Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Moi je trouve qu'on pouvait très difficilement faire mieux que cette fin..

Etant donné qu' à la base c'est un seinen assez sombre, on y voit tous les vices possible d'une personne ou tout dumoins énormément de vices.

ATTENTION SPOIL

Le héros parcourt le manga en y répandant que le mal à vrai dire et surtout il arrive même à faire changer la vision des choses d'énormément de monde, vers une vision assez erronée de la vie^^

Et tout cela grace au carnet, c'était un pouvoir bien trop grand pour un simple homme, Misa n'était pas tres intelligente certe, Higushi non plus mais quand on regarde bien ils n'ont pas tenu bien longtemps comparés à Raito qui arrive quand même à éliminer L et qui a tout le monde sur le dos,

Donc moi je vois les choses comme cela, étant donné que la série était tres intense, surtout la fin qui s'accelere de manière abusive, à vrai dire étant donné que j'avais déja lu le livre, je savais ce qui se passerait mais même avec ça, t'es replongé dedans et tu suis la fin avec impatience et envie,

Surtout que visuellement c'est énormissime, les musiques avec, tout pour mettre l'ambiance, une intrigue qui pouvait et qui s'est retournée contre lui même, il se croyait si malin, qu' au fil du temps, surtout après la mort de L, il se croyait quasi intouchable, et je trouve que l'épisode 37 est super intense parce qu' on voit la detresse d'un homme confronté à son propre destin, et lui en l'occurence, il se voit mourir avant l'heure, d'où sa detresse énorme et la folie qui le prend au fil du temps,

Mais d'un coté Ryuuku avait spécifié que les gens utilisant la Death Note, vivaient dans le maleur, et je pense que pas mal de lecteurs auraient voulu que Raito s'en sorte, et c'est ça qui fait que pas mal de monde est partagé,

Mais dans tous les cas, je crois pas qu' il y ait eu un anime de cette qualité, de cette intelligence, et aussi prenant et intriguant depuis pas mal de temps.
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Juste pour dire que la fin de Death Note m'a dégouté. Je m'attendais au minimum a une fin à la "Monster" où le cas de Liebert est assez ambigu.
La il nous sort une fin avec un Raito qui part en freestyle et qui est complètement méconnaissable. L'auteur nous sort une vieille leçon de morale à la con je trouve.

Enfin ce n'est que mon point de vue, si certains ont aimé tant mieux pour eux.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Etant donné qu' à la base c'est un seinen assez sombre
Euh non c'est un Shônen^^
La il nous sort une fin avec un Raito qui part en freestyle et qui est complètement méconnaissable. L'auteur nous sort une vieille leçon de morale à la con je trouve.
Light qui devient psycho n'a rien de surprenant. Pour la 1ere fois de ça vie, il se prends un echec, ça fait mal, et puis bon à la base il est un peu psycho le Light^^. Et puis bon desolé je vois pas en quoi c'est une morale à la con que Light perde...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

De toute façon, scénaristiquement une victoire de Light n'aurait présenté aucun interêt et aurait rendu le second arc totalement inutile... qu'il perde n'est pa sune "morale à la con", c'était juste inévitable.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

nous sort une vieille leçon de morale à la con je trouve.
Le pire, c'est que que quand tu lis la longue tirade de Near sur la justice, c'est pas vraiment une morale mais une reflexion sur la justice. Ça ne dit pas, tuer c'est le mal, sauvons les bébé phoques et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Au final, ce que dit Near, c'est que la justice tel qu'elle est conçu dans un cadre politique n'est qu'une façade. Au yeux de tout à chacun, la justice est quelque chose de personnel, tout comme la façon de la percevoir.

Near se considère comme la justice et par conséquent, ne se considère pas supérieur à Raito. Il voit Raito comme le mal, faisant fî de la façon dont le monde entier le perçoit.
Parce que lui, Near, a gagné alors il gagne le droit de percevoir Raito comme un tueur en série, le pire meurtrier que la Terre est portée.
Pourtant, quoiqu'on en dise, Kira avait gagné une certaine prestance sur la Terre, beaucoup l'avait encouragé dans sa quête.
La vraie question que j'aurai aimé voir aborder aurait été un procès pour Kira. Dans ce cas là, on aurait eu la justice des hommes et non la justice comme Near la perçoit.
Aurait il été condamné ? J'en doute fort. Déjà, Kira n'est plus considéré comme un criminel pour la quasi-totalité des états.

Near ignore cet état de fait pour se concentrer sur ses envies et par conséquent, ne vaut pas mieux que Raito. Il ignore la justice des hommes, qui avait rendu Raito impoursuivable.
C'est par pur égoïsme que Near continue, devenant en quelque sorte le criminel aux yeux de beaucoup.
Mais comme il a gagné, il n'est pas le criminel.

A mes yeux, c'est super immoral comme fin et la tirade de matsuda dans l'épilogue n'est pas pour me rassurer vis-à-vis de Near où il dit en gros que Near s'est servi du Death Note pour s'assurer que Mukami ne vérifie pas la fiabilité du Death Note.

Je préférerai nettement plus la vision que L avait de la justice et lui était rassurant pas comme l'albinos.
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Light qui devient psycho n'a rien de surprenant.
Nan ça n'a rien de surprenant puisque c'est un psychopathe à la base. Il a le même profil psychologique qu'un Johann Liebert ou un Itachi je trouve. C'est des mecs qui sont très classes, charismatiques, polis etc... Mais dans le fond ce sont des barges. Des barges qui gardent toujours leur sang froid même dans la défaite et le fait de voir Raito dans cet état bah je trouve ça surprenant même si il échoue. Ca lui ressemble pas, pas à ce point là je trouve. Je vois pas Itachi devenir dingue et perdre ses moyens face à Sasuke même si il perd. J'ai jamais vu non plus Johann perdre à ce point là ses moyens même lorsqu'il était sur le point de mourir. C'est pas la défaite ( même si ça me fait grave chier ) mais la manière.

Et puis bon desolé je vois pas en quoi c'est une morale à la con que Light perde..
Moi je ressends les choses de cette manière. Quand je lisais Monster je savais que Liebert n'allait pas mourir ou du moins je savais qu'on aurait une fin originale. Là j'avais la même sensation...
Et puis ça fait très "personne ne peut devenir dieu, le bien triomphe toujours du mal et gnagna et gnagna..."

Pour Lebibou : Moi la morale que je préfère c'est celle de Raito :twisted:
Moi je trouve cette morale ( du petit merdeux de Near ou de L ) trop politiquement correcte ou trop conformiste. Il aurait vraiment pu nous sortir autre chose je trouve. Dans la vraie vie OK mais dans ce manga ça aurait été trippant une fin avec le triomphe de Raito.
En tout cas je persiste a dire que l'auteur aurait pu nous épargner cette leçon de morale qui est plus chiante ou gavante qu'autre chose.
Dernière modification par Lordstarr le sam. 14 juil. 2007, 20:29, modifié 1 fois.
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Moi je ne vois pas particulièrement de morale à la fin de Death Note. On est juste revenu à la situation de départ, où des criminels sévissent et où un joujou ne va pas régler les problèmes en deux coups de crayon.
Johann n'a pas le même potentiel de destruction que Light, il ne brise pas un équilibre en faisant ce qu'il fait et n'a pas un contrôle sur le monde entier ; qu'il soit mort ou vivant n'a aucune incidence à l'échelle mondiale, finalement, ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne Light.
Et pour finir, Light n'a rien à voir avec Itachi ou Johann : Light a le goût de la victoire, il est mauvais joueur (rien qu'à voir son sourire narquois face à un L mourant, Itachi s'en serait abstenu). Il me ferait plutôt penser à Orochimaru, personnellement.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En tout cas je persiste a dire que l'auteur aurait pu nous épargner cette leçon de morale qui est plus chiante ou gavante qu'autre chose.
Enfin, le mot de la fin c'est quand même "Si Light était en vie, nous serions morts. C'est aussi simple que ça. Au final c'est celui qui gagne qui a raison"... comme leçon de morale j'ai vu mieux...

Comme dit plus haut, Nate ne représente pas plus la justice que Light au final, ce n'est pas une fin qui nous dit que la justice de Nate est meilleure que celle de Light... après tout du début à la fin Nate considère cette enquête comme un jeu, un simple puzzle à résoudre :???:

Et puis comme je l'ai dit, une victoire de Light n'aurait eu que peu d'interêt scénristiquement parlant. Tout le monde crève, il devient Dieu... et ? Light aurait bien fini par mourir un jour, son règne se serait achevé tôt ou tard de toute façon...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Humm... il me semble que la "vraie" fin était de toute facon la plus logique, scénaristiquement parlant (SPOILDECUL: L écrit son propre nom dans le Death Note et prend en flag Raito l'écrivant - ce qui n'a de fait aucun effet , ou kek chose comme ca) soit un vrai match "nul". Le fait de tuer L (p*****, c'est chiant à gérer avec les spoils) implique une seconde partie, pour équilibrer... Raito tue, et tuer c'est mal. Donc il doit être puni: celui qui vivra par l'épée périra par l'épée.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

C'est clair en fait c'est celui qui gagne qui a raison, mais bon meme si la fin était inévitable et que scénaristiquement parlant peut etre que ca n'aurait eu aucun attrait de faire gagner Raito, mais bon ca part trop en sucette, et ce qui soule c'est qu' au moment où Raito sort son bout de DN, tu te dis qu'il y a peut etre moyen qu'il s'en sorte,

Puis apres t'as Mikami qui se poignarde, donc peut etre une solution de secour, puis ce con de Raito qui s'enfuit mais pour aller où, c'est ca qui est trop con à la fin, et en + de ca, ce con de Mikami qui fait n'importe quoi avec la DN et qui fait tout foirer, c'était trop abusé
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

A mes yeux, c'est super immoral comme fin et la tirade de matsuda dans l'épilogue n'est pas pour me rassurer vis-à-vis de Near
Bien sur que c'est hyper immoral comme fin. La justice de Near se résume au mot "Vengeance".
Il tue Light par pur égoïsme, pas pour sauver le monde. D'ailleurs, le monde se portait très bien durant le règne de Kira :lol:

Leurs motivations respectives est la seule chose qui sépare véritablement ces deux meurtriers. Quoique la différence entre égoïsme et altruisme est assez mince XD.

Après, la vraie question est de savoir si il est préférable de vivre dans un monde aseptisé où la liberté de tuer n'est détenue que par Dieu Kira ; ou bien il est mieux de vivre dans un monde où le crime peut exister en tout un chacun.

Est-ce qu'on veut être libre de tuer son prochain ?
Image
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Raito alis Kira était devenu la Justice aux yeux du peuple, il était soutenu par les citoyens, et le procès aurait été en la faveur de kira, donc bon vallait il mieux qu'il meurt
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

jojo87 a écrit :Raito alis Kira était devenu la Justice aux yeux du peuple, il était soutenu par les citoyens, et le procès aurait été en la faveur de kira, donc bon vallait il mieux qu'il meurt
Ce n'est pas le peuple qui juge .........
Est-ce qu'on veut être libre de tuer son prochain ?
Tout à fait chaton.
On veut toutes les libertés et on se rebelle quand on cherche à nous en priver. La liberté de tuer ... n'est pas différente des autres.
Enfin il y a aussi le fait que personne n'accepterait de voir le pouvoir de tuer concentrer dans les mains d'un seul homme.
Mais au final, si ce ne sont pasles criminels soupconnés (ou les flics xD) qui meurent .. Ce sont des innocents tués par ces mêmes criminels (ou flics xD)...

Autrement dit, on défend le droit de tuer de tous les êtres humains.
Alors que Kira l'avait tout simplement interdit.

Aaah ce serait magnifique si c'était aussi simple hein ? :lol2:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Moi non plus j'ai pas aimé la fin. D'ailleurs je n'ai pas aimé tout le passage avec Near et Mello. Ils sont insipides par rapport à L. Et puis la victoire de Near à la fin, et son speech... Le seul truc que j'ai compris c'est pourquoi Ryuuku tue Raito... :???: Je trouve que dans l'anime c'est vraiment pas clair. Le mec s'enfuit et court je ne sais où :lol: , et là, t'as Ryuuku qui intervient... dans le Manga c'est pas mieux expliqué?
Naruto_93
Jounin

Message par Naruto_93 »

Dans le manga c'est largement mieux expliqué et la fin est pas completement pareil ya quelque differences moi je te conseillerais de lire la fin du tome 12 pour voir par toi meme!

D'ailleurs j'ai preferais la fin du manga plutot que celle de l'anime.
Image
Répondre