Deception pour les uns, logique pour les autres, on ne peut toutefois ignorer que le sujet est abordé dans le manga(tome 2, tome 8 et tome 35), aussi parlons en !
Le but du topic : Debattre des questions d’argent dans Naruto.
Topic ou l’on trouve (ou trouvait) des conversations proche :
Naruto un manga qui tourne en rond
La prime sur Kakashi
Informations :
Les missions ninjas (pour plus d’info voir le « guide ninja » de votre site favori)
Le role des villages ninjas est intiment liés à l’économie des pays, comme nous l’explique feu Sandaime lors de son discours peu avant la fin de la seconde epreuve du tournoi chuunin ou encore le chef de l’akatsuki lorsqu’il expose son plan a Hidan.
En bref les missions servent au village a s’autogerer et à fournir a un pays des revenus consequents supplémentaires. Je rappel que le tournoi chuunin sert de page de publicité auprés des « grands » du monde de Naruto. Ainsi ils savent qui engager (mais surtout qui ne pas defier).
Les chasseurs de prime
Le Bingo Book, est un livre (ou des livres) referencant les personnes recherchées. Ces derniers sont classés par rang dont le plus dangeureux serait le S. Jusqu’alors je pensais que le bingo book ne comprennait que des nukenins recherché par leur village d’origine (en effet qui payerait pour tuer quelqu’un qu’il ne connaît pas).
Le personnage de kakuzu nous ouvre une nouvelle percepective. En marge des grands villages il existerait(et on en sait rien, c’est bien ce qui me pousse a faire un topic, car j’ai juste mon avis) une ou des organisations prete a remunerer n’importe qui ramenant un corps de ce livre.
Ouvertures,
Sur les missions :
- Au regard de leur apprentissage les missions de rang D ne sont-elles pas inutile ?
- un ninja a trois grands ennemi est l’argent en fait partie, leur travail n’est-il pas contradictoire ?
Sur le Bingo Book
-Existe t’il plusieurs bingo book, un pour mechants et un pour gentils ?
-Naruto ne demande t'il pas a Zabuza d'ajouter sur son bingo book son nom?
Sur l’acheteur de corps des toilettes publics :
- Fait il partie d’une organisation ?
- Qui a proposer de payer pour le corps d’Asuma ou de Kakashi ?
PS : Le theme du topic est l’argent dans le monde de Naruto vous etes bien sure libre de proposer votre propre ouverture. Alors si vous voulez parler de Jiraya qui vole le porte monnaie de Naruto libre a vous, tant que vous ne parler pas de Uchiwa Madara

Ah j’oubliais, pour ceux qui savent pas, le ryos c’est la monnaie du monde de naruto