Le topic des footeux
Modérateur : Ero-modos
ça me rappelle la CFA PSG où le terrain a été envahi (par des voyous) et la FFF voulait donner 3 pts à leur adversaire.
Je trouve ce règlement complètement nul! Car si c'est comme ça, avec 100 autres mecs, je porte les maillots des équipes adverses à chaque match de ma team favorite et j'envahi le terrain! Mon équipe gagne toujours 3 pts comme ça...
Question bête: Si Nantes gagnait 4-0 avant l'envahissement du terrain, ils perdent aussi sur tapis vert?
Je trouve ce règlement complètement nul! Car si c'est comme ça, avec 100 autres mecs, je porte les maillots des équipes adverses à chaque match de ma team favorite et j'envahi le terrain! Mon équipe gagne toujours 3 pts comme ça...
Question bête: Si Nantes gagnait 4-0 avant l'envahissement du terrain, ils perdent aussi sur tapis vert?
-
- Sannin
franchement c'est un peu abusé... surtout qu'il restait 5min à jouer. !!!!
Ils avaient qu'à refaire jouer les 5min dans ce cas, comme ils font en espagne, ça aurait été plus honnête que les 3pts en tout cas, et puis comme le dis Blacky
Mais ça c'est comme les amendes pour le public, c'est trop abusé, genre le club si tu balances des PQ se prend une amende, alors que lorsqu'une tribune entière jette des PQ ça fait jolie, de mal à personne, et le seul truc de "néfaste" c'est qu'au maximum les stadiers perdent 2minutes pour ranger un peu
De toute façon depuis que thiriez est là, le football français ne s'arrange pas... l'ambiance dans les stades n'est plus la même depuis qques temps, faut arrêter de vouloir des publics comme en angleterre (mais s'il y a de belles ambiances), avec tous le monde assis, pas d'insultes etc... chaque pays doit avoir son style tant sur le terrain que dans les tribunes, alors déjà qu'on a pas des style sur le terrain, si on perd eclui dans les tribunes, adieu le foot français
(je dis ça mais à mon avis c'est déjà trop tard, merci Mr moustache
)
Ils avaient qu'à refaire jouer les 5min dans ce cas, comme ils font en espagne, ça aurait été plus honnête que les 3pts en tout cas, et puis comme le dis Blacky
Tu prends un grand club où il y a beaucoup de fans et chaque semaine un groupe d'une centaine se sacrifie pour les 3ptssi c'est comme ça, avec 100 autres mecs, je porte les maillots des équipes adverses à chaque match de ma team favorite et j'envahi le terrain! Mon équipe gagne toujours 3 pts comme ça...

Mais ça c'est comme les amendes pour le public, c'est trop abusé, genre le club si tu balances des PQ se prend une amende, alors que lorsqu'une tribune entière jette des PQ ça fait jolie, de mal à personne, et le seul truc de "néfaste" c'est qu'au maximum les stadiers perdent 2minutes pour ranger un peu

De toute façon depuis que thiriez est là, le football français ne s'arrange pas... l'ambiance dans les stades n'est plus la même depuis qques temps, faut arrêter de vouloir des publics comme en angleterre (mais s'il y a de belles ambiances), avec tous le monde assis, pas d'insultes etc... chaque pays doit avoir son style tant sur le terrain que dans les tribunes, alors déjà qu'on a pas des style sur le terrain, si on perd eclui dans les tribunes, adieu le foot français

-
- Corbeau Myope
Au passage, les Girondins ont du verser 2,5 millions d'Euros à Elie Baup pour "rupture de contrat abusive" (lors de la saison 2003-2004). Décision du conseil des Prud'hommes.
Ça a été une semaine faste pour Elie
Ça a été une semaine faste pour Elie

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

http://lequipe.fr/Football/breves2007/2 ... 18Dev.html
plutot interessant a suivre pour la saison prochaine s'il part vraiment
plutot interessant a suivre pour la saison prochaine s'il part vraiment

Le salaire (indéminité et tout le tralala) des joueurs et des entraineurs m'étonneront toujours :D Je veux bien qu'ils ont du talent ,etc... mais de là à payer autant pour des sportifs, c'est un peu abusé... Surtout que les entraineurs ont pas bac + 9 (c'est facile d'avoir son diplome d'entraineur quand même...)
Un médecin qui sauve des vies ne gagnent pas autant et pourtant, il fait quelques choses de beaucoup plus utile pour la vie (même si le football redonne de l'espoir à beaucoup de peuple)
J'ai lu que Rennes et Bordeaux allaient peut etre porté l'affaire Nantes-Toulouse en justice
EDIT: Gohan82 : De toute façon, Riou revient de pret de Lorient donc il y a pas de problème pour le remplaçant de Coupet. Au pire, Lyon recrutera Pelé, Loris (ortho?) ou le gardien Havrais (mandada?).
Un médecin qui sauve des vies ne gagnent pas autant et pourtant, il fait quelques choses de beaucoup plus utile pour la vie (même si le football redonne de l'espoir à beaucoup de peuple)
J'ai lu que Rennes et Bordeaux allaient peut etre porté l'affaire Nantes-Toulouse en justice
EDIT: Gohan82 : De toute façon, Riou revient de pret de Lorient donc il y a pas de problème pour le remplaçant de Coupet. Au pire, Lyon recrutera Pelé, Loris (ortho?) ou le gardien Havrais (mandada?).
-
- Ninja de Légende
C'est surtout que ça n'a aucun rapport.BlackY a écrit :Le salaire (indéminité et tout le tralala) des joueurs et des entraineurs m'étonneront toujours :D Je veux bien qu'ils ont du talent ,etc... mais de là à payer autant pour des sportifs, c'est un peu abusé... Surtout que les entraineurs ont pas bac + 9 (c'est facile d'avoir son diplome d'entraineur quand même...)
Ils gagnent ce qu'ils rapportent.
Ils rapportent peut-être trop, mais ça, ils ne le contrôlent pas... Affaire d'offre et de demande.
Si tu t'étonnes, c'est parce que t'y connais pas grand chose en économie

Cela n'a rien d'étonnant. Pas plus que les salaires des présentateurs TV (sauvent pas de vie non plus) ni de l'ouvrier qui se tue à la tache pour gagner à peine de quoi survivre.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Ninja de Légende
Bon aller on recentre sur quelque chose de plus sérieux avec la derniére journée de ligue 2 et le duel a distance entre Amiens \o/ et caen
pour la derniére place en L1!
Bon avec 2 points de retard et une différence de but largement plus faible il faudrai une victoire des picard et une défaite de Caen!
Mais bon quand on vois comment ils ont était aider lors du dernier match
( faute inexistante , penalti et carton rouge pour istre apréqs environ 20 min de jeux!
Au niveau des erreurs flagrante d'arbitrage la L2 a montré le mauvais exemple , et ce a de nombreuse reprise!
Voir Amiens en L1 aurai était historique pour toute la régions mais il faut croire que seul les club avec un passé au haut niveau on le droit de monter ( erreur d'arbitrage en faveur de Caen et Strasbourg a de nombreuses reprises !

Bon avec 2 points de retard et une différence de but largement plus faible il faudrai une victoire des picard et une défaite de Caen!
Mais bon quand on vois comment ils ont était aider lors du dernier match

Au niveau des erreurs flagrante d'arbitrage la L2 a montré le mauvais exemple , et ce a de nombreuse reprise!
Voir Amiens en L1 aurai était historique pour toute la régions mais il faut croire que seul les club avec un passé au haut niveau on le droit de monter ( erreur d'arbitrage en faveur de Caen et Strasbourg a de nombreuses reprises !
Cocotouch:
Je suis pour Amiens tout comme toi ^^
ça te dit d'aller envahier le terrain de Caen ?
Nil:
Je m'y connais rien en économie et je n'ai jamais prétendu le contraire
Surtout que faire des études sur l'argent et tout le tralala me fairait "plus chier" qu'autre chose.
Mais je m'étonne quand même que tu trouves ça normal qu'un entraineur/joueur gagne autant (après, je ne vais pas faire de comparaison avec un autre job)^^ Moi ça m'étonne mais bon :)
Sinon d'après l'équipe, Houiller-Lyon vont divorcer . Etant supporter Lyonnais, je suis content car cet entraineur a + foutu la merde qu'autre chose dans notre belle équipe lyonnaise avec ses déclarations peu psychologique (Ben arfa, Benzema, Fred et Diarra entre autre)
Je suis pour Amiens tout comme toi ^^
ça te dit d'aller envahier le terrain de Caen ?
Nil:
Je m'y connais rien en économie et je n'ai jamais prétendu le contraire

Mais je m'étonne quand même que tu trouves ça normal qu'un entraineur/joueur gagne autant (après, je ne vais pas faire de comparaison avec un autre job)^^ Moi ça m'étonne mais bon :)
Sinon d'après l'équipe, Houiller-Lyon vont divorcer . Etant supporter Lyonnais, je suis content car cet entraineur a + foutu la merde qu'autre chose dans notre belle équipe lyonnaise avec ses déclarations peu psychologique (Ben arfa, Benzema, Fred et Diarra entre autre)
-
- Ninja de Légende
Economiquement parlant c'est normal (dans un système libéral et capitaliste).
Humainement ou moralement, ça l'est pas.
Mais s'ils sont payés moins, ça voudra dire que d'autres se feront encore plus d'argent sur leur dos (vu que pour un joueur de foot, t'as 10 gars qui prennent du fric sur son dos
).
Humainement ou moralement, ça l'est pas.
Mais s'ils sont payés moins, ça voudra dire que d'autres se feront encore plus d'argent sur leur dos (vu que pour un joueur de foot, t'as 10 gars qui prennent du fric sur son dos

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Ouais mais le mec qui joue en Ligue 2 il est aussi professionnel. Vers la trentaine il est en déclin ( en moyenne quoi ) et si il a tout sacrifié pour le football on peut pas dire que son salaire de Ligue 2 soit stratosphérique. L'immense majorité des footballeurs ne sont pas des gars qui roulent en Porsche. En tout cas moi si j'étais footballeur et proche de la trentaine je partirais à l'étranger pour me faire un max de thunes sachant qu'on est très vite à la retraite. C'est humain et c'est même une question de bon sens.Mais je m'étonne quand même que tu trouves ça normal qu'un entraineur/joueur gagne autant (après, je ne vais pas faire de comparaison avec un autre job)^^ Moi ça m'étonne mais bon :)
Economiquement le problème du football français c'est la fiscalité qui est beaucoup trop lourde. C'est clairement le cancer du football français et vu les mentalités françaises c'est pas prêt de s'améliorerEconomiquement parlant c'est normal (dans un système libéral et capitaliste).

-
- Ninja de Légende
C'est un problème global. Si les footeux sont avantagés fiscalement (le smicard te demandera pourquoi un millionnaire doit être avantagé
) tout ça pour une affaire de concurrence, les autres sportifs vont demander la même chose... puis aussi toutes les entreprises de tout le territoire.
Après, on peut baisser les impôts... faudra juste trouver comment compenser la chose
Cela n'a pas grand rapport avec la mentalité, mais de modèle économique. Si tu veux des écoles, des hopitaux et des routes super pourris, tu peux avoir un super football.
Ouais.
Ou pas en fin de compte

Après, on peut baisser les impôts... faudra juste trouver comment compenser la chose

Cela n'a pas grand rapport avec la mentalité, mais de modèle économique. Si tu veux des écoles, des hopitaux et des routes super pourris, tu peux avoir un super football.
Ouais.
Ou pas en fin de compte

Confirmé pour la rupture Lyon et son coach:
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=33282&pid=101002
Alors qui sera le futur entraineur de lyon: Trapetoni, Deschamps, Puel ?
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=33282&pid=101002
Alors qui sera le futur entraineur de lyon: Trapetoni, Deschamps, Puel ?