J’ai vu que certaines personnes parlaient de Jazz, il y a du vrai et du faux (en effet le jazz découle du blues et du ragtime, en fait si il fallait faire un classement il serait le suivant 1. Ragtime 2. Blues 3.Jazz 4. Soul 5. Rock 6.New Wave 7. Rap comme quoi tout vient du ragtime). Quoi qu’il en soit moi j’ai une question comment fait on pour différencier le jazz du blues ou du ragtime, s’agit il d’une question de temps ? Merci de me répondre…. Rolling Eyes
Bien ......ben deja bonjour Ridicule-dandy!!!!! un amateur de jazz et tout ce qui s'y rattache ça fait zizir !!!
Pour te donner une réponse plus précise que celle que tu as donné.....je pense que j'peux pas!!

Non mais enfaite comme j'l'ai dit plus haut ,moi j'ai du mal à les différencier.....Bon quand meme, quand j'ecoute BB king, je sais qu'c'est pas du Coltrane.....Mais j'suis pas sure, comme j'l'ai encore dit plus haut, que quelqu'un puisse démarquer de façon précise ces trois courants musicaux....étant donné qu'ils se suivent et qu'il s'inspire tous des courants qui les précédent......
Et comme j'dis encore une fois plus haut (ou quelques pages avant hein...), faut faire gaffe à c'qu'on lit, tout ne peut etre exacte pour les raisons que j'ai déjà indiqué......
C'est bien un fan curieux!!! enfin "fan" je sais pas, j'te connait que depuis un post!!

ça serait bien que t'ailles te présenter pour que tu nous en dise plus!!!!
Sinon pour ce versus je vote
MOZART off course-cadi !!!!
Pour la bio des bitelsse, quand j'lis qu'ils ont "inventé" la pop......
Ils sont rares les gens qui ont vraiment inventé quekchoses dans la musique......et quand j'lis ça , j'ai peur, j'ai les fesses qui font une standing ovation là......eux ils sont juste dans la continuité d'un mouvement!!!! z'ont rien inventé!!! mais j'aimes bien quand meme, j'ai meme squatté leurs disques jusqu'à la sortie d'leurs CD's, et on peut pas dire qu'ils savent pas jouer et que certaines de leurs chansons ne sont pas magnifiques!!!!.............mais bon, apparement, j'ai bien eu raison de pas traduire certaines de leurs paroles......(^^)'
Mozart c'est un génie ..... un vrai.....et sans frotter.....
edit pour Ancilla:

toi c'est pas possible!!!!
mais tu prends le temps de lire les posts avant de t'enflammer???
spa vrai.....
Mais où as-tu vu que je "chiais" sur les bitelsse???
Je dis juste qu'ils n'ont rien "inventé" en termes de courants musicaux! que leurs sons se résument à une transformation du rock et qu'ils sont donc dans la continuité de celui-ci.....Ils ont amené la pop (donc ouuui.....on peut dire qu'ils l'ont "inventé" d'une certaine maniére, mais je trouve ce mot peu adéquate....), on est o.k, mais ce n'est, pour moi, pas une invention.....en plus y'avait pas qu'eux, y'avait pas les beachboyz?? Donc voilà quoi.....
Alors évites d'affirmer que j'aime ou pas certaines musiques, tu n'en sais rien.....et j'ajouterai juste que tu manques de peace.....
Je suis quand meme en droit de donner mon avis, meme si je n'ai pas la science infuse et donc que je ne suis pas à l'abris de dire une bétise.....et des conneries j'en ai dit, spa grave!!! le mieux est que quand tu crois que j'en fais une, c'est de me le dire gentilment.....C'EST TOUT !!!
de la meme maniére que je l'ai fais dans un certains topic RAP......
Juste pour ton info, j'aimes
TOUTE la musique, tant que ce que j'écoute peut avoir le mérite de porter ce nom.... The End
edit pour nilou: bien vu !!! vicieux va!!!