Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ouais moi je suis content pour Bordeaux. Ca rassure un peu après les premiers matches de préparation :lol:

Pi pour commencer la saison, une victoire contre Lens c'est toujours bon à prendre :grin:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Y a eu pas mal de casse ce soir !

Lepen qui se fait exploser la face , Elmander qui est sur le flan , Keyta qui joue au boucher .....

Le PSG méchant avec les poteaux!!

Enfin il y a eu la nouvelle star de Rennes le magnifique Hansson qui a oublier de jouer , d'ailleur pour le soutenir un messages des ces fréres : http://www.dailymotion.com/video/x1xha_ ... mbop_music
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je suis là !\o/

C'etait vraiment lamentable. 2 buts sur 2 actions (merdiques en plus), c'est vraiment la haine.

Le corner direct refusé pour une faute de Hansson sur le gardien, alors qu'il etait seul avec ses defenseurs aux poteaux. C'est pas mal, c'est a refaire d'ailleurs.

L'arbitre il a rien sifflé d'un coté comme de l'autre, et pourtant il est bien noté sur les sites. Du grand n'importe quoi.

Enfin bref, on est parti pour refinir 4eme. \o/

EDIT : Dans un sens, on joue contre l'equipe la plus affutée des le depart, et on les domine sur 80% du match, donc contre les equipes moins bien preparées, on a peut-etre une chance. XD
Image - AzuManga Fan
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

hehe ma ville 1ere du championnat ^^

tres beau match, les joueurs sont deja bien au point et deja un triplet aubey - savidan ca devrait faire mal si ca reste comme ca
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Dans un sens, on joue contre l'equipe la plus affutée des le depart
Nancy l'équipe la plus affutée ????

Je doute fortement quand méme!
Pour le but refuser je viens de voir jour de faute et le refuser est completement logique , pas le droit de charger le gardien comme ça!

Mais bon Rennes aime démarer comme ça , un peut comme Lens -____-
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouais Nancy l'equipe la plus affutée ca fait aucun doute.

Ils ont pas changé d'effectif vu qu'ils ont fait leur recrutement pour la saison au mercato d'hiver l'an dernier, donc les automatismes & co ils ont pas besoin de les travailler. Et Nancy c'est la plus grosse prepa physique d'avant saison (d'où leurs craquages de fin de saison).

C'est plutot Lens, Bordeaux, Marseille et Rennes qui malgre un effectif plus fort que les autres clubs de L1, ils ont changé les postes clefs, donc ils vont en chier au debut, mais une fois qu'ils auront choppé le rythme, y'aura une belle course devant.
Image - AzuManga Fan
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Je suis d'accord sur le fait qu'une équipe ayant déjà ses automatismes en intégrant pas de recrue dispose d'un avantage. Il faut tout de même relativiser à la vue de la fin de saison pour le moins chaotique des nancéens l'année dernière. Blayau avait dit "continuité ne doit pas rimer avec médiocrité". Je suis assez d'accord, Un peu de sang neuf est tout de même nécessaire dans un groupe où le doute s'installe, on a vue l'apport ne serait que mental de clément et luyindula au psg cet hiver au sein d'un groupe traumatisé par des années de défaites.

Autre chose concernant le championnat, cette année le championnat offre un calendrier un peu spécial, au 2 septembre, 20% du championnat seront déjà joués!!!! Faudrait quand même avoir une préparation physique qui les amène au top rapidement!!!

Donc affuté ou pas, Nancy reste une équipe qui devrait ne pas poser de problème a des rennais ambitieux qui vise la C1 voir le titre

Donc oui Nancy se connaissait mieux, mais il reste que Nancy est loin d'être la meilleure équipe du championnat, Rennes est encore loin du compte, pour avoir vu le résumé dans jour de foot, la défense laisse des boulevards et offensivement quelques réglages sont à faire malgré un manque de réussite (tu n'as pas vu les images mais le but DOIT être refusé, parsce que Hanson mmmmmmmmmmmmbopppp a montré plus de talent dans le maniement du coude que de ses piueds...). Ca viendra pour Rennes...ou pas, surtout qu'il sont des habitués de ces débuts tonitruants... bon par contre faudrait pas prendre trop de retard par rapports aux ambitions de Champion's league toussa!

Concernant Paris, ce résultat c'est clairement 2 points perdus à domicile. Si on nourrit des ambitions, être intraitable à domicile est une nécessité. Maintenant ne pas avoir perdu nous évite des heures sombres. Paris aurait très bien pu perdre mais aussi gagné avec ces trois poteaux, mais bon c'est le jeu, Sochaux comme il l'a montré contre Lyon en fera chier plus d'un. Paris a comme toutes les équipes des réglages à faire, on peut être optimistes quand même pour cette saison.
Reste trois point noir:
- Hormis Mendy (que je continu a dire qu'il peut être très bon) nous manquons d'un arrière droit. Le retour de mendy qui a fait une très bonne préparation devrait résoudre ce problème parce que Mulumbu a été une nouvelle fois catastrophique!!!
- A droite encore au poste de milieu offensif, on manque d'un joueur, Arnaud est trop jeune, Frau qu'un joueur d'appoint beaucoup plus utile en attaque. En gros, nourrir des grosses ambitions sans recruter un milieu droit au minimum voir un latéral d'appoint semble hyper hasardeux.
- 2 points de perdus au parc (à Bonnal, cela aurait été un bon résultat) nous oblige à aller chercher quelque chose à Bolaert ce qui s'annonce très dure par une combinaison de mauvais présages: esprit revanchard après la défaite de l'année dernière, Lens reste une de nos bête noire historique, Guy roux est un entraineur qui nous a jamais réussi quand il était en face et surtout la présence de Kalou en face qui retrouvera a coup sur son niveau quand on connait la vieille tradition qu'ont les anciens parisiens a marquer contre nous!!!
Bref un début de championnat loin d'être idéal, porteur de quelques promesses (activité de luyindula et de rothen, entrée de diané :love::love::love::love:) mais qui reste d'un équilibre très fragile. Une analyse après le match de Lens sera plus instructive.

Sinon que dire de cette journée:

- Une première victoire pour Lolo et ses belles lunettes qui fait plaisir. C'est un mec bien, dans un club bien. Bordeaux va à mon avis réussir une grosse saison, le jeu a l'air porté par l'avant, l'effectif complet, du genre bosseur et possèdent quelques gros joueurs du championnat (A.Diarra, Wendel, Micoud, Belion qui sera l'une des révélation de la saison). Si j'avais à mettre une pièce, je la mettrais sur bordeaux!

- Monaco qui est dans la même situation que nous avec une opposition peut être un peu plus relevée. Ricardo a l'air de vraiment vouloir la jouer offensive, mais il y a encore semble t il énormément de boulot. Monaco devrait faire une bonne saison.

- Lens qui n'a pas été vraiment bon. Complètement dépassé sur le but et en d'autre occasion, l'équipe de Guy Roux manque d'une vraie pointe en l'absence de Dindane et en attendant le prochain départ de Cousin brouillé avec le public (tout de même, nous on a pardonné a nanard, vous auriez pu faire un effort!!! pour celui qui a mis deux but l'année dernière les deux au parc d'ailleurs :evil: ). Sidi Keita a l'honneur d'être le premier expulsé de cette année, il semblait pas comprendre alors qu'il a failli amputer le bordelais!!! Si seulement ces lacunes pouvaient perdurer encore une semaine, mais devant son public, Lens ce sera autre chose...ou pas.

-Lille qui avec un effectif affaibli semble réellement rentré dans le rang. Puel (que j'adore personnellement) arrivera t il a transmettre sa rage à un groupe pour qu'il s'élève au même niveau que ses prédécesseurs?

-La lL1 is back avec peu de buts au final quand même...
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

France 2 foot --> :vomi:

Ca c'est fait...Présentateur merdique, rythme merdique, 20 minutes sur la L2, moi perso je m'en tape, youpi !

Le seul truc que j'ai trouvé pas trop mal, c'est le reportage sur Revault. Mais sinon un bon gros 0 pointé =___=
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Fallait s'y attendre, "France 2" et "Foot" c'est déjà un oxymore à la base, alors si ils reprennent le concept de Téléfoot... :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
oni-senin
Chunnin
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

J'ai pas regardé, mais le presentateur peut pas etre pire que Gilardi. sinon, 13 buts pour cette premiere journée de championnat, j'espere qu'on va pas avoir une saison comme l'année derniere avec des journée ou on passe a peine la quinzaine de but.
Image By Gaki wolf
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Euh...Gilardi je lui baise les pieds s'il veut !! L'autre c'est vraiment une tanche soporifique en plus :lol: :lol: :lol:

Sinon comme tu dis, 13 buts ça fait peur...De toute façon fallait pas s'attendre à un changement extraordinaire entre les deux saisons :roll:

Lyon commence bien, on verra ce que ça donne ensuite. En tout cas, ravi de voir que Källström a commencé le match. Je comprenais pas pourquoi ce type jouait si peu l'an dernier :shock:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

France 2 foot, c'est nul, mais c'est pas comme si c'était une surprise.
Comme Kakashi, j'apprécie énormément Gilardi qui me faisait vibrer à son époque Canal+. Le problème, c'est qu'en passant sur TF1 il a du s'adapter à ce public de footix en puissance...

Pour revenir F2F (c'est pour faire comme K2a pour les gosses et tout!!), outre le générique de merde, le manque de rythme, les conneries débitées à foison, le manque de connaissance des journalistes dont les sport de prédilections sont tout sauf le foot (même Margotton qui a un profil un peu semblable à celui de Gilardi) un truc m'a fait plaisir!
Oui vous ne rêvez pas, je vais complimenter F2F, je trouve que contrairement au précédent France 3 foot, les buts des résumés sont visibles. France3 foot avait la fâcheuse tendances à mettre des angles de cameras et des effets qui ôtait toute visibilité aux actions. F2F a fait plus sobre, c'est déjà ça pour ceux qui peuvent pas voir jour de foot.

Enfin, Lyon est clairement encore au dessus, jeu cour, jeu long, exploit individuel, impact physique, il sont complet et faudra être fort pour les déloger!!

Pour les journées 15 buts, désolés oni-senin, mais c'est pas prêt de changer, notre ligue1 va continuer à être bien chiante!!!
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

France 2 foot 1ere partie c'est interassant on parle autant la L1 et L2 il n'y a pas de privilège de L1 comme telefoot faisait !
parcontre la deuxieme partie ??? :shock: aucaun interet blabla a la con
OM va remplacer lyon alors que c'est la premiere journée qui vient commencer........nimporte quoi
france 2 foot, ca me fait pitier le nom comme france 24 il y a déja france 2, f 3 fr 4 fr outremer france ....
ils n'ont pas marre d'apeller "france"
sur canal + la vie sans coupet ??? c'est parce que à lyon ya ke coupet ki joue ??? les autres sont la pr koi ??? pr faire la figuration ??? n'imprte koi
les journalistes sotn plus en plus con ces derniers temps !!!!
je crains que en 2009 ca va etre pire !!! putain ces journalistes !
13 buts !!!
c'est un record il parait
on commence timidement....
psg adore de taper les poteaux !!!
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

PSG en ligue 2 je vous le dis moi ! et j'en serai plus qu'heureux, je peux pas piffrer ce club enfin pas le club mais ces supporters a 2 balles qui crachent a la gueule des joueurs des que ca va pas.

( neanmoins ce ne sont pas les seuls groupes de supporter a faire ca, je pense a marseille, mais eux au moins ont des trophées )

ALLEZ LENS ET VALENCIENNES
Hyugak
Jounin

Message par Hyugak »

Gaara a écrit :PSG en ligue 2 je vous le dis moi ! et j'en serai plus qu'heureux, je peux pas piffrer ce club enfin pas le club mais ces supporters a 2 balles qui crachent a la gueule des joueurs des que ca va pas.

( neanmoins ce ne sont pas les seuls groupes de supporter a faire ca, je pense a marseille, mais eux au moins ont des trophées )

ALLEZ LENS ET VALENCIENNES
AHAHAHhahah

Primo ne met pas tous les supporters parisiens dans le même sac, jamais je ne sifflerais un joueur comme Traoré qui a toujours tout donné pour le club (, et crois moi nous sommes plus nombreux que tu ne semble le croire dans les travées du parc. Mais c'est vrai que beaucoup de gens ont un esprit assez fermé et pense qu'une minorité est à l'image de l'ensemble. Alors oui dans ton esprit assez peu ouvert chaussé d'oeillère tous les supporters parisiens sont des racistes sifflant toujours leur propre joueur.

De plus, il ressort de ton psot une expertise folle puisque t'arrive à sortir des anneries incroyable pour un mec assez critique!!!

MARSEILLE GAGNE DES TITRES!! pas depuis 11 ans ce que paris a réussi a faire entre parenthèse!!!

Seul les supporters de Paris et MArseille sifflent leur joueur sans fondement!! Tiens Cousin ne veut il pas quitter Lens parce que son public l'a pris en grippe (pour des raison semblable à celles de Traoré). Les faits sont les même mais dans ton esprit étroit c'est deux poids deux mesures!! bah oui, j'oubliais, tu suis à la lettre les on dit, les conneries que déblatèrent le journaux, et puisque les journaux disent que le public du psg est nul et que celui de Lens es le meilleur c'est pas la même chose; on va dire la même chose en bon petit mouton. n'est ce pas!! Et c'est tellement simple de taper sur la même chose que tout le monde, on est en groupe on est plus fort. C'est plus facil de dire que le public de Paris est con que celui de Lens... et pourtant le parc a pardonner à Mendy qui nous a fait un bras aussi, de même que Traoré qui a été acceuilli chaleureusement ce matin au camp des loges pour lui montrer que les sifflets ne sont le fait que d'une minorites d'imbeciles. A lens Cousin refuse de jouer a Bolaert et prépare ses valises...

Alors il y a des tonnes de manière de taper sur paris, il y a des tonnes de raison de pas aimer ce club, mais s'il te plait, sort de l'anti parisianisme primaire beauf comme pas possible!!!
Et n'affiche pas des incohérences aussi grosse dans un discours, parce que à mes yeux, ca discrédite ton message, je me permet de répondre parce que des betises comme ca me mettent hors de moi!

A oui une dernière chose, Paris en L2, tu pleurerais car t'aurais plus personne après qui crier inutilement...

Je suis désolé d'être virulent, mais de l'anti parisianisme aussi bête, sans aucun fondement me débecte.
Dernière modification par Hyugak le lun. 06 août 2007, 20:35, modifié 1 fois.
Répondre