Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je viens de voir de Resident Evil 3..... c'est de la daube (c'est sans surprise de toute façon) mais j'avou qu'il est mieu que les précédant.

Juste que....je cherche encore l'atmosphère des jeux? le film porte le nom, les personnages aussi mais...c'est tout ça s'arrète là.

Surtout qu'ils nous ont fait des mixtes entre plusieurs film/jeux qui ont eu leur succée, on ni retrouve des clin d'oeil de "Land of the dead" "28 weeks laters" et pour finir le gros clin d'oeil à Matrix (abusé d'ailleur).

Avec 28 weeks laters, on a pu remarquer que des zombies dynamique qui cour comme des lapin à un meilleur impact c'est plus entraînant, mais autant dans Resident Evil ça passe pas, car c'est pas du tout dans l'univers des jeux, et je trouve ça dommage qu'ils ont travesti l'univer propre des jeux tout ça pour copier/coller des zombies de d'autres film.

Le ridicule du film:

[quote="ATTENTION SPOIL"][/color]

Le coup à Las Vegas ça ma bien fait rire quand même, les zombie qui sortent de la caisse d'entrepo à se demander comment ils ont pu tous tenir dedans, ils étaient je sais pas combien dans un truc qui fait 10m de long à tout casser...

Alice qui grille une puce de satelite là aussi c'est enorme le truc est à des milliers de kilomètre, ça devient no limit dans le power up.

Le black qui se pose sur le lit alors qu'il venait juste de se faire surprendre par un zombie...je sais pas il aurait pu éviter de se faire surprendre une seconde fois en regardant les autres pièce quoi.

- Les dialogues à la con, notament à la fin avant que le boss meurt....my god (ou comment ridiculiser le boss de fin.)

- Le coup du zombie et de sa re-scolarisation à mais mdr quoi:

(un zombie ça peu téléphoner, un zombie ça peu prendre des photos, un zombie ça c'est jouer avec des forme géométrique, un zombie quand ça réfléchi trop il a des envi de meurtre)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Surtout qu'ils nous ont fait des mixtes entre plusieurs film/jeux qui ont eu leur succée, on ni retrouve des clin d'oeil de "Land of the dead" "28 weeks laters" et pour finir le gros clin d'oeil à Matrix (abusé d'ailleur).
28 jours + tard de boyle je pense, le deuxieme est sortie presque en meme temps que RE3 donc... sinon d'après le trailer déjà très .... on peut y voir un gros plagiat des oiseaux d'Hitchock ^^ assez flagrant et bien sur le concept Mad Max.

ps: matrix carrement alalala

ps2: rien que la gueule de Tyran dans le trailer XD... un boulet avec des tubes en plastoque à la place des mains et une face d'humburger presque aussi hilarant que nemesis (enfin tous celà ne reste que des noms sans rapport avec le jeu, rien de plus)
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

pyjama a écrit :Avec le recul, je me rends compte que j'ai trouvé ce film nul à chier.
Pyj tu es dure... :cry:
pyjama a écrit :Mais ce qui est certain, c'est que ne pas apprécier certains films aident à adorer ceux qui sont bons.
Après, n'oublies pas de préciser que c'est ton point de vue (je fais genre et tout mais cette phrase m'a fait tiquer). Parce qu'en ce qui me concerne je vois en Before...l'un des dix meilleurs films de l'année. Clair et net. C'est une oeuvre de cinéma. Même Télérama et Libé ont aimés (comme quoi...). Après, t'inquiètes, je respecte ton avis et tout le tralala. C'est la fin de phrase qui m'avais interpelé. Hoffman à un rôle à oscar (et pour le coup, je le lui donne cash).

Exit le fuckin' extinction, mélange peu subtil de classiques dont Shinzô à parlé. Et puis Milla Jovovich, voilà quoi...depuis He Got Game...Je choisis l'Ennemi Intime (ouais, de temps en temps, je soutiens le CINEMA français...du moins celui qui le mérite).
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Hoffman à un rôle à oscar (et pour le coup, je le lui donne cash).
alala un acteur excellent, j'aime bien sa prestation dans MI-3 (qui d'ailleur est assez bof et grace à Hoffman garde la tête hors de l'eau) il nous gratifie d'ailleurs du meilleur méchant de la trilogie je trouve il fait preuve d'un charisme assez flagrant, surtout dans son dialogue face à Cruise "je te tuerai toi et toute ta famille"
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

28 jours + tard de boyle je pense, le deuxieme est sortie presque en meme temps que RE3 donc... sinon d'après le trailer déjà très .... on peut y voir un gros plagiat des oiseaux d'Hitchock ^^ assez flagrant et bien sur le concept Mad Max
Oui j'ai dit 28 weeks car c'est le dernier que j'ai vu et qui ma beaucoup impressioné dans se domaine mais je parlé du premier opus évidement ;-)

Par contre c'est clair je les pas mentioné, mais ta bien fait, le coup des corbeau à la Hitchock c'est celui qui saute le plus aux yeux.
Resident Evil fait réference à pas mal de film qui on marqué par leurs atmosphères qui au bout du compte il en a pas lui même et qui risque pas de devenir une reference en se servant de d'autre reference.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Heaven smile a écrit :
pyjama a écrit :Mais ce qui est certain, c'est que ne pas apprécier certains films aident à adorer ceux qui sont bons.
Après, n'oublies pas de préciser que c'est ton point de vue (je fais genre et tout mais cette phrase m'a fait tiquer).
Désolée si je me suis mal exprimée alors, mais je voulais justement dire que c'est mon point de vue rien qu'à moi et qu'en grosse égoiste je ne tiens pas à le partager. Il me semblait justement que le "ne pas apprécier certains films" n'engageait que moi. Enfin, je reconnais que j'aurais mieux fait de dire "ne pas apprécier certains films aident à adorer ceux qu'on trouve vraiment bons" ou un truc du genre. Surtout que c'est un peu ce que je pense, vu que, même si j'ai du mal, j'arrive à concevoir qu'on puisse apprécier ce film. C'est vrai que les acteurs sont bons, que la mise en scène est original, mais pour moi le premier hic c'est l'histoire : moi, personnellement, de mon point de vue, je la trouve toute pourrie.

Puis même si la mise en scène est originale, y'a des moments ou je me suis fait chier. Je me suis retrouvée assise au cinéma à réflechir à comment terminer le devoir auquel je bloque et à me dire que merde, j'ai pas fait ma vaisselle et que je vais avoir la flemme de la faire en rentrant. Pour moi, ce sont les gros signaux qui disent que le film n'est pas assez captivant.

Nan mais le pire hic c'est l'histoire. Franchement, enlève le jeu des acteurs et repense froidement au scénario : il est aussi facile et prévisible que glauque. Et la psychologie va pas très loin passé le super original "vous savez, les relations familiales ça peut être très compliqué"

Bref, j'ai vraiment pas aimé quoi. Mais ça n'engage que moi, et heureusement. Il faut bien que le scénariste puisse nourrir sa famille lui aussi...

***Edit d'Heaven : Moi je trouve que tout est énorme dedans 8-)Merci pour ton explication pyj ! *** ;-)
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

A voir absolument sur canal +

miami vice le dernier Mann en date, bientôt, une experience + visuel (caméra HD, la classe) que scénaristique (certe le concept de l'infiltration est excellente et réaliste mais la romance est de trop), avec Gong Lee entre autre. Pas le meilleur Mann pour ma part, miami vice est tous de même un très bon film de qualitè.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Ah ! :love:

Je ne peux que plussoyer ton post shinzô. Miami Vice est fabuleux de bout en bout, de cette entrée en matière brutale très immersive jusqu'à cette fin d'inaboutissement poignant . La mise en scène de Mann est juste parfaite. Des cadrages monstreux, une précision hallucinante, bref, sur le plan visuel, Mann est au sommet de son art. Le duo Farrell/Foxx fonctionne très bien. Par ailleurs, même si le film se veut résolument noir, Mann n’oublie pas pour autant d'humaniser ses héros et se focalise sur leurs points faibles. Encore une fois, on retrouve le thème des relations Hommes/ Femmes, omniprésent dans le cinéma de Mann. Miami Vice est une leçon de cinéma.

Chef d'Oeuvre (je manque quelque peu d'objectivité, mais le film est vraiment une tuerie. Comme tous les Mann. Best real ever ! :redface: ).

Sinon c'est Gong Li et non pas Lee :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

je viens de voir indigène, et après en avoir tellement entendu parlé je dois dire que je n'ai pas été déçu...
Un bon film, pas un chef d'oeuvre non plus, mais à voir !!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Vu Un coeur invaincu. Film sur l'enlèvement et la mort de Daniel Pearl au Pakistan. Connaissant globalement l'histoire, je n'ai pas donc trop été surprise. Pourtant, j'ai trouvé le film très bon, car vu le sujet, il était probablement facile de faire un film chiant et barbant ! Eh bien le réalisateur et les scénaristes ont réussi à capter l'attention du spectateur tout le long du film du début à la fin.

Angelina Jolie ainsi que les autres acteurs sont bons (je ne l'ai pas vu en VO), et la fin du film est... enfin voilà quoi :???:

Un film à voir, mais c'est pas un film comique hein, faut quand même le savoir :lol2:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Nil Sanyas a écrit :Vu Un coeur invaincu. Film sur l'enlèvement et la mort de Daniel Pearl au Pakistan. Connaissant globalement l'histoire, je n'ai pas donc trop été surprise.
Nil a changé de sexe!!!

Bon, hier soir, L'ennemi intime, tres bon film, j ai beaucoup aimé. et Resident Evil 3 : Extinction il aurait un 2/5 sur nanarland et encore je suis gentil.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Image

Vu Vol 93, de Paul Greengrass, un film assez bon, le réa opte pour une caméra épaule rendent le spectateur quasi passager du vol. Les acteurs sont crédible (d’ailleurs aucune tête d’affiches) et l’ambiance est assez lourde surtout lorsque les familles contact leurs proches. Greengrass rend parfaitement visible cette tragédie avec un excellent sens du cadrage, plan en contre plongé derrière un siége, regard ou plan rapproché sur la bouche, plans lourd de signification etc... Ici pas de musique inapproprié, juste des bruits, des soupires, des sanglots, des pleurs, etc… Un film réellement fort et important quant on comprend le courage qu’il à fallut pour reprendre presque le contrôle du vol, on vie ce film, en sachant des le départ le dénouement, la scène de fermeture de l’habitacle de l’avion à l’aéroport est en quelques sorte le coup de grâce des passagers. A voir ^^

ps: la scène final est assez 0_0

edit/ Dimanche sur FR2 à 23h => PREDATOR le seul, l'unique ^^
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

je viens de voir un film ENORME !!!!
Old Boy Image

exceptionnel je trouve, l'histoire est énorme, originale, la mise en scène magnifique, les acteurs très bons, la musique excellente... à voir absolument, j'en dis pas plus...
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Image

Si j'étais toi de Vincent Perez :

Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint.
Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ...

Un long métrage qui mérite un peu d'attention. Bourré de défauts mais honnête et mine de rien, assez intéressant. Pour sa seconde réalisation, Vincent Perez décide de convoquer le surnaturel au milieu d'un drame familial somme toute assez classique mais qui se révèle au final intriguant, même si assez mal géré. Produit par Besson, Si j'étais toi est le remake d'un film Japonais sur les migrations de l'âme.
Malgré un matériel de base de qualité, la trame de ce long métrage perd progressivement en qualité et en intérêt du fait de certaines ficelles scénaristiques trop grossières et classiques. Le thème du film, pourtant intéressant et sujet à débat, du fait de quelques scènes convoquant l'éthique, était la porte ouverte sur des situations troublantes et dérangeantes mais permettant au récit de toujours conserver de sa saveur. Malheureusement le sujet est traité avec maladresse, alternant scènes de qualités et scènes superflues sans la moindre transition.

La réalisation de Perez est extrêment figée, un peu trop froide. Du fait de cette impression de distance on se sent quelques peu tenu à l'écart, ce qui est bien dommage. La maladresse se ressent aussi dans la symbolique du film, trop grossière (notamment lors de cette vision de la mère lorsqu'elle se voit à travers le velux sur le lieu de l'accident, dans une position christique souhaitant évoquer sa souffrance...mouais). Néanmoins, à défaut d'être un grand réalisateur, Vincent Perez sait communiquer avec ses acteurs et ça se voit. David Duchovny est impressionant et émouvant en père de famille qui ne sait comment poursuivre sa vie. Perez lui offre un beau rôle. Idem pour Olivia Thirlby dont c'est le premier rôle dans un long métrage.
Si j'étais toi est un film bancal mais qui mérite d'être vu pour ses acteurs (tous très bons) et un speech de départ de qualité (mais qui malheureusement ne sort pas des sentiers battus).
Dernière modification par Heaven smile le sam. 13 oct. 2007, 19:07, modifié 1 fois.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

poste palmocorse :
les acteurs très bons, la musique excellente... à voir absolument, j'en dis
:good: jte plusoi, par contre écrit au moins que le réa est Park Chan Wook même inscrit sur l'affiche et que Old Boy et le deuxième opus d'une trilogie qui a débuté avec Sympathie for mister veangance et a finit par Lady Vengeance ^^

sinnon we un film excellent avec un contraste entre la violence et la musique.

La chorégraphie du combats avec le marteau entre autre est assez 0_0
Image
Répondre