

Il fut un âge où au terme de chaque guerre fut conclue une paix, et de chaque paix une guerre. C'était le temps de l'âge du cuivre, du bronze et du fer, dominé par les hommes... la Terre était alors en proie aux guerres et aux superstitions qui régissaient et conditionnaient la vie des humains. Mais un jour, les « Kage », ombres maléfiques dirigées par la reine Obsucuria, décidèrent de détruire l'humanité. Dans ce décor moyenâgeux en proie à la terreur des « Kages », un jeune homme de 15 ans, Ral, apparaît comme le sauveur potentiel. Après avoir été enfermé dans une prison depuis sa naissance à cause de « l'ombre » qu'il porte en lui, il n'est relâché qu'afin de sauver le royaume de son père, pris d'assaut par les Ombres. C'est ainsi que Ral, à l'aide de la force de Grado, son ombre et de Mio, la personne qui lui a tout appris, va se lancer dans un combat face à cette sombre force.
Source: Blue Dragon France
Beaucoup craignait que dessiner un shonen était chose difficile pour Obata, en effet, son style a changer, ce qui choque quelques fois au premier abord, mais maintenant les figures sont bien moins figées et plus expressives !
Ce qui est un peu étrange, c'est tout de même les rapprochements avec le véritable jeu Blue Dragon, c'est à dire, quasi aucune, on retrouve les ombres et les 5 spéciales (blue dragon, white tiger, red phoenix...), mais n'ayant pas joué au jeu, je ne sais même pas si le système des third, second(...)est présent dans la version de la 360, et non plus si hormis les blue dragon et le red phoenix il y a les trois autres dans le jeu :s