin entre les mains des hommes et pour cela ils ont fait des ignominies, mais les héros n'ont fait que les tuer et hop, tout le monde est content et rentre chez lui... 'fin ça laisse vraiment un goût d'inachevé dans la bouche...

Dans le genre anecdotique aussi, le frère du méchant qui s'amuse à s'allier avec les ennemis de l'empire, qui fait des va-et-vient etc... c'est vraiment pas crédible. Il y a aussi les viéra, ce sont vraiment des pervers les créateurs du jeu, c'est l'incarnation d'un fantasme vraiment moyen. Quand j'ai vu Fran la première fois, je me suis revu petit en train de regarder Benny Hill dans un bar coquin où les serveuses étaient vêtues en "bunny"...

Pour conclure, le système de jeu est parfait mais il n'est vraiment pas sublimé par l'histoire et l'ambiance du jeu...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

+100000 Tinton2

J'ai ressenti exactement la meme chose que toi, pourtant c'est quand meme un excellent jeu

Sinon , autre point qui ma decu : Les espers, j'ai jouer a tous les ff depuis le 6, jusqu'au 12 ( sauf au 10-2 ) et jamais vu des Invocation aussi inutile , elles se font eclater en 2 secondes, quand c'est pas l'invoqueur qui y passe en premier


dans le 7: elles on pas de role scenaristique , mais impossible de s'en passer tant elles sont puissante
dans le 8: La les elles ont un petit role dans le scenario Et Tout le systeme de combats repose sur elles , sans elles, on peut rien faire
dans le 9: Presque tout le scenario repose sur elles
dans le 10: Pareille, elles on un grand role dans le scenario

C'est Vraiment dommage FF12 avait un tres grand potentiel, mais pas assez exploité, (comme le 10)

Les persos sont pas assez devellopé, et ya aucune relation qui les relie,
Pareille pour les Juges, je pensais qu'on aurait a les affronter souvent et qu'ils jouerais un grand role, mais non rien, c'est juste des pions de l'empire

Donc en definitif: Un excellent RPG , un bon FF , mais ils aurait pu faire mieu
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Ouais tiens, pas con, j'avais oublié le truc des invocations.

A quoi ça sert de nous supprimer des invocations comme Ifrit etc... pour en donner le nom à des vaisseaux alors qu'en parallèle ils créent de nouvelles invocation dénuées de la moindre once de charisme...

Ah et dernier problème, les vaisseaux, les race et l'ambiance du jeu m'ont trop fait penser à star wars. Par exemple les vangaa ressemblent trop au peuple de Naboo et les seeq ressemblent au mec qu'Obiwan va voir pour des renseignements sur l'arme du mercenaire dans l'épisode II... Et pis pour les vaisseaux, c'est leur utilisation et leurs moteurs...

Et le nom Rabanastre prononcé en anglais, la forme de la ville et le fait qu'elle soit entourée de déserts me faisaient à chaque fois penser à Alabasta dans One piece...

EDIT : Moi non plus Kibamaru, le résultat avec les éons est trop hasardeux (l'éon ou l'invoqueur peuvent vite se faire canner) pour péter une barre d'mp...
Dernière modification par Tinton2 le dim. 25 mars 2007, 22:56, modifié 1 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

d'ailleurs les invoc je les utilisent pas, jpréfere me faire une bonne série d'impulsion
Image
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

+ 1 ... le scenario de ce final ne vaut rien.
Aucune psycologie... aucun lien important entre les perso...

Lez heros n'a aucun charisme et passe generalement au second plan... Face a balthier ou basch qui ont plus de présence et de lien avec l'histoire meme..
de plus les caracteres des perso sont mal chois, la princesse est enervante..
sinon le jeu aurait pu etre bien mais les gueguerre entre deux royaume dont on ne voit jamais les rozariens... a part al-cid... bof


Le system en lui est sympatique mais l'evolution est mal geres. niveau 55 tous mes perso avait appris les bonus PP. magie, techniques, armures et armes... sa fait mal.)
deplus il n'y plus de petit jeu a part pour se distraire dans le 7 on avait le goldsaucer et les courses de chocobo dans le 8 et 9 on a eu les cartes et le 10 l'exelentissime blitzball.
Mais dans le douze comme distraction on se retrouve avec une chasse au gros monstres gavé chiante a effectue. clan ou taverne>client>monstres a l'autre bout>client... franchement pas tres distractifs...

Au final j'ai plus l'impression de joué a un mmorpg, ou il chiant de monter de niveau et au final on passe les 3/4 du temps a tourner en rond pour avoir des tunes et monter en niveau. (130 heures niv 85 pour trois vaan,fran,balthier et niveau 75 pour basch, penelo et ashe.)

les invoc ne servent pas a grand chose comme beaucoup de sort et de techniques..

en bref meme si le nouveau mode de combat est sympathique il reste imcomplet. l'evolution de niveau de perso est difficle et longue (comme un mmorpg) mais l'evolution caracteristique est trop rapide.
Le scenario est plat, les personnage n'ont pas de charisme (des mechants qui vienne d'on ne sait pas ou "Venat") Un heros moche et insipide qui passe au second plan.

Ce final est un final, on retrouve bien les sensations rencontre dans les precedents mais le scenario et les personnages en font un qui ne marquera pas comme un 6,7,8,9 ou 10 et qui se classe pour moi juste avant le X-2. (aie sa fait mal)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ensuite, j'ai une question à poser, il a quoi avoir dans l'affaire le héros, j'ai cherché mais je ne vois toujours pas pourquoi c'est le héros. Au pire il pourrait être second rôle en tant que larbin de Balthier
A lire, le dossier de Jeuxvideo.com où ils disent que ce serait en quelque sorte l'éditeur qui aurait demandé à l'équipe d'intégrer ce personnage pour en faire le héros, afin de diminuer l'aspect sombre du jeu :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm

Quoique quand je lis vos commentaires, j'ai l'impression que vous ne seriez pas d'accord avec 60% du dossier, donc...
Albel
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 12:43

Message par Albel »

Je fais appel à l'aide des forumeurs ^^

Je suis à un peu moins de 30 heures de jeu dans FF12, et là je dois

SPOIL

retrouver une Viera qui serait apparement dans une mine au Sud des plaines d'Ozmone

. Mais j'ai beau être relativement avancé dans le jeu (enfin, je pense), je n'ai toujours pas accés à des magies comme Feu2 ou Glace2, et je n'ai à ma disposition qu'un seul Eon, à savoir Belias. C'est normal ou bien je suis passé à coté de pas mal de choses ? :oops:

Autre question: vaut il mieux avoir tous ses personnages avec un niveau homogène ou alors se concentrer sur 3 persos et délaisser les autres ?
Pour l'instant, j'ai opté pour la première option (tous mes persos sont niveau 26-27) et j'aimerais avoir quelques avis ^^

Merci d'avance.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Perso j'ai gardé les 6 au meme levels, jusqu'au lvl 14
(donc pas longtemps) puis j'en ai eu marre , alors j'ai decider de jouer seulement avec 3, et la j'ai fini le jeux en etant lvl 55-56 avec Basch, Vaan, Penelo

par contre j'utilise fran, balthier, ashe, pour faire plein d'impulsion contre les boss, car meme si ils sont faible, sa leur fait mal
donc bon c'est a toi de voire, mais les 2 options ont leur avantage,( si tu les gardes tous au meme niveau, tu devra acheter l'equipement pour les 6, donc tu depensera plus de gils)

Sinon t'inquiete pas pour les eons, c'est normal d'en avoir qu'un a ce stade, pour les Magies, je sais plus par contre a quel stade du jeu t'as acces au Magies², mais de toute facon , La magie noire est pas tres utilise
:lol:
Dernière modification par Mizukage le mer. 28 mars 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Image
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

Moi je les monté jusqu'a 85 pour trois et 75 pour les trois autres et franchement je m'en rend conte que j'ai passé beaucoup de temps pour pas grand chose...
en faire monter trois est largement suffisznt
et puis pour les sort tinkiete pas, beaucoup se gagne plutard...
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Pour moi le meilleur FF c'est le VII. Ca viens peut-être du fait que c'est le premier jeu de PS auquel j'ai joué mais je l'ai trouvé magnifique : les graphismes étaient incroyables pour l'époque et l'intrique est captivante. J'ai été un peu déçue du film mais bon, il était bien quand même! Après, le Final que j'ai le moins aimé (mais aimé quand même) c'était FFVIII...

Je pense que je vais bientôt m'acheter FF Dirge of Cerberus mais apparement, les avis sont partagés sur cet opus... je verrai bien.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

allez new post pour qui veux du FF, étant donné que je suis plus quelle convention se tient (ou s'est tenu) fin bref, ça doit être la SquareEnix Party (notez quand même le discours précis et flou en même temps que je vient de vous faire...enfin bon...XD)

Bref, tout plein de nouveauté:

-Final Fantasy Dissidia: Visiblement il s'agirait d'un jeu de combat regroupant différents personnage des FF, rien est sur mais il n'y a qu'à regarder le scan du Shônen Jump. Testsuya Nomura s'occupera donc du chara design des personnages (ceux d'Amano aussi), ainsi, Djidane (FFIX) et un Guerrier de la lumière (FFI) ont eu un relook total, très très sympatoche.
Prévu sur PSP sans date, je crois que c'est un des jeux que je vais le plus attendre avec FFXIII :grin:

-Bon vite fait pour dire que FFT sur PSP ça roxx (avec des cinématique, touça touça, si si je vous jure 8-) )et FFTA2 sur la DS a l'air mieux réalisé que le premier opus (espérons le :roll: )

-Et pour la je ne sais tième combien de fois, a new remake, yahaaaa ! D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas acheter les remake sur GBA, quand on vois que juste après une joulie version tout belle sort :roll:

Après FFI, FFII, FFIV, FFV et FFVI, sur GBA (pas tous arrivé en France :s ), après les sorties japonaises de FFI et FFII sur PSP ( profitant d'une version relifté, des bonus GBA ainsi que de nouveaux bonus ) de FFIII sur DS (version pas si réussie que ça ne fait, en même temps sur de faire un bon remake d'un jeu sans scénario ni système de job parfait).

Voilà maintenant FFIV sur DS, ya-haaaaa, je trépigne d'impatience, vu le scan en ligne depuis peu, les graphismes sont supérieurs à ceux de FFIII (mais inférieur au futur DQIX) et plutôt bons (hormis l'affreux aspect du système de combat et du boss(?) )

- Et pi sinon Crisis Core sors en automne, youpi c'est la fête on aura juste attendu plus de deux ans XD

Source entre autres : http://www.ffworld.com/
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

ça doit être la SquareEnix Party
Oui oui cest tout a fait ça.

Et tu n'as pas parlé de FF XII sur DS :mrgreen: Qui vient de sortir au Japon et qui (normal) fait un carton.
de FFIII sur DS (version pas si réussie que ça ne fait, en même temps sur de faire un bon remake d'un jeu sans scénario ni système de job parfait)
C'est un remake :mrgreen: mais l'oeuvre a été gardé au maximum proche de l'original. Pour ne pas dénaturer blabla....
Donc c'est surtout pour les nostalgiques, les fanboys FF et les jeunes qui jurent que par Final Fantasy sans savoir ce que c'était avant ^^'
Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter.
Après FFI, FFII, FFIV, FFV et FFVI, sur GBA (pas tous arrivé en France :s )
Les VI est pas sorti .. Les autres je crois bien que oui.

Et marche pas ton lien vers le scan ^^ enfin pour moi.

Sinon .... nouvelle que j'ai entendu aujourdhui mais je ne suis sur de rien je recherche activement des news si vous avez ... C'ets la sortie possible (rumeurs rumeurs) de FF VII sur DS :love:
Image
Répondre