Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ok. Donc l'auteur avait chapeauté l'anime? Je pensais qu'anime et manga étaient séparés, comme pour Naruto et Bleach
"Chapeauté" est peut-être un trop grand mot... on va dire qu'avec si peu de matière déjà publiée, Arakawa a forcément dû s'impliquer un peu plus que Kishimoto par exemple...
Au départ, si j'ai bien compris, il était prévu que l'anime suive la trame du manga mais étant donné que l'anime progressait assez logiquement plus rapidement que le manga, Arakawa a préféré que les scénaristes de l'anime suivent une histoire différente.
Personnelement j'ai un peu de mal avec cette "version"... moi je pense plutôt que ceux qui ont crée l'anime avaient déjà leur version de FMA dans la tête, qui reprendrait les bases du manga mais en changerait certains points. D'où qu'ils n'avaient en fait pas vraiment besoin de beaucoup de matière publiée, et pour rendre le tout cohérent, ils ont impliqué Arakawa un maximum. Il y a tellement de différences dès le début entre les deux supports...
En y repensant, je me dis moi aussi qu'il est peu probable qu'une autre adaptation télévisuelle se fasse, car ça décrédibiliserait un peu la première, ou en tous cas ça la ferait passer au second plan.
Ca c'est fait avec Hellsing, on aura peut-être de la chance nous aussi?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Personnelement j'ai un peu de mal avec cette "version"... moi je pense plutôt que ceux qui ont crée l'anime avaient déjà leur version de FMA dans la tête, qui reprendrait les bases du manga mais en changerait certains points. D'où qu'ils n'avaient en fait pas vraiment besoin de beaucoup de matière publiée, et pour rendre le tout cohérent, ils ont impliqué Arakawa un maximum. Il y a tellement de différences dès le début entre les deux supports...
Pourtant, j'avais cru comprendre qu'Arakawa, dans un des tomes du manga, disait que c'était elle qui avait dit aux personnes bossant sur l'anime de partir sur leur propre scénario (ce qui en soit, diminuer d'autant sa charge de travail).

Enfin, au final, ça veut juste dire qu'il va falloir que je regarde l'anime un de ses jours.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

http://www.youtube.com/watch?v=Lcisn2GJYlw

C'est chanté par le doubleur d'Ed dans la version US... elle est un peu moins bien que l'originale mais elle reste très belle ^^

Pour une fois que les américains ne massacrent pas un chef-d'oeuvre... HS mais j'ai hâte de voir le remake US de Death Note d'ailleurs :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Pas mal aussi, j'aurais du mal à dire laquelle je préfère des 2...
Mais c'est quand même pas une musique à écouter en boucle, enfin si on veut éviter de déprimer.. :mrgreen:
Sannom a écrit :
Ok. Donc l'auteur avait chapeauté l'anime? Je pensais qu'anime et manga étaient séparés, comme pour Naruto et Bleach
Merci d'avoir corrigé ma faute :mrgreen:
Ca c'est fait avec Hellsing, on aura peut-être de la chance nous aussi?
Espérons alors..
Nightwing
Aspirant ninja

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Nightwing »

Hop, un p'tit remontage de topic. :mrgreen:

Juste pour dire que je viens de me lancer dans l'anime et pour le moment j'apprécie beaucoup. :grin:

Jusqu'a maintenant, j'avais jamais vu un seul épisode de l'anime, que ça soit en vostf ou vf (canal +), j'ai même jamais lu le manga, pour dire qu'a l'époque de sa sortie dans les divers formats, cela ne m'intéresser pas.

Puis faute d'autres chose à voir (oui, vu la grève des scénaristes, c'est le néant en série tv), je me suis décidé à regarder le 1er épisode, histoire de voir si c'est bien ou non.

Résultat des courses, après avoir vu 10 épisodes, je me suis mis à apprécier l'univers de FullMetal Alchemist, son humour et maintenant, je pense être devenu fan de cette série et j'ai hâte de voir la suite. ;-) :yes:

Sinon pour ceux qui possèdent les 10 coffrets DVD où y a la VOSTF, ils sont de bonne qualité ? :hein:

Je veux dire par là, qu'il n'y a pas de problème de censure ou de problème de son ou autre ? :hein:
Image Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Les DVD sont de bonne qualité même si y a pas grand chose dedans (quelques croquis en bonus, pas très intéressant) :columbo:

La VF est légèrement différente de celle de la télé (certains dialogues ont été redoublés et certains termes changés comme "mecha-greffe" qui redevient auto-mail comme dans la VO). Pas de censure, et le son est de bonne qualité, de même que l'image. :razz:

C'est pas du AB Pollution quoi :lol:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

Ok, merci pour ses infos. :-)
Image Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

dans le plus grand secret
Ah bah ouais c'est super secret, la preuve :kamool:

Si c'est un anime qui suit le manga ça peut être sympa, surtout si ça reste fait par Bones. A confirmer.

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

A prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai, je pense que ça suivra le manga (c'est le bon moment : le manga est en passe d'être terminé).

EDIT :

OK, même news, autre site, autre source :

http://www.gyapon.com/tag/fullmetal-alchemist/ qui tire l'info de cette adresse : http://zepy.momotato.com/2008/07/04/bones/

Et non, je n'irai pas chercher cette liste pour vérifier si c'est vrai :evil:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

le manga est en passe d'être terminé).
:shock: :shock: c'est officiel ou c'est juste ton impression?
Parce que pour moi c'est encore très loin d'être fini a moins de bâcler complètement la fin !

Pour une nouvelle série d'anime ça risque d'étre quand même super compliqué du fait de l'existence de l'ancienne anime !
En effet aprés avoir suivi l'histoire de base la série a evolué differamment du manga !

Seule solution la refaire entièrement depuis le début , ce qui est vraiment très peu probable !
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je pense que c'est une façon de parler plus qu'autre chose.

Là, on est franchement dans le dernier arc, tous les fils se réunissent et on va assister au final mais ça peut très bien durer une douzaine de chapitre comme une vingtaine mais là, c'est sur, on va pas avoir l'introduction de nouveau personnage ou d'un nouvel arc.
C'est ce que doit vouloir dire Sannom.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

c'est officiel ou c'est juste ton impression?
Comme l'a dit lebibou : on est dans le dernier arc, il devrait durer encore deux ans grand maximum!
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je viens de penser que ça fait un ptit moment que j'ai vu une news sur quelques sites et que j'ai jamais pensé à la redire ici:

La sortie en coffrets collector en deux volumes à partir de la rentrée de FMA.

En croisant les doigts pour que ça soit pas 75 euro l'unité :lol:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aujourdhui Heiji-sama a annoncé un truc :
3 nouveaux animes vont voir le jour sur Tbs :
Fairy Tail (adaptation du manga)
Shinsetsu Full Metal Alchemist (2eme series)
Sorcerous Stabber Orphen (3eme series)
Ahah .. qu'est ce que c'est que ça vous demandez vous ?
C'est un deuxième anime autour de l'histoire de Full Metal Alchemist. Non pas une saison 2 .. mais un nouveau anime.
Comme Negima, une nouvelle adaptation du manga.. apparemment plus fidèle .. :/
Allons gaiement chercher des ninfos ...
Image
Répondre