Bon il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites et glissées et qui me semblent être fortes intéressantes (cette formule ça le fait trop je trouve nan ?)
Je suis assez d'accord sur l'inintérêt du jutsu d'or verrouillage. cette année rien à signaler, activité du forum lgtps affaiblie par serveur de m*e*r*d*e *:evil:
Pourquoi ne pas créer un jutsu de l'inscrit de l'année ? condition : s'être inscrit depuis janvier 2007. critères : bon esprit, présence, idées, etc. comme ça c'est un jutsu où ce sont les vétérans qui votent (surtout vu le principe mais bon ceux inscrit récemment peuvent voter aussi !) et ça varie un peu l'horizon des gens à être élus. De la même façon, créer un jutsu du vétéran : conditions : présence récente et régulière, nombre de posts conséquents, nbre années de présence > 1 an, taux de post/jour conséquent ; critères : représenter l'esprit du forum, capacité à intégrer les nouveaux inscrits ou à éviter de les faire se sentir légèrement hors propos, etc. Pas mal de choses à définir mais bon c'est faisable. et là ce sont justement les nouveaux qui votent et les autres aussi

! Peut-etre n'y aura t-il pas beaucoup de votants mais bon çapeut être sympa non ?
Après selon moi on peut supprimer pas mal de jutsus : jutsu d'or, jutsu d'honneur, otaku, cultivé(e), et donc verrouillage.
Après pourquoi se cantonner à récompenser des personnes seulement alors qu'on pourrait récompenser le chap de l'année, l'idée/initiative sur le site ou forum de l'année (bon ok là ça revient à dire à kelkun qu'il a eu une bonne idée), le pseudo le plus tordu, le topic le plus débile ou énervant (versus qd tu nous tient à coeur...), etc
bon vala idées en vrac mais idées tout de même
A vos réactions