Episode 22, bof...
Les 10 premières minutes on fait que revoir les mêmes scènes Gai/Naruto/Sakura sans avancer d'un iota. Qu'est-ce que c'est chiant TT___TT
Après dans la deuxième moitié de l'épisode, ça bouge un peu plus, mais il se passe quand même pas grand chose :\
La scène où Sakura fait péter un parchemin pour se libérer a pas l'intensité qu'elle devrait, la musique colle pas à la scène :\ Les mouvements de Sasori et Chiyo dans leur affrontement manquent de fluidité je trouve, et j'aime vraiment pas du tout la musique qui l'accompagne :\
Les dessins sont moyens aussi...
Episode 23, c'est déjà beaucoup mieux !
C'est beaucoup mieux parceque déjà on voit ni Naruto, ni la team Gai, ce qui permet de se concentrer uniquement sur Sasori
Le Satetsu est bien réalisé, la fluidité et la puissance de ses attaques sont parfaitement retranscrites !
Le flashback de Sasori remplit parfaitement sa fonction : il confirme ce qu'on ne pouvait que deviner dans le manga, remplit les trous sans en rajouter trop non plus. Il est accompagné tout du long par une magnifique OST

J'aime pas trop la voix de Chibi-Sasori mais passons...
Détail intéressant, il semblerait qu'en fait, ces marionnettes ne soient pas les cadavres de ses parents mais de simple poupées à leur éfigie
Ensuite, on revient au combat, et là aussi qu'est-ce que c'est bon

De bonnes musiques, une animation de folie, et une Sakura plus déterminée que jamais, j'ai frissonné
Pour résumer, épisode 22 très moyen, épisode 23 excellent
Le combat a pas mal avancé finalement, il me semble qu'on est plus très loin de la fin, on doit en être aux deux tiers environ
L'épisode 23 fait 29 pages, avec un flash back fortement rallongé par rapport au manga, et ça se ressent sur l'intensité

Comme quoi c'était pas si dûr de hausser un peu le rythme
Maintenant j'espère qu'au prochain épisode on ne passera pas trop vite sur la phase de combat entre sakura et les blocs de sable de fer, et puis vala.
Euh c'est déjà passé ça