Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Dernière modification par Aizen le jeu. 03 mai 2007, 14:16, modifié 2 fois.
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Hors LDC,

Je regardais Infosport, tranquillement et j'tombe sur Mr Blatter qui parle d'un hypothétique ajout de deux juge de ligne sur les terrains.

Réactions? ( °°)
Arbitrage - Blatter: expérimentation de quatre juges de ligne cet été

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, a annoncé mardi dans une interview à l'hebdomadaire suisse L'Illustré qu'un nouveau système d'arbitrage avec quatre juges de ligne serait expérimenté cet été.

"Il sera testé dès cet été et, s'il donne les résultats escomptés, il pourrait entrer rapidement en vigueur", a indiqué M. Blatter.

Pour répondre au débat récurrent sur l'arbitrage, le président de la Fifa estime que la solution d'un deuxième arbitre central a l'inconvénient de soulever des réserves dans le corps arbitral, jaloux de ses prérogatives.

"Nous assistons à une levée de boucliers chez les arbitres eux-mêmes, qui se considèrent comme des prima donna, surtout en Italie", a analysé M. Blatter.

"Avec Michel Platini (le président de l'UEFA), nous avons une autre idée: introduire deux juges de ligne supplémentaires sur les côtés du terrain, afin que la surface de jeu soit complètement sous contrôle", a expliqué le président de la Fifa.

"Deux d'entre eux seraient munis d'un drapeau et signaleraient les hors-jeu, comme aujourd'hui. Les deux autres interviendraient directement dans le jeu, avec un sifflet", a précisé M. Blatter, qui se dit toujours opposé à l'arbitrage par vidéo.
Source
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

ça date de 2 ou 3 jours ta news ^^

De toute façon, c'est pas avec 2 arbitres de plus qu'on va changer quelques choses... Ils ont déjà essayé l'arbitrage à 2 arbitres de champs et ça a été une catastrophes alors là j'imagine même pas (même si ce ne sont plus des arbitres de champs)

Ce qui est drole, c'est que les reponsables FIFA ne veulent pas admettre qu'il y a un problème d'arbitrage mais veulent le réformé... (ça rapelle la politique ça)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

On est re 2eme :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Petite pensée pour Shika car le TFC n'ira pas en LDC ;-)
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pfff chui degoute, le but de Briand est completement valable, c'est epaule contre epaule, et c'est quand meme pas de sa faute si Enakharire tient pas correctement sur ses pattes.

Bref, un arbitrage et un M'Bia plus que limites, qui nous coutent les 3 points. :roll:
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Mouai le but était valable mais bon si ça coute les 3 points , la chance incroyable de Rennes en aporte 1 , Car sur les 2 poteaux (barre et poteau ) le gardien est largement battu , donc au final le nul est complétement equitable et justifié :razz:

Et c'est un trés bon résultat pour nous !
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Bah y'a une difference quand meme entre un mec qui cadre pas, et un mec qui marque et a qui on refuse le but sans raison.

L'arbitre etait trop loin pour juger, et l'assistant ne signale rien, donc il a pas a refuser le but c'est tout.

Et puis franchement, y'a 2-3 bordelais qui auraient pu rentrer au vestiaire avant la fin du temps reglementaire, parce qu'entre les simulations, les contestations (qui a dit Chamakh? :siffle: ) , et autres tacles de boucher made in Jurietti (qui fait 50m pour prendre un jaune pour contestation sur une faute qu'on accorde a juste titre aux bordelais, faut vraiment etre con, ce mec, je peux pas le voir, et je sais meme pas comment il a fait pour etre selectionné en EDF).

Les 2 seuls bordelais qui etaient au dessu du lot c'etaient Ramé et Planus (dont les tacles sont vraiment jouissifs). Chamakh a pris pas mal de ballons de la tete, mais entre ses fautes d'anti-jeu et ses simulations, j'en reviens toujours pas qu'il ait pu sortir du terrain grace a un remplacement et non par un rouge, voire une civiere, parce que perso, je lui aurait pete les genoux a force de le voir pigner pour rien. :lol:

Enfin bref, deja que l'arbitrage francais est pas glop, avec Ledentu on en a eu une enieme (malheureusement et c'est bien triste) confirmation.
Image - AzuManga Fan
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Allez Flyers, t'as pas gagné n'en fais pas un drame :siffle: :siffle:

C'est un bon nul à l'extérieur pour Bordeaux ça, on aurait même pu gagner avec un peu de chance. Et juste pour info, tirer sur les montants est considéré comme cadrer :mrgreen:
Image
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Bordeaux est bien connu pour être truqueur (vous avez qu'à voir leur match de la saison dernière), surtout Jurietti le coléreux. On a très bien vu son sale caractère pendant la final de la coupe de la ligue où je n'ai toujours pas compris comment un joueur aussi violent ne soit pas exclu.
Franchement, Bordeaux est tombé bien bas au niveau mentalité sur le terrain.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

:shock: :shock:

J'adore voir ce genre de réflexion fondée sur le comportement d'un joueur et surtout placée sous un tel angle, avec de telles oeillères, qu'il est impossible d'émettre une relativisation ou une comparaison avec les autres joueurs et équipes :roll: :lol:

Sérieusement, je suis loin de nier que Jurietti est assez débile dans son genre et que son seul cas justifierait une étude comportementale :lol: Mais de là à taxer Bordeaux comme la seule équipe truqueuse...pfiou y a un ravin :shock:
Toutes les équipes le sont plus ou moins selon les matches et surtout la condition physique et mentale. Être fatigué, être énervé ou sous pression amène souvent et n'importe quel joueur à devenir truqueur ou anti jeu parce-que pour les mêmes raisons il ne se sent pas au niveau. La frustration est à éviter dans tous les domaines, elle est dommageable pour le reste des comportements :lol:

Tiens faudrait relancer la libido du couple nico/cécilia ça changerait peut-être son comportement politique :siffle:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Bordeaux est bien connu pour être truqueur
franchement, supporter bordelais que je suis n'est nullement offensé. :lol:
Le "correct" sur un terrain, cela n'amène que le respect mais surtout pas les résultats.
On prend simplement exemple sur les grandes équipes. :mrgreen:
Tiens faudrait relancer la libido du couple nico/cécilia ça changerait peut-être son comportement politique
Pas bien le modo. On ne doit pas parler de politique (surtout aujourd'hui).
Auto banni toi. :langue:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouais enfin, a partir du moment où elle rentre pas c'est un tir raté. XD

***edit de Kakashi_ raté oui, mais cadré xD ***

Je suis désolé, mais c'est pas l'arbitre qui a influé sur la trajectoire du ballon. Influer sur le score, c'est quand meme vachement pluys emmerdant. Et surtout que dans ce sprint final, tous les points comptent, que les arbitres aient ete aussi mauvais tout au long de la saison, c'est qu'il y a quand meme un probleme quelque part.

Deja que Rennes ne marque pas beaucoup, si en plus on nous refuses des buts valables c'est un peu cons. Ca a ete le cas pour pratiquement toutes les equipes cette saison, mais merde quoi, dans des matchs de cette importance, les arbitres ont le droit de se mettre au niveau. >__<

Perso, je dis pas que Bordeaux triche, puisque la c'est essentiellement l'arbitre qui a foutu le match en l'air, mais y'a quand meme de sacrés bouchers. Il faut quand meme bien avouer que Jurietti, il devrait pas finir autant de matchs sur un terrain. Mais Chamakh qui a fait pourtant un bon match il a completement pourri le jeu et les attaques bordelaises avec ses simulations, franchement, s'il avait essayé de tenir sur ses jambes de temps en temps, je suis pratiquement sur que Bordeaux aurait pu mettre Pouplin plus en danger.

Deja, l'arbitre il aurait du sortir les biscottes plus vite, parce que ca y allait franco des 2 cotés a un moment, et ca en aurait calmés certains, mais bon, encore une fois, les arbitres de L1, c'est pas trop ca.

Enfin bref, moi je trouve que c'est un drame, parce que le sprint final il est faussé par ce resultat, et meme si Bordeaux a un calendrier relativement chiant par rapport a Rennes, ca va etre tendu. Et Rennes est obligé de gagner tous ses matchs pour esperer la LDC, a la condition que Lens et Bordeaux ne prennent pas plus de 5 points sur les 3 derniers matchs, et que Rennes ait une meilleure différence de buts. Autant dire que ca va pas etre simple.

EDIT et non des moindres : Y'a quand meme un bon point dans tout ca, Bordeaux n'a pas fermé le jeu, c'est quand meme assez rare pour etre signalé, parce qu'il doit y avoir 5-6 matchs comme ca, en comptant les coupes, sur la saison, et le fait qu'ils soient obligé de se donner a 100% montre que Rennes est loin d'etre une equipe facile a battre.
Dernière modification par Flyers le dim. 06 mai 2007, 12:17, modifié 1 fois.
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Je ne suis pas suporter de Bordeaux ( demander a Kakashi_ :razz: ) mais je n'ai jamais trouver cette équipe truqueuse :shock: :shock:

Que l'on dise qu'elle est chiante a regarder car peux offenssive ( sauf sur les dernier match) OK mais je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ai un probléme de mentalité !

Si tu te base sur l'esprit d'un joueur , va voir un certain Pagis du coté de l'OM qui méme si il est bon mérite presque 2 rouges par match :redcard: :redcard: )

Des joueur comme ça il y en as dans toute les équipe donc il faudrai arréter la :lol:

D'ailleur certain veulent donner un ballon d'or au plus truqueur et simulateur du foot européen : Christiano Ronaldo ! :lol: :lol:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon je viens de voir les images tout à l'heure là, et y a clairement pas faute du Rennais sur le but refusé :lol: :lol: :lol:

Bon et après, c'est clair que Jurietti est un boucher (d'ailleurs il se dispute le titre avec Rool :siffle: ) et que Chamack a ses petits défauts. Mais franchement de là à dire que toute l'équipe est comme ça, y a un pas quand même ;-)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

D'ailleur certain veulent donner un ballon d'or au plus truqueur et simulateur du foot européen : Christiano Ronaldo !
Bah oui donc tout le monde prend exemple. :lol:

Flyers, ne sois pas déçu. Ils iront un jour en C1 les bretons mais pas cette année. :twisted:

Et puis si on doit parler des erreurs d'arbitrages, on en parle sur toute la saison.
Et puis on n'a qu'à parler des tirs cadrés aussi.
(j'ai toujours adoré le rugby pour ça, l'équipe qui marque le plus d'essais n'est pas forcément celle qui gagne)

Il y aura un classement (victoire, nul, défaite), un autre pour les erreurs d'arbitrages et ainsi de suite.
Cela serait bien un jour qu'on prenne tout en compte.
Bon et après, c'est clair que Jurietti est un boucher (d'ailleurs il se dispute le titre avec Rool
Il y a une saison où ils étaient ensemble...à Bordeaux. :kamool:

***edit de Kakashi_ je sais bien ouais, et quand j'y pense ça m'fait bien marrer :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: ***
Répondre