Qualification finalistes: catégorie Animation

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Shrek et Princesse Mononoké
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Princesse Mononoke et Blanche-Neige (qui est aussi le nom de mon premier lapin albinos)
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

- Cowboy Bebop
- L'Age de Glace

\o/
syrus
Aspirant ninja

Message par syrus »

-Cowboy Bebop-

-Princesse Mononoké-

Voila pour moi.
Aizel
Etudiant à l'académie

Message par Aizel »

Oseam et Le Roi Et l'oiseau pour ma part.

Ca a été difficile de pas mettre Princesse Mononoke dedans...
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Alors, alors...
Je viens de faire le décompte des voix, et je me rends compte qu'une mort subite entre Shrek et L'Age de glace s'impose.
Or, je n'ai pas voté pour ce tour (complètement zappé de le faire, je suis overbookée en ce moment Image)
Donc, c'est moi qui vais trancher soit en faveur du gros ogre vert (attention à bien faire la liaison entre gros et ogre ^^) soit en faveur de l'écureuil givré.

Quel suspens insupportable...
Pour éviter toute crise cardiaque, je me hâte de rendre mon vote:
Shrek
Voilà, c'est fait ^^

Sont donc qualifiés pour le versus final:
Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki avec 16 voix
Image

Shrek de Adamson avec 11 voix
Image
:happy: :happy: :happy: :happy:
Bravo aux vainqueurs!

Voici la liste des 8 autres animés:

Image
Cendrillon
Film d’animation américain de Wilfred Jackson, Hamilton Luske (1950)
Scénario: Ken Anderson, Homer Brightman, Winston Hibler, Bill Peet…, d’après le conte de Charles Perrault
Musique: David Mack, Al Hoffman, Oliver Wallace…

Synopsis :
Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.

Image
James et la pêche géante
Film d’animation américain de Henry Selick (1997)
Scénario : Karey Kirkpatrick, Jonathan Roberts, d’après le livre de Roald Dahl
Musique : Randy Newman

Synopsis :
A la mort de ses parents James tombe sous la coupe de ses tantes, Eponge et Piquette, deux abominables mégères qui le réduisent en esclavage. Un soir, un mystérieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magiques.

Image
Le Voyage de Chihiro
Film d’animation japonais de Hayao Miyazaki (2002)
Scénario : Hayao Miyazaki
Directeur de l’animation : Masashi Ando
Direction artistique : Yoji Takeshige
Musique : Joe Hisaichi

Synopsis :
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Image
L'Etrange noël de monsieur Jack
Film d’animation américain de Tim Burton et Henry Selick (1993)
Scénario: Caroline Thompson
Image: Pete Kozachik
Musique: Danny Elfman

Synopsis:
Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui découvre un beau jour la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange.

Image
Monstres & Cie
Film d’animation américain de Peter Docter, David Silverman, Lee Unkrich (2002)
Scénario: Robert L. Baird, Dan Gerson, Peter Docter, Rhett Reese
Musique: Ira Hearshen, Randy Newman
Casting:
Mike Wazowski: Billy Crystal
James P. Sullivan: John Goodman
Henry J. Waternoose: James Coburn

Synopsis:
Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
La Terreur d'élite la plus réputée de Monstres & Cie s'appelle James Sullivan, alias Sulley. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Image
Princes et Princesses
Film d’animation français de Michel Ocelot (1998)
Compositeur : Christian Maire

Synopsis :
Suite de six contes en théâtre d'ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté et, avec l'aide d'un vieux technicien, ils inventent et se déguisent puis vivent des histoires dont ils sont les héros: "la Princesse des diamants"; "le Garçon des figues"; "la Sorcière"; "le Manteau de la vieille dame"; "la Reine cruelle"; "Prince et Princesse".

Image
Toy Story
Film américain de John Lasseter (1996)
Scénario: Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen, Alec Sokolow
Musique: Randy Newman
Voix américaine:
Tom Hanks: Woody
Tim Allen: Buzz

Synopsis:
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Image
Coup de coeur de Rillakuma
Kiki la petite sorcière
Année de création: 1989
Scénario, réalisation: Hayao Miyazaki
Musique: Joe Hisaishi
Oeuvre originale: Eiko Kanodo

Synopsis:
C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...

Vous avez jusqu'au lundi 14 mai, 20 heures pour faire votre choix.
Votez bien... Image
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

cendrillon parce que c'est un grand classique de disney que tout le monde à forcement vu....

et le voyage de chihiro, parce que c'est les vacances (pouur moi 8-) ) et que du coup le mot voyage me rend heureux :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

- Voyage de Chihiro
- Toy Story
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Monstres & Cie
Kiki la petite sorciere
Image
syrus
Aspirant ninja

Message par syrus »

- Le Voyage de Chihiro
- L'Etrange noël de monsieur Jack
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

J'aurais bien voté pour Chihiro parce que je le préfère de beaucoup à Mononoke, mais j'ai pas envie qu'il y ait que des Miyazaki...

Bref, je vote pour

Cendrillon

et

L'étrange Noel de M. Jack

Que j'aime de toute façon au moins autant que Chihiro, donc tout va bien.
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

- Toy Story (cours Woody, couuuuuurs xD)
- L'Etrange Noël de Mr Jack :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Zeno
Etudiant à l'académie

Message par Zeno »

Dinc pour moi sa sera:

-L'étrange Noel de M. Jack

-Voyage de Chihiro

L'étrange Noël de M.Jack parce que c'est un chef d'oeuvre d'animation un genre nouveau, un pur bonheur scénariquement et musicalement.

Voyage de Chihiro parce que c'est une histoir magnifique j'ai pris plaisir à voir ce film.
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

L'étrange Noël de Mr Jack (of course bien sûr dans toutes les langues :happy: )

Cendrillon je l'ai vu quand il est ressorti au cinéma ya pas très longtemps, et étant le seul Disney que j'ai jamais vu gamine, il ne fait pas partie de mon enfance comme on dit ^^ Donc même si je suis deg que Blanche-Neige (putain, Blanche-Neige quoi! :pleur: ) soit pas passé, je vote pas pour Cendrillon ^^

Donc euh grosse hésitation...
Princes et Princesse c'était vraiment bien aussi... Huuuum :columbo:
Mais j'ai voté pour aucun Miyazaki pour l'instant, il ne mérite pas ça :cry:
Bon, le Voyage de Chihiro alors! :happy: (parce que c'est quand même superbement génialissime :happy: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

- L'etrange Noel de Mr Jack
- Monstres Inc.
Image - AzuManga Fan
Répondre