Claymore

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

:evil: :evil: :evil: Degouté De la Tournure Que L'animé a Pris :evil: :evil: :evil:

Spoil:
Claire qui est parti rejoindre Pricilla sur un volcant pour la bataille finale qui sera arbitré par easley, a croire que c'est un combat de freefight.Jean n'as pas reussi a arrivé jusqu'a claire pour qu'elle puissent revenir a elle, donc on se retrouve avec uen claire completement hysterique qui s'est envolé vers pricilla...j'attend de voir ce qu'il vont trouvé comme truc pour faire revenir a elle claire qui etais deja a la limite apres le combat contre rigald, a tout les coup c'est raki qui va la faire revenir a elle. Apres un eveil presque complet.

Une fin baclé qui me donne meme pas envi de regardé la suite.
Je conseille a tout le monde de s'arreté a l'episode 22 et de continué avec les scans.
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

c'est clair que le 24 est assez effrayant tellement on s'est éloigné du manga ......

de toute facon depuis la guerre du nord ca ne fait que dériver, et la franchement avec le 24 on a atteint des sommets ... (enfin ca a commencé a dériver à la fin du combat contre Riful sans le sens où Riful ne sentait pas la présence d'Alicia au loin ....)

enfin bref, l'anime est réellement a laisser tomber depuis quelques épisodes la dessus je te rejoints ti-neg971
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Je trouve moi aussi qu'il est vraiment dommage de dévier autant du manga ; après cet épisode 24 (et on pouvait déjà même le dire après le 23 avec certitude et même peut-être avant) on peut dire que l'anime ne pourra pas continuer après la saison 1, et qu'on se dirige vers une fin à 2 balles... :???:

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, ils auraient pourtant très bien pu suivre le manga et s'arrêter à la fin de la scène 61, ça aurait été une fin, et surtout une fin ouverte.
En travaillant la mise en scène, ça aurait très bien pu passer pour une fin correcte au cas où aucune suite n'était faite, et ça aurait justement surtout permis de laisser la possibilité de faire une saison 2... Sans parler de ventes, je pense que ça aurait davantage respecté l'oeuvre initiale... :humm: ...

Bref, un peu déçu aussi de la tournure des évènements, mais ça restera malgré tout un anime de qualité, même si pour quelqu'un qui a lu le manga les derniers épisodes peuvent paraître... pas terribles du tout.
SAI
Aspirant ninja

Message par SAI »

Vous croyez qu'ont pourra voir les jumelles,Alicia et beth avant qu'ont arrive au 26 parce qu'ont a comême entendue leurs noms c'est pas comme si dans l'anime on les avez enlevés...Enfin j'espère les voirs mais je pensse pas que je pourrai... :cry:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

je ne pense pas qu'elle y seront, normalement on voit la bouche d'alicia dès la fin du combat contre riful, c'est la qu'on entend parler pour la première fois de sa puissance (c'est meme riful qui le dit a ce moment la :grin: ), hors dans l'anime ca n'a deja pas eu lieu, donc l'introduction de celle cin'ayant pas été faite je doute qu'on les voit dans les péisodes restant :???:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je viens de voir le 24, je ne lis pas les manga, mais c'est vrai que ça fait très tronqué là.

Je crois que je vais me mettre au manga du coup.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

nataku a écrit :manga du coup.
sage résolution :P (et tu ne seras pas déçu surtout ^^)
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Humm, cela s'écarte du manga, mais il faut avouer que la fin de celui-ci risque d'être quand même ce combat, donc on va dire qu'ils ont quand même essayé d'être cohérent (quand on voit la fin de l'animé Gantz...), tout en étant sur que ce combat ne vaudra le quart de la moitié du commencement du vrai. Après, il vont sûrement sortir une vieille histoire nase a base d'amitié avec Raki qui se sacrifie pour que Claire gagne (en mourant elle aussi, bien sur), parce que même en se forçant, on voit pas comment Claire pourrait battre Priscilla...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

c'est obligé qu'il y ait un truc en plus pour faire gagner claire, parce que dans l'état actuel des choses c'est strictement impossible ...

Ce qui me fait peur vraiment dans cette affaire ca va etre son niveau d'éveil contre Priscilla :
  • si elle éveille ses bras simplement comme dans le manga et qu'elle tue Priscilla moi personnellement ca me ferait mal, Priscilla est censée est super forte sous sa forme éveillée, donc se faire battre par Claire sous un éveil partiel ....
  • si elle fait un éveil complet pour battre Priscilla, ben ca me ferait chier aussi parce qu'au final on aura vu la forme totalement éveillée de claire dans l'anime et pas dans le manga, sachant que l'anime n'est pas fait par le même mec que le manga alors on se sera totalement éloigné de l'esprit du manga .... (deja que la c'est super limite)
Enfin bref je ne vois pas comment ca pourrait finir et que ca me plaise , parce que la quoi que se soit après une fin de l'anime qui verrait la mort de claire ou de priscilla je ne vois pas comment les gens se tourneraient vers le manga en pensant qu'ils viennent d'assister a la vraie fin ... (en fait si, il y a une fin qui me "plairait", ca serait tout simplement que Claire ne batte pas Priscilla et réciproquement, aucune des deux ne gagne, ca serait le seul moyen pour éviter les deux problèmes que j'ai mis au dessus et ca serait surtout la seule solution pour donner aux gens l'envie de lire la suite par le biais du manga ...)

(quel dommage que l'anime n'ait pas été faite à la berserk ...)
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Gohan82 a écrit :(quel dommage que l'anime n'est pas été faite à la berserk ...)
Remarque, on peut imaginer une fin de l'animé Claymore "à la berserk animé", genre défaite (ou match nul ) et la dernière image est juste celle de Claire, un peu après le combat, qui repart au combat genre "jamais je n'abandonnerai"...Mais je vois quand même plus Claire qui finit par s'éveiller complètement, et Raki qui se sacrifie pour la faire revenir (comme Jean dans le manga, quoi), le tout dans un flot de sanglots longs...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Que se soit dans le manga ou pas, j'ai trouvé un peu énorme que Claire batte Rigardo comme ça alors que lui avait dejà une parfaite maîtrise de sa forme...On venait juste de faire sa connaissance il avait l'air d'être connu avec son pseudonyme, il avait un charisme fou même sans sa forme et il se fait maîtriser à ça première apparition quoi :lol:

Alors bon quel batte Priscilla ça m'étonnerai pas...mais mine de rien je pense que le combat sera bien bourin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

le truc est que désormais pour revenir a un anime un peu a la berserk, il faudrait : (et la spoil pour ceux qui n'ont pas lu :p)
il faudrait la mort de toutes les claymores sauf les 7 qu'on connait, donc en gros que Priscilla gagne. Mais meme avec ca ca serait trop éloigné :
- Raki ne suivrait surement pas Isley étant donné que Claire serait "morte" par sa faute et celle de Priscilla
- Raki saurait pour l'identité de Priscilla
- Claire aurait affronté Priscilla bien trop tot
- les capacités de Priscilla et celles d'éveil de Claire auraient été révélée dans l'anime alors que dans la manga on ne connait rien de l'éveil de Claire et on a que l'extra 3 pour jauger la force de Priscilla en éveillé ......

enfin bref, pour faire a la berserk avec une véritable ouverture a la fin de l'anime sur la manga, ben je pense que c'est tout simplement impossible désormais

ensuite le Raki qui se sacrifie je le sens bien aussi ... en espérant qu'ils n montrent pas un éveil total de Claire et qu'ils en restent a un niveau d'éveil comme dans la manga pour Claire (parce que de voir la forme éveillée de Claire dans l'anime alors qu'on n l'aurait pas vu dans le manga ca me ferait vraiment chier, sachant qu'elle ne correspondrait pas non plus forcément a celle que c'était imaginé l'auteur ^^)

edit :
Que se soit dans le manga ou pas, j'ai trouvé un peu énorme que Claire batte Rigardo comme ça alors que lui avait dejà une parfaite maîtrise de sa forme...
ben si ca peut te rassurer elle ne le bat pas comme ca dans le manga ^^ (et puis il a un bras en moins quand meme faut pas oublier :grin: , et quand on voit ques ses attaques venaient principalement de ses doigts ben avec une main en moins ca doit bien gêner :lol:)
Image
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

deception totale en vue du combat de Rigald qui ne se psse pas tout a fait de cette facon, la suite n'annonce rien de bon heureusement que je conaissai deja le manga sinon jaurai abandonné l'anime au bout du dernier episode tellement ca tend vers une fin merdique ! que dire de plus: effacez cet anime de vos disc durs xDD et lisez le manga ca vaut largement le detour !

ce qui manque dans le combat de Rigald :
Image
Image

la mort de Rigald version manga:
Image

et sa mort version anime pourri:
Image

episode 25 spoil:
http://i233.photobucket.com/albums/ee25 ... 316939.jpg
Gohan82 a écrit :
  • si elle éveille ses bras simplement comme dans le manga et qu'elle tue Priscilla moi personnellement ca me ferait mal, Priscilla est censée est super forte sous sa forme éveillée, donc se faire battre par Claire sous un éveil partiel ....
  • si elle fait un éveil complet pour battre Priscilla, ben ca me ferait chier aussi parce qu'au final on aura vu la forme totalement éveillée de claire dans l'anime et pas dans le manga, sachant que l'anime n'est pas fait par le même mec que le manga alors on se sera totalement éloigné de l'esprit du manga .... (deja que la c'est super limite)
que Priscillia se fasse battre aussi facilement cela me ferai enormement chier (voire l'extra 3 pour l'explication)
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

bon je vais refoutre directement ce que j'avais mis hier sur un forum justement de claymore suite au visionnage de l'épisode 25, la flemme de rédiger un nouveau truc :lol:
bon ben comme prévu énorme déception ...

pour commencer la forme éveillée de Priscilla donne plus l'impression d'avoir un mec en face des yeux tellement c'est grossier sur la musculature, alors que dans le manga et dans les premiers épisodes ce n'est clairement pas aussi démesuré

ensuite l'éveil de tous ses membres a bien lieu, et tel que ca se présente ca sent la victoire de claire le prochaine coup juste grace à ca ...

L'esprit du manga a complétement disparu, Priscilla est supposée etre plus forte que Riful, et Claire devant Riful 7 ans après dit qu'elle ne peut pas la battre avant de s'enfuir, l'anime ne respecte plus du tout cette logique (franchement si claire avec son éviel partiel et sans son entrainement de 7 ans arrive a tuer Priscilla qui est supposée etre en mesure de battre les abyssaux, alors la on aura atteint le sommet du grand n'importe quoi ...

Point positif quand meme sur l'épisode : l'éveil de ses membres supérieurs claque autant que dans le manga :D

et sinon :
que Priscillia se fasse battre aussi facilement cela me ferai enormement chier (voire l'extra 3 pour l'explication)
il n'y a meme pas besoin d'attendre l'extra 3 pour avoir la confirmation, il suffit de voir la discution entre Claire et Riful, lorsque cette dernière lui raconte sa rencontre avec Isley lorsqu'elle partait pour le tuer suite a son combat contre Luciela, c'est le premier moment où on prend vraiment conscience de la force de Priscilla même par rapport a des abyssaux ^^

(bon comme je ne sais pas encore si beaucoup ont lu le manga je préfère continuer a ne pas écrire en noir, mais bon faudrait etre sur que els gens ont laché l'anime pour bien passer au manga ^^)
Image
SAI
Aspirant ninja

Message par SAI »

je ne pense pas qu'elle y seront, normalement on voit la bouche d'alicia dès la fin du combat contre riful, c'est la qu'on entend parler pour la première fois de sa puissance (c'est meme riful qui le dit a ce moment la Very Happy ), hors dans l'anime ca n'a deja pas eu lieu, donc l'introduction de celle cin'ayant pas été faite je doute qu'on les voit dans les péisodes restant Confused
Oh c'est trop dommage,bon et behn je pensse aussi me mettre au manga!!!! ;-)
Image
Répondre