Pour moi
Eureka seven - le monologue de anemone dans le nirvash a l'épisode 49
- la mort de charle et ray ( a ce moment de l'histoire Holland m'insupportais )
Cowboy bebop - la fin avec le doigt levé en forme de pistolet ( vraiment c'est un moment unique surtout accompagné d'une magnifique musique )
Escaflown - le combat entre Allen Schezar et Van a la fin de l'anime
Full metal - la mort de Hughe , la mort de Nina , la mort De Scar ( lol toutes les morts enfin on enléve celle de Glutoni ) .
Air tv - Toute la série ( j'ai rarement été aussi émus pour série d'animation , Misuzu est incroyablement attachante , sa mort est d'autant plus émouvante )
Gundam seed -mort Muu la fraga ( mort héroique , avec une phrase qui resteras longtemp dans ma tete )
Ergo proxy - réaction de pino face a la mort du petit garcon de l'extrerieur dans les premiers épisodes . ( l'innocence de pino rend cette scéne incroyabelemnt émouvante )
Le voyage de Kino - toute la série ( beau , poétique et si humain )
Dommage que la série n'a pas le succés qu'elle mérite .
Mushishi - les histoires qui se finissent tragiquement malgrés l'intervention de ginko rende l'anime si réel , et universel .
L'autre monde - le viol de la trés jeune fille ( sans pratiquement rien montrer de cette acte ignoble) le suicide est d'ailleur une cause de cette scéne .
tombeau de luciole - tous le film ( quand l'horreur de la guerre atteint le sommum de l'insuportable ) Cultissime pour moi .
Code geass - mort de euphie
le compte de monté cristo - la mort de franz ( un acte de sacrifice pour un amis dans un combat a mort a l'ancienne )
Gunslinger girl - rien que de voir les filles c'est émouvant ( j'aime beaucoup la scéne des méteorites )
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - toute les scénes de Yuuichi et Rika ( la ou se déroule l'anime n'est d'ailleur pas déué de sens , dans un hopital )
Honey ande clover - quand morita devient sérieux (Morita peut etre autre chose qu'un excentrique de génie , il lui arrive d'etre sérieux , ça rend ces moments magiques )
Koi kaze - toute la série ( le théme de l'inceste est deja lourd de sens , mais raconter si joliment , cette série ne peut etre qu'émouvante )
Kumo no mukou, Yakusoku no basho - la fin quand il fais décoler l'avion ( avec un magnifique effet de lumiére et une musique divinement bien choisis font de ce film une oeuvre d'art )
Les lamentations de l'agneau - le double suicide de fin de Oav .
Please save my heart - le flash back ( OaV 6 ) ou l'origine d'un mal etre qui perdureras biens des siecles durants .
Rahxephon - mort de Asahina ( le désir de proteger la personne qu'on est en, train de combattre est incroyablement bien rendus )
Shinigami no ballad - la premiere Histoire ( plus toutes les apparitions de momo )
Technolize - mais quel fin horrible
Twin spica - le personnage de Lion-san
Hamelin le violonist - la disparition de hamelin a cause flute ( que c'est beau )
C'est pour moi l'une des plus émouvante histoire que j'ai vus , bien que l'anime a des défault ( animation pas trés fluide , normal pour un anime de 12 ans d'age ) la musique ( de tous les plus grand compositeurs ) et le scénario qui s'assombris a chaque font de hamelin quelque chose d'unique .