Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Sinon à l'étranger,

Victoire 6-0 du Barça :lol:
Victoire 3-2 du Real en fin de match,
Et victoire de Seville ce week-end.

Rien n'est encore joué :lol:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Kakashi_ a écrit :
BlackY a écrit :Lens a bien plus de chance de passer au second tour que Bordeaux, Toulouse, etc...
J'adore ce style de phrase balancée comme ça, sans argumentation et sans aucun fondement sérieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je dis, Ronaldinho a beaucoup plus de chance de jouer à Lorient l'an prochain qu'à Barcelone 8-)

Non mais sérieusement, je vois pas pourquoi tu dis ça et surtout sur quoi tu t'appuies.
Euh tu sais que la plupart de tes post sur le forum sont balancés sans argumentation? Je t'attaque pas mais c'est pour dire que si tu veux de l'arguementation, je peux te le faire.

Lens, malgrès qu'ils ont perdu beaucoup de points ces derniers temps, ils ont un effectif assez porté vers l'avant. Et on sait qu'en LDC pour le 1er tour, il faut un effectif porté vers l'offensif et pas être cantoné à une défense de fer comme Bordeaux cette année en LDC. Ensuite, tu prends leur effectifs, leurs joueurs sont techniquement supérieur à ceux de Bordeaux, Toulouse, etc... Il est clair que cela dépend des matchs mais si on prend le fait qu'ils jouent à leur MAXIMUM, ils sont largement au dessus des autres équipes en course pour la LDC.

Toulouse: Pas d'expérience. Malgrè qu'ils ont un bon effectif, l'expérience joue en LDC. Au départ, je pensais que ça servait à rien mais force de constater que l'expérience est très important en LDC.
Tu me diras que Lens n'a pas d'expérience aussi mais les joueurs de Lens viennent de club qui ont joué plusieurs fois la LDC (Dindane avec Anderlecht, Carrière avec Lyon par exemple). Je CROIS que seul Elmander a joué la LDC chez les pitchoune.

Bordeaux: Alors eux, ils ont le niveau mais franchement... Le jeu ultra défensif développé en LDC cette année me fait dire qu'ils joueront toujours comme ça l'année prochaine. Je me fi bien sur de l'année en cours. De plus, ils vont perdre quelques joueurs dans le secteur défensif ( Mavuba entre autre)

Rennes: Flyers, tu as quand même cité pas mal de nom qui PEUVENT partir. Je pars toujours du principe que si un joueur dit qu'il veut partir, ben il part durant le mercato comme à Lyon ou Auxerre. (Boumsong/Mexes/Pieroni/etc...) Et faut bien le dire que Rennes est une équipe qui n'a pas de grande expérience européenne (Cheyrou et ... ?) malgrè les bon joueurs qu'ils ont.

Sans porter offense au club que je vais citer: Vous voyez Rennes, Toulouse tenir tête à une équipe comme Milan?
Pour Lille à sa 1ere participation, on savait qu'il pouvait faire quelques choses avec leur discipline tactique et leur entraineur mais Baup et l'entraineur rennais (désolé, j'ai oublié son nom) n'ont aucune expérience européenne contrairement à Puel qui avait son expérience de Monaco et le fait qu'il a travaillé avec Wenger.

Voilà, ce n'est qu'un avis personnel donc pas absolu. Pas la peine de prendre son temps pour me contre dire ^^
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Desole, mon post va pas etre superargumente, mais pas taper stp.

Ton analyse est pas mal, meme si on peus ne pas etre d'accord (c'est mon cas :grin: )
Y a juste une phrase qui me titille vraiment les noreilles c'est celle ci:
"si on prend le fait qu'ils jouent à leur MAXIMUM, ils sont largement au dessus des autres équipes en course pour la LDC"
tu juge une equipe sur le papier, sur des noms, sans connaitre encore d'ailleurs de quoi sera faite l equipe lensoise de l'annee prochaine qui si on suit les journaux pourrait perdre Itandje, Keita (leur meilleur joueur qui partira de maniere certaine),et autre Didane...
Donc deja y a trop de projections qui sont faites et en plus ces projections sont impossibles a faire car les arrivees et departs dependront en partie d une qualif ou non en C1 (en gros c'est le chien qui se mort la queue (certains aiment ici :lol: ) mais ca peut etre un loup, un faisan ou tout autre connerie a queue qui vous plaira)

Mais mon post n'avait qu'un but, dire qu'il faut pas juger une equipe sur le papier, ca ne sert a rien, car une equipe est le fruit de beaucoup de faits, d'une alchimie, le fruit de la chance aussi et quantite d'autres facteurs etc...

Si on jugeait sur le papier, Paris serait chaque annee en champion's league, mais en foot une seule chose compte: LA REALITE DU TERRAIN, le fait d'avoir seize mec qui se mettent les couilles sur le terrains pour reprendre les mots de rothen!! (ca parle bcp de cul ce post!!!).
Pour conclure, le visage de lens d'aujourd hui ne sera pas forcement celui de l'annee prochaine.

donc voila, ca pas fait avancer le schmilblick, mais j'avais envie de dire ces deux mots, parceque, si je jugeait les equipes sur le papier (et le marche des transferts sur ce qui se dit dans les journaux), bah ca serait branlette chaque début de saison en tant que supprter parisien!!!
Dernière modification par Hyugak le lun. 21 mai 2007, 22:24, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Malheureusement pour toi, j'ai du temps a perdre. XD

Lens : sur les matchs retours, a effectué un parcours de relegables (c'est pas moi qui le dit, mais je suis assez d'accord avec ca), ils ont pas ete aussi bon qu'au debut de saison où ils etaient au dessus de la plupart des equipes du championnat. Mais depuis Janvier, on peut pas dire que c'est la folie a Bollaert, Dindane ne marque presque plus, Monterrubio n'apporte pas autant que ce qu'il est capable de faire, et derriere, Itandje et Hilton font ce qu'ils peuvent pour pas trop perdre la face. Au milieu, c'est plutot solide, mais il y a toujours un manque de concentration qui fait que Lens n'arrive pas a concretiser ses actions, et surtout, ils dominent rarement.

Bordeaux : Defense ultra solide, Planus est un vrai dieu, Ramé a retrouvé un sacré niveau, mais les reste est tres inconstant, au final, une equipe difficile a battre parce que tres regroupée et solide, mais pas extremement dangereuse.

Rennes : Defense encore plus solide, un gardien jeune, mais qui progresse a une vitesse hallucinante, un millieu physique et une attaque qui epuise les defenses a une vitesse impressionante. Une rigueur qui en fait une equipe tres dure a battre (equipe qui a le moins perdu apres Lyon) et une attaque qui procede par contre et a l'epuisement, et ca marche plutot pas mal.

Toulouse : Leur jeu repose essentiellement sur Emana, Elmander, et Douchez. Une equipe rigoureuse, homogene, mais qui n'a pas assez de joueurs capables de renverser la situation a eux seuls. On a vu leur limites, depuis 6 matchs, pas une victoire, et un niveau de jeu plus qu'inquietant pour une equipe qui se voyait deja en LDC apres avoir atteint la 2eme place pendant 1 journée.

Au final, elles ont un niveau relativement proche, mais moi je vois mieux Rennes et Bordeaux tenir tete a Milan que Lens ou Toulouse. Des equipes de contres, ayant une rigueur defensive excellente, et meme si en face (dans le cas du Milan, la defense c'est du beton) c'est pas du Sedan, ils sont capable de causer des problemes aux meilleurs. (D'ailleurs Mensah avait impressioné Ronaldinho, lors du Bresil-Ghana de la CM, qu'il n'a pas reussi a passer, et qui n'a d'ailleurs pas perdu de duel dans ce match, c'est dire la performance). Enfin bref, pour moi les mieux armés, c'est Rennes et Bordeaux, c'est bien gentil de parler d'inexperience, mais faut bien commencer un jour. La rigueur Lilloise dont tu parles, c'etait sous l'ere du Coach Vahid et Pierre Dreossi (aujourd'hui entraineur du SRFC). Baup a aussi fait la LDC avec Bordeaux. Puel a profité de la rigueur instaurée pour y apporter un jeu tres tactique.

Et puis si tu veux des joueurs d'experience, Moreira, Utaka ont fait la LDC avec Lens, Cheyrou avec Lille, Liverpool et Marseille, Melchiot avec Chelsea et l'Ajax (avec lequel il l'a gagné), Edman, Thomert. Bref, sans compter Mensah (international) et les (tres) nombreux Espoirs, il n'y a pas de raison de se faire ridiculiser. A Lens, Carriere (Nantes, Lyon), Monterrubio (avec Nantes), Dindane (Anderlecht) et ? personne d'autre. Bordeaux l'a fait cette année, et a Toulouse on retrouve Battles (avec l'OM), Elmander (Brondby IF) et c'est a peu pres tout.

Encore sur ce point, on retrouve Rennes et Bordeaux qui ont le plus de joueurs d'experience, et encore une fois, au vue des derniers matchs, ce sont encore une fois ces 2 clubs qui "meriteraient" de finir sur le podium. Evidemment je cache pas que j'aimerais que ca soit Rennes, mais leur dynamique est plus qu'interessante, c'est le club qui a le mieux reussi la 2eme partie de saison.

Apres, il ne fait aucun doute que Troyes, Toulouse et Lille vont se battre comme des chiens pour faire bonne figure, et bien heureux celui qui sera capable de predire l'issue des rencontres. Si on analyse ca, en tenant compte de la forme actuelle des equipes, c'est Rennes qui a le plus de chances, mais seule la verité du terrain compte, et personne ne se laissera faire dans la derniere ligne droite.

Derniere chose, Rennes et Bordeaux, ont un style qui peut etre tres bon en Europe, ils ne perdent pas a l'exterieur et gagnent a domicile, evidemment si on prend en compte le niveau des equipes etrangere ca change la donne, mais tel quel, c'est encore un point sur lequels ils sont mieux armés que les 2 autres clubs suce-nommés (je voulais le placer ce jeu de mot, mais il est pourri c'est nul).

EDIT : forcement je parle de joueurs qui peuvent partir, on annonce la moitié de l'equipe de Rennes a l'OM, l'autre moitié a Lyon ou au PSG. Mais si tu passes a coté de ces conneries, y'en a maximum 4 qui partent, ca voudra pas dire pour autant que c'est perdu d'avance.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Baup a disputé la League des Champions avec Bordeaux ;-) .
Maintenant Bordeaux est dans l'absolu un club qui m'est sympathique (vous comprenez déjà par cette introduction qu'il l'est nettement moins aujourd'hui à mes yeux :lol2: ).
En tant que supporter, et vivant à Bordeaux, je comprends légitimement que vous souhaitiez que votre club aille en LdC. Maintenant, Bordeaux est une équipe qui provoque chez moi des remontées gastrique a chaque fois que je la vois jouer (ou non jouer... ce serait plus juste dans son cas).
Je déteste ce genre d'équipe qui préfère détruire plutôt que construire. Le jeu, ça donne des Manchester-Milan ou Milan-Manchester, ça donne le Barça qui en plante 6 à l'Athletico (qui sont loin d'être des manchots cette saison). Alors que Bordeaux toute leur philosphie de jeu est axé sur l'intimidation physique, sur cette manière de détruire l'adversaire. Jurietti, il ne doit jamais finir un match de Ligue 1, car en plus d'avoir un état d'esprit de fiente de pigeon, c'est un casseur et un violent. Un joueur qui ne devrait jamais figurer dans une équipe de foot. Il y a une nuance, entre être un joueur hargneux, genre Gattuso ou Rool, qui sont des joueurs teigneux, accrocheurs, parfois un poil vicieux mais qui sont capables d'aider leur équipe autrement, parfois de la transcender par leur engagement, qu'un type qui pendant tout le match fait des tacles pour pêter un tibia ou une cheville.

Je prends Juriette mais pour avoir souvenir des deux matchs que j'ai vu contre Lyon, tous leurs joueurs étaient à mettre dans le même sac. Ils sont à vous dégoûter du foot. Elle est où cette équipe si joueuse des années 90 ? Bordeaux aurait il perdu à ce point son foot ? Bordeaux en 99, ça c'était une équipe qui faisait plaisir car elle prenait plaisir à jouer. Bordeaux en l'an 2005-06-07, c'est le meilleur somnifère contre les insomnies (ou le meilleur laxatif vous avez le choix de la formule).

Quand je vois que Sedan ou Troyes sont des équipes qui placent le jeu avant l'enjeu et que ces équipes descendent... alors que Bordeaux et ses collections de 0-0 va peut-être jouer en League des Champions, ça me donne pas envie de suivre notre beau championnat hexagonal.

Alors que cela soit Rennes, Lens ou Toulouse, peu importe qui ira en LdC, de toute façon, ils ne passeront pas le premier tour, à moins d'un miracle. Mais pas Bordeaux et son jeu étriqué.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

au vue des derniers matchs, ce sont encore une fois ces 2 clubs qui "meriteraient" de finir sur le podium.
Au vue de la 1ere partie de saison ce serai Lens qui le mériterai !
Un championnat ce n'est pas une demi saison , donc toutes ces équipes le mériterai autant car chacune a eu sa périodes et cela se retrouve au classement actuel , donc dire parce que tel equipe fini mieux elle mérite plus la 63eme place c'est du grand n'importe quoi!

L'equipe qui a la fin de la journée sera 3eme sera juste celle qui le mérite plus !
Au final, elles ont un niveau relativement proche, mais moi je vois mieux Rennes et Bordeaux tenir tete a Milan que Lens ou Toulouse. Des equipes de contres, ayant une rigueur defensive excellente
Voila exactement le genre d'équipe que je déteste voir jouer !
Le football dans l'esprit ce n'est pas bétonner dériére a attendre le contre ( genre Bordeaux en final de la coupe de la ligue)
Si c'est pour s'emmerder en regardant les match je n'y trouve aucun interet!

C'est vraiment dommage que Sedan soit relagable car il y avait la enfin une équipe qui se donner toujours a font et essayer de faire du jeux !
Sochaux fait aussi partie de ce genre d'équipe méme si c'est moins régulier ; et il y a quelques saison Monaco jouer de méme et cela les as mener en finale de la LDC !

Donc vive les équipe qui ne bétonne pas :grin:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Voila exactement le genre d'équipe que je déteste voir jouer !
Le football dans l'esprit ce n'est pas bétonner dériére a attendre le contre ( genre Bordeaux en final de la coupe de la ligue)
Si c'est pour s'emmerder en regardant les match je n'y trouve aucun interet!
Il faut avouer que la finale de la Coupe de la Ligue était guère passionnante.
Mais Bordeaux a fait avec les moyens qu'il avait.
Lyon était plus fort, Bordeaux ne pouvait que par intermittence relever le niveau et égaler celui de Lyon.
Bordeaux a un bloc qui a une culture défensive; avec le temps (même s'il ne va pas y avoir un profond changement), ils gagneront de l'assurance.
Le bloc montra d'un cran et sera alors plus offensif.
La meilleur attaque, c'est la défense (et on dit aussi l'inverse, c'est vrai :lol: ).
Enfin, si on a une bonne attaque et une mauvaise défense, on peut en mettre 5 et en encaisser 6.
Par contre, si on a une bonne défense et une mauvaise attaque, on n'en encaisse pas et on n'en marque pas aussi.
La première solution amène 0 point, la seconde en amène 1. C'est garantir le résultat.
C'est embêtant mais ce sont les règles du jeu, aujourd'hui, l'arbitrage et les schémas tactiques donne plus raison à la défense qu'à l'attaque.
Les règles du jeu n'ont qu'à changer et les mentalités suivront.

En conclusion, plus la défense sera stable, meilleure sera l'attaque.
La stabilité, c'est la réussite.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est complètement bidon comme raisonnement.
Lyon est champion en étant tourné vers l'offensive.
Marseille est vice champion en ayant une équipe tournée vers l'offensive.
Les 5 premiers du Calcion sont des équipes tournées vers l'offensive, surtout l'AS Roma ou le Milan AC.

En Angleterre le Champion et le 4ème ont cette mentalité, Manchester et Arsenal.
En Espagne, Barcelone et Séville ont cette mentalité là. Barcelone est le double tenant du titre, et Séville double vainqueur de la Coupe de l'UEFA. Et preuve que ce n'est pas si efficace que cela, Bordeaux a été éliminé par l'OGRE de la Liga... Osasuna.

Enfin bref, Gagner ça rapporte 3 points... et cela faudrait pas l'oublier et ce n'est pas pour rien que les vainqueurs des différents championnats sont des équipes qui misent avant tout sur l'offensive (le championnat d'Angleterre en fut la merveilleuse illustration, dommage qu'ils aient perdus en Finale de Cup).
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

C'est complètement bidon comme raisonnement.
Dans le cas de Bordeaux, non.

Parce que c'est bien jolie de jouer l'offensif.
Mais Bordeaux n'a pas les joueurs dans le domaine offensif pour rivaliser avec Marseille et Lyon.
On fait avec les moyens du bord.

Avec au moins un de cela (Drogba, Etoo, Shevchenko, Kaka, Rooney voir Ribery, Malouda, j'en passe et des meilleurs)
les bordelais joueront peut être plus offensifs.
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Lens a Daniel Cousin en attaque ça ne les empêche pas d'aller de l'avant.
Un Briand à la base, il n'a pas plus de renommée ou de qualités qu'un Chamakh. Darcheville lorsqu'il était à Lorien il plantait 19 buts par saison ou 14 lorsqu'il était à Lorient, cette chute, ne s'explique pas uniquement à cause de son embonpoint. Idem pour Sochaux, avec Grax en attaque tu ne fais pas forcemment plus le malin que lorsque tu as les deux joueurs sus-cités.

C'est une question de philosophie de jeu, pas de joueurs en eux-mêmes.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

A Rennes c'est plus tellement vrai.

Y'a une difference a faire entre betonner et avoir une defense en beton.

Bordeaux betonne et joue qu'en contre.

Rennes a une defense en beton, et procede generalement par contre grace a la vitesse de ses attaquants, mais ce sont pas les derniers a se tourner vers l'offensive (y'a qu'a voir les 2eme mi-temps contre Toulouse, Troyes et Lorient où Rennes a ete constamment dans la moitié de terrain adverse, cherchant a etirer le bloc). Le probleme c'est qu'il manque un meneur comme l'etait Kallstrom qui par une frappe, une passe, ou un dribble peut debloquer instantanement la situation. Rennes a une equipe extremement defensive cette année (Didot, Sorlin, Cheyrou, plus la defense et le gardien, ca fait 8 joueurs a vocation defensive) et pourtant, ils ont souvent apporté des solutions, Edman par ses centres, et Melchiot par ses dribbles.

En bref, c'est a une echelle bien moindre, le meme type d'equipe que Milan, defense de fer, tres bonne recuperation, et attaque de connard, a la difference pres que Milan a un (des meneurs) et surtout des joueurs de classe mondiale.

Mais sur un match, moi je dis, Rennes, Lens ou Bordeaux, pourquoi pas? Lille l'a fait, pourquoi pas d'autre? Et si le prochain club a créer la surprise comme l'a ete Villareal etait le futur 3eme de notre L1?
Image - AzuManga Fan
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Vos analyses sont bonnes même si je suis pas d'accord avec certains ^^

Pour la critique envers le fait que je juge une équipe sur le papier. Ben à ce que je sache, on a rien d'autre à part ça pour dire qui est favori ou pas pour un match... Bien sur, il y a des outsider chaque année mais c'est très rare dans les grands championant européens sauf en Ligue 1 bien sur (peut etre parce que les équipes ont un niveau très proche donc beaucoup de surprise chaque année sauf pour Lyon ^^). Mais à la fin, c'est toujours les favoris qui gagne: MU/ARSENAL/CHELSEA chaque année en Angleterre. InterMilan/AC Milan/Juve/Roma chaque année en Italie. Barça/Madrid/Valence en espagne. Munchen/Werder/Stutgart en Allemagne. Ajax/PSV/Feynord au PB. Lyon en france ^^. C'est PRESQUE toujours les favoris désigné qui gagnent et ça on ne peut pas le nier.

Pour la culture défensive, je suis loin d'être d'accord! Je déteste voir évoluer des équipes qui jouent la défense à fond sans penser à un jeu de contre attaque comme Bordeaux! Pendant la final de la coupe de la ligue (seul évènement de haut niveau où on peut juger Bordeaux), ils ont joué que la défense et quelques tacles bien rigoureux pour faire mal! Et quand ils ont récupéré le ballon, il faisait rien avec! Pas de contre attaque, nada! Et on voit bien que ce genre de méthode est limité en LDC. Je signale que l'année dernière, bordeaux a eu certe une bonne défense mais a marqué le plus souvent contre le cour du jeu! Et ça, je déteste par dessus tout dans le football que le dominé gagne à la fin (Italie - France en CDM par exemple). ça passe pour des clubs amateurs en coupe de france mais pas en LDC où seul les meilleurs gagnent et pas une équipe de froussard retranché ds les 40 dernier mètre. A la limite, ils jouent la défense comme la France 98 avec des contre attaque ou des temps de jeux où ils dominent, je dirais rien mais Bordeaux, c'est 100% défense en espérant que un de leur "footbaleur" met un tacle bien dur sur un joueur adverse pour le blesser.
Vous comprendrez pourquoi Micoud n'arrive à rien avec cette équipe lui qui a joué au Werder avec une tactique tournée vers l'offensif.
Et on dit bien que joué pour pas perdre est différent de jouer pour gagner.
(Je précise que j'ai très mal digéré la Final de la coupe de la ligue où plusieurs joueurs auraient du être explusé dans les 2 camps même si certains bordeaulais auraient mérité des sanctions très lourde!)

Flyers: les Villareal n'est pas Rennes, toulouse, etc... Compare leur budget, leur joueur. Il y a un sacré différence. On a pas de Furlan, Sorin, Riquelme et d'autres joueurs espagnols pas connu en France mais qui ont un niveau supérieur à la moyenne de Ligue 1...
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

C'est Forlan l'attaquant urugayen ^_^, Furlan c'est le futur ex-entraîneur de Troyes :langue: .
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Aizen a écrit :C'est Forlan l'attaquant urugayen ^_^, Furlan c'est le futur ex-entraîneur de Troyes :langue: .
lol désolé du lapsus :D La pression footbalistique n'arrête pas de nous sortir le nom du coach troyen depuis quelques semaines que mon cerveau s'est emmélé les pinceau ^^
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Bien evidemment que Villareal n'est pas Rennes, mais c'est l'image de l'outsider complet face aux ogres.

On se demandait presque ce qu'ils foutaient en LDC, et au final, ils arrivent en demi, et se font eliminer par Arsenal, et encore, de justesse.
Image - AzuManga Fan
Répondre