Aizen a écrit :*respire*
Prend son inspiration...
Regarde si Ancilla passe dans le coin...
Bowie il a une sale voix, un sale physique, il se la raconte alors que Bjork c'est la modeestie même, la classe elphique à l'état pur

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Plus sérieusement

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Bowie j'aime beaucoup surtout la période Ziggy maintenant je dois reconnaître que je n'adhère pas totalement à sa musique. Elle me laisse par moment complètement indifférent =D.
Sachant que je ne compte pas sa production des années 80, proprement catastrophique, et échappant à toute considération artistique. Car du coup on aurais pû compter l'experience désastreuse de Tin Machine, pseudo groupe de rock-métal indie US avec les frères Sales, seconds couteaux d'Iggy Pop.
Sorti de la période Glam (ma préférée également), on trouve quand même The Man Who Sold the World, album pop post-hyppie avec des accents proto-hard/metal. Diamond Dogs, tirade apocalyptique post-glam sigant le décès de celui-ci. Young Americans où il invente la "plastic Soul", de la Soul à peau blanche. Station to Station, petite merveille pré cold-wave, annonçant un des chapitres les plus novateurs des 70', à savoir la trilogie dite "berlinoise" Low/Heroes/Lodger, sous la coup du génie sur pattes Brian Eno. Et pour le coup avec ces albums-là, totalement à contre courant de toute la production de l'époque (hormis celle du sieur Eno, of course), ont influencés un paquet de monde. Kraftwerk et Joy Division en tête. Scary Monsters en 79 (ou 80 suivant les sources), signe un trait sur une décénnie musicale qu'il aura complètement dominé, du début à la fin, des pieds à la tête. Experimentations et tueries pop sur un même album, il synthétise la production artistique de l'alien sur les 10 dernières années.
Et je ne parle même pas de ce qu'il a pû produire (les meilleurs albums solos de Lou Reed et Iggy Pop), ou écrire ("All the Young Dudes"), ce serait indécent.
Sinon, Bowie a une sublime beauté androgyne

Suffit de regarder ça
http://www.youtube.com/watch?v=67ZwSTjv3zE pour s'en convaincre
Aizen a écrit :Alors que Bjork, pareil ya des hauts et des bas... mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a plus de corps, de contenant dans ses chansons que sur l'ensemble de l'oeuvre de Bowie (parce qu'en même, il faut être honnête... il n'a pas fait que des chef d'oeuvres

).
Alors
Bjork.
Bowie c'est une carrière nettement plus respectable et moins foutage de gueule pour l'auditeur, malgré le gros trou noir des années 80. Dans les seventies, c'est quand même la Machine à Chef d'Oeuvre : Hunky Dory, Ziggy Stardust, Alladin Sane, Diamond Dogs, Station to Station, Low/Heroes, Scary Monsters... Si on rajoute ses pépites sixties (Space Oddity...) et les très bonnes galettes de ces 10 dernières années (le chef d'oeuvre méconnu Outside, le délicieux Heathen...).
Il est très loin devant pour moi...
ps: le truc zarb, c'est que ses "années bouses" (les années 80) ont été celles de ses plus grands succès commerciaux

regarde
là "Bowie the superstar"
