Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Moi j'ai un ressentiment legerement different de Flyers a propos de ce mercato et de notre saison de ligue 1...

Le premier constat est que malheureusement la L1 semble encore s'être appauvri jugé plutot bye bye:

Sagna, Kaboul, Rozenhal, Abidal - Mavuba, S. Keita, Y. Touré - Ribéry, Malouda, Utaka (qui pourrait ressembler à une equipe type quasiment) auquel il faut ajouter Dhiakite (futur espoir en bucherie notamment), faubert, etc...

Dans le meme temps, seul zenden et grosso pour l'instant sont arrives avec une reputation plus a faire justement ....

Quoi qu'en dise Thiriez, la L1 ne se porte pas si bien que ca et Canal commence a gueuler (les droits tv risque de fortement diminuer)

Au niveau des recrutements:
Lyon: comme a son habitude pille le championnat de france, encore une fois, Aulas n'a pas compris qu'un championnat de bon niveau avec de la concurrence est la premiere condition pour briller sur la scene europeenne...
Alors certes Keita (probablement le meilleur joueur du championnat quand il est en forme!!!) est tres fort meme si il manque enore un peu de constance (en plus il a ete un peu cher je trouve). Le plus gros soucis, c'est que pour moi, Bodmer et Ben arfa qui vont remplacer Tiago et malouda n'ont pas la meme qualite et constance surtout. Bodmer va je pense enormement progresser (1 ere selection en septembre a prevoir d'ailleurs pour lui....) mais ne sera pas tout de suite au niveau de tiago qui est quand meme tres tres fort (si il etait francais on en aurait entendu bcp plus parler!!). Le probleme c'est surtout avec Ben arfa, le petit a un talent enorme, c'est indeniable, mais ca reste encore loin de Malouda... Mais ca devrait suffir pour la L1 Pour la C1 c'est autre chose (A moins que rothen rejoigne les bords du rhone...)

Marseille: a fait un recrutement tres ambitieux et de tres bonne qualite. Les lecons du passe ont ete retenues et l'effectif a fier allure tant au niveau de la qualite que de la quantite. L'om me semble bien arme pour la saison de la confirmation, mais gare a la pression des supporters qui compare deja cette equipe a celle de 93!!!!

Derriere ces deux equipes, n'en déplaise à Flyers, mais rennes malgre un bon recrutement (Leroy et Pagis sont probablement deux des jouers les plus sous evalues du championnat en rapport a leurs qualites enormes) ne part pas avec le statut de favoris a part entiere. Il fait parti d'un groupe d equipes de qualite qui devront se battre tres dur pour etre en haut. Mais meme dans ce groupe, rennes n'est pas le mieu arme. Les equipes en question sont
Lens qui a fait un tres bon recrutement (aussi bon si ce n'est meilleur que celui de rennes pour moi sachant que l'effectif de base sur le papier semble un peu plus fort) avec le sorcier Roux au commande
Paris: qui malgre pas de recutement (bien que garder armand soit deja un renfort, si on pouvais faire la meme pour rothen!!!) met enfin une politique de sagesse en place(comme marseille on retient les lecon du passe). Paris va continuer sur sa lancee de la fin de saison ou l avait un rythme de champion. surtout que encore 1 ou deux joueur vont nous rejoindre comme camara qui est un peu meilleur que Rozenhal (plus dur dans l'esprit et sur l'homme donc...) L'annee derniere, bien que l'on ne meritait pas d etre dans les premiers, cette quinzieme place etait le fait d'aleas qui n'arriveront pas deux fois je pense. J'ai vraiment une confiance aveugle dans le duo le guen cayzac pour nous ramener aux sommets. Certes on sera pas champion, mais je pense qu'on ne sera pas loin du tout au niveau classement (dans les 5). (a moins que l'on perde rothen
Monaco aussi ne passera pas a cotes deux fois de suite ... surtout que Ricardo est un homme de resultat...

Enfin il faudra compter avec les eternelles surprises. Mais on devrait avoir une saison où les gros qui sont pour la plupart passe a cote devraient tenir leur rang, un gros ou pseudo gros (paris n'es plus un gros clubs, l'a t il deja ete depuis 1998) passent rarement deux saisons a cotes...

Je vois donc une lutte tres severe pour les places l'annee prochaine, bien que Lyon soit bien arme, l'explosion du vestiaire l'annee derniere et les quelques renforts me font penser qu ils sont un peu moins fort et qu il cederont leur couronne cette année. En revanche, leurs qualification directe pour la champion's league me semble ineluctable. Alros apres qui pour le titre, Marseille et son recrutement en or qui attend un titre depuis longtemps, Paris qui mettra toutes ses forces dans la conquete du titre, ou lens ou rennes ou ... lyon qui nous rappelleras une fois de plus que le championnat de france reviens finalement toujours dans le rhone!!

Nous verrons bien, en tout cas, j aimerais sincerement que l'on prennent exemple sur l'om d'emon (ca m arrache le cul de dire ca) et que la plupart des equipes presenterons un visage offensif avec des buts!!!
Dernière modification par Hyugak le ven. 13 juil. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Heu niveau recrutement a rennes qui a normalement une équipe plutot jeunes la ça va piller la maison de retraite :lol:

Leroy méme si il est bon n'as plus 20 ans (32 exactement ), Pagis (33 ans) ; et a part ça en officiel il n'y a pas encore grand chose , alors que Utaka et Faty par exemple ne sont plus la , donc je le trouve plutot mitigé ce recrutement a l'heure actuel !

Par contre je suis daccord avec le mr du dessu pour dire que Marseille gére trés bien son mercato : des jeunes confirmés : Cheyrou , Faty , Ziani ; des internationnaux Français : Givet ( pour moi leur meilleur recrue ) et Cissé ; un un grand joueur étrangé : Zenden , et tout ça sans perdre de vrai titulaire a part Ribery !

L'effectif de l'OM sur le papier n'a rien a envier a Lyon actuellement !

Un mot sur Lens qui fait un recrutement correct avec un seul départ de poid et de bonne recrus , mais l'arrivé d'un attaquant qui ne joue pas la CAN transformerai un mercato honnéte en un bon mercato !

Edit: je m'excuse Rennes a bien la meilleure recrue du championnat en la personne de :

Image

La Belle fille du président :lol: :lol:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Bon il est a la maison depuis hier mais de qui donc je parle???

Mais de mon 1er abonnement au Téfécé pardi ^^ :grin: .

attention tout le monde cette année on a l'objectif d'être dans les 10 premiers on progresse ^^. Et surtout on est peut-être la seule équipe en france a n'avoir pérdu aucun titulaire (Aubey a été blésser la moitié de la saison et Congré a prit sa place).

Vut qu'on c'est renforcer intélligamment et qu'on attend encore un MDF et/ou MOD on vat être bien mieux armée que l'année derniére tout en conservant notre ossature.

Par contre Elmander/Gignac devant attention les défensseur on vat pas jouer en finnesse :lol: .
Image Arigato G.L.K
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Hyugak a écrit :Au niveau des recrutements:
Lyon: comme a son habitude pille le championnat de france, encore une fois, Aulas n'a pas compris qu'un championnat de bon niveau avec de la concurrence est la premiere condition pour briller sur la scene europeenne...
Alors certes Keita (probablement le meilleur joueur du championnat quand il est en forme!!!) est tres fort meme si il manque enore un peu de constance (en plus il a ete un peu cher je trouve). Le plus gros soucis, c'est que pour moi, Bodmer et Ben arfa qui vont remplacer Tiago et malouda n'ont pas la meme qualite et constance surtout. Bodmer va je pense enormement progresser (1 ere selection en septembre a prevoir d'ailleurs pour lui....) mais ne sera pas tout de suite au niveau de tiago qui est quand meme tres tres fort (si il etait francais on en aurait entendu bcp plus parler!!). Le probleme c'est surtout avec Ben arfa, le petit a un talent enorme, c'est indeniable, mais ca reste encore loin de Malouda... Mais ca devrait suffir pour la L1 Pour la C1 c'est autre chose (A moins que rothen rejoigne les bords du rhone...)

Marseille: a fait un recrutement tres ambitieux et de tres bonne qualite. Les lecons du passe ont ete retenues et l'effectif a fier allure tant au niveau de la qualite que de la quantite. L'om me semble bien arme pour la saison de la confirmation, mais gare a la pression des supporters qui compare deja cette equipe a celle de 93!!!!!
Faudra que tu m'explique en quoi Lyon "pille" la L1, alors que Marseille fait un recrutement "ambitieux", sinon un commentaire vaguement partisan... Parce que Marseille a un peu "pillé" la L1, si je suis ton raisonnement...Mais je suis très content qu'ils aient une bonne équipe, ce sera encore plus bon d'être champion :twisted:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

bourrinos a écrit :
Faudra que tu m'explique en quoi Lyon "pille" la L1, alors que Marseille fait un recrutement "ambitieux", sinon un commentaire vaguement partisan... Parce que Marseille a un peu "pillé" la L1, si je suis ton raisonnement...Mais je suis très content qu'ils aient une bonne équipe, ce sera encore plus bon d'être champion :twisted:
Pas de problème, je t'explique si ce n'étais pas assez claire pour toi:

Lyon, ça fait maintenant 8 ans qu'ils ont un abonnement à la C1, que le droit Tv pleuvent etc.. en gros le cercle vertueux du club qui réussi.

Il a donc aujourd'hui des moyens financiers sans communes mesures avec les autres clubs de L1. La ou mister Aulas pourrait acheter des bons joueurs étrangers (je dis pas des franchise player comme on dit au states, mais de très bon joueurs reconnus internationalement du type Tiago) il prefere se tirer une balle dans le pied en prenant systématiquement les meilleurs joueurs des equipes de L1 afin de parader en fin d'année avec le titre de champion d'un championnat dévalorisé...
Il est normal d'acheter de bons joueur de son championnat, mais Aulas ne recrute quasiment qu'exclusivement en France alors que lorsqu'il va a l'extérieur au brésil notamment il a la main heureuse généralement (sauf pour Carew... mais comment quelqu'un peut vouloir Carew!!!!). Ce comportement est le meme que celui du Bayern, et ce n'est pas un hasard si le Bayern n'est pas au niveau sportif de ses adversaires européens...(bien que la donne se modifie actuellement en Allemagne)

Alors oui, Marseille et Lyon prennent les meilleurs joueurs français actuellement, la grande différence c'est que Marseille recrute actuellement ce qu'il peut recruter de mieux (des bon joueurs de L1 et des paris (le mec de national) car les bons joueurs étrangers ne sont pas dans ses moyens pour l'instant) alors que Lyon se contente de jouir de sa position d'ogre (cf les cas où il fait pression sur des joueurs non désirés afin de foutre les finances de l'adversaire dans le rouge).

En gros si on résume en une phrase: L'om fait du mieux qu'il peut, Lyon la joue petit bras et préfère rester avec des ambitions nationales (On empêche par tous les moyens les autres d'avoir une bonne équipe et donc d'avoir de la concurrence)

Ah oui, sache que je déteste l'Om autant que je déteste l'OL (ca m'a arraché le cul d'écrire mon post plus haut...) donc le coup des commentaires partisans... voilà quoi...

SINON PARIS A SA DEUXIEME RECRUE!!!!!! JE VOUS LE DUT ON VA ALLER LOIN!!!!!!!!!!!!...ou pas mdrr

Allez PARIS et .... (restons correct)
Dernière modification par Hyugak le jeu. 19 juil. 2007, 00:01, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Bah au moins vous aurez 3 bons defenseurs.

Mais apres Gourcuff qui nous crache a la gueule, c'est au tour de Bourillon. Qu'on me fasse pas croire au projet sportif d'un club en declin depuis 10 ans. Bourillon part pour ce qui regne dans le foot, l'argent. Il a eu peur de la concurrence a Rennes alors qu'il aurait eu sa place des son niveau de jeu retrouvé, vu qu'il etait encore en phase de reprise.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mais non, il sait que le PSG est un club ambitieux qui joue chaque année la League des Champions. Contrairement à Rennes.

:mrgreen:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Qui parlent de la LDC comme s'ils en etaient les favoris a chaque participation.

C'est different. XD

Je suis désolé, mais en ce moment passer de Rennes au PSG c'est une regression. Il a eu peur de la concurrence de Hansson (qui fait des matchs de folie en amicaux en ce moment, il s'est pas fait passer une fois XD) pour partir dans un club où il aura toutes ses chances puisqu'il n'y a que 2 defenseurs (yepes et armand).

A coté de ca, il loupe l'UEFA, et le haut du tableau :lol:
Image - AzuManga Fan
Hyugak
Jounin

Message par Hyugak »

Flyers a écrit :Qui parlent de la LDC comme s'ils en etaient les favoris a chaque participation.

C'est different. XD

Je suis désolé, mais en ce moment passer de Rennes au PSG c'est une regression. Il a eu peur de la concurrence de Hansson (qui fait des matchs de folie en amicaux en ce moment, il s'est pas fait passer une fois XD) pour partir dans un club où il aura toutes ses chances puisqu'il n'y a que 2 defenseurs (yepes et armand).

A coté de ca, il loupe l'UEFA, et le haut du tableau :lol:
Je trouve ca un peu dur d'entendre que passer de Rennes a Paris est une regression!!!! Faut arreter de voir le club de son coeur plus beau qu'il n'est réellement.

Alors maintenant, je susi d'accord pour dire que Paris n'est plus ce qu'il etait, il n'est plus qu'un nom prestigieux passe comme peuvent l'etre saint etienne ou reims par exemple!!! Le retard qu'a pris Paris sur des rivaux comme Lyon, Marseille ou Monaco est considérable voire ahurissant! Mais c'est comme ca, il ne faut pas se voiler la face et l'accepter.

Cette saison, il y a des notes d'espoir, comme chaque saison me direz vous, mais cette fois, ce n'est pas un recrutement clinquant mais au final bancal. On sent une volonté de rompre avec le passé, une volonté d'arreter de faire que du tape a l oeil. Le duo Cayzac a un projet sur le moyen terme avec Paris. Cette année l'objectif est avant tout de degraisser, d'assainir la masse salariale, de ne pas mettre en péril la rentabilite (qui n a jamais existe au psg) economique du club au profit d'un rerutement clinquant mais pas coherent.

Alors oui Bourillon quitte un club qui a fini 4 eme de L1 et qualifie pour l'UEFA, mais il existe plein de raisons pour justifier son départ. La première est bien evidemment economique, la carriere d'un joueur est courte et l'offre parisienne doit être plus intéressante. Mais il rejoint également un entraineur qui le connait bien et qui l'a lance en pro, il rejoint un club où l'exposition et la pression mediatique est tout autre que celle de Rennes. Alors oui il peut exploser en vole, mais sa réussite à Paris serait gage d'une progression mentale et une bonne preparation a une expérience dans un plus grand club etranger.

Enfin et non des moindre, il rejoint un club ambitieux qui sur le papier vaut largement un stade rennais. Paris a fini en boulet de canon la saison dernière. Il fait preuve de cohérence en gardant tous ses meilleurs éléments (que rothen et armand n'aillent pas au clash et prolonge est quand meme un gros signe d'ambition et que de l'intérieur du groupe, il sente que quelque chose est en train de se construire) et recrutant des bons joueurs au postes manquant (manque un milieu droit voir un defenseur droit).

De plus, j'ai pu regarder hier le match arsenal psg a l'emirates cup, je peus t assurer que les parisiens ont fait bonne figure en dominant par moment assez nettement des gunners accusant un peu de retard au niveau preparation. J'ai trouve Digard et Camara très intéressant et prometteur, le premier est vraiment semblable a clement avec une grosse activite a la recuperation (il a etouffe fabregas, c est dire...et son passage en arriere droit signifie la perte de la bataille du milieu pour les parisiens) et le second malgre deux approximation qui nous coute un but et un penalty sera avec plus d'adaptation un bon rempart derriere (associe avec un yepes des grand jours ou un bourillon revenu a son niveau, ca peut faire mal). Enfin les cadres comme rothen, luyindula ou clement sont deja bien affutes.

Voila tout ca pour dire qu'une fois encore je porte de grand espoir dans cette saison parisienne, je pense réellement que l'on peut faire une bonne saison (pas forcement champion car Lyon voir l'OM semble au dessus et de loin), que l'on en surprendra certains (pour peu qu'on boucle un bon cote droit) et que j'aime enormement ce psg qui fait plus dans le coherent (alignant des bons joueurs jeunes, avec un potentiel de developpement)
que dans le clinquant me plait bien

ALLEZ LE GUEN, ALLEZ PARIS§!!!!!
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Donc en gros on est parfaitement d'accord.

Paris c'est plus ce que c'etait, mais un club ambitieux et qui au vu de la preparation peut esperer une belle saison. MAIS a l'heure actuelle, meme si c'est dur a entendre passer de Rennes a Paris c'est bel et bien une regression.

Apres le mental forgé avec la surmediatisation je veux bien, mais au niveau national, avec l'UEFA il aurait affronté des medias etrangers ce qui est plus interessant au niveau exposition, mais qui seront moins virulents sur ses perfs, car moins connaisseur.

Donc au final, ca reste un choix (pas mauvais) mais discutable.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Toulouse - Liverpool en League des Champions :kamool: .

Bon et bien c'était sympa cette LdC les Toulousains :mrgreen: .
Mais rassurez-vous, la Coupe de l'UEFA ça a son charme également XD.

:kamool:

Quel manque de pot quand même :lol2: , je suis sûr que Rennes et Bordeaux ont jeté un sort :langue: .
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Dommage que les clubs français ne peuvent se rencontrer , un Rennes Toulouse en UEFA ça pourrait étre drole :lol:
Hyugak
Jounin

Message par Hyugak »

Il peuvent se rencontrer...encore faudra passer le premier tour et les groupes...

Mais je fais confiance à ces grandes équipes du championnat de france qui en plus bénéficie d'une expérience européenne incommensurable...
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'irai avec Shika voir Toulouse battre Liverpool :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Content que Toulouse se tape Liverpool, Toulouse n'avait rien a faire en LDC apres ce qui c'est passé c'est assez normal...

Allez Liverpool ! ( de toutes façon mieux vaut la coupe de l'UEFA pour le TFC c'est deja plus dans leur moyen et encore.. )
Répondre