Fullmetal alchemist - le manga
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
Il va être énorme ce chap
p'tain j'aimerais pas faire du baby-sitting avec le gnome du Führer ... vivement une trad 

Global VoicesRidicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
-
- Corbeau Myope
Arakawa

Selim=Pride
C'est bien le dernier auquel j'aurais pensé ô___Ô Mais comment il peut être en même temps à Central et à Briggs ?
A la fin, Kimbley parle de découper les choses faites de chair et de sang...
Sannom ton avatar sur Mirage-Team contenait la bonne réponse

Selim=Pride

A la fin, Kimbley parle de découper les choses faites de chair et de sang...
Sannom ton avatar sur Mirage-Team contenait la bonne réponse

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Le chapitre est en avance et en plus il s'annonce énorme...
SPOIL Le début est assez comique, avec Winry "protégée" par trois espèces de molosses. Le passage où elle "répare" Ed s'annonce assez marrant aussi, Ed semble avoir quelques problèmes avec ses sentiments. Le coup des cheveux est assez révélateur, je me demande pourquoi il a fait ça...
Par contre la descente dans le tunnel est assez effrayante, la "chose" semble avoir causé des dommages importants à la psyché des soldats. Et je pense qu'il y a un truc plus grave : je sens que Buccaneer a dit trop de choses, pensant être seul. Et c'est pour ça que la chose a battu en retraite, pour rapporter ce qu'elle a entendu. Je pensais quand même que le camps des "gentils" allait reprendre la main, là ça semble TRES mal engagé!
Selim-Pride... j'avais déjà lu une hypothèse très sérieuse à ce sujet sur le forum de la Zomgfta, mais je n'y croyais pas. Et il semblerait que ça soit vrai...
En fait non rien à voir, j'ai lu un résumé ici :
En fait Kimblee donne ses ordres à Ed en tant qu'alchimiste d'état : l'aider à retrouver Scar et Marcoh, mais pas plus : Kimblee se chargera du reste. Par contre le troisième ordre est horrible : il demande à Ed de "graver le cercle de sang sur Briggs"... seigneur, on pensait qu'il y aurait un accident de frontière, une guerre avec Drachma, qu'Envy ou Sloth seraient impliqués, mais en fait ils vont demander à Ed de tout déclencher...SPOIL
Ca annonce du grand spectacle tout ça! Après le chapitre 61, je pensais que seul Scar allait être capable de faire quelque chose. La suite m'a démenti. Ce chapitre me remet cette idée en tête. Ca s'annonce TRES mal pour tout le monde!
SPOIL Le début est assez comique, avec Winry "protégée" par trois espèces de molosses. Le passage où elle "répare" Ed s'annonce assez marrant aussi, Ed semble avoir quelques problèmes avec ses sentiments. Le coup des cheveux est assez révélateur, je me demande pourquoi il a fait ça...
Par contre la descente dans le tunnel est assez effrayante, la "chose" semble avoir causé des dommages importants à la psyché des soldats. Et je pense qu'il y a un truc plus grave : je sens que Buccaneer a dit trop de choses, pensant être seul. Et c'est pour ça que la chose a battu en retraite, pour rapporter ce qu'elle a entendu. Je pensais quand même que le camps des "gentils" allait reprendre la main, là ça semble TRES mal engagé!
Selim-Pride... j'avais déjà lu une hypothèse très sérieuse à ce sujet sur le forum de la Zomgfta, mais je n'y croyais pas. Et il semblerait que ça soit vrai...
Si une théorie complètement délirante que j'ai élaborée il y a peu selon laquelle ce serait Kimblee qui aurait "découpé" puis greffé le bras de Scar à l'aide de la pierre philosophale s'avère vraie, ce serait le pompom!A la fin, Kimbley parle de découper les choses faites de chair et de sang...
En fait non rien à voir, j'ai lu un résumé ici :
En fait Kimblee donne ses ordres à Ed en tant qu'alchimiste d'état : l'aider à retrouver Scar et Marcoh, mais pas plus : Kimblee se chargera du reste. Par contre le troisième ordre est horrible : il demande à Ed de "graver le cercle de sang sur Briggs"... seigneur, on pensait qu'il y aurait un accident de frontière, une guerre avec Drachma, qu'Envy ou Sloth seraient impliqués, mais en fait ils vont demander à Ed de tout déclencher...SPOIL
Ca annonce du grand spectacle tout ça! Après le chapitre 61, je pensais que seul Scar allait être capable de faire quelque chose. La suite m'a démenti. Ce chapitre me remet cette idée en tête. Ca s'annonce TRES mal pour tout le monde!
-
- Sannin
Une scanlation du dernier chapitre : http://www.megaupload.com/fr/?d=IDOX7N1V
=>Bon et bien, je crois que ça y est. On a l'équipe des Homonculus au grand complet. (Au passage, dans la scanlation, j'adore la mère adoptive de Salem qui dit : « He's my pride and joy. » Après coup, c'est super drôle).
Bon, petit à petit, toutes les pièces s'alignent sur l'échéquier : association de Mustang et Olivia, poursuite de Scar qui va reprendre, Scar qui se trimballe Marcoh et le bouquin de son frère, Al qui semble mettre sur pied un plan d'évasion (malheuresement, il ne va pas pouvoir faire le coup du prisonnier malade.) etc… Ça fait quand même un sacré nombre d'histoire en parallèle et ça donne l'impression que les chapitres sont court.
A noter que le gamin du furher, même si je n'ai jamais envisagé qu'il soit un homonculus, j'avais trouvé que l'appeler Salem, c'était vouloir lui coller la poisse.
A ce propos, je me demande si l'enfant en lui-même sait qu'il est Pride ou bien s'il s'agit d'une personnalité secondaire (parce que la fascination que lui exerçait l'Alchemiste nain semblait bien réel.) Peut-être est-ce une version plus avancé de la relation liant un Homonculus à son hôte (un peu comme Lin avec Greed), laissant une certaine liberté à l'hôte.
Ou pas.
Le début du chapitre est sympa, avec tout le monde annonçant qu'ils aiment bien Winry et Edward qui tire une tronche à chaque fois.
=>Bon et bien, je crois que ça y est. On a l'équipe des Homonculus au grand complet. (Au passage, dans la scanlation, j'adore la mère adoptive de Salem qui dit : « He's my pride and joy. » Après coup, c'est super drôle).
Bon, petit à petit, toutes les pièces s'alignent sur l'échéquier : association de Mustang et Olivia, poursuite de Scar qui va reprendre, Scar qui se trimballe Marcoh et le bouquin de son frère, Al qui semble mettre sur pied un plan d'évasion (malheuresement, il ne va pas pouvoir faire le coup du prisonnier malade.) etc… Ça fait quand même un sacré nombre d'histoire en parallèle et ça donne l'impression que les chapitres sont court.
A noter que le gamin du furher, même si je n'ai jamais envisagé qu'il soit un homonculus, j'avais trouvé que l'appeler Salem, c'était vouloir lui coller la poisse.
A ce propos, je me demande si l'enfant en lui-même sait qu'il est Pride ou bien s'il s'agit d'une personnalité secondaire (parce que la fascination que lui exerçait l'Alchemiste nain semblait bien réel.) Peut-être est-ce une version plus avancé de la relation liant un Homonculus à son hôte (un peu comme Lin avec Greed), laissant une certaine liberté à l'hôte.
Ou pas.
Le début du chapitre est sympa, avec tout le monde annonçant qu'ils aiment bien Winry et Edward qui tire une tronche à chaque fois.

Bon ben on a la trad anglaise, je pensais pas que ce serait si rapide!
[quote]Et je pense qu'il y a un truc plus grave : je sens que Buccaneer a dit trop de choses, pensant être seul. Et c'est pour ça que la chose a battu en retraite, pour rapporter ce qu'elle a entendu. Je pensais quand même que le camps des "gentils" allait reprendre la main, là ça semble TRES mal engagé! [quote]
C'est ce que je pensais aussi mais il ne semble finalement pas que ce soit le cas, les 'gentils' n'ont pas laissé échapper d'information (tant mieux), à moins que le simple fait que buccaneer et ses hommes soient allés récupérer les survivants soit une indication trop importante en soi mais.. je ne vois pas trop pourquoi ça le serait.
N'empêche qu'on ne sait pas pourquoi exactement cette 'bestiole' qui ressemble à pride et qui a découpé tout le monde dans le tunnel s'est arrêtée (à moins que ce soit vraiment pride et qu'elle se soit arrêtée à cause de l'arrivée de hawkeye à la résidence du furher, ce qui serait un sacré coup de chance pour buccaneer, et qui donnerait surtout à pride un périmètre d'action assez effrayant). J'ai l'impression aussi qu'elle ne peut agir que s'il y a de la lumière, et donc de l'ombre (l'obscurité n'est pas de l'ombre), mais je peux me tromper.
Pour winry, je me demande si buccaneer et l'ishbal de briggs (me souviens plus de son nom) ne vont pas aider edward, ou en tous cas passer l'information au général amstrong..
en tous cas on peut se demander pourquoi buccaneer s'énerve contre Ed quand il lui présente sa mécanicienne (sachant qu'il sait qu'elle est l'otage puisqu'il a entendu toute l'histoire).
Après, à propos de selim=pride, et ben même si c'est assez bien vu, je suis un peu.. pas déçu, mais triste, parce que j'aimais bien ce gamin comme il était, notamment dans la scène à la bibliothèque où il admire les frères elric... mais bon.. l'histoire est quand même assez intéressante.
Et pour finir, l'histoire justement, semble s'accélérer. Mustang et Amstrong pensent à utiliser les armées de l'est et du nord ensemble pour attaquer, et ed doit faire un massacre à Briggs (le point manquant dans le cercle alchimique sur la carte du pays)... Cependant je ne pense pas qu'on soit dans la dernière ligne droite, ou en tous cas, je ne l'espère pas, même s'il est toujours intéressant de voir l'histoire avancer. J'aimerais bien qu'ed aprenne l'alchimie de l'est avant tout ça par exemple, et tout plein de trucs...
Bref, on dirait que ça commence à chauffer, le prochain chapitre se fait déjà attendre.
[quote]Et je pense qu'il y a un truc plus grave : je sens que Buccaneer a dit trop de choses, pensant être seul. Et c'est pour ça que la chose a battu en retraite, pour rapporter ce qu'elle a entendu. Je pensais quand même que le camps des "gentils" allait reprendre la main, là ça semble TRES mal engagé! [quote]
C'est ce que je pensais aussi mais il ne semble finalement pas que ce soit le cas, les 'gentils' n'ont pas laissé échapper d'information (tant mieux), à moins que le simple fait que buccaneer et ses hommes soient allés récupérer les survivants soit une indication trop importante en soi mais.. je ne vois pas trop pourquoi ça le serait.
N'empêche qu'on ne sait pas pourquoi exactement cette 'bestiole' qui ressemble à pride et qui a découpé tout le monde dans le tunnel s'est arrêtée (à moins que ce soit vraiment pride et qu'elle se soit arrêtée à cause de l'arrivée de hawkeye à la résidence du furher, ce qui serait un sacré coup de chance pour buccaneer, et qui donnerait surtout à pride un périmètre d'action assez effrayant). J'ai l'impression aussi qu'elle ne peut agir que s'il y a de la lumière, et donc de l'ombre (l'obscurité n'est pas de l'ombre), mais je peux me tromper.
Pour winry, je me demande si buccaneer et l'ishbal de briggs (me souviens plus de son nom) ne vont pas aider edward, ou en tous cas passer l'information au général amstrong..

Après, à propos de selim=pride, et ben même si c'est assez bien vu, je suis un peu.. pas déçu, mais triste, parce que j'aimais bien ce gamin comme il était, notamment dans la scène à la bibliothèque où il admire les frères elric... mais bon.. l'histoire est quand même assez intéressante.
Et pour finir, l'histoire justement, semble s'accélérer. Mustang et Amstrong pensent à utiliser les armées de l'est et du nord ensemble pour attaquer, et ed doit faire un massacre à Briggs (le point manquant dans le cercle alchimique sur la carte du pays)... Cependant je ne pense pas qu'on soit dans la dernière ligne droite, ou en tous cas, je ne l'espère pas, même s'il est toujours intéressant de voir l'histoire avancer. J'aimerais bien qu'ed aprenne l'alchimie de l'est avant tout ça par exemple, et tout plein de trucs...
Bref, on dirait que ça commence à chauffer, le prochain chapitre se fait déjà attendre.
Peut-être qu'il ne veut pas donner l'éveil à Kimblee et qu'il fait celui qui vient de tout découvrir? Sinon je sais pas vous, mais Buccaneer m'impressione avec ses automails, le dernier qu'il porte, inspiré de l'ours, est vraiment énorme comparé à la taille normale de son bras... ça me fait penser à un Space Marine équipé d'un gantelet énergétique...en tous cas on peut se demander pourquoi buccaneer s'énerve contre Ed quand il lui présente sa mécanicienne (sachant qu'il sait qu'elle est l'otage puisqu'il a entendu toute l'histoire).
Moi ça m'attriste car je trouvais que c'était ce qui rendait humain Wrath. Même si cet espoir n'est pas mort (si ça se trouve Wrath ne sait pas qui est Pride). En tout cas en découvrant Pride, on se dit que les "gentils" ont eu beaucoup de chance qu'il soit arrivé trop tard à de nombreuses reprises. Et accessoirement ça permet de confirmer deux choses : Pride est bien le premier des Homonculus, et Arakawa est vraiment une fan de séries B (le coup de l'enfant qui cache en son sein un monstre pire que les autres me semble éculée, mais elle fait toujours son effet!).Après, à propos de selim=pride, et ben même si c'est assez bien vu, je suis un peu.. pas déçu, mais triste, parce que j'aimais bien ce gamin comme il était, notamment dans la scène à la bibliothèque où il admire les frères elric... mais bon.. l'histoire est quand même assez intéressante.
Mais Ed en sera-t-il capable? Marcoh, pourtant un alchimiste très doué, n'a pas très bien compris ce qui sous-tend toute la théorie de l'élixirologie. Et même si Ed y arrive, aura-t-il le temps? J'en doute.J'aimerais bien qu'Ed aprenne l'alchimie de l'est avant tout ça par exemple, et tout plein de trucs...
Tout ça pour dire qu'à mon avis les frères n'apprendront pas l'élixirologie, mais ils disposeront quand même d'une "arme" efficace contre Father. Et cette arme, ce sera l'alchimie mise au point par le frère de Scar, que Marcoh réussira à reconstituer à partir du carnet, et dont il livrera le secret aux Elric, avec sans doute l'accord de Scar.
-
- Sannin
(si ça se trouve Wrath ne sait pas qui est Pride)
Je pense qu'il le sait, c'est même évident. On lui refile un gamin qu'il doit faire passer pour son fils aux yeux de tous (probablement sous les ordres de «père»), il doit se douter qu'il y a anguille sous roche. De même, peut-être les homonculus sont capable de se reconnaître entre eux, vu que Rin & Co et surtout, Hawkeye, qui ne bénéficie pas des capacité extrasensoriel des habitant de l'Est, sont capable de les reconnaître.
En plus, si ma mémoire est bonne, il y avait une discussion entre Pride et Wrath une fois, si ma mémoire est bonne non ? Tout ça pour dire qu'il est peu probable qu'il ne le connaisse pas.
'tain j'avais pas réfléchi aussi pour l'énervement de Buccaneer. Pour moi, c'était juste parce que, à titre de comparaison, il a homme relativement beau en guise de mécanicien alors que Ed lui, a une mécanicienne jeune et mignonne. En tout cas, c'est comme ça que je l'avais interprété.en tous cas on peut se demander pourquoi buccaneer s'énerve contre Ed quand il lui présente sa mécanicienne (sachant qu'il sait qu'elle est l'otage puisqu'il a entendu toute l'histoire).

Sinon il y a un dialogue qui est énorme quand même, j'ai l'impression que Kimblee a le monopole des phrases remarquables :
"Passionée par son travail, tout comme ses parents. J'aime les filles comme elle."
"Espèce de vieux..."
"Eh relax, je ne suis pas un pédophile!"
Il est énorme ce type, on regretterait presque qu'il soit du côté des méchants
"Passionée par son travail, tout comme ses parents. J'aime les filles comme elle."
"Espèce de vieux..."
"Eh relax, je ne suis pas un pédophile!"
Il est énorme ce type, on regretterait presque qu'il soit du côté des méchants

-
- Corbeau Myope
J'ai acheté le tome 12 ET le tome 0, que du bonheur quoi
La traduction est toujours aussi succulente. Le tome 0 contient des gags vraiment débiles (dont certains faits à la façon "cadavres exquis", c'est à dire que chaque membre de l'équipe dessine une case), vraiment sympa pour décompresser
Y a aussi des perles comme Black-Hayate et le pot de fleur
Le Gag du première de couverture est pas mal aussi (le haricot rouge est un haricot TOUT ROUGE et TOUT PETIT
)
Bref que du bonheur

Le Gag du première de couverture est pas mal aussi (le haricot rouge est un haricot TOUT ROUGE et TOUT PETIT

Bref que du bonheur

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Je posterai mon avis sur le tome 12 quand je l'aurai lu. Sinon je vous annonce la sortie du chapitre 71 en Raw, à télécharger ici :
http://chapjump.free.fr/Fma.zip
Ce chapitre est tout plein de dialogues, le premier avec Kimblee a l'air de mettre Ed dans tous ses états
Apparement, Ed, Al et Winry ont monté un plan pour tenter de s'achapper ou de retrouver Scar, je ne sais pas. Winry ferait presque peur à un moment, on sent la manipulatrice, on dirait qu'elle a fait pleurer tout le fort
On a des retrouvailles générales aussi à un moment, Ed et Al retrouvent May, Marcoh et Yoki, tout ça d'un coup! Et ce passage a l'air assez marrant...
Sinon, les chimères de Greed, c'était de la gnognotte
Apparement Scar va affronter quelques exemplaires très aboutis et puissants de ces expériences, avec transformation et faciès monstrueux... quoique ça m'étonnerait qu'ils fassent long feu face au balafré, surtout s'il reçoit du renfort!
Pas de révélations fracassantes, mais le retour sur le devant de la scène de Scar semble enfin arrivé! La rencontre avec Kimblee risque d'être explosive!
http://chapjump.free.fr/Fma.zip
Ce chapitre est tout plein de dialogues, le premier avec Kimblee a l'air de mettre Ed dans tous ses états

Apparement, Ed, Al et Winry ont monté un plan pour tenter de s'achapper ou de retrouver Scar, je ne sais pas. Winry ferait presque peur à un moment, on sent la manipulatrice, on dirait qu'elle a fait pleurer tout le fort

On a des retrouvailles générales aussi à un moment, Ed et Al retrouvent May, Marcoh et Yoki, tout ça d'un coup! Et ce passage a l'air assez marrant...
Sinon, les chimères de Greed, c'était de la gnognotte

Pas de révélations fracassantes, mais le retour sur le devant de la scène de Scar semble enfin arrivé! La rencontre avec Kimblee risque d'être explosive!
Moi j'ai lu le tome 12, et je suis très content de la traduction de Kurokawa de mon tome préféré! Le passage où Scar parle de sa "vision" de l'alchimie rend super bien et le passage avec Winry aussi! Par contre ils ont fait une "bourde" assez décevante : normalement, Glutonny s'énerve car il entend le "Mustang" prononcé par Knox, or celui-ci ne le dit pas dans la VF, du coup on ne comprend pas trop pourquoi Glutonny s'énerve 

C'est bien la première fois que je relis un tome de FMA (eh oui, même les passages avec Roy... bizarrement
).
Avant, je n'aimais pas du tout le personnage de Lin, mais en fait il a une bonne conception de comment doit être un dirigeant... Bien que très naïve, certes. Mais bon, c'est en partant sur de bons principes qu'on arrive à réaliser de grandes choses.
Je n'ai pas vu l'animé, alors j'attends la suite du manga avec impatience!

Avant, je n'aimais pas du tout le personnage de Lin, mais en fait il a une bonne conception de comment doit être un dirigeant... Bien que très naïve, certes. Mais bon, c'est en partant sur de bons principes qu'on arrive à réaliser de grandes choses.
Je n'ai pas vu l'animé, alors j'attends la suite du manga avec impatience!