nataku a écrit :Je pense pas que se soit un politique, d'une part l'Akatsuki n'avait besoin de personne pour subvenir à leur besoin, Kakuzu était là pour ramener une paye à la fin du mois
Et vu le discour pro Ninja du chef pour Hidan, je crois pas qu'il y est un type non combatant derrière ça. (mais bon j'ai surtout l'impression que piercingman parle à la femme)
Moi je vois les choses comme ca :
1) Il y a un Homme très influant politiquement , financièrement et économiquement, enfin vous voyez le tableau, on le nommera Monsieur X. Il veut relancer le marchés de la guerre , avoir une hégémonie sur tous les plans ( cfr le plan de l'Aka ).
2) Pour cela avec son influence et son porte monnaie il crée l'Akatsuki , il engage le premiers Membre ALIAS piercingman et en fait son bras droit. Le rôle de Piercingman sera d'être le coordinateur , le leader du groupe , le seul qui pourra être en relation directe avec Monsieur X . Un pacte est conclue , Piercingman doit recruter les membres de l'Akatsuki, organiser , gérer (C'est la raison pour laquelle c'est lui qui invoque l'Anima , pourquoi il donne des ordre ).
En échange Monsieur X doit s'occuper du reste , informé l'Akatsuki , préparer le terrain pour l'avenir car attraper les Bijuus n'est que la partie visible de l'iceberg.
3) Alors pourquoi l'Akatsuki avait besoin de Kakuzu ? Tous simplement parceque l'Akatsuki est une organisation et doit se débrouiller seule , elle doit être indépendante le plus possible , demander de l'argent a Monsieur X mettrai leur plan en danger . Monsieur X ne peut verser de l'argent à l'AKATSUKI sous peine de se faire attraper , l'Aka doit développer un marchés paralléle , un marchés noire , cette double séparation AKA /MONSIEUR X , permet l'un à l'autre de se protéger .
4) Monsieur X de part son influence donne des informations a l'Aka , ce qui explique le Bingo Book de Kakuzu , lorsqu'il dit que Asuma coute tel prix , je me suis toujours dit , d'où il sortait ce livre , où bien comment ils faisaient pour retrouver les Bijuus et Jinchuriki ( qui selon moi leur localisation devaient être tenue secret )
Si le chef été si puissant que cela , pourquoi ne pas intervenir lors de l'extraction ?
Je pense que , comme la dit Piercingman , tous cela ce joue sur plusieurs plan , l'Akatsuki c'est la force de frappe , les mercenaires sur le terrains , le rôle de piercingman est d'être le leader , cellui qui coordonnera ce groupe armé.
Puis en Amont , les relations diplomatiques ,l'homme influant , la source , qui donne des informations à l'Aka , l'homme qui tire les ficelle d'une certaines manières .
D'une certaines , pourquoi? Parceque comme je l'ai dit , rien n'empêche Piercinman de se rebeller et de s'auto proclamer MASTER et d'attaquer Monsieur X . Mais le problème étant que selon moi , Piercingman et Monsieur X on tous intérêt à collaborer , pour atteindre leurs objéctifs commun comme tous les membres de l'Akatsuki aussi.
Attention Spoile
C'est comme dans Metal Gear Solide 2 , où l'on apprend que le Grand Méchant OCELOT travaille en fait pour le président .
J'imagine un peu le même délire , Piercingman , le Boss de L'AKA est en relation directe avec un Homme très influent , chacun dois faire son boulot , ils ne peuvent plus reculer .
Je peu prendre comme exemple Konoha , avec Danzu , homme très influant qui dans l'ombre a créer une pseudo armée privée se nommant RACINE. Transposer le village Konoha par le monde de Naruto , Danzu par un mec encore plus puissant , et changer la Racine par l'AKATSUKI, sauf que personne n'est au courant que Monsieur X coordonne dans le secret des mercenaires.
D'ailleurs Piercingman le dit très bien , se sont des mercenaires .
Tiens j'ai remarquer une chose , il est vrais que la ressemblance entre Naruto et Piercingman est troublante , mais je viens de trouver autre chose.
Selon moi , Naruto ne viens pas de Konoha , tous comme Yondaime , ce qui expliquerait pourquoi on ne trouve aucun lien de famille ni lien de parenté chez Yondaime et chez Naruto , c'est comme si il étaient tombé du ciel . En tous ca c'est ce que je me suis toujours dit.
Après j'ai trouver cela .
ON sais que le sous Boss vient du pays de la pluie : Ame no Kuni
Et si le nom de Naruto était un nom de code , tous comme SAI et YAMATO. Ba oui faut pas faire les innocent ^^.
Ame NO KUNI , Ame NO KUNI ,
UZU MA KI AME NO KUNI
D'ailleurs vous ne trouvez pas étrange le speech de Kabuto , il lui dit qu'il lui a apporté un petit cadeau , Yamato lui demande si il veut faire un marché avec Konoha , et il réplque gosomodo
"Non je ne pense pas que cela soit possible , du moins pas avec ca ...Surtout avec Konoha"
Cela consernerait il pas plus Naruto que Konoha?
Ensuite in enchaine avec son monologue sur la perte d'identité , savoir qui l'on est , d'où l'on vient " La douleur de ne pas avoir d'identité ...Tu connais certainement tous ca Naruto " et au même moment il lui lance le livre.
Puis quelque chapitre suivant , juste après que Kabuto nous parle d'identité et donne un livre concernant des informations sur l'Aka , Kishi nous présente le sous Bosse de l'Aka qui ressemble beaucoup trop à Naruto pour être honnête .
Dois ton comprendre que le livre Noire comporte des infos sur l'Aka et nous dévoilera des indices sur les Origines de Naruto? Un lien entre Piercigman et Naruto ?