Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Nirvana, en souvenir de mes premières soirées... :bierre:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Nirvana (dsl pyjama) mais la y a pas photo!!!
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Lol mais c'est quoi cette presentation completement merdique aizen t'es pas sensé orienté le vote des gens dans tes presentations lol essaye de rester un minimum objectif meme si apres tu te laches avec ton post de vote ^^

NIRVANA
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

non Yin, les présentations ont été faites pas Pyjama. et tu aurais mieux fait de voter pour Damien Rice, j'aimerais pas être à ta place quand Pyj va te tomber dessus :twisted:
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

bah je sais pas le post est de Aizen en tout cas ^^
cela dit c'est vous qui avez de la chance que je sois debordé sinon j'aurais refait la presentation de Nirvana sur 10 pages :lol:
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Oui mais personne ne l'aurait lu Yin. Ou alors t'aurais du la poster en fanfics...
Enfin, aie peur : je tombe! Et ce n'est rien de dire que je suis très lourde...

Puis je les trouve top moi ces presentations.

Et je tiens à féliciter tous ceux qui ont la clairvoyance de prendre la beauté du forum à coeur et de voter pour la classe de Damien Rice.
Le caca de Nirvana, on en veut pas.

(je suis une pro des slogans, vous trouvez pas?)
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Yep le post est de moi mais si tu avais lu l'intégralité de mon post mon cher yiN tu aurais pu constater par toi-même que j'ai remercié pyjama d'avoir pris le temps de rédiger les deux présentations ;-) .
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Damien rice, connais pas... d'après les liens, je trouve ça pas si mal :lol: .
Nirvana, ai bien connu, fan inconsidéré dans mes 15 ans, il y a eu :
- Près-Nirvana : Ouais mais nan Nirvana c'est pas assez bourrin, j'en veut pas !!!
- Post-Nirvana : Ouais mais nan Nirvana c'est trop bourrin, j'en veut pas !!!

:mrgreen: :kamool: :kamool: :siffle:

Donc voila, dsl pyj, mais c'est la nostalgie qui l'emporte :twisted:

Nirvana
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Nan mais c'est pas la peine de s'excuser, hein.
Ca y est, j'ai fait la liste et je sais qui sont mes copains. Ca va pas plus loin.

Nostalgiques, nostalgiques... pfff... moi je dirais plutôt carrément réac quoi... (hein? la mauvaise foi? non ca me gêne pas du tout)
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Damien Rice parce que Damien say le bien. ( °°)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Juste pour signaler que les votes sont clos ^^

Cadal Pyj Image

:grin:
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Mais nan! C'est Aizen qui doit les clore, toi t'as aucun droit.

Puis j'ai des procurations pour
- Gamaraysu
- mussi
- Dears
- J-man
- Nourbous
- mcseagull
- Haku no Kiri
- ewael
-Jukashubka
- FrontFrontDoor
- Kazuo
- cixe
- Sobbie
- Moua
- joelabraise

Ils votent tous pour Damien Rice, sauf Kazuo qui vote blanc.
Oui, les procurations, c'est le Bien, comme Damien.

Puis tous les votes pour Damien Rice comptaient doubles vu que Damien Rice, c'est classe.
Et tous ceux pour Nirvana pour 0,5 puisque Nirvana, c'est caca.

Aizen a oublié d'en parler? Mince alors...
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Aizen met surtout un horaire pour éviter toute réclamation douteuse :mrgreen: . Cela dit j'accepte tous les votes par procuration... hors délai, comme ça ça m'évite de les compter :happy: .

Bon inutile de maintenir le suspens plus longtemps, Damien Rice, c'est gentillement fait botter les fesses avec grâce... c'est pas qu'il avait pas sa place dans ce versus... mais bon :mrgreen: ... Un petit tour et puis s'en va :langue: ... Bye bye Damienou, on t'aimait bien :hello: , laisse la place aux grands maintenant :mrgreen: .

John Coltrane et U2 :happy: :happy: :happy: (ça faisait longtemps qu'un versus n'était pas quelque peu sérieux :siffle: entre Benarbar et Damien Rice... on n'était pas servi ces derniers temps :ange: ) !

Ah oui j'ai oublié de préciser... que Nirvana remportait ce versus avec 16 voix pour 8 voix à Damien Rice. Au moins pyjama pourra se consoler en se disant que Damien... c'est toujours mieux que Scooter :siffle: .

Image

Bref, passons à l'autre versus :lol2: ...
Note : Doit prochainement changer de maison...

Présentation de U2 :
La rumeur officielle voudrait que U2 soit un groupe à message. De même qu'il semble difficile d'écrire de bons romans d'espionnage sans mur de Berlin, il parait pourtant bien imprudent de vouloir faire du bon rock avec de bons sentiments. Cela tendrait à accréditer la thèse selon laquelle cette musique a un sens. Or depuis que Chuck Berry a chanté "No Particular Place To Go", on sait qu'elle n'en a aucun, "To rock" signifiant se balancer, son action lorsqu'elle est produite sur un corps humain se résume à revenir indéfiniment à son point de départ.

C'est sans doute parce que ce groupe applique à lui-même et à sa tâche ce principe fondamental qu'il est aujourd'hui un phénomène à l'échelle de la planète. Le drame chez U2, c'est qu'au contraire, il ne porte aucun message. Pas plus que son chanteur, le valeureux Bono, n'a de conviction religieuse (d'ailleurs il s'en confie dans "God Part II", à la manière du Lennon post Beatles). Plutôt un sentiment. La première chanson des Irlandais à avoir introduit le doute dans le bel édifice volontaire, monolithique et monothéiste, que semblait vouloir édifier leur musique, s'appelait "Out Of Control", sur l'album "Boy". Véritable petit théorème métaphysique, cette chanson revenait à se demander ce que peut peser la détermination d'un homme alors qu'il ne maîtrise jamais les deux moments cruciaux de son existence, à savoir sa naissance et sa mort. A quoi bon courir si l'arrivée se fait dans mon dos. Du coup, U2 glissait du simple rôle généralement attribué à n'importe quel combo venu sur le tard du punk avec des pelletés d'enthousiasme, à celui plus exceptionnel de torche visitant la conscience du rock. Bono poursuivit donc sa chevauchée héroïque, à bride abattue, s'écharpant les poumons dès que le soleil faisait mine de se coucher sur les stades, prenant le parti du bien sans jamais savoir où le situer très précisément. Comment du reste le distinguer du mal quand on peut "trahir avec un baiser" Pride (ln The Name Of Love ) ? "Parler de l'apartheid lui est facile" disait on, alors qu'il n'omettait jamais une occasion d'avouer qu'il était finalement tout aussi perdu que vous ou moi. Avec cette franchise proche du courage et qui ressemble tant à l'Irlande il a fini par venir s'agenouiller pour confesser la vanité de sa quête, "toujours pas trouvé ce que je cherche...", sans prêter attention à la règle voulant que dans l'industrie du Rock, passé un certain niveau, l'honnêteté devient suspecte et le pathétique incommodant. De même, l'inflation humanitaire y est proportionnelle … la déflation charismatique. C'est de plaire qui est exigé, pas de conduire une ambulance.

Si U2 est le groupe de ces dernières décennies, c'est parce qu'il aura le plus fermement, le plus chaleureusement aussi, avoué son impuissance à exprimer ses désirs, ainsi qu'à se fixer des valeurs, trait le plus caractéristique des dernières générations. Si les imbéciles se persuadent encore que Bono est toujours dupe de son propre humanisme comme il devrait l'être d'une liturgie à l'eau bénite, dans "Desire" il se peint sous les traits amers d'un prêtre, dévalisant les coeurs au fil de son spectacle itinérant et finit par se demander si c'est pour l'amour ou pour l'argent.
Avec le même masochisme, il déclara dans "God Part II" ne pas croire aux richesses, "mais vous devriez voir dans quelle baraque j'habite". Aucun doute, même si la musique s'est parfois montrée imprécise, Bono est fils du rock.

Si vous allez de "Boy" à "Pop" en passant par "Rattle & Hum", vous aurez peut être l'impression qu'il s'agit du même groupe, mais certainement pas de la même musique. En 1981, Bono expliquait ce qui l'avait poussé‚ à choisir pour nom de groupe, une lettre et un chiffre : "Cela ne définit ni un groupe punk, ni un groupe Mod, ni Heavy Metal. Beaucoup nous posent cette question : "mais quel genre de groupe êtes vous ?" On les sent inquiets. Tout le monde connaît la lettre U et le chiffre 2. C'est universel. En fait il s'agit plus d'un signe que d'un nom véritable."
Bono, sans le savoir encore, avait deux fois raison. U2 est en effet universel, aimé par des gens venus de tous les horizons. U2 n'est pas une morale. Ni une secte, il n'a aucun message. U2 est un signe.

En fin 1990, U2 décide de remettre les pieds en studio, mais cette fois à Berlin afin de capter des nouvelles vibrations. De cette nouvelle inspiration berlinoise est né le nouveau U2, plus puissant que jamais, profondément ancré dans les temps qui courent, et qui fait son retour avec la surprenante "The Fly". A cette époque, Bono apprend très vite à s'exhiber comme une star mégalo, et le groupe décide d'ailleurs de donner des concerts plus déjantés tel le révolutionnaire Z00 TV Tour dans lequel on aperçoit aisément un univers cathodique de violence dominé par le pouvoir et la corruption. Le groupe décida plus tard de combiner son propre style avec la techno et le trip hop sur un album plus acéré, urbain, frénétique et strident. U2 se lanca avec un album contemporain et à la fois visionnaire, dans une tournée des stades tout aussi dingue que la précédente. Cependant, au début de la nouvelle décennie U2 oublia le tape à l'oeil et les gadgets techno pour revenir au rock de ses débuts."Beautiful Day" témoigna alors du retour aux sources du groupe aussi bien pour son album consacré que pour sa dernière tournée triomphale.

Pour conclure, U2 est sans doute le modèle d'une génération sans objectif, écrasée par le capitalisme, auquel personne ne peut contester la place essentielle et prépondérante qu'il occupe dans l'histoire du Rock.
Texte écrit à partir d'un article de Francis Dordor pour Best. Tiré du site : http://www.u2achtung.com/01/biographie/

Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Pride
One

Présentation de John Coltrane :
John Coltrane apprend le saxophone alto dans sa jeunesse (sa mère lui interdit de jouer du tenor en lui disant que c'est un instrument trop lourd pour lui). En grandissant, il prend le ténor qu'il joue dans les big-bands. Miles Davis l'engage dans son quintet à partir de 1955 (à la mort de charlie parker). Jusqu'en 1959, il va acquérir et intégrer au Be-Bop du quintet sa virtuosité et sa vision de l'harmonie. il n'y joue pas sa musique mais il improvise magnifiquement (écoutez Kind of Blue de Miles Davis pour cerner le jeu de coltrane à cette époque, comparez-le à celui de l'autre saxophoniste "canonnball" adderley). Il quitte le quintet avec une forte réputation (pas forcément bonne, il se fait siffler à l'olympia de Paris en 1960 pour des reformations du quintet) et surtout l'envie de créer sa musique. Les albums qu'il a enregistrés à son nom (Blue Train, ..) pendant sa collaboration avec Miles ont un son trop proche de leur quintet.

John Coltrane va, en même temps, décrocher de la cocaïne (grâce à l'aide de Miles qui n'hésita pas à le frapper avec violence pour le faire décroccher si l'on se fie aux témoignanes de musiciens qui les ont cotoyés à cette époque), et enregistrer le chef d'oeuvre du Be-Bop : Giant Steps dont il a écrit tous les morceaux.

Le meilleur Be-Boper fera ensuite tout pour quitter ce style : musique modale avec my favorite things et olé puis free-jazz ensuite, qui sera surtout enregistré en concert avant 1964, avec live at birdland, impressions, new thing at newport, ... Il a crée tous ces albums avec un quartet qui durera de 1960 à 1965 : McCoy Tyner(p), Elvin Jones(d) et Jimmy Garrisson(b). C'est une des formations les plus importantes du jazz : je parle de formation car ce sont ces musiciens, lorsqu'ils sont ensemble, qui sont exceptionnels; dire uniquement que les albums sont exceptionnels serait faux. Ils ont participé au mouvement free-jazz (comme Eric Dolphy, Archie Shepp et Ornette Coleman) qui est un jazz très intense, qui se libère de toute référence harmonique et qui vise l'intensité dans la durée. Ecoutez a love supreme puis meditations par exemple.

Après 1965, à deux ans de sa mort d'un cancer, il cherche à enregistrer le plus rapidement le niveau de liberté musicale qu'il a atteint. Il forme une nouvelle formation avec sa nouvelle femme Alice Coltrane. La musique qu'ils créeront est vraiment dure à comprendre, il faut déjà avoir compris toute l'oeuvre de Coltrane puis il faut rester concentré face à l'intensité et aux dissonnances de la musique (Stellar regions). Mais faire cet effort permet d'approcher le génie de John Coltrane, comprendre et peut-être jouer, si vous êtes musicien, l'une des plus grandes découvertes de la musique du XXième siècle.

Les liens à écouter avant de voter ;-) :

My favorite Things
Alabama

Les votes seront clos jeudi 26 avril à 14 heures.
Bons votes et bonne écoute... ;-) les morceaux de jazz étant par nature assez longs (mais guère plus de 10 minutes pour My favorite things et 5 minutes je crois pour Alabama ainsi que les deux morceaux d'U2).
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

U2 8-)

Juste comme ça parce qu'il le valent bien :razz:
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

U2, parce que comme Damien say le bien.

Coltrane c'est agréable à écouter, mais je connais pas assez pour offrir mon vote.

Damien a perdu :cry: :cry: :cry: :cry:
VENDETTA

Limite j'allais proposer un boycot des votes en hommage à Damienou mais je me couille tout seul vu que je viens de voter ( °°)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Verrouillé