Pour faire simple, le trou noir est l'entrée, de par sa nature courbe l'espace temsp de manière infini, et de l'autre côté, on a la fontaine blanche d'où jaillit tout ce qui rentre dans le trou noir.
Ça les enfants, c'est ce qu'on appelle l'Hyperespace (quoi je fais mon savant ?

). Et oui, ça existe. J'avais lu un article dessus sur Sciences et vie (il m'arrive de lire autre chose que des mangas, juré

)
Pour ceux qui ont vu le film "Le vaisseau de l'au delà" (ou un truc du genre), il me semblait qu'ils utilisaient cette théorie pour justifier leurs déplacements rapides. Comprendre que la distance la plus courte pour relier deux points à un autre dans l'espace n'est pas x mais zéro. Et effectivement, pour réussir à rejoindre deux points sans se déplacer, il suffit de distordre la droite où ils sont placés.
Je sais, c'est pas très clair mais en gros, voilà
Il est d'ailleurs même envisageable de voyager à travers le temps en utilisant cette méthode. En prenant en compte que le temps est un espace droit qui suit son cours, on pourrait également le distordre pour y revenir en arrière. Mais là aussi, c'est assez complexe
Edit : Ah j'ai fini de lire et en fait vous en aviez parlé. ben zut alors
Le gros problème, c'est qu'on est même pas sur qu'une fontaine blanche existe étant donné que ça viole le second principe de thermodynamie (rien que ça je sais.)
En terme mathématique, on est pratiquement sûr qu'il y a de toute façon quelque chose dedans. Un trou formé entraîne forcement le fait qu'il y ait un fond et eventuellement ... un second trou qui déboucherait dans une autre partie de l'univers, ou dans une autre dimension.
Mais ça commence à devenir vachement scientifique là. Il reste des places à la NASA ?
Je sais qu'il ya une équipe qui taff sur un système de distorsion de l'espace créant un passage permettant de voyager sur des distances enorme (année lumière) de manière quasi instantané ! et cela grace à la distorsion qui relierai le point A au point B ! bien sur tout ça c'est très loin d'être abouti, ça en est même à son balbutiement
Vous connaissez la série Au delà du réel ? C'est assez vieux maintenant mais j'adorais ça quand j'étais gosse.
Une fois, ils ont passé un épisode qui s'appelait "Le piège eternel". En gros, on avait une immense roche qui se baladait dans l'espace. Le problème, c'est que sa masse était si énorme que l'espace se distordait à son passage. Par conséquent, on pourrait dire que si la masse d'un objet est capable d'influer sur la stabilité de l'espace, il suffirait de créer une masse suffisament lourde temporairement et à un certain endroit pour ouvrir un trou noir.
Bien sûr, pour voyager dans l'espace voire dans le temps en contrôlant ses déplacements, il faudrait alors que la masse créee qui a ouverte le trou soit précise au nanogramme près sous peine de fausser la destination de plusieurs années lumières
Bon je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un roman d'anticipation