Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran
Yili s'est lachée donc je vais en faire de même. Vive le jap.
Semestre 1 "Pratique de la vie quotidienne" :
1. Ecrivez à la japonaise la date du jour de l'examen. Indiquez aussi les lectures des kanjis. Expliquer en quoi c'est différent du système Français.
2. Suivi de l'actualité : Quelle est l'actualité Japonaise des deux dernières semaines ? Détaillez.
3. Un cadre d'entreprise vous demande conseil avant d'aller s'installer au Japon. Vous lui expliquer le "hanko" et ses diverses utilisations privées et professionelles.
4. Culture Japonaise : Expliquer et détaillez les termes suivants
-ijime
-rachimondai
-jimintô
-joseiden nô
5. Les partis politiques et l'élection du premier ministre Japonais.
6. Commentez le graphique ci-après. (sauf que je ne vous le mets pas parce que je ne l'ai plus sous la main. Il se résumait à des courbes, beaucoup de chiffres, des kanjis, et le meilleur, c'était illisible).
Semestre 1, "Thème Japonais" :
1. "Excusez-moi, où se trouve la poste ?"
"C'est là-bas. Elle est en face du cinéma."
2. "Monsieur Martin, êtes-vous avocat ?"
"Non, je suis ingénieur. Mais ma petite soeur est avocate."
3. A Tôkyô il y a beaucoup de grands parcs et de batiments élévés. Dans les parcs, il y a de grands arbres.
4. Ces étudiants sont sérieux et hônnetes. Et leur professeur est très gentil.
5. Je commence généralement mon travail à 6 heures et demie. C'est pourquoi je prends mon petit déjeuner à 5 heures moins dix.
6. "Faites-vous souvent une promenade en voiture ?"
" Non, j'ai une jolie voiture japonaise mais je n'en fais pas souvent."
7. J'aime le sport. J'aime particulièrement le ski. Malheureusement, je ne suis pas doué pour le ski.
8. J'écris une lettre en buvant du thé.
9. Comme j'ai mal à la tête, je n'irai pas au Musée du Louvre avec mon petit frère.
10. Environ dix étudiants sot en train d'étudier le japonais dans cette salle de classe. Le preofesseur est debout devant le tableau.
J'ai commencé le droit cette année.
Personellement, j'adore le droit constitutionnel.C'est vraiment super trop bien
Le sujet du partiel était "Le contrôle de constitutionnalité est il compatible avec les principes démocratiques?"
La classe, non?
Y'avait un texte aussi mais bon je vais pas le recopier et vu que je l'ai pas pris je vais doublement pas le recopier ni même chercher un lien.
J'ai eu mon 1er semestre aussi
J'ai un pote qui a commencé le japonais aussi.J'ai vu son sujet d'histoire de je sais plus quoi.C'est n'importe quoi les questions :P
Il m'a dit qu'il y avait plus qu'une dizaine d'élèves en master 1 ou 2 dans sa fac.Le truc pas trop décourageant
S'ils pouvaient "passer" tout simplement, ce serait déjà bien
En ce qui me concerne, j'ai un oral d'anglais mardi matin et un oral d'espagnol mercredi après-midi (tiens, j'ai l'impression de l'avoir dit il n'y a pas longtemps... n'est-ce pas guiguizmo? )
Pour chaque matière on a deux cours à réviser, ce qui en fait quatre, donc, et sait sur quoi on passe après un tirage au sort
Tamon a écrit :
Pour chaque matière on a deux cours à réviser, ce qui en fait quatre, donc, et sait sur quoi on passe après un tirage au sort
De quoi tu te plains??? Moi j'ai sept cours à réviser (ou à apprendre... ) pour seulement deux oraux d'anglais... avec tirage au sort aussi, ils aiment bien ça dans notre fac...
guiguizmo a écrit :Bah alors les jeunots, ca se passe si mal que ca, les partiels que vous voulez pas en parler?
J'ai mon année ..
Me reste plus que mon stage.
Mais bon, normalement un stage ça se rate pas.. si ?
Donc voila .. sans le stage mention AB. Je suis tout dégouté ^^'
Tout le reste de ma promo a plus que moi.
(Methode sympa pour dire que je suis dernier de la promo)
guiguizmo a écrit :Ce serait d avoir les sujets des vos exams histiore de se marrer.
Oui, j aime bien chambrer les jeunes.
Rien de bien extraordinaire loin de là
Alors rapidement quelque sujet :
Histoire contemporaine : Mise en place et crise du régime républicains de 1870 à 1914 .... ( il y avait aussi un sujet sur l'urbanisation mais je ne sais plus exactement quoi ... )
Histoire moderne : Le siècle d'or Hollandais.
Moyen Age : une série de 20 questions sur le cour ... ( franchement pas compliqué ... )
Option contemporaine : Le président dans la constitution de 1958.
Géographie : Urbanisation et péri urbanisation en europe de l'Ouest.
Ouais!! Mon oral d'anglais est enfin passé!! Je suis presque en vacances!! \O/
Franchement, je croyais que j'allais vivre un grand moment de solitude digne d'une scène culte de film, mais finalement je crois que j'ai réussi à m'en sortir
Ce serait d avoir les sujets des vos exams histiore de se marrer.
Oui, j aime bien chambrer les jeunes.
Ok, je repasserai poster mon sujet de com, pour voir ce qu'il vous inspire...^^°