Auteur: Arakawa Hiroshi
Studio : Bones
Genre: Aventure, Fantasy
Episode: 51
Durée: 24 mins
Année: 2003 - 2004
Edition: Dybex
Synopsis:
FullMetal Alchemist est un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric et Alphonse sont deux frère alchimiste qui lors d'une expérience de transformation interdite qui tourne au drame Ed se retrouve avec un bras et une jambe en moin et AL tout son corps dont son l'âme de celui-ci vie maintenant dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".
------------------------------------------
Film

Auteur: Arakawa Hiroshi
Studio : Bones
Genre: Aventure, Fantasy
Durée: 100 mins
[Année]: 2005
Synopsis:
L'histoire nous amène 2 ans après la fin de la série quand Edward, âgé de 18 ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Notre jeune alchimiste fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire Alphonse Haidelihi pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère!
-----------------------------------------
Manga

Dessinateur: Arakawa Hiroshi
Editeur: Kurokawa Eds
Format: 12 cm x 18 cm
Illustration Illustrations noir et blanc
Prix: 6,50 euros
-------------------------------------
Désolé mais dans le premier poste il avait même pas une ptite présentation, et pour un tel univers c'est pas acceptable >_<
(quoi moi magniake?) ^^;;
Alors par quoi commencer...je me suis mis au FMA il y a pas longtemps, j'avais deja vu des épisodes en FR est j'avais pas du tout acroché.
Il y a peut j'ai regardé un épisode en VOSTFR est j'ai vu une grande difference, je peux plus decrocher, j'ai vu la fin et hier j'ai vu le film.
C'est un anime assez populaire, un grand succée, surment dans son originalité d'aborder une quête et son univers Alchimiste qui fait rêver.
En plus d'être frère Ed et Al sont deux heros charismatique, humouriste et touchant on prend plaisir de voir evoluer leur aventures semé d'embuche, entre complot, enemis et guerre.
Les Homonculus sont tous des personnages interressant ayant chacun leur propre particularité et surtout "désir", Warth et Envy sont deux personnages que j'appreci (Roy Mustang aussi) avec leur attitude sauvage qui donne une fluidité à leur mouvement.
Le film est une suite logique de la série, il repond aux attentes de cette "triste fin", une animation fluide, des scènes d'action de toute beauté, un Ed et AL transformé par leur environnement séparé, chaucun y gagne en maturité et en competence.
Des clin d'oeil à de nombreux personnage de la série, un Warth mis en avant, et un Envy rempli de haine.
Le film ma beaucoup raplé le film Steamboy, dans l'univers mecanique, et des soldats de fer c'est donc tout en son honneur.
Par contre le manga je connais pas du tout, j'hésite à commencer la collection, j'ai vraiment accroché à l'univers mais je sais pas si le manga rempli bien la tâche, si quelqu"un les achète son avis argumenté serait le bien venu^^
La série bénéfici 3 OST et toute magnifique, j'ai une préference pour le 3ièm OST:
Mes titres préfèré sont:
- Dance
- Dante
- Bratja (BROTHERS)
- I will
- Romei
- Fukai Mori
- Ishbal
- Shinkou
- Kaichou
- Devotion
- Keiji
- Tsuisou
- Siblings
- Shinkou
FullMetal Alchemist je conseil à tout le monde, une histoire qui ma fait rire ,qui ma rendu triste par moment, un univers apréciable en matière de combat, une globalité qui est tout en son honneur.