Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Moi j'adore le Barça et je déteste le Real donc je suis pas du tout objectif.
Maintenant ce titre c'est plus Barcelone qui l'a perdu que Madrid qui ne l'a gagné.
Niveau blessure on a perdu Eto'o et Messi pendant une bonne partie de la saison. Après le Real a aussi eu des blessés donc...
Mais ce titre on l'a surtout perdu contre le Betis dans les dernières minutes. Puis y'a eu l'exclusion de Ronnie plus que sévère contre Getafe. Parce que si Ronnie avait été là contre l'Espanyol. Ah ouais ce putain de match où l'on prend un but à la 89ème minute. Y'a de quoi se flinguer sérieux... (y'a eu la main de Messi mais bon... :mrgreen: )
Mais bon c'est comme ça on se fait niquer à la différence de buts particulière. Parce que vous vous doutez bien qu'avec un entraineur comme Capello la différence de buts elle est loin d'être extraordinaire côté Real. D'un autre côté on s'en fout de la différence de but mais ce que je veux dire c'est que bien qu'il soit extrèmement compétent (son palmares parle pour lui) Capello est vraiment un entraîneur qui comme ses compatriotes en général aligne des équipes éfficaces mais qui sont tellement chiantes à regarder jouer :roll:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Le Barça a fait une erreur pour moi, c'est d'avoir acheté Gudjohnsen, ce type n'est pas fait pour être un pur 9, ses problèmes de placement et de vitesse en témoignent.

Mais soyons honnêtes, on a Ronaldinho (A l'heure actuelle, sans compter cette saison, je ne connais personne qui allie sa technique, vision de jeu), Etoo, attaquant de tout premier ordre, le nombre de buts qu'il colle uniquement dans le jeu, et pas de coup francs, et pénaltys sauf très rarement font de lui un des plus grands attaquants, et Messi, il est tout jeune, mais depuis son retour, il a marqué plus de 10 buts, son accéleration et sa capacité à éliminer des défenseurs est à l'heure actuelle (personnel) inégalée, il n'y a pas que contre Getafe où il élimine 4, 5 joueurs, et faire ça à 19 ans, c'est énorme.

Donc pour avoir un banc qui compense la perte de deux de ses titulaires, c'est pas évident tu le comprendras, surtout avec ses joueurs.

PS: à l'heure actuelle=Cette saison, voir quelques saisons précedentes.
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Le Barça a fait une erreur pour moi, c'est d'avoir acheté Gudjohnsen, ce type n'est pas fait pour être un pur 9, ses problèmes de placement et de vitesse en témoignent.
Bah justement pour moi l'erreur majeure cette saison c'est après la coupe du monde qu'on l'a faite. On aurait pu acheter Cristiano après les embrouilles qu'il avait eu face à l'England mais non !! Il voulait Henry alors qu'il avait déja resigné avec Arsenal. Enfin ça c'est l'excuse que j'ai entendu, mais je suis sur qu'on pouvait avoir Cristiano. :roll:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Titi au Barça c'est maintenant sûr, même si ce n'est pas encore signé.

A vrai dire, je ne crois pas que ça soit une bonne nouvelle, avoir 4 joueurs offensifs d'une telle envergure, ça va pas être facile à gérer. Surtout qu'il semblerait qu'il veuille faire jouer Etoo, Ronnie, Messi, et Henry en même temps.

Bon, on va pas se plaindre, mais faudra qu'un des 4 touche au banc. :roll:
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Et barca veut vendre Gyuli

Il y a pas bcp francais qui ont assuré en Espagne... :cry:
il y a que Zidane, Angloma, Roche et Escudé qui ont réussi...
c'est peu quand meme
Bonne chance à Titi à barca !

madrir a gagné parce que l'entraineur a compris ses erreurs
et barca c'est le probleme interne qui ralenti leur ambitions donc normal il a perdu le titre
c'est le football !
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Bon revenir sur le championnat d'espagne , je n'aime pas trop leur façon d'utiliser le goal average particulié pour départagé!

Un championnat c'est dans la durée que ça se joue et pas que dans les oppositions direct!

Avec une différence de but de presque +20 par rapport a Madrid Barcelone ne remporte pas le titre!
Donc faire du spectacle ne sert a rien , faut juste gagner 1-0 contre les adversaire direct quoi!

A la limite pour les egalités le meilleur systéme est peut etre celui du calcio qui fait des match d'appui entre les 2 équipes qui finnisse avec le méme score ! Beaucoup plus juste a mon gout!

Sinon niveau Transfert Lens fait signer Sablé \o/ aprés Akalé et runje ( ça c'est con par contre :cry: ) et Guy Roux :lol:

Pour l'instant c'est plutot pas mal je trouve , car a part Keita qui va surement partir , il n'y aura pas de gros départ !
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

COCOTOUCH a écrit :A la limite pour les egalités le meilleur systéme est peut etre celui du calcio qui fait des match d'appui entre les 2 équipes qui finnisse avec le méme score ! Beaucoup plus juste a mon gout!

Euh...si par match d'appui t'entend match l'un contre l'autre, style une finale, tu te contredis en 2 phrases :mrgreen:

Où est la différence entre une match type finale et le résultat des confrontations directes dans le championnat ? Comme tu l'as très justement dit, un championnat se juge dans la durée, donc ces matches d'appui ça vaut pas mieux que le goal average particulier.

La bonne vieille différence de buts, y a que ça de vrai :mrgreen:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Tout dépend ce que l'on prône pour déterminer un champion.

Si cela doit être la meilleure équipe intraséquement, alors c'est, soit le goalaverage particulier, soit un match d'appui (je sais plus si c'est aller-retour ou sur terrain neutre). Mais dans ce cas on estime que ces deux équipes sont de même valeurs, et elles doivent se départager entre elles pour déterminer le champion.

Soit à la différence de but et on considère que c'est celle qui attaque le mieux et défend le mieux qui doit gagner le trophée.

Après, laquelle de ces trois manières de voir est la bonne ?
Sans doute aucune :langue: .

Mais ça ferait sans doute fausse note, des champions ex-aequo :langue: .

Finalement, c'est un peu comme les pénos, ya pas de "justice" par rapport au match. Mais le règlement est comme ça et il faut s'y plier ^_^.

***Edit : Et voilà \o/ ! Mon 3000ème message fut pour la section foot... finalement rien de bien surprenant :lol2: .
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ben perso pour déterminer le vainqueur d'un championnat, c'est la performance sur la durée qui compte pour moi, pas un coup d'éclat par-ci par-là (ok j'exagère un peu, mais c'est pour mieux comprendre :mrgreen: )

C'est pour ça que je pense qu'on doit plutôt privilégier les compteurs sur la saison entière que les résultats sur 2 matches contre un adversaire direct ;-)

M'enfin ce n'est que mon avis hein :mrgreen:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Le fait qu'ils arrivetn à égalité prouve que sur la longeur, ils étaient de même niveau ^^.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Oui au niveau des points, mais sur une saison, y a pas que ça qui rentre en compte :grin: D'où le goal average :langue:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Kakashi_ a écrit :Oui au niveau des points, mais sur une saison, y a pas que ça qui rentre en compte :grin: D'où le goal average :langue:

D'ou le titre non mérité du real cette année ! +45 pour Barcelone et + 26 pour Real!

Un faux champion a mon gout
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Quelle bande d'incompétents ces journaleux, sur Infosport et l'Equipe TV. depuis hier, je les entends répéter qu'Henry portera le numéro 14 au Barça comme un certain Cruyff avant lui...

Ils sont payés pour dire de telles âneries ? Ils ne vérifient jamais ce qu'ils disent ? Cruyff n'a jamais porté le numéro 14 à Barcelone, mais le numéro 9. Il n'a porté le 14 qu'avec l'Ajax et la sélection des Pays-Bas :langue: .
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Beh ils doivent ête nombreux à se tromper.
et pis :

Image

Parait que c'est le maillot du Barca .. Moi je connais pas celui de l'Ajax.
Et pis ...

Image

Bon .. alors hein .. t'arretes rien qu'à dire des conneries :evil: :lol2:

edit : LouL j'en sais rien du tout pour son numéro .. C'était pour essayer. Trouver un truc où Aizen à tort ..
Dernière modification par istari le mar. 26 juin 2007, 17:43, modifié 1 fois.
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Il a raison Aizen, on ne jouait pas avec des numéros au dessus du 11 à cette époque au Barça, c'est pourquoi Cruyff n'a pas porté le 14, mais c'était le numéro fétiche de Cruyff.
Répondre