One Piece [attention Spoilers]
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
En même temps, Zoro finit souvent ses combats sur les rotules, mais c'est vrai qu'Oda n'avait pas habitué aux flashbacks de ce genre pour scénariser un combat...J'ajoute que c'est assez normal que Zoro torche Ruyma. Les nouvelles primes ont été suffisement mises en scènes pour qu'il les valent ses 120M de Berries....
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
-
- Chunnin
Le combat de Zoro est super confus...Franchement, on a du mal à suivre ce qui se passe, les "techniques" s'enchaînent sans qu'on comprennent vraiment ce qu'elles font...Et puis le combat s'achève vite fait, en un coup fatal...Bof, bof...On sent que l'objectif n'est pas de trop traîner sur les combats secondaires dans cet arc... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'ombre revient à Brook...Moria avait dit à Luffy que c'était lui qui disait aux ombres de revenir à leur proprios... C'est à cause du feu?
Je suis en train de relire le tome 39.
Et maintenant que je réfléchis à l'action ... (oui avant pas la peine de réfléchir .. ) je me rend compte que Franky Sandy et le Roi Dutir aurait très bien pu détacher tout de suite le premier wagon de la locomotive ..
Ainsi plus de limite de temps avant de sauver Robin .. le train étant pour ainsi dire arreter ..
Et ils n'auraient eu plus qu'à attendre que Luffy viennent les chercher .. Un coup d'escargotphone dans le pire des cas :/
"ouai on est coincé au milieu de l'océan là .. tu viens nous chercher ?"
Ils ont bien détaché deux wagons pour se débarasser des soldats.
Bon le problème c'est qu'effectivement si les rails ne peuvent soutenir la loco a l'arret au milieu ... ça le fait pas trop ^^'
Mais bon elles supportent bien ce poid quand la loco roule .. donc :/
ps : tin plus de souris c'est relou xD
Et maintenant que je réfléchis à l'action ... (oui avant pas la peine de réfléchir .. ) je me rend compte que Franky Sandy et le Roi Dutir aurait très bien pu détacher tout de suite le premier wagon de la locomotive ..
Ainsi plus de limite de temps avant de sauver Robin .. le train étant pour ainsi dire arreter ..
Et ils n'auraient eu plus qu'à attendre que Luffy viennent les chercher .. Un coup d'escargotphone dans le pire des cas :/
"ouai on est coincé au milieu de l'océan là .. tu viens nous chercher ?"
Ils ont bien détaché deux wagons pour se débarasser des soldats.
Bon le problème c'est qu'effectivement si les rails ne peuvent soutenir la loco a l'arret au milieu ... ça le fait pas trop ^^'
Mais bon elles supportent bien ce poid quand la loco roule .. donc :/
ps : tin plus de souris c'est relou xD

-
- Ninja de Légende
Dis pas ça malheureusement, quand je dis qu'OP c'est parfois bordélique, on me crie à l'infamie et qu'en fait, c'est super détaillé toussa, et que j'ai pas de cerveau.bourrinos a écrit :Le combat de Zoro est super confus...Franchement, on a du mal à suivre ce qui se passe, les "techniques" s'enchaînent sans qu'on comprennent vraiment ce qu'elles font...Et puis le combat s'achève vite fait, en un coup fatal...Bof, bof...On sent que l'objectif n'est pas de trop traîner sur les combats secondaires dans cet arc... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'ombre revient à Brook...Moria avait dit à Luffy que c'était lui qui disait aux ombres de revenir à leur proprios... C'est à cause du feu?
Oui oui m'sieur

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mouai ^^'
One Piece c'est bordélique .. mais dans le bordel il y a du détail certes oui ..
(Mais c'est bordélique)
On comprend pas ce qui se passe ? Ben relis plusieurs fois.
Non, plus sérieusement, je suis d'accord .. j'ai aussi beaucoup de mal avec les combats (généralement) mais parfois tout simplement l'action dans ce manga...
Mais ça fait un style différent de Bleach ou Naruto (je crois que c'est clair ça), quand tu relis Naruto tu ne trouves pas grand chose en plus dans les versions reliées.
Avec One Piece (je viens à l'instant de relire le 39) et tu redécouvres beaucoup de choses...
Après ce n'est pas toujours une bonne chose c'est clair. Ça a tendance à m'éloigner du manga quand c'est trop bordélique ^^'
Mais je pense que c'est l'arc entier (et pas seulement les combats secondaires) qui sont passé rapidement.
Et pour l'ombre j'aurais tendance à dire que Zorro possèdait un sac de sel sur lui....
Non ?
Enfin ça ne change pas grand chose au fait qu'il aurait pu faire sortir l'ombre juste après l'avoir vaincu :/
One Piece c'est bordélique .. mais dans le bordel il y a du détail certes oui ..
(Mais c'est bordélique)
On comprend pas ce qui se passe ? Ben relis plusieurs fois.

Non, plus sérieusement, je suis d'accord .. j'ai aussi beaucoup de mal avec les combats (généralement) mais parfois tout simplement l'action dans ce manga...
Mais ça fait un style différent de Bleach ou Naruto (je crois que c'est clair ça), quand tu relis Naruto tu ne trouves pas grand chose en plus dans les versions reliées.
Avec One Piece (je viens à l'instant de relire le 39) et tu redécouvres beaucoup de choses...
Après ce n'est pas toujours une bonne chose c'est clair. Ça a tendance à m'éloigner du manga quand c'est trop bordélique ^^'
Mais je pense que c'est l'arc entier (et pas seulement les combats secondaires) qui sont passé rapidement.
Et pour l'ombre j'aurais tendance à dire que Zorro possèdait un sac de sel sur lui....
Non ?
Enfin ça ne change pas grand chose au fait qu'il aurait pu faire sortir l'ombre juste après l'avoir vaincu :/

-
- Chunnin
Je ne dis pas que tous les combats de One Piece sont confus, ceux de Luffy sont assez clairs, ceux de Sanji...bah il file des coup de pied
et ceux de Nami, Oda prend vachement le temps d'expliquer ses techniques (le fameux "je m'arrête de combattre pour décrire mon coup; dans Naruto, c'est aussi assez fréquent -cf fin du combat Sasuke/Deidara), mais faut quand même avouer que le dernier combat de Zoro est limite incompréhensible. Oui, ils se lancent des attaques d'épées, mais une image par attaque, ca la rend pas très claire. Cela n'enlève rien au fait que One Piece est mon manga ultra préféré.
Sur le Tome 39, que j'ai bien relu en détail, quelques remarques:
-Le roi Dutir est définitivement un nom pourri: Ils auraient pu laisser Sogeking avec une annotation/explication (ok, c'est pour les plus jeunes mais ils sont pas cons, ils savent que c'est une oeuvre Japonaise, on peut leur expliquer des trucs) ou même Sniper King, qui est suffisamment classe comme nom.
- Pareil qu'Istari, le sauvetage de Robin aurait pu être super facile et efficace, surtout avec les poulpomachin de Sogeking, mais le fait d'aller à Enias Lobby et tout défoncer, c'est plus important pour l'histoire que le seul sauvetage de Robin, donc passons.
- Le tome est finalement assez inutile, les combats dans le train et avec T-bone ne servent pas du tout à l'histoire, juste a passer le temps (celui avec le cuistot est marrant, mais inutile). Disons que jusqu'au combat Blueno/Luffy (spoil?) et l'histoire de Robin, ca traine pas mal.
Je le savais déja, mais de le lire entre les mains, ca a confirmé mes premieres impressions.

Sur le Tome 39, que j'ai bien relu en détail, quelques remarques:
-Le roi Dutir est définitivement un nom pourri: Ils auraient pu laisser Sogeking avec une annotation/explication (ok, c'est pour les plus jeunes mais ils sont pas cons, ils savent que c'est une oeuvre Japonaise, on peut leur expliquer des trucs) ou même Sniper King, qui est suffisamment classe comme nom.
- Pareil qu'Istari, le sauvetage de Robin aurait pu être super facile et efficace, surtout avec les poulpomachin de Sogeking, mais le fait d'aller à Enias Lobby et tout défoncer, c'est plus important pour l'histoire que le seul sauvetage de Robin, donc passons.
- Le tome est finalement assez inutile, les combats dans le train et avec T-bone ne servent pas du tout à l'histoire, juste a passer le temps (celui avec le cuistot est marrant, mais inutile). Disons que jusqu'au combat Blueno/Luffy (spoil?) et l'histoire de Robin, ca traine pas mal.
Je le savais déja, mais de le lire entre les mains, ca a confirmé mes premieres impressions.
Mais personnellement je me suis marré tout seul sur certaines scènes 
- Le moment où Franky sort son "Centaure"
- Le moment où Sogeking explique où se situe l'ile des Snipers xD
- Le moment où Franky s'allonge sur le dos pour devenir "Franky invincible" xD
Bref .. même si ça avance pas l'histoire on apprécie toujours. Mais ce tome dans le train est effectivement un peu long...

- Le moment où Franky sort son "Centaure"
- Le moment où Sogeking explique où se situe l'ile des Snipers xD
- Le moment où Franky s'allonge sur le dos pour devenir "Franky invincible" xD
Bref .. même si ça avance pas l'histoire on apprécie toujours. Mais ce tome dans le train est effectivement un peu long...

-
- Chunnin
Donc juste parce que c'est moins classe en français on devrait pas adapté? Perso je trouve ce nom tres bien.-Le roi Dutir est définitivement un nom pourri: Ils auraient pu laisser Sogeking avec une annotation/explication (ok, c'est pour les plus jeunes mais ils sont pas cons, ils savent que c'est une oeuvre Japonaise, on peut leur expliquer des trucs) ou même Sniper King, qui est suffisamment classe comme nom.
Euh si il y a pas ça, il y a pas d'arc eneas loby...Le tome est finalement assez inutile, les combats dans le train et avec T-bone ne servent pas du tout à l'histoire, juste a passer le temps (celui avec le cuistot est marrant, mais inutile). Disons que jusqu'au combat Blueno/Luffy (spoil?) et l'histoire de Robin, ca traine pas mal.
-
- Chunnin
Non, c'est juste que "roi Dutir" ca me plait pas. Et je suis sur que pour le désigner, tu diras jamais "Roi Dutir" mais toujours Sogeking. J'aurais préféré Sniper King, qui aurait été un bon compromis.Heiji-sama a écrit :Donc juste parce que c'est moins classe en français on devrait pas adapté? Perso je trouve ce nom tres bien.
Si on te demande de raconter l'histoire de One Piece, tu vas considérer comme primordial pour la continuité que Sanji se tape le cuistot? Que Franky se fight avec Nero, c'est super important? Ben non pas du tout. On aurait très bien considérer que le premier train va à Enias Lobby et que le second y arrive ensuite et que ca se tape la bas, non? T'enleve les combats dans le train, cela ne change rien à l'histoire.Heiji-sama a écrit :Euh si il y a pas ça, il y a pas d'arc eneas loby...
Par contre, inutile, ca ne veut pas dire inintéressant. Ils sont marrants ces combats.
-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
En même tempsc'est pas une nouveauté dans OP prennont l'exemple du Davy back fiht qui ne sert absolument a rien et bien c'est quasiment mon passage préférer du manga.....
Chercher pas Oda est un Dieu
et pour les truc pas cohérent on s'en fout on est dans le monde de OP et elle sont totalement assumé par l'auteur.
Chercher pas Oda est un Dieu

-
- Chunnin
C'est bien ce que je dis tu ne t'interesse qu'a l'apprence. Et non maintenant j'ai pris l'habitude du roi dutir.Non, c'est juste que "roi Dutir" ca me plait pas. Et je suis sur que pour le désigner, tu diras jamais "Roi Dutir" mais toujours Sogeking. J'aurais préféré Sniper King, qui aurait été un bon compromis.
Ben si car sinon il n'y aurait pas eu le bon nombre de combattant (dans le combat cp9 vs luffy & co" Et puis bon qu'il se tape maintenant ou sur l'ile ça aurait changé quoi? AU final il y aurait toujours eu ces chapitres de fightSi on te demande de raconter l'histoire de One Piece, tu vas considérer comme primordial pour la continuité que Sanji se tape le cuistot? Que Franky se fight avec Nero, c'est super important? Ben non pas du tout. On aurait très bien considérer que le premier train va à Enias Lobby et que le second y arrive ensuite et que ca se tape la bas, non?
Perso, les noms de Pipo et Roi Dutir me donne l'impression de noms de clowns ringards (pléonasme? enfin bon, c'est peut-être juste parce que je peux pas blairer les clowns). Ca me fait l'effet du cliché "manga= truc pour gamins de moins de 10 ans" d'il y a 15-20 ans.Heiji-sama a écrit :Donc juste parce que c'est moins classe en français on devrait pas adapté? Perso je trouve ce nom tres bien.-Le roi Dutir est définitivement un nom pourri: Ils auraient pu laisser Sogeking avec une annotation/explication (ok, c'est pour les plus jeunes mais ils sont pas cons, ils savent que c'est une oeuvre Japonaise, on peut leur expliquer des trucs) ou même Sniper King, qui est suffisamment classe comme nom.

-
- Corbeau Myope
Bah c'est histoire qu'y ait un semblant de résistance quoi, le train est censé être rempli de Marines et de CP donc faut bien qu'ils en rencontrent quelques uns d'un peu puissantsles combats dans le train et avec T-bone ne servent pas du tout à l'histoire, juste a passer le temps (celui avec le cuistot est marrant, mais inutile).

En revanche, bizarrement le combats Zorro-Ryûma je ne l'ai pas trouvé si incompréhensible que ça.

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace