Ghost Hunt

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie

Ghost Hunt

Message par Raito_Kamui »

Bonjour/bonsoir les gens ! Alors voila, j'ai découvert il y a peu cet animé qui, ma foi, est assez sympathique ! Pour commencer, le petit topo Animeka :

TITRE ORIGINAL : Ghost Hunt
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [INADA SHIHO] [ONO FUYUMI]
TYPE & DURÉE : EPS 24 mins

L'histoire

Ghost Hunt est une série qui se décompose en "Affaires" qui se déroulent sur un ou plusieurs épisodes.
Elle nous raconte les aventures de Kazuya Shibuya, un jeune garçon de 17ans, dirigeant la société Shibuya Psychic Research Center, qui enquête sur des phénomènes paranormaux. Lors d'une enqûete, il rencontre une lycéenne, Mai Taniyama, fan d'histoires surnaturelles en tout genre. Après une bourde de sa part, Mai devient, le temps de l'enquête, l'assistante de Shibuya pour rembourser sa dette.
Lors de cette enquête on fait aussi la connaissance d'autres personnages : Lin le véritable assistant de Shibuya, Matsuzaki Ayako la miko, Takigawa Houshou le hakaisou, Hara Masako qui communique avec les esprits et enfin John Brown l'exorciste.
Malgré les caractères des deux propagonistes Mai et Shibuya, on sent que cette rencontre (fortuite ou pré-destinée, qui sait) n'est que le début de leur histoire.
Que va-t-il se passer lors de cette première enquête ? Pourquoi Mai ne laisse-t-elle pas Shibuya de glace ? Quel est ce surnom que Mai donne à Shibuya et qui le fait réagir aussi vivement ? Que nous réserve les prochaines affaires ?

(Résumé de La Millenium-Team qui fansub cette série)

Mon avis

Ghost Hunt est une petite série mais fort agréable à regarder. En effet, on se laisse porter par les épisodes sans s'ennuyer. Il est difficile de deviner le fin mot de l'histoire avant d'avoir vu le dernier épisode d'une enquête, sauf si on veut vraiment se creuser les méninges :lol: . Je vous la conseille si vous avez du temps, si vous ne cherchez que des grandes séries passez votre chemin !

des Screens :

Kazuya Shibuya : Image

Mai Taniyama : Image

Niveau Animation est Graphisme ça ne vole pas très haut mais cela reste propre et fluide (Qualité moyenne 2006).

A votre avis maintenant ;-).
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je n'ai matté que le premier épisode pour le moment et j'ai passé un agréable moment. C'est assez classique niveau scénar (pour le moment), mais néanmoins assez prenant et légèrement glauque. L'animation est correct et les personnage ont un assez bon style.

J'ai été surpris par le générique, extrement simple, sans paroles ( pas de vieille pop jap miteuse...). Il va faloir que je regarde la suite. Une anime à voir.
Dernière modification par Heaven smile le lun. 23 avr. 2007, 19:27, modifié 1 fois.
Image
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour l'instant ça me plaît bien, même si certains personnages donnent une forte impression de déjà-vu (le prêtre copie conforme de Quatre Winner de Gundam Wing, par exemple.)

"Naru-chan" a vraiment pas l'air net et Mai est assez marrante quand elle part dans ses "trips".
La fin du second épisode m'a carrément laissée sur ma faim. :razz:

Série sans prétention à découvrir, je pense. ^^
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

J'ai vu les 6 premiers épisodes ( vosta ) et je vous assure la deuxieme affaire m'a filé la chair de poule :shock: ( faut dire que je l'ai regardé vers 1h du mat aussi )

Une série qui me plait bien, pas de grande ambiation, juste assez pour passer un bon moment ( Et puis Mai et Naru-CHAN, le narcissic Naru-chan sont :lol: ) J'aime bien aussi la pretresse ( enfin celle qui ressent les esprits qui rend plutot Jalouse Mai parfois ;-) )
Dernière modification par Arminas le mar. 24 avr. 2007, 23:04, modifié 1 fois.
Image
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Ah! J'adore cet anime! Je le trouve vraiment super! Niveau technique, c'est vraiment du bon boulot. J.C.Staff fait des merveilles. Graphiquement on a un très bon travail sur les lumières et les décors, qui nous plongent parfaitement dans le l’ambiance. L’animation est d’un très bon niveau et donne bien vie aux différents personnages. Les chara-disgn sont très appréciable, avec des personnages assez sombres, notamment Kazuya, qui est une personne très mystérieuse. Quand a Mai qui se retrouve un peu par hasard dans cette histoire, elle est à la fois effrayée et marrante, c'est un personnage vraiment très attachant. La musique est d'une très grande qualité plongeant parfaitement le spectateur dans une ambiance mystérieuse et cela dès le début avec le opening interprété qu'avec des instruments faisant pensé à une réelle BO de film.
Au niveau de la trame, elle se décompose en petites histoires de plusieurs épisodes chacune, et se déroule à la manière d’enquête policière. Kazuya et ses compagnons essaient de déterminer s’ils y a des fantômes ou pas, et d’expliquer de manière scientifique ou non les différents phénomènes. Les enquêtes sont suffisamment intéressantes et bien menées, pour qu’on ai envie de savoir le fin mot de l’histoire.
Le tout est ponctué de petits éléments comiques bienvenus, qui viennent surtout de Mai, ainsi que de Ayoko et Housei. Ce n'est donc pas une histoire très commune, mais tout de même très attachante. Pas besoin d'aimer ce genre d'histoire pour aimer Ghost Hunt, faut juste se laisser emporter par tout les mystères. A regarder!

Source: Anime-Story (Je peux me permettre de faire un copier-coller... c'est moi qui l'ai fais le truc! :lol:)

En tout cas, y a 18 épisodes... et c'est vraiment super! On en apprend de plus en plus sur les personnages... VIVEMENT LA SUITE!! :mrgreen:
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

J'ai fini de regarder l'anime hier soir.

25 épisodes de pur plaisir mais alors la fin .... :???:

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de saison 2, et c'est bien malheureux ...
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie

Message par Raito_Kamui »

J'ai fini aussi de regarder cette série...Que dire si ce n'est que cet anime est exellent !
La fin nous laisse un peu sur notre faim ( :lol: ) malheureusement...

Pour une eventuelle saison 2, il faut savoir qu'au Japon cette série est tirée d'un roman composé de 10 tomes.
Ce Roman est lui même séparé en 2 parties : romans 1 à 8 série "Evil Spirit" et 9 et 10 série "White Heart".

L'adaptation anime couvre les tomes 1 à 6...Il semblerait que les réponses a la plupart de nos questions (rêve de Mai, relation avec Naru) trouvent leurs réponses dans les tomes 7 et 8...

Ghost Hunt compte aussi 9 Manga qui couvrent aussi les tome 1 à 6...

Maintenant il reste à savoir si les derniers tomes vont être adaptés ou pas...Wait and See donc.
Algent
Gennin

Message par Algent »

J'ai aussi adoré cet anime et j'espère bien la suite.

Après avoir lu ton post raito j'ai lu en vitesse les tomes, j'ai pu trouver que les 7 premiers et le 7e tome marque la fin de l'avant dernière affaire de l'anime. donc possible que l'anime couvre déjà tout, 3tomes pour la dernière affaire c'est plus que possible, enfin dans le pire des cas il manque 1tome dans l'anime mais j'en doute :???:
Dommage qu'une histoire pareille se termine comme ça quand même, on aura à peine découvert le secret de naru (pour lui rien a apprendre de plus sur ses capacités je pense) mais surtout au final on ne sait rien de Mai, ses capacités sont de plus en plus puissantes au cour de l'avancement (téléportation d'objet :shock: ) et il est evident que c'etait juste le début. J'aurai aimé voir son potentiel au max :cry:
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Raito_Kamui a écrit :J'ai fini aussi de regarder cette série...Que dire si ce n'est que cet anime est exellent !
La fin nous laisse un peu sur notre faim ( :lol: ) malheureusement...

Pour une eventuelle saison 2, il faut savoir qu'au Japon cette série est tirée d'un roman composé de 10 tomes.
Ce Roman est lui même séparé en 2 parties : romans 1 à 8 série "Evil Spirit" et 9 et 10 série "White Heart".

L'adaptation anime couvre les tomes 1 à 6...Il semblerait que les réponses a la plupart de nos questions (rêve de Mai, relation avec Naru) trouvent leurs réponses dans les tomes 7 et 8...

Ghost Hunt compte aussi 9 Manga qui couvrent aussi les tome 1 à 6...

Maintenant il reste à savoir si les derniers tomes vont être adaptés ou pas...Wait and See donc.
Tu es sure de ça ?

J'ai telecharger le tome 09, et la fin de ce tome correspond au dernier épisode ... Et je n'ai pas trouvé de tome 10 ...

Enfin j'espere que tu as raison ;-)
Image
NewKel
Aspirant ninja

Message par NewKel »

Quand il parle de tome 1 à 6, il parle des romans je pense..

Il doit y avoir 9 mangas qui couvrent les 6 premiers romans, tout comme les 25 episodes de l'animé..

J'y vais de ma petite critique.. j'ai 'devoré' l'animé en deux jours, j'ai adoré l'ambiance.. et comme tout le monde, j'en demande plus! Une saison 2 please..

Contrairement à Algent, je pense qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur Naru.. notamment sur l'etendue de ses pouvoir, son passé, le professeur dont parle Lin..
Algent
Gennin

Message par Algent »

Ha ok j'ai mal comprit alors, tant mieux si on a le droit a une suite en tout cas, je suis dugenre a pas dormir le soir après avoir vu un truc d'horreur et pourtant j'accroche totalement la 8-)
Répondre