Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Série
Image

Auteur: Arakawa Hiroshi
Studio : Bones
Genre: Aventure, Fantasy
Episode: 51
Durée: 24 mins
Année: 2003 - 2004
Edition: Dybex

Synopsis:

FullMetal Alchemist est un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.

Edward Elric et Alphonse sont deux frère alchimiste qui lors d'une expérience de transformation interdite qui tourne au drame Ed se retrouve avec un bras et une jambe en moin et AL tout son corps dont son l'âme de celui-ci vie maintenant dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".

------------------------------------------

Film
Image

Auteur: Arakawa Hiroshi
Studio : Bones
Genre: Aventure, Fantasy
Durée: 100 mins
[Année]: 2005

Synopsis:

L'histoire nous amène 2 ans après la fin de la série quand Edward, âgé de 18 ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Notre jeune alchimiste fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire Alphonse Haidelihi pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère!

-----------------------------------------

Manga
Image

Dessinateur: Arakawa Hiroshi
Editeur: Kurokawa Eds
Format: 12 cm x 18 cm
Illustration Illustrations noir et blanc
Prix: 6,50 euros

-------------------------------------

Désolé mais dans le premier poste il avait même pas une ptite présentation, et pour un tel univers c'est pas acceptable >_<
(quoi moi magniake?) ^^;;

Alors par quoi commencer...je me suis mis au FMA il y a pas longtemps, j'avais deja vu des épisodes en FR est j'avais pas du tout acroché.
Il y a peut j'ai regardé un épisode en VOSTFR est j'ai vu une grande difference, je peux plus decrocher, j'ai vu la fin et hier j'ai vu le film.

C'est un anime assez populaire, un grand succée, surment dans son originalité d'aborder une quête et son univers Alchimiste qui fait rêver.
En plus d'être frère Ed et Al sont deux heros charismatique, humouriste et touchant on prend plaisir de voir evoluer leur aventures semé d'embuche, entre complot, enemis et guerre.
Les Homonculus sont tous des personnages interressant ayant chacun leur propre particularité et surtout "désir", Warth et Envy sont deux personnages que j'appreci (Roy Mustang aussi) avec leur attitude sauvage qui donne une fluidité à leur mouvement.

Le film est une suite logique de la série, il repond aux attentes de cette "triste fin", une animation fluide, des scènes d'action de toute beauté, un Ed et AL transformé par leur environnement séparé, chaucun y gagne en maturité et en competence.
Des clin d'oeil à de nombreux personnage de la série, un Warth mis en avant, et un Envy rempli de haine.

Le film ma beaucoup raplé le film Steamboy, dans l'univers mecanique, et des soldats de fer c'est donc tout en son honneur.

Par contre le manga je connais pas du tout, j'hésite à commencer la collection, j'ai vraiment accroché à l'univers mais je sais pas si le manga rempli bien la tâche, si quelqu"un les achète son avis argumenté serait le bien venu^^

La série bénéfici 3 OST et toute magnifique, j'ai une préference pour le 3ièm OST:
Mes titres préfèré sont:

- Dance
- Dante
- Bratja (BROTHERS)
- I will
- Romei
- Fukai Mori
- Ishbal
- Shinkou
- Kaichou
- Devotion
- Keiji
- Tsuisou
- Siblings
- Shinkou

FullMetal Alchemist je conseil à tout le monde, une histoire qui ma fait rire ,qui ma rendu triste par moment, un univers apréciable en matière de combat, une globalité qui est tout en son honneur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Alors d'abord l'auteur de Fullmetal Alchemist ne s'apelle pas Arakawa Hiroshi, mais Arakawa Hiromu :grin:

Si tu veux avoir un avis sur le manga, je te conseillerai d'aller sur ce topic :

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 34&start=0
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pourtant quand on tape Arakawa Hiroshi on tombe sur FMA aussi c'est bizare.

merci en tout cas pour le lien! ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
ludO723
Aspirant ninja

Message par ludO723 »

Une de mes series préférée en animé, c'est vraiment sublime j'adore tout :D
Sauf peut être le tournant que le film a pris, ba oui ca s'apelle quand même full metal alchemisth lol ^^

Le combat wrath/Glutonny est vraiment bien :D dommage que wrath meurt a la fin en plus il était stylée avec les mecagref de EdouarD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

http://youtube.com/watch?v=Drz-2I-gquQ

La musique Bratja en live et en Russe, avec quelques répliques des doubleuses d'Al et Ed... c'est beau :pleur: Même si je trouve la langue assez moche :oops:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Pas mal, pas mal en effet.
Ca fait bizarre de voir les doubleuses parler comme ça, étant donné qu'on a pas l'habitude de voir ces apparences avec ces voix. Celle qui fait Ed a quand même une voix grave je trouve.

Je me demande s'ils referont une autre série d'anime collant vraiment à l'histoire papier une fois que le manga sera terminé... :columbo: Vous avez des infos là-dessus?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Quiyes a écrit : Je me demande s'ils referont une autre série d'anime collant vraiment à l'histoire papier une fois que le manga sera terminé... :columbo: Vous avez des infos là-dessus?
Je n'ai aucune info la dessus et je doute que ça se fasse. C'était une volonté de l'auteur de FMA de faire une histoire complètement différente de celle qu'elle avait à l'esprit.

En plus, on voit que l'anime s'est définitivement enfermé dans son scénario avec un film qui se situe deux ans après la fin de l'anime.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Ok. Donc l'auteure avait chapoté l'anime? Je pensais qu'anime et manga étaient séparés, comme pour naruto et bleach ; je me disais que l'anime avait dû commencer peu de temps après le manga et que le premier ayant rattrapé le second l'histoire avait dévié car ils ne voulaient pas perdre le rythme et le succès de l'anime..

Bref, dommage. Mais je peux toujours me consoler en regardant le film, je ne savais même pas qu'il y en avait eu un...

En y repensant, je me dis moi aussi qu'il est peu probable qu'une autre adaptation télévisuelle se fasse, car ça décrédibiliserait un peu la première, ou en tous cas ça la ferait passer au second plan.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Vu que l'animé à précédé le manga je pense que la mangaka a souhaité prendre plus de temps et donner plus de poids au monde des alchimistes, et du coup ça change totalement de cap :p
Mais un truc auquel je m'habituerai jamais: le déssin du manga, je trouve que, bien que la mangaka soit la character designer de l'animé et après du manga (logique), ceux qui se sont occupés de l'anim' on vraiment réussit leur coup en modifiant un minimum l'aspect des persos, je ne pense pas que je me serai autant attaché à cette série si l'animé gardait le style d'Arakawa
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Vu que l'animé à précédé le manga je pense que la mangaka a souhaité prendre plus de temps et donner plus de poids au monde des alchimistes, et du coup ça change totalement de cap :p
Faux, le manga a précédé l'anime. Simplement, l'anime a été mis sur pied très rapidement après la création du manga.
Au départ, si j'ai bien compris, il était prévu que l'anime suive la trame du manga mais étant donné que l'anime progressait assez logiquement plus rapidement que le manga, Arakawa a préféré que les scénaristes de l'anime suivent une histoire différente, pour ainsi créer une deux histoires à partir du même point de départ, ce qui explique les énormes différences scénaristiques entre les deux.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

L'anime n'a pas précédé le manga^^ Lorsqu'ils ont commencé l'anime, il n'y avait que 4 ou 5 tomes de sortis je crois (sachant que FMA c'est un tome tous les 4 mois au Japon).

Pour plus de détails sur la création de l'anime, le mieux est encore de prendre l'information à la source =>

http://www.hiboox.com/images/1507/48ec23d1.png

edit : Lebibou m'a devancé...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ouki, je l'ignorais, je pense que j'ai conclu ça car l'animé à rapidement gagné de la popularité par sa diffusion en france :x
Quand même, je trouve ça intéréssant de suivre deux scénar avec pour base les même éléments (tient ça me rapelle FF: Fabula Crystal Novalis )
Mais alors c'est bête que l'animé se finisse si vite, y aurait pu avoir encore une autre saison facile :X
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Faut dire aussi que Bones c'est pas un studio qui fait de longues séries :\

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Radaj a écrit :Mais alors c'est bête que l'animé se finisse si vite, y aurait pu avoir encore une autre saison facile :X
Y'a un film aussi(que je viens tout juste de voir d'ailleurs) qui conclut la série.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je sais, l'ai déjà vu en vost depuis un moment, mais ça vaux pas une saison de 50 épisode XD
Mais moi ça me fait marrer quand même "Conqueror of Shambala" (de mémoire le nom) alors que bon, on s'en tamponne un peu de shambala, je vais spoil mais bon c'est carrément pas ça le sujet intéréssant
Répondre