
Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité.
Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.
Vous incarnez un personnage éreinté, usé par la vie, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants, lesquels, en fait de rêves et de flashback, viendront continuellement vous assaillir en cours de jeu, vous replongeant littéralement dans le passé chaotique de Kaim.
Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite.
L'action prend place au coeur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption de la magie noire au sein de l'humanité.
La scène d'introduction du jeu voit s'entre-déchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses, c'est apparemment aux côtés de cette première que vous combattrez.
La destinée de Kaim n'est pas taillée dans le roc, il vous sera possible d'y disputer sa dramaturgie : allant ici plutôt que là.., répondant ceci plutôt que cela.., etc. Toutes vos actions se répercuteront, en bien comme en mal, en des événements ultérieurs.
Si Kaim Argonar ne peut pas mourir, on peut se demander comment les développeurs entendent sanctionner le joueur qui faillit ? Qu'advient-il du personnage après une défaite ? A ce jour on sait seulement qu'il n'y aura pas de possibilité de game-over et que Kaim, même vaincu, se relèvera invariablement. Kaim ne peut donc certes pas mourir mais il peut tout à fait perdre. On sait également qu'il aura la possibilité d'absorber l'énergie de ses coéquipiers mortels, si ces derniers venaient à périr.
Source: Mistwalker-fr
Rien qu'en regardant le staff, on ne peut que s'y intérésser, Sakaguchi (Final Fantasy), Uematsu (Final Fantasy), Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond).
La ressemblance avec Final Fantasy n'est pas parfaitemant invoulue probablement, et l'on retrouve à peu près le même schéma histoire de pas dire Fantasy, Sakaguchi a trouvé Odyssey XD (sortir fin 2007 au fait)
C'est décidé je vais m'acheter la Xbox360 juste pour ce jeu, et Blue dragon : )


