Le topic des footeux
Modérateur : Ero-modos
La formation francaise c'est une des meilleures européenne. On est le pays qui sort le plus de joueurs de ses centres de formation (peut-etre lié avec le manque de moyen des grands championnats).
Alors certes, ils ne finissent pas tous dans des grands clubs, mais une bonne proportion, finissent dans de tres bons clubs.
D'ailleurs dans le classement européen, les clubs francais figurent tres bien, et on pourrait meme contester le classement tant il est faux (des clubs comme le Real et Arsenal qui au mieux font de la post-formation, ou qui achete des jeunes a 10M€ c'est pas de la formation).
De toute facon, il suffit de voir les moyennes d'ages dans une equipe, Rennes est la formation la plus jeune d'Europe, donc on peut penser rapidement que c'est un club formateur. Bref, la France jeune, c'est le Top.
Alors certes, ils ne finissent pas tous dans des grands clubs, mais une bonne proportion, finissent dans de tres bons clubs.
D'ailleurs dans le classement européen, les clubs francais figurent tres bien, et on pourrait meme contester le classement tant il est faux (des clubs comme le Real et Arsenal qui au mieux font de la post-formation, ou qui achete des jeunes a 10M€ c'est pas de la formation).
De toute facon, il suffit de voir les moyennes d'ages dans une equipe, Rennes est la formation la plus jeune d'Europe, donc on peut penser rapidement que c'est un club formateur. Bref, la France jeune, c'est le Top.

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce nombrilisme Ouest-européen qui voudrait qu'au delà de l'Elbe le football n'existe pas. L'AS Roma par exemple n'a fait qu'une finale de League des Champions, c'est à dire moins bien que le Steaua Bucarest par exemple et ce même Steaua en a gagné plus que Lyon, Chelsea, Arsenal... des équipes considérés comme des grands clubs sans doute.
Le Partizan Belgrade fut lui aussi finaliste avant que l'Etoile Rouge la remporte en 91. Bruges et Malmö furent finalistes, est ce pour autant qu'ils font honte au palmarès ? En 1988, la finale de la Coupe des Champions opposait, le PSV au Benfica (double vainqueur soi dit en passant).
Le Dinamo de Kiev a remporté la Coupe des Coupes, à 2 reprises. Le Slovan Bratrislava l'a remporté une fois... et même le Dinamo Tsibilissi.
Quant à la Coupe de l'UEFA qui jusqu'à la fin des années 90 devait être sans doute la plus relevée des compétitions européennes puisqu'elle comprenait les seconds, troisièmes, voir même quatrième de certains championnat.
Ferencvaros, un club hongrois (tiens tiens
)..., le Dinamo Zagreb, Gôteborg, l'ont tous emporté au moins une fois. Jusqu'au CSKA Moscou, il y a deux ans. Ce qui n'a pas non plus empêché des clubs comme l'Austria Salzbourg d'arriver en finale, le FC Fehérvàr (un autre club hongrois... décidemment
), l'Etoile Rouge de Belgrade, Ujpest (merde encore un club hongrois
)... et vous savez quoi
, Ferencváros a aussi fait une finale en plus de sa victoire...
Tout ça pour dire, que ces clubs ont un fort vivier, dans les années 70-80, le Dinamo de Kiev était l'épouvantail absolu en coupe d'Europe et s'ils n'ont jamais gagné de Coupe des Champions, c'est probablement et uniquement dû à leur calendrier décalé. Les clubs de l'est ont toujours fait partie du football européen. Et on peut le voir certains "petits" pays de l'Est sont loin de devoir envier le palmarès français en Coupe d'Europe. le problème pour eux est surtout en terme de formation. Leur formation est excellent mais ils sont abondamment pillés par les clubs des "grands championnat". Peut-être qu'en leur laissant plus de visiblité en Coupe d'Europe, cela leur permettra de conserver un peu plus leur meilleurs joueurs. Lorsque l'Etoile Rouge remporte la Coupe en 91, c'est une équipe qui porte dans ses rangs, Prosinecki, Savicevic (futur vainqueur en 94), Jugovic (futur vainqueur en 96) ou encore Mihaijlovic qui fera les beaux jours de l'Inter...
Le Partizan Belgrade fut lui aussi finaliste avant que l'Etoile Rouge la remporte en 91. Bruges et Malmö furent finalistes, est ce pour autant qu'ils font honte au palmarès ? En 1988, la finale de la Coupe des Champions opposait, le PSV au Benfica (double vainqueur soi dit en passant).
Le Dinamo de Kiev a remporté la Coupe des Coupes, à 2 reprises. Le Slovan Bratrislava l'a remporté une fois... et même le Dinamo Tsibilissi.
Quant à la Coupe de l'UEFA qui jusqu'à la fin des années 90 devait être sans doute la plus relevée des compétitions européennes puisqu'elle comprenait les seconds, troisièmes, voir même quatrième de certains championnat.
Ferencvaros, un club hongrois (tiens tiens

Tout ça pour dire, que ces clubs ont un fort vivier, dans les années 70-80, le Dinamo de Kiev était l'épouvantail absolu en coupe d'Europe et s'ils n'ont jamais gagné de Coupe des Champions, c'est probablement et uniquement dû à leur calendrier décalé. Les clubs de l'est ont toujours fait partie du football européen. Et on peut le voir certains "petits" pays de l'Est sont loin de devoir envier le palmarès français en Coupe d'Europe. le problème pour eux est surtout en terme de formation. Leur formation est excellent mais ils sont abondamment pillés par les clubs des "grands championnat". Peut-être qu'en leur laissant plus de visiblité en Coupe d'Europe, cela leur permettra de conserver un peu plus leur meilleurs joueurs. Lorsque l'Etoile Rouge remporte la Coupe en 91, c'est une équipe qui porte dans ses rangs, Prosinecki, Savicevic (futur vainqueur en 94), Jugovic (futur vainqueur en 96) ou encore Mihaijlovic qui fera les beaux jours de l'Inter...
L'Espagne c'est 11 C1, l'Italie 11 C1, l'Angleterre 9 C1, l'Allemagne 6 C1, la Hollande 6 C1, le Portugal 4 C1.J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce nombrilisme Ouest-européen
Dans le même temps l'Europe de l'Est c'est... 2 C1.
Très impressionnant effectivement. Ca a vraiment marqué l'histoire.Ferencvaros, un club hongrois (tiens tiens )..., le Dinamo Zagreb, Gôteborg, l'ont tous emporté au moins une fois. Jusqu'au CSKA Moscou, il y a deux ans. Ce qui n'a pas non plus empêché des clubs comme l'Austria Salzbourg d'arriver en finale, le FC Fehérvàr (un autre club hongrois... décidemment ), l'Etoile Rouge de Belgrade, Ujpest (merde encore un club hongrois )... et vous savez quoi , Ferencváros a aussi fait une finale en plus de sa victoire...
Les joueurs de l'Est sont d'excellents tacticiens, personne ne le conteste et puis si tu veux tant parler du passé (même si c'est pas le problème) c'est vrai que Kiev était un grand d'Europe et qu'ils ont même mis une branlée au Barça maintenant parler "dépouvantail absolu" c'est peut-être excessif hein. Pour le calendrier c'est vrai que ça du les géner mais c'est pas "uniquement" à cause de ça qu'ils ne l'ont pas gagnée. D'ailleurs ils ont bénéficé et bénéficient d'un climat hostile qui les a beaucoup aidé et qui les aide encore aujourd'hui car quand tu joues sous la neige à moins 5 pour un club latin c'est pas l'idéal. Toute facon c'est pas le sujet. Pourquoi refaire l'histoire ?Tout ça pour dire, que ces clubs ont un fort vivier, dans les années 70-80, le Dinamo de Kiev était l'épouvantail absolu en coupe d'Europe et s'ils n'ont jamais gagné de Coupe des Champions, c'est probablement et uniquement dû à leur calendrier décalé.
J'ai rien contre ces clubs mais aujourd'hui si on retire les 4 ème places aux grands championnats pour les donner à ces clubs on perd en qualité. J'espère qu'on est au moins d'accord là-dessus.
-
- Gros boulet du forum
On perd en qualité certainement et donc aussi en intensité si on va par là.J'ai rien contre ces clubs mais aujourd'hui si on retire les 4 ème places aux grands championnats pour les donner à ces clubs on perd en qualité. J'espère qu'on est au moins d'accord là-dessus.
Moi, je suis pour des phases de qualification à 3 (il faut tout de même un mini-championnat) et par la suite, match aller-retour à élimination directe.
On y gagnera alors en intensité sur le coup.
Les "petits" clubs joueront à fond leur chance et les "gros" devront eux aussi jouer à fond.
On parle de "coupe" tout de même.
Ouais donc au moins 2 pays d'Europe de l'Est ont un palmares equivalent a la France. C'est pas rien.
Et surtout que ces victoires ont eu lieu dans les memes periodes que les clubs de l'Est, depuis aucun club francais n'a gagné de competitions européennes.
Alors quand je te lis ca me fait doucement marrer Lordstarr. Ca n'a pas marqué l'histoire du foot francais, mais celle du foot européen, parce que les pays de l'Est etaient effectivement meilleurs que les clubs francais en general.
La coupe des coupes et la coupe de l'UEFA etaient bien plus relevées que maintenant, comme l'a dit Aizen.
Et voir ces pays obtenir des places ne nuira en aucun cas a la qualité du spectacle, sois-en sur. Parce que pour eux, c'est le seul moyen de se montrer, ils se donnent a fond, et se font rarement ridiculiser.
Faut arreter de tripper 5 minutes, l'Europe de l'Est a plus d'experience victorieuse en Coupe d'Europe que la France, et c'est pas une honte de le dire, c'est la realité, et il serait tant de laisser la chance a ces clubs de se remontrer sous leur meilleur jour.
Et surtout que ces victoires ont eu lieu dans les memes periodes que les clubs de l'Est, depuis aucun club francais n'a gagné de competitions européennes.
Alors quand je te lis ca me fait doucement marrer Lordstarr. Ca n'a pas marqué l'histoire du foot francais, mais celle du foot européen, parce que les pays de l'Est etaient effectivement meilleurs que les clubs francais en general.
La coupe des coupes et la coupe de l'UEFA etaient bien plus relevées que maintenant, comme l'a dit Aizen.
Et voir ces pays obtenir des places ne nuira en aucun cas a la qualité du spectacle, sois-en sur. Parce que pour eux, c'est le seul moyen de se montrer, ils se donnent a fond, et se font rarement ridiculiser.
Faut arreter de tripper 5 minutes, l'Europe de l'Est a plus d'experience victorieuse en Coupe d'Europe que la France, et c'est pas une honte de le dire, c'est la realité, et il serait tant de laisser la chance a ces clubs de se remontrer sous leur meilleur jour.

Bah sachant que la première C1 a été gagné par le Real en 1956 et qu'on est en 2007...Ouais donc au moins 2 pays d'Europe de l'Est ont un palmares equivalent a la France. C'est pas rien.
Oui, et ?Et surtout que ces victoires ont eu lieu dans les memes periodes que les clubs de l'Est, depuis aucun club francais n'a gagné de competitions européennes.
Alors quand je te lis ca me fait doucement marrer Lordstarr.

Pourquoi tu me parles du football français ?Ca n'a pas marqué l'histoire du foot francais, mais celle du foot européen, parce que les pays de l'Est etaient effectivement meilleurs que les clubs francais en general.
C'est vrai mais plus aujourd'hui. Si tu me dis qu'on a en Europe de l'est des clubs du même level que le Red star de 91, que le Steaua de 94 ( qui avait gagné la C1 contre le barçaLa coupe des coupes et la coupe de l'UEFA etaient bien plus relevées que maintenant, comme l'a dit Aizen.

Bah là j'en doute tu vois.Et voir ces pays obtenir des places ne nuira en aucun cas a la qualité du spectacle, sois-en sur.
Personne n'a dit qu'ils étaient ridicules. Maintenant sont-ils plus forts que les 4ème des grands championnats ? Par grands championnats j'entends Espagne, Italie et Angleterre.Parce que pour eux, c'est le seul moyen de se montrer, ils se donnent a fond, et se font rarement ridiculiser.
Oui mais est-ce qu'elle en a plus que l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre ?Faut arreter de tripper 5 minutes, l'Europe de l'Est a plus d'experience victorieuse en Coupe d'Europe que la France, et c'est pas une honte de le dire, c'est la realité, et il serait tant de laisser la chance a ces clubs de se remontrer sous leur meilleur jour.
Pourquoi vous me parlez du passé ? C'est aujourd'hui qui compte et je persiste à dire qu'on perd au change
-
- Ninja de Légende
Ouais enfin faut p'têt pas exagérer concernant les clubs de l'Est... Ils peuvent se qualifier, et le font parfois et... se font exploser la tronche en coupe d'Europe.
Faut pas se leurrer, si les clubs français se font piller, que dire des clubs de l'Est ?
Faut pas se leurrer, si les clubs français se font piller, que dire des clubs de l'Est ?

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Gros boulet du forum
Et moi (je ne sais pas pour les autres), je parle du futur.Pourquoi vous me parlez du passé ? C'est aujourd'hui qui compte et je persiste à dire qu'on perd au change
Ne t'inquiètes pas Lordstarr, ce que tu souhaites, cela va arriver. Il va bien y avoir une super ligue avec tous les meilleurs clubs d'Europe.
Il y aura aussi le 8ème des grands championnats voir le 9ème des grands championnats.
Tu seras content alors, tu ne verras que des Barcelone-Milan, 3 ou 4 fois dans l'année (j'y pris barcelone car c'est leclub de ton coeur

Moi, je pensais que si qui était rare était précieux.
Tu préfères la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue?
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
C'est aujourd'hui que ça compte mais plus ça va, plus on se dirige vers une coupe d'europe à la NBA où c'est seulement le fric qui permettra de figurer dans la Ligue.
Supprimer le 4ème d'un championnat italien, espagnol ou anglais, c'est quand même pas la ruine pour ces championnats surtout si cela peut permettre à ces pays de l'est de rattrapper un peu le retard accumulé depuis la création de la League des Champions.
Ensuite en 94, effectivement le Barça perd... mais c'est contre le Milan AC
. Doublé de Massaro, chef d'oeuvre de Savicevic et but de Desailly
.
Ce qui arrive aujourd'hui est le résultat de la politique de Johansonn qui a tout fait pour que privilégier l'argent sur le jeu et sur l'ensemble des nations européennes.
Que demain, ne soit pas présent Arsenal ou Valence et qu'on les remplace par l'Etoile Rouge de Belgrade, le Sparta de Prague ou autres, je ne pense pas que la League des Champions y perdent beaucoup.
De plus la politique de Platini est principalement axée vers l'ouverture à l'est, il suffit de voir l'attribution de l'Euro au profit de la Pologne et de l'Ukraine plutôt qu'à l'Italie. Donc il est normal qu'il poursuive cette politique d'ouverture même au niveau des clubs. c'est pour cette raison qu'il a été élu. Il ne fait que respecter son programme.
Supprimer le 4ème d'un championnat italien, espagnol ou anglais, c'est quand même pas la ruine pour ces championnats surtout si cela peut permettre à ces pays de l'est de rattrapper un peu le retard accumulé depuis la création de la League des Champions.
Ensuite en 94, effectivement le Barça perd... mais c'est contre le Milan AC

Ce qui arrive aujourd'hui est le résultat de la politique de Johansonn qui a tout fait pour que privilégier l'argent sur le jeu et sur l'ensemble des nations européennes.
Que demain, ne soit pas présent Arsenal ou Valence et qu'on les remplace par l'Etoile Rouge de Belgrade, le Sparta de Prague ou autres, je ne pense pas que la League des Champions y perdent beaucoup.
De plus la politique de Platini est principalement axée vers l'ouverture à l'est, il suffit de voir l'attribution de l'Euro au profit de la Pologne et de l'Ukraine plutôt qu'à l'Italie. Donc il est normal qu'il poursuive cette politique d'ouverture même au niveau des clubs. c'est pour cette raison qu'il a été élu. Il ne fait que respecter son programme.
-
- Ninja de Légende
De toute façon la ligue des champions ça sent de l'anus!
La finale de cette année 2 clubs qui sont passer par le tour préliminaire ( donc pas dans les 2 premier du classement) dont 1 qui n'aurai méme pas du y participer et qui finalement a gagner
Cette coupe est la juste pour l'argent !
Moi je réve d'un retour de la vrai coupe des club champions, ou seul le champion de chaque pays participe!
Deja cela remotiverai plus pour finir 1er ( car la dans certain pays la 3emme voir la 4eme place suffise)
Car la cette coupe du fait d'un nombre différent de participant par pays fausse deja tout dés le départ !
Certain diron : ouiiii mais comme ça on a des grand match tout le temps!
Faux quand Manchester met 7-2 a Rome en quart de final ce n'est pas un grand match , c'est méme honteux d'avoir des scores comme ça a ce niveau!
Enfin bref cela fait deja quelques temps que pour moi cette compétition ne mérite plus son nom car ce ne sont pas les champions qui la gagne !
Renommont la Coupe du G14
La finale de cette année 2 clubs qui sont passer par le tour préliminaire ( donc pas dans les 2 premier du classement) dont 1 qui n'aurai méme pas du y participer et qui finalement a gagner

Cette coupe est la juste pour l'argent !
Moi je réve d'un retour de la vrai coupe des club champions, ou seul le champion de chaque pays participe!
Deja cela remotiverai plus pour finir 1er ( car la dans certain pays la 3emme voir la 4eme place suffise)
Car la cette coupe du fait d'un nombre différent de participant par pays fausse deja tout dés le départ !
Certain diron : ouiiii mais comme ça on a des grand match tout le temps!
Faux quand Manchester met 7-2 a Rome en quart de final ce n'est pas un grand match , c'est méme honteux d'avoir des scores comme ça a ce niveau!
Enfin bref cela fait deja quelques temps que pour moi cette compétition ne mérite plus son nom car ce ne sont pas les champions qui la gagne !
Renommont la Coupe du G14

Est ce qu'une personne qui dit que Rennes est la meilleure équipe européenne dans plein de domaine est crédible?
Bah c'est pas du tout ce que je souhaite en tout cas. Tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé.Ne t'inquiètes pas Lordstarr, ce que tu souhaites, cela va arriver. Il va bien y avoir une super ligue avec tous les meilleurs clubs d'Europe.
Il y aura aussi le 8ème des grands championnats voir le 9ème des grands championnats.
Tu seras content alors, tu ne verras que des Barcelone-Milan, 3 ou 4 fois dans l'année (j'y pris barcelone car c'est leclub de ton coeur ).
Moi, je pensais que si qui était rare était précieux.

La coupe de France !!! La coupe de la ligue n'a aucun style je trouve et est vraiment chiante a regarder. Maintenant si ça permet à certains d'accéder directement à l'Europe, bah c'est cool pour eux.Tu préfères la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue?
Oui c'était en 86 en fait mais je vais pas m'étendre sur le sujetEnsuite en 94, effectivement le Barça perd... mais c'est contre le Milan AC . Doublé de Massaro, chef d'oeuvre de Savicevic et but de Desailly .

En ce qui concerne les intentions de Platini, elles peuvent paraître louables. Aider les petits ( contre les grands méchants pleins de thunes )seulement faut pas non plus que ce soit abusif. C'est bien d'aider les clubs de l'est maintenant si c'est au détriment des grands championnats je me pose des questions.
Quand je vois qu'en 2003 et 2004 on a donné le ballon d'or respectivement à Nedved et Chevtchenko qui sont originaires de l'est ( et accessoirement blancs ) et non pas à Henry qui n'est pas originaire de l'est ( et accessoirement black), là encore je me pose des questions.
Là encore je me pose des questions. ( je me pose beaucoup de questions ) Tout le monde voyait l'Italie et pourtant...De plus la politique de Platini est principalement axée vers l'ouverture à l'est, il suffit de voir l'attribution de l'Euro au profit de la Pologne et de l'Ukraine plutôt qu'à l'Italie
Je me répète, j'ai rien contre les clubs de l'est mais faut que les fédérations de ces pays soient objectives. Aider les clubs de l'est c'est bien, y'a pas de soucis mais y'a des manières de le faire.