Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah pour le Shinigami c'est pas si compliqué pourtant : si il tue un humain avec pour but de rallonger la vie d'un autre il meurt :mrbrelle:

Ça n'est pas vraiment une question d'être amoureux ou pas, c'est une question d'intention de base :hein: Tuer un humain pour le tuer ou tuer un humain pour en sauver un autre...

Pour Misa c'est vrai que ça peut paraît un peu du gâchis, mais je trouve qu'un peu d'humanité dans ce monde d'intellos froids ça fait pas de mal non plus :razz: Et puis au final elle a quand même bien compliqué la situation à Light, donc c'est quand même un sacré élément perturbaterur malgré son obéissance à Kira :mrgreen:

C'est cette imperfection et ce côté "gaffeur" qui la rendent attachante je trouve :-) Au début du moins (parceque dans la 2ème partie elle sert vraiment plus à rien la pauvre TT_TT)
Dernière modification par Itachi-san le mer. 06 juin 2007, 19:05, modifié 2 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mouais... tu m'en veux pas si je continue de trouver que c'est le moyen pour ajouter une fausse condition très très insurmontable ?

Et cette façon de dire "ah mais si je le tue pour TE sauver toi ça fera rien parce que je t'aime pas" :lol2:

LoLesque ce passage...
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

istari a écrit : L'auteur nous apporte une nouvelle façon pour Raito de se prendre la tête .... Mais il y pose tellement de conditions que je trouve normal qu'on se perde dans les explications.
"Ah oui mais si le shinigami n'est pas amoureux ben ça lui fait rien parce qu'il l'a pas fait intentionnellement"
Euh ça fait un moment que j'ai lu Death Note mais le fait que le shinigami soit amoureux n'est pas une condition. Remu dit elle même qu'elle est une femelle, elle n'est pas tombée amoureuse de Misa au sens propre du terme.
Un shinigami meurt quand il rallonge sciemment la vie d'un humain par l'utilisation du Death Note : allant à l'encontre des lois de la nature, il a échoué dans son rôle de Dieu de la Mort, et est condamné à disparaître. (des fois qu'y'ait un boulet qui ait pas regardé tous les épisodes et qui voudrait m'engueuler :roll: )
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ben .. dans la version Kana il est dit que Remu peut tuer L sans problème parce que ça rallongera la vie de Raito .. mais c'est pas grave Remu n'aime pas Raito.
Alors que si elle le faisait pour protéger Misa elle serait morte. (Remu pas Misa)

Tin je trouve ça débile....!!!
"Ah ben tadam je peux le faire parce que je t'aime pas na!"
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Tu peux copier exactement ce que Remu dit ? J'ai pas la version Kana, j'ai que les 2 premiers tomes en Kana, le reste en scans (berserk-crew) :???:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

j'ai que les 2 premiers tomes en Kana, le reste en scans (berserk-crew)
Ah bravo !
Bon c'est d'accord Light Yagami ! Je te déteste, donc même si cela a pour effet de rallonger ta durée de vie, je n'en mourrai pas.
Je vais tuer L. Pour moi, c'est un être humain comme les autres dont je n'ai que faire.
Mais LouliLoL
Vieille technique de fourbe pour contourner les batons dans les roues...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

La différence c'est qu'elle n'a aucune envie de rallonger la vie de Light. C'est juste pour que Misa soit heureuse, Light elle s'en fout à la limite :razz:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

istari a écrit :
Bon c'est d'accord Light Yagami ! Je te déteste, donc même si cela a pour effet de rallonger ta durée de vie, je n'en mourrai pas.
Je vais tuer L. Pour moi, c'est un être humain comme les autres dont je n'ai que faire.
Mais LouliLoL
Vieille technique de fourbe pour contourner les batons dans les roues...
Il faut aussi tenir compte du fait qu'à la base, le Death Note est un truc super-imparfait. Impossibilité de forcer quelqu'un à en tuer un autre, limite dans le temps, on ne peut pas tuer les nourrissons ni les vieillards etc… 

De plus, il ne faut pas oublier que lorsqu'un Shinigami tue quelqu'un, il rallonge forcément la durée de vie d'autres personnes, tout comme il diminue celle d'autres personnes.

A la base, le monde et la durée de vie des humains est pensé sans tenir compte des Shinigami. Chaque fois qu'il y a usage du Death Note, le monde est boulversé et la durée de vie de quasiment tous les humains s'en trouve modifier.

Quelque part, ça n'a rien d'anormal que ce soit la volonté du Shinigami qui soit le déclencheur de leur mort, celle de s'effacer pour protéger quelqu'un d'autre.

Enfin, pour ma part, ça ne m'a pas gêné.
Ben .. dans la version Kana il est dit que Remu peut tuer L sans problème parce que ça rallongera la vie de Rait
Ça ne prouve qu'une chose : L est le meilleur.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Il faut aussi tenir compte du fait qu'à la base, le Death Note est un truc super-imparfait. Impossibilité de forcer quelqu'un à en tuer un autre, limite dans le temps, on ne peut pas tuer les nourrissons ni les vieillards etc…
Ca aussi c'est un truc que je n'ai pas apprécié.
La Death Note est un outil de mort qui est ultra puissant.
MAIS il a forcément des conditions à la con.
Après elles ont plus ou moins une bonne explication.
Mais forcer une personne a en tuer une autre, on voit clairement que c'est pour simplifier la tache à l'auteur...
C'est un choix de sa part, et je trouve qu'il est dommage.

Mais bon, j'ai pitié de son cerveau si il avait du gérer la Death Note sans conditions xD
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

En fait, que cela rallonge la vie de Raito sans que cela tue Remu, bon admettons. Mais de fait, tuer L rallonge aussi la vie de Misa, et même à ce moment là du manga :???: (spoil; c'est même pour cela que Rem tue L par la suite ...). Le principe c'est "Shinigami, as tu l'intention de rallonger la vie de quelqu'un?" et pour Raito, la réponse est non, mais indirectement, cela devrait marcher pour Misa...

Sinon, cela peut être à voir avoir l'espérance de vie que voit le Shnigami: Quand Misa se fait sauver par l'autre Shinigami, elle a sa date de mort prévue, mais une fois sauvée, elle reprend une date de mort "normale". Peut être que la mort de Raito est vue et prévue par Remu comme proche, elle en conclue qu'il va se faire choper par L, et que tuer L lui allongera l'espérance de vie, mais qu'en revanche Misa n'est pas en danger... (c'est pas très clair ce que je dis, j'espere que je suis compris... :grin: ).

D'ailleurs, je pige pas trop comment cela fonctionne le coup des yeux; Est ce que ton Esp. de vie est définitive , ou alors est évolue (genre: aujourd'hui je vivrais très vieux, demain je me met à fumer -même si c'est très mal- et hop je perds 10 ans). Faudra que je demande à un Shinigami un de ces jours...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le temps que voient els Shinigami, c'est tout siplement le temps qu'il reste à l'humain de vie (qu'il meure dans un accident, de maladie ou de mort naturelle). Cette durée est "prédestinée", et seul le Death Note peut la modifier en principe :mrbrelle:

Shadow of Nothing...

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ca aussi c'est un truc que je n'ai pas apprécié.
La Death Note est un outil de mort qui est ultra puissant.
MAIS il a forcément des conditions à la con.
Au fait, j'y pense, quand t'as rempli toutes les pages du Death Note, tu fais quoi ensuite ?
Ben .. dans la version Kana il est dit que Remu peut tuer L sans problème parce que ça rallongera la vie de Rait
Oui donc par conséquent, si Remu rallonge la vie de Raito en tuant L, elle rallonge aussi celle de Misa vu que Misa ne pourrait vivre sans Raito. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle se désintègre. En fait, j'ai pas compris la version de Kana =__=
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Au fait, j'y pense, quand t'as rempli toutes les pages du Death Note, tu fais quoi ensuite ?
"The number of pages of the Death Note will never run out" (règle XXXII je crois)
Le nombre de pages est illimité :razz: Heureusement, sinon avec toutes celles que Light arrache il aurait vite été à court de pages >_<
Dernière modification par Itachi-san le jeu. 07 juin 2007, 15:00, modifié 1 fois.

Shadow of Nothing...

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Le nombre de pages est illimité
C'est toi qui vient de l'inventer ou c'est vraiment vrai :mrgreen:

PS :
De plus, il ne faut pas oublier que lorsqu'un Shinigami tue quelqu'un, il rallonge forcément la durée de vie d'autres personnes, tout comme il diminue celle d'autres personnes.
L'un des règles du Death Note stipule que si la mort d'une personne venait à influencer la vie d'autres personnes, cette personne mourrait d'une crise cardiaque.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Jade Von Memeth a écrit :L'un des règles du Death Note stipule que si la mort d'une personne venait à influencer la vie d'autres personnes, cette personne mourrait d'une crise cardiaque.
T es sure? Misa n est pas morte quand un shinigami a tué le gars qui voulait la tuer.
Image
Répondre