Stargate

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pour moi, la meilleure saison de SG1, c est clairement la 8. Avec Jack en chef du SGC, :kamool:
Surtout l episode ou Baal pretend detenir SG1 en otages...
Je l ai revu y a pas longtemps qu est ce que j ai bien pu rigoler!

Pour SGA, moi je suis fan, on retrouve l esprit "O'Neil" avec Shep'. Je trouve que McKay est bien plus mieux que Carter. Carter, c etait la scientifique quasiment omnipotente alors que McKay :kamool: et puis l episode avec sa soeur dans la saison 3 :kamool:

Becket :kamool: c est mon troisieme perso prefere de la SGA apres McKay et Shep'. Franchement, comment ne pas aimer ce brave ecossais? Je le bien meilleur que le Dr Fraser.

Zelencka :lol: le binome de choc de McKay :grin:

Pour revenir au saison 9 et 10 de SG1, elle sont clairement en dessous des precedentes et c est fort dommage. Le nouveau general clairement moins bon de Hammond ou O'neill.
Et puis c etait temps que ca s arrete parce que on voit pas qui ils auraient pu combattre apres.
Image
sevee
Chunnin

Message par sevee »

R'iryh a écrit :Shephard m'énerve sérieusement et la pire, c'est le Docteur Wair...
Au contraire le Dr Weir est géniale ! En tant que diplomate, elle apporte l'ouverture d'esprit du Dr Jackson ; du coup elle est toujours prise entre 2 feux entre les questions d'éthique et le raisonnement militaire. Et comme elle commande, lla balance entre ses opinions et ses choix porte plus à conséquence que le Dr Jackson, qui ne décide pas.
Franchement en trois saisons, ils font péter combien de bombe dans SG-A ? :???:
:kamool:
Flore Risa a écrit :Après, j'avoue que les nouvelles saisons, j'ai plus de mal à suivre... parce que justement il manque toute la fine équipe... et pis... je suis une super grande fan du couple Sam/Jack!! :mrgreen:
Concrètement il s'est passé quoi entre eux depuis la saison 3 :heink2: (alias le détecteur de mensonges et la boucle temporelle) ? Autant la série a bien avancé au niveau scénar politique et militaire, autant les relations entre tous les persos restent figées. Est-ce qu'ils ont eu peur de verser dans le sirupeux, ou d'être moins crédible dans le créneau "série de SF" ? Toujours est-il que le couple Sam/Jack est traité par dessus la jambe. (il est où le fan service ! :evil: ) Mer...ince ! Ils sont mal partis pour terminer ensemble... (R'iryh si tu comptes spoiler sur ce point, mets en blanc STP) Et le Dr Jackson, faudrait vraiment qu'il se décide avec Vala

Sinon, tout comme guiguiz' :mrgreen: (sauf pour le nouveau général du SGC, je le trouve bien)
Mention spéciale à Mc Kay, délicieusement imbuvable, horriblement drolissime (l'épisode où il se drogue à l'enzyme Wraith... et celui où il se prend une balle dans les fesses :kamool: ). Il est irremplaçable!
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Petit up pour dire que SGA a recu deux recompenses aux Spacey Awards.
Celle de la serie TV preferee.
Et Celle du Personnage de TV prefere pour Meredith Rodney McKay interprété par David Hewlett, qui en a profite pour lancer
dans ta tronche Jack Bauer
. Il a de la chance que c etait pas son jour de travail annuel.
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Alors, j'ai adoré stargate quand il y avait O'neill, depuis, je trouve que ce n'est plus qu'un ersatz de stargate. Soyons logiques, une série qui perd son héros n'a plus de raison d'être, à part celle d'exploiter le filon à fond. Ses vannes étaient assez énormes et son ton décalé me plaisait beaucoup. Il a entraîné dans son sillage Daniel Jackson qui, vers la fin de la belle époque, avait le même cynisme qu'O'neill. Mais depuis, le soufflé est complètement retombé.

Je trouve que depuis la fin des goaul'ds et de celle des réplicateurs, ça va de mal en pis. Les jaffas sont montrés comme des personnes dont l'aptitude à la crétinerie n'a d'égale que leurs talents au combat. Ils gâchent la meilleure arme des anciens, dès qu'on les contredit ou qu'on n'est pas d'accord c'est parce que les terriens n'aiment pas les jaffas etc... Enfin bon, l'intérêt des caricatures c'est d'être drôle, or là c'est loupé.
Pareil pour l'histoire Oris-Anciens, les anciens empêcheront les oris d'intervenir directement mais par contre ne feront rien contre leurs supers armes etc...
Mouairf...

Pour SGA, je suis encore plus dubitatif, rien que sur le principe. Les anciens étaient de loin supérieurs aux wraiths mais bon, les wraiths étaient de plus en plus nombreux alors ils ont gagné malgré leurs incessantes défaites... Si on veut...
Pour les personnages, je ne suis pas d'accord avec Guiguizmo.
Sheppard n'est qu'une ridicule copie d'O'neill en moins drôle et moins charismatique. Non seulement la copie n'égale jamais l'original mais là c'est tellement flagrant et au tout début d'une (soi-disant) nouvelle série qu'on devine instinctivement que cette série va aller dans le mur.
Alors, parlons des autres acteurs, feu le lieutenant Ford, c'était le quota mais n'a pas eu le temps de faire ses preuves.
Ses remplaçants, Teila et Ronan, ce sont des blagues, elle qui est aussi conciliante que fade, je pense qu'en 3 ans elle n'a pas sorti une seule réplique digne de ce nom, qui fait soit sourire, réfléchir etc...
Ronan, le mec violent qui respecte rien sauf Sheppard... On se demande ce qu'il fout là.
Le pire c'est quand les deux sont mandaté par Weir pour interrogés des employés d'Atlantis quand il y a des problèmes... Y'a pas inversion des rôles déjà... Ils n'appartiennent ni à la terre et n'ont aucune formation pour cela... Cela pourrait être drôle si ce n'était pas aussi ridicule.
Weir... Bon bah on se demande si c'est son absence de charisme qui la rend aussi inintéressante ou si c'est son absence d'intérêt qui lui a plombé le peu de charisme qu'elle aurait pu avoir. Elle ne prend aucune décision vraiment importante, elle ne fait que dire oui à tout ce qui se passe à Atlantis...
En fait, le seul qui vaut le coup, c'est Mc Kay (après Dylan), il est drôle, n'est pas parfait, a de l'égo, essaye de séduire, se vante etc... non franchement ce perso est vraiment bien pensé.

En gros, SGA n'a que deux qualités, Mc Kay et les effets spéciaux.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Pour SGA, je suis encore plus dubitatif, rien que sur le principe. Les anciens étaient de loin supérieurs aux wraiths mais bon, les wraiths étaient de plus en plus nombreux alors ils ont gagné malgré leurs incessantes défaites... Si on veut...
Ah oui, j'avais pas mentionné ça Tinton :mrgreen:
Et t'as entièrement raison...
Le problème de SG-A, c'est beaucoup son manque de crédibilité...
Toutes (ou la plupart) des situations sont invraisemblables, illogiques ou tiré par les cheveux... (Voir les trois :lol:)

Mais je pense que ça va se bonifier avec le temps, j'aime pas du tout les deux premières saisons de Stargate, alors que celles d'après :love:

Et pour les persos de SG-A, je peux que te plussoyer vivement, t'as parfaitement résumé tout ce que je pense d'eux... :roll:

Sauf pour Ronnon que j'adore (parce qu'il a AUCUNE finesse :mrgreen:) et Mc Kay, qui a une grosse tendance à me gonfler dans biens des épisodes.
Même si parfois, il est assez truculent :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

D'ailleurs à ce que j'ai pu lire par ci par la il se pourrait que SGA s'arrète à la saison 4 faute d'audience

En gros Sci-fi demande à ce que la série fasse 2 millions de télespectateurs pour acheter une nouvelle série or la série peine à dépasser les 1.5 millions
donc l'avenir de SGA est trés trés flou voir même opaque

lien ici
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

C est d ailleurs pour ca que la fin de la saison 4 est constituée de stand alone.
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Pareil pour l'histoire Oris-Anciens, les anciens empêcheront les oris d'intervenir directement mais par contre ne feront rien contre leurs supers armes etc...
Mouairf...
Hum. Ca a toujours été comme ca. En commencent par Anubis ou Orlin. Et y'as un certain logique la dedans si quelqu'un fou la merde chez lui, c'est pas la même chose que si il fou la merde chez toi...
De nouveau ca a toujour fonctionner de cette manière. Prend des exemples (Asgards/Goauld Asgards/Replicateurs)..

Je vais vite donné mon avis sur les 2 séries, pour comprendre le point de vue de j'évolque dans la suite de mon post. Dans SG-1 y'as du bon et peu de mauvais dans les 6 premières saisons (Mais dans l'ensemble j'ai bcp aimé).. Ensuites c'est assez gaché (mais j'ai tout de même regardé pratiquement tout les épisodes). Pour Atlantis c'est dans la suite de SG-1 saison7-10, (j'ai regardé sans plus).

Concernant le jeu des acteurs et la qualité générales des 2 series je pense qu'elle est assez semblable, (Juste comme ca mattez deux trois scènes individuellement des première saison de SG-1, le jeu des acteurs est aussi a mourrir-.-). Seulement on s'en souvient pas bien car ca commence a daté. Je dirait que les différences sont un sénario un poil mieux construit et surtout de l'originalité pour SG-1. Seulment le jugement est très subjectif losqu'on regarde une série, car contrairement a un film, on ne trouve que peu d'attrait artistique. La série est un tout et l'accent est mis sur le fait de passé un bon moment.
Faite juste un expérience pour moi.. Prenez une scène d'une série que vous adorez et mattez-la 15-20 fois. Vous allez voir, au début ce sera bien puis vous allez voir le décors pourri et puis le jeu d'acteurs moisi et finalement vous allez trouvé le tout ridicule-.- (et c'est encore pire losque c'est un vieille série) Parce que vous allez perdre votre subjectivité.
Enfin tout ca pour dire que O'neill il tabasse mais y'as des scène il est d'un ridicule c'est affolant..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

YunYun(LePanda) a écrit :
Mouairf...
Hum. Ca a toujours été comme ca. En commencent par Anubis ou Orlin. Et y'as un certain logique la dedans si quelqu'un fou la merde chez lui, c'est pas la même chose que si il fou la merde chez toi...
De nouveau ca a toujour fonctionner de cette manière. Prend des exemples (Asgards/Goauld Asgards/Replicateurs)...
Orlin ? Késako ? M'en rappelle plus de lui...
Pour Anubis, y'avait un problème avec oma de sala etc... Mais tu mets le doigt ( :oops: ) sur le thème qui m'agace le plus dans SG : Les civilisations supérieures à la terrienne sont soi adeptes d'un pacifisme qui confine à la bêtise soit méchantes. Et donc il incombe à nos bons vieux soldats américains (...) de sauver la galaxie (le monde étant la chasse gardée de Bruce Willis).

Mais bon, ça ne marche pas pour les Asgards car ils avaient passé un accord avec les goauld's parce qu'ils ne pouvaient pas les combattre totalement étant déjà aux prises avec les réplicateurs et avec leur extinction... D'ailleurs, les réplicateurs étaient en tous points supérieurs aux Asgards, la seule victoire des Asgards étant la bulle spatio temporelle.

Mais bon, dans SGA les anciens se sont barrés, alors qu'ils gagnaient, en laissant des milliards d'humains en proie à des monstres sans leur laisser le moindre moyen de défense, une de leurs mégalopoles etc...

Au début de SGA je pense que tout le monde a pensé comme moi. Comment les terriens pourront battre les wraiths si même les anciens ont échoué... Et ben voilà ils n'auraient pas pu trouver d'excuses plus bidons pour créer une nouvelle série.

Pour ta dernière remarque, je ne la comprends pas. Evidemment qu'à zyeuter une scène 15 fois elle va nous souler... Le but est qu'elle nous plaise la première fois et peut-être la deuxième.

Par exemple, j'adore les red hot mais si j'écoute la même chanson 15 fois d'affilée, je pèterais le CD...

Le problème avec SGA, c'est que j'ai besoin de ne voir qu'une fois une scène pour qu'elle me soûle...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Alors je parle pas d'Oma.. Anubis il a fait l'ascention, il fou la merde dans le plan d'existance supérieur, alors les anciens le font "regresser". Après les anciens il en ont plus rien a foutre de lui.. Orlin c'est un anciens qui a pris forme humain pour pouvoir aidé la terre (les anciens l'on laissé faire puisqu'il avais forme humaine).
Ensuite pour le thème agacant, si tu va expliqué a un type du moyen age que la saignée c'est pas bien, il va te prendre pour un blair.. Et pourtant c'est vrai.. Mais bon faut un boulots pour les héros.
Pourtant si tu suis un peu ce qu'est devenu l'homme qu cours de l'évolution tu te rend compte que dans l'ensemble les Espèces dans Stargate reflete assez bien l'humain pour ce sujet. Y'as les Asgards (qui aident), les Tollans (qui sont alliers), y'as les Nox (Pacifistes), y'as les méchants.. A mon avis c'est assez équilibre somme toute, mais bon l'essentiel c'est que ce problème date pas des 2 dernières saisons..
Pour les Asgards, ils explicitent clairement la raison qui les pousse a faire le traité avec les Goa-uld et sa revient a peu près a ca : dans les conditions actuelles (guerre contre réplicateurs) notre flotte n'est peut-etre pas assez concéquente pour nous assurer la victoire contre un alliance Goa-uld.
Les réplicateurs utilisent la téchnologie Asgards. (d'ailleurs une obsolète dans les première saison) et a ce moment on nous explique de nouveau que le plus grand avantage qu'ils ont c'est leur nombre et leur capacité de réproduction infini comparé au Asgards qui sont un nombre fini et invariable.
Ben les Anciens fuient plutot que partent, ils avaient perdu. Mais bon on voit vite que les Wraith ont pas un techologie au top (pas de bouclier pas d'hyper-espace, une teleporte toute pourrie). D'ailleurs qu'il n'ai pas de boucliers ca veux tout dire, ils ont tellement de vaisseau que les boucliers c'est les vaisseaux eux-mêmes. Et y'as un épisode ont voit un cannon surpuissant Anciens sauf qu'ils met 1000 Ans pour se rechargé et tiré une seconde fois. Donc bon l'explications de la supériorité numérique est "faciles" mais assez logique (a mon avis bien sur).
Ouai bon pour les scènes c'est pas grave.. Je voulais juste mettre le doight sur le fait que c'est subjectif (par exemple si tu retrouve un mauvais acteur de SGA dans ta série préférer tu fera peut-etre moin attention a sa médiocrité), mais si t'as un jour l'occasion de matter un vieil épisode de SG-1 tu verra, la différences de niveau des acteurs n'est pas flagrante si tu compare avec Atlantis (de nouveau ce n'est que mon avis).
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

BIG NEWS!!!
http://www.stargate-fusion.com/ a écrit :Après plusieurs mois d'attente, en laissant planer le doute, M6 s'est enfin décidé à diffuser les épisodes inédits de la dixième et ultime saison de Stargate Sg-1.

Alors que Série Club diffuse actuellement cette même saison, M6 a décidé de commencer la diffusion de la saison 10 le samedi 03 Novembre prochain à 23h15 jusqu'à 0h50, à raison de deux épisodes par semaine. Pour ne rater aucun épisode, vous retrouverez dans notre Guide TV toutes les dates de diffusion.

L'horaire plus que tardif n'est pas un cadeau de la chaîne dont la série assurait un certain succès lors des premières années de diffusion. Quoi qu'il en soit cette nouvelle réjouit les fans de la série qui n'ont pas pu voir cette dernière saison.

Pour les retardataires, nos forums vous attendent afin de commenter les épisodes.

Concernant la 3eme saison inédite de Stargate Atlantis, pas de nouvelle de la part de M6. Aucune date n'est annoncée pour l'heure mais nous pouvons supposer/espérer que M6 enchainera sa diffusion dans la même case horaire une fois Stargate Sg1 terminé. Nous vous tiendrons au courant dès que l'information sera disponible.
Image
SAI
Aspirant ninja

Message par SAI »

Cool merci pour la news!!!! :grin:
J'espère que stargate atlantis vas arriver aussi!
Dommage quand même,je trouve les horaires un peu tard par rapport à avant mais bon ça sera le samedi alors c'est pas grave... :lol: :lol:
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

En meme temps qui ne les a pas encore vu ? perso je les ai sans pub ni logo pourri alors M6 peut se les carrer ou je pense ses episodes et en plus c'est de la vo que j'ai.

Bref pour ceux qui ne les auraient pas encore vu ( des ermites ? ) c'est bien pour eux.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi je les ai pas vu et tu sais, il y a plein de gens qui ne prennent pas de série ou autre le sur net, y en a qui n'ont meme pas internet pour les prendre donc voila
perso je les ai sans pub ni logo pourri alors M6 peut se les carrer ou je pense
t'as pas de pub car elles sont enlevé par ceux qui mettent le sous titre sinon des pub y en a encore plus sur m6, jme rappel avoir un épisode ou les pub n'avaient pas été enlevé, y en avait toute les 10 min
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

moi aussi, je les est pas vu et pourtant j'aime beaucoup cette série, je suis donc content d'apprendre cette nouvelle :jap:

edit:

Totalement d'accord avec toi Shinzo, Atlantis c'est de la daube.
Dernière modification par nataku le mer. 17 oct. 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre