YUNYUN, ca va gros zebre?! (:???: Pour ceux qui ont pas compris: Blague de 9eme categorie afin de rester sympathique... desolé c'est pitoyable)
Enfin bref,
le titre du sujet n'est pas tout a fait le même que celui du sondage.
Oui, c'est assez desagreable ca crée des confusions...
Concernant le realisme qui degrade scan apres scan la qualité du manga(c'est effectivement tres subjectif).
Chacun a la vision qu'il veut d'un shonen, on va pas discuter de ca par contre:
je trouve aussi que Kishi, en poussant un peu trop le côté realiste de son oeuvre, manque un peu de rigueur et rend le tout très légerment incoherent, puisqu'il fait reagir certains de ces personnages comme "nous" en sachant que leur capacité et donc leurs paramètres son bien différents des notres. (Ex. Chef de l'Aka, Système économique du monde Naruto)
Je suis pas sure d'avoir compris ou été le manque de rigueur. Quand a l'incoherence c'est flou.
Ca doit etre le mot realiste qui ne va pas (en effet comment peut on etre coherant dans un univers surealiste ou irrealiste ou que sais je encore?), car justement c'est le realisme qui apporte une coherance. Mais je joue avec les mots là.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord, et c'est evident, avec le fait qu'on peut se dire qu'avec de tels capacités, les personnages, n'ont pas les memes parametres que nous(j'ai l'impression de configurer internet).
Aussi le chef de l'aka qui s'apprete a lancer une campagne concurrentielle contre les villages ca sonne bizzare. De la part d'un ninja du monde de naruto capable d'invoquer des trucs zzarebi on s'attendais à autre chose, mais non c'était pas dans l'idée de Kishi.
Et je trouve là dessus kishi tres rigoureux et tres coherent. Des le debut il a expliqué (à travers l'hokage) le fonctionnement economique du monde de naruto ce qui represente aucun interet pour l'histoire, à la limite on aurait pu se contenter comme justification a toutes ces bastons(pardon missions), du fait de vouloir proteger le village.
Maintenant je comprends pourquoi on nous a expliqué tous ca! Et d'ailleur heureusement que cette explication(celle de l'hokage) a été donné bien avant et pas par le chef de l'aka. Sinon là, oui, le but de l'aka aurait desservis le manga car il serait sortie de nulle part...Apres on aime on aime pas, je voulais juste signaler que ca ne me parraissait pas incoherent ou peu rigoureux.
Sai présenter comme l'être le plus insenstible qui se fait "peut-être narutiser" par deux mots.
mouais moi aussi j'ai pas trouver ca super! mais "peu etre"!!! Et puis attendons de voir la reactions de l'ANBU NE avant de classer le cas de Sai(on a pas revu son sempai d'ailleur...)
Naruto qui passe 2ans avec Jirayia et ne change que peu...
Palmocorse a dit ce qui devait etre dit, j'en veux pas a Kishi de nous avoir montré l'entrainement pour son jutsu ultime (ne parlons du fonctionnement de l'entrainement, c'est le kage bunshin le truc le moins clair du monde, on va repondre: c'est magique).
Voilà j'ai ecrit ca petit à petit tout au long de l'aprem alors je suis pas sure que tout est un sens...
PS: Je n'ai pas reprecisé mes propos vis a vis du lien entre la maniere d'agir de naruto et celle des autres personnages comme je l'avais annoncé car YUNYUN tu ne semblait pas vouloir reparler de la redondance possible dans naruto et je voulais pas encore repartir sur un autre sujet tres subjectif... Du moins c'est ce que j'ai compris des toutes premieres phrases de ton dernier post.... Meme si c'est plus interressant pour moi qu'un debat sur Suigestu =jinchuuruki

ridicule.