Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

C'est un problème global. Si les footeux sont avantagés fiscalement (le smicard te demandera pourquoi un millionnaire doit être avantagé ) tout ça pour une affaire de concurrence, les autres sportifs vont demander la même chose... puis aussi toutes les entreprises de tout le territoire.
Bah quand on voit le problème des régimes spéciaux c'est clair que c'est pas gagné :lol: Pour moi, ça c'est un problème de mentalité. Les gens devraient comprendre qu'un sportif professionnel à 35 ans, il est retraité. Qu'un sportif professionnel devrait pouvoir avoir un statut particulier sans crier au scandale. Après pour moi on est trop dans un modèle Keynesien/interventionniste où l'arrêt Bosman en est quand même le parfait exemple. On devrait basculer dans le modèle Néo-classique/libéral en assouplissant en premier lieu la fiscalité. Maintenant si certains pensent qu'on est déja dans un modèle libéral bah c'est mort :lol:

En ce qui concerne le financement, tu peux parfaitement compenser car si tu rends les salaires plus attractifs, les joueurs restent, meilleur spectacle car de meilleur qualité, plus de monde dans les stades, plus de ventes de maillots etc... Surtout plus de thunes via les droits TV. Je crois que le Real a négocié les siens plus d'1 milliards d'euros. Pas mal la compensation :lol:
Voila le schéma en gros :lol:
Dernière modification par Lordstarr le ven. 25 mai 2007, 19:38, modifié 2 fois.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Economiquement le problème du football français c'est la fiscalité qui est beaucoup trop lourde. C'est clairement le cancer du football français et vu les mentalités françaises c'est pas prêt de s'améliorer
Pas tout à fait.
«le marché français est-il devenu financièrement attractif pour attirer les sportifs professionnels?», interroge poétiquement UFF Sport Conseil. La réponse en chiffre: celui du salaire net mensuel après impôt d'un footballeur affichant un salaire brut de 100 000 euros. Il est de 55 700 euros pour un joueur évoluant en France. C'est moins qu'au Royaume-Uni (59 650 euros) mais plus qu'en Espagne, Allemagne ou Italie (respectivement 55 600, 55 450 et 48 800 euros). «Par rapport aux pays qui nous entourent, et si l'on ne tient pas compte de quelques grands clubs comme le Real, la Juventus ou Barcelone capables d'offrir de très hauts salaires, la France est devenue attractive», commente Frédéric Schatzlé qui souligne tout de même que pour un tel salaire, les charges patronales restent nettement plus élevées qu'au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.
Le problème, ce sont le management de nos grands clubs.
En France (et lorsque les investissements s'opèreront au niveau des infrastructures), Marseille, Paris, Lyon, Lille ou Lens dans le Nord, Bordeaux, Nantes ou Rennes dans l'Ouest ont un énorme potentiel.

Pour Paris, je dirai même que cela devrait être le plus grand club du monde.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Economiquement le problème du football français c'est la fiscalité qui est beaucoup trop lourde. C'est clairement le cancer du football français et vu les mentalités françaises c'est pas prêt de s'améliorer
Pas tout à fait.
Euh c'est bien beau de dire ça mais il faut justifier un peu quand même...
C'est pas nouveau que les présidents de clubs se pleignent des contraintes financières appliquées par la ligue en france (contrairement aux autres pays)

Le plus grand de tous les temps même :lol:
Image
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

palmocorse a écrit :
Le plus grand de tous les temps même :lol:
Oui de touts les temps mais seulement en Ile de France.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Aller ce soir c'est l'heure du verdict !

Une victoire contre Troyes nous assurerai la 3eme place , donc il va falloir que les mecs se bouge un peut car aprés ce match , soit la saison sera bonne , ou juste merdique !

Allez Lens Image 8-) 8-)
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

COCOTOUCH a écrit :Aller ce soir c'est l'heure du verdict !

Une victoire contre Troyes nous assurerai la 3eme place , donc il va falloir que les mecs se bouge un peut car aprés ce match , soit la saison sera bonne , ou juste merdique !

Allez Lens Image 8-) 8-)
Si tu veus, je susi consultant en "comment se remettre d'une saison merdique..."

J'ai plus de 15 ans d'expérience...

Kakashi: je crois que dans le domaine , mon club est tres bien classé parmi les formateurs lol!!!
Dernière modification par Hyugak le sam. 26 mai 2007, 16:18, modifié 1 fois.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Y a de très bons clubs formateurs en France :lol: :lol: :lol:
Image
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Si Toulouse est en LDC, je vous dis pas le bruit que ça va faire cet été dans l'héxagone.

En parlant, d'héxagone, vous trouvez comment le nouveau trophée de la Ligue1? Franchement, les lyonnais ont pas été gaté avec l'horrible buste.
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Ah bon il y a nouveeau trophée de L1 ???
j'ai po vu comment il est ?
Image
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

http://www.donneunnomautrophee.com/

Je le trouve plus classe que le dernier (en même temps, c'étais pas très difficile de faire mieu ^^)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

-_______________-

Et merde a La mitemps Troyes méne 1-0 contre Lens qui joue a 10 !
Journée a la con!
Egalité sur les 2 autres terrain même si Toulouse domine fort !

Sinon les Marseillés se font encore remarequer par le comportement de ces joueur ( civeli qui va prendre pas mal de match) et ces suporter ( jet d'objet sur un sedanais)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

MDR Lens !!!

Ridicule :kamool:

Edit : et Toulouse est troisième !!!

Edit 2 : deuxième but pour Troyes :siffle:
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 26 mai 2007, 21:57, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Dire que le 1er carton jaune de Ramos est vraiment stupide... M'enfin... Bordeaux en LDC... pfff...

Et toulouse qui mène...
Nantes qui revient à Lyon alors qu'ils sont archi dominés... Soiré pouri
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!

3e buts pour Troyes.

Lens, ridicule sérieux...

Et ça veut aller en LDC :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Tu me devances Nil :D

En +, les supporters lensois veulent envahir le terrain :d
Répondre