Donc voilà... comment faut-il le prendre... ?
J'oublie le coté rethorique de la question, et je te reponds:
J'ai pas verifié les phrases, je te fais confiance:
"Tu as vécu dans le mensonge dès ton plus jeune âge, contraint de faire taire ton sang..."
Une phrase qui fair reference au role de kabuto depuis son enfance: celui d'espion. Il a caché a Konoha son pouvoir special(sans doute une bloodline = Kekkei genkai = pouvoir hereditaire) jusqu'a son combat contre Naruto. je ne remet pas en cause que kabuto possede un pouvoir qu'il lui est propre mais de la a parler de demon.
"Si j'avais continué... hun hun... nul doute que mon sang aurait recommencé à bouillonner".
Kabuto a été élevé par un medecin mais avant il a été placé sur le champs de bataille(sans doute par Orochimaru, je crois avoir deja poster sur ce topic toute ma theorie sur la jeunesse de kabuto):
Dès son plus jeune age il a été élevé par des psychopathes en puissance (oro+sasori), le conditionnement et le lavage de cerveau qu'il a subit a dut faire de lui un sanguin.
Bref il fait reference au fait qu'il n' a pas toujours été tout mimi. Cette phrase est a mettre dans le meme panier que pour son regard(yeux rouge), le lecteur doit s'interroger sur le force de Kabuto afin d'ammener sa trahison et rendre sa relation avec l' "Hebi-gama" plus passionante(jusqu'ou va sa trahison? Peut-il trahir Orochimaru? Finalement il craignait juste de perdre la place de favori d'Orochimaru (le fou))).
Pour revenir sur la petite theorie harry potterienne(meme si je comprends pas la reference car je n'ai pas lu ce livre, moi a part Sakura il y a rien qui m'interesse):
Peux t'on envisager qu'en cas d'echec de transfert son ame bien qu'enfermé dans une dimension continue a "flotter" autour de son cadavre? Son esprit tentant de rejoindre le plan physique via le premier corps qui passe.
La premiere personne a rentrer sur le lieu du duel est kabuto. Orochimaru bien qu'enormement affaiblis par le combat a réussis a se glisser en lui et reprenant peu a peu de la force il le bouffe de l'interieur ( a la maniere d'un hollow ).
J'aimais quand meme bien la premiere idée, celle du conditionnement, qui avait le merite de redorer le blason du dieu des serpents.
Pourvu que Kabuto laisse la place a Orochimaru(preference oblige). Et pour les fans du necromant myope, dite vous qu'il continuera a vivre a travers Orochimaru-sama et il aura le privilège de servir a jamais le maitre du changement.