Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Non, ça veut dire que la mort de la personne dont on écrit le nom ne doit aps entraîner directement la mort d'une autre personne. On ne doit tuer que la personne dont on écrit le nom.
En gros on ne peut aps contrôler une personne pour qu'elle en tue une autre.

Genre y a une personne Y dont tu connais pas le nom et qui sait des choses compromettantes, si tu prends un criminel Z et écris "Z tue la personne Y et se suicide en suite", Z mourra d'une simple crise cardiaque sans accomplir les conditions.

Les règles du Death Note sont très précises mais comme elles sont probablement définies par un être "intelligent" (le Roi des Shinigami j'imagine) c'est pa si étonnant.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Les règles du Death Note sont très précises mais comme elles sont probablement définies par un être "intelligent" (le Roi des Shinigami j'imagine) c'est pa si étonnant.
C'est quand même un gros bordel pour un Shinigami qui est censé ne rien avoir à foutre des humains xD
En gros, il rajoute plein de règles pour les laisser vivre un petit peu plus.
Ca aurait été vraiment cool le coup de manipuler quelqu'un qui va tuer une autre personne.

Mais la L pete une durite je crois.
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Itachi-san a écrit :Genre y a une personne Y dont tu connais pas le nom et qui sait des choses compromettantes, si tu prends un criminel Z et écris "Z tue la personne Y et se suicide en suite", Z mourra d'une simple crise cardiaque sans accomplir les conditions.
Si on met "Y meurt tué par Z" ça marche non... ?
Et puis quand Raito tue un criminel dans un accident de voiture, il y a un meurtrier : le conducteur, dont il ne connaît ni le visage ni le nom... il me semble que si on connaît les deux noms on peut faire tout ce qu'on veut, non ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Dès l'instant où on écrit le nom de Y, il meurt de toute façon, donc si on écrit les deux noms ça doit marcher... je suppose :mrbrelle:
Et puis quand Raito tue un criminel dans un accident de voiture, il y a un meurtrier : le conducteur, dont il ne connaît ni le visage ni le nom... il me semble que si on connaît les deux noms on peut faire tout ce qu'on veut, non ?
Disons que la condition c'est "accident de la route" pas "le chauffeur fait exprès de percuter machin"... après ça dépend sans doute de la formulation. Si on écrit "Machin est poignardé en sortant de chez lui" ça marche peut-être...

...

J'ai mal a crâne -____-

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

A la limite on s'en fout de toutes façons :razz:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

DesLife a écrit :A la limite on s'en fout de toutes façons :razz:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
Je veux seulement prouvé que Death Note en fait c'est un gros manga de merde.......

Mais voila je crois qu'on a appuyer sur le problème du manga :mrgreen:
Chacun interprete les règles comme il veut.
Et Jade a dit un truc très juste (ouai bon plus d'un dans sa vie de 17 années très remplies quand même) c'est qu'on a l'impression que des règles sont créées tous les jours avec cette Death Note :mrgreen:

La moitié des règles on en parle pas pendant le manga ...
Ashura
Etudiant à l'académie

Message par Ashura »

DesLife a écrit :
Itachi-san a écrit :Genre y a une personne Y dont tu connais pas le nom et qui sait des choses compromettantes, si tu prends un criminel Z et écris "Z tue la personne Y et se suicide en suite", Z mourra d'une simple crise cardiaque sans accomplir les conditions.
Bah tu peux pas tout faire justement
Dans le tome 4 light dit : le death note ne permet pas de contrôler la vie des gens. Tout ce que l'on peut manipuler c'est l'attitude à prendre avant de mourir

Pour l'accident, je pense que s'il avait écrit X est renversé par Y alors les 2 serait mort d'une crise cardiaque
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

C'était juste histoire de faire joli :mrgreen:
Y'en a une qui me fait marrer (je cite de mémoire) : "Si deux utilisateurs d'une Deaty Note écrivent le même nom dans un intervalle de 0.06 secondes, l'effet de la Death Note s'annule sur cette personne" :lol:

Enfin un truc comme ça. :-)
Non Death Note ça déchire definitively tout \o/
Bah tu peux pas tout faire justement
Dans le tome 4 light dit : le death note ne permet pas de contrôler la vie des gens. Tout ce que l'on peut manipuler c'est l'attitude à prendre avant de mourir

Pour l'accident, je pense que s'il avait écrit X est renversé par Y alors les 2 serait mort d'une crise cardiaque
De toutes façons s'il connaît les noms de X et Y y'a pas de prob... on cherche les complications là
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si deux utilisateurs d'une Deaty Note écrivent le même nom dans un intervalle de 0.06 secondes, l'effet de la Death Note s'annule sur cette personne"
Non celle la existe pas ..
Impossible.

Si il n'y a qu'une seule règle à retenir à propos du Death Note c'est que dès que le nom est écrit dedans rien ne peut plus empecher la mort.

Répéter plusieurs fois dans le manga
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

T'es sûr ? Il me semble qu'elle est dans le tome 3.
En tout cas quand j'ai lu ça ça m'a bien fait marrer xD
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Et Jade a dit un truc très juste (ouai bon plus d'un dans sa vie de 17 années très remplies quand même)
Ouai hin 8-) :arrow:

Un autre truc me chagrine dans Death Note : la définition exacte d'un propriétaire.

Raito est le propriétaire du Death Note car c'est apparement le premier à l'avoir touché. Mais est-ce que le toucher suffit ou bien faut-il aussi écrire dedans ?
Imaginez un bon citoyen qui passait à côté du lycée de Raito ; il apperçoit le Death Note par terre et décide d'accomplir sa B.A de la journée : il prend le Death Note et le jette dans la poubelle. Est-ce que ça fait de lui le propriétaire ou pas ?

Et quelle est la différence entre un propriétaire d'un Death Note et un simple utilisateur ?
Le propriétaire peut utiliser le Death Note pour tuer des gens. Il voit et entend le shinigami.
Le simple utilisateur, lui aussi, peut utiliser le Death Note pour tuer des gens. Et il voit et entend tout autant le shinigami.

Alors ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le premier à toucher un Death Note en devient le propriétaire et sera suivi par son Shinigami. Tous ceux qui le touchent et s'en servent après ne font que "l'emprunter", le Shinigami ne les suit pas et ils ne peuvent pas faire l'échange des yeux, mais ils peuvent voir et entendre ce Shinigami. Si quelqu'un a un Death Note entre les mains, il en devient propriétaire si son utilisateur d'origine meurt ou déclare qu'il renonce à sa propriété.
Aussi, si le propriétaire se fait voler le Death Note ou le perd, il n'en sera plus propriétaire au bout de 490 jours si il ne le retrouve pas d'ici là.

C'est pareil pour les Shinigami entre eux (sauf qu'ils ne suivent pas mutuellement évidemment).

Shadow of Nothing...

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Imaginez un bon citoyen qui passait à côté du lycée de Raito ; il apperçoit le Death Note par terre et décide d'accomplir sa B.A de la journée : il prend le Death Note et le jette dans la poubelle. Est-ce que ça fait de lui le propriétaire ou pas ?
Il sera suivi par le Shinigami pendant 490 jours :mrgreen:
Super bonne action ça....
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Itachi-san, tu pourrais me dire d'où tu sors toutes ces règles ?
J'ai envie de m'amuser à trouver des incohérences :mrgreen: Tu veux jouer Choucroute ?
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Jade Von Memeth a écrit :Itachi-san, tu pourrais me dire d'où tu sors toutes ces règles ?
J'ai envie de m'amuser à trouver des incohérences :mrgreen: Tu veux jouer Choucroute ?
Les incohérences sont présentes .. Mais de manière légère.
Y a toujours moyen de dire "Ah oui mais c'est comme ça pif patapouf"

Les règles sont disponibles dans les HowToUseIt.
Ah chaque début de chapitre des tomes.

Il me semble qu'un site (deathnote.fr) les rassemblent toutes...
Répondre