Hop là, après une petite discussion avec Kakashi_, voici notre théorie sur la suite des évènements, aussi appelée :
[ LA SUPER THEORIE POUR SAUVER DEXTER MORGAN DE LA CHAISE ELECTRIQUE ]
Attention les gars, ça va spoiler sévère
Mais ça vaut le coup, même si c'est long, s'il vous plaît, lisez ! XD
[hop là c'est parti !]
Or donc, tout d'abord, replantons le contexte à la fin de l'épisode 8 :
- Lila et Dex c'est fini, Lila est grave attachée à lui mais si elle l'approche encore, il la tue
- Lundy est putain de bon et on a maintenant la preuve que le Butcher est forcément un flic de leur département
- Doakes a trouvé la boite de plaquette, on peut affirmer sans trop s'avancer que Dexter est grillé avec lui, étant donné que Doakes était déjà quasi sûr que c'était lui, la boite là c'est du pain béni
Avec tout ça, c'est grave la merde pour ce cher Dexter, qui n'est même pas au courant que quelqu'un l'a découvert !
Comment peut-il s'en sortir cette fois-ci ??
Nous avons la réponse ! (enfin, une réponse au moins...)
Et tout commence avec : Lila !
Lila, pauvre Lila si accablée que son Dexter l'ait quittée, que pourrait-elle faire ? Un truc probablement très con ? Comme hmm, disons... foutre le feu chez lui ?
Et mais, attendez une minute... si elle foutait le feu chez lui... ce serait fantastique !!! 
Feu chez Dexter --> destruction de la boite --> pas de preuves --> Dexter sauvé !
Sauf que, vu que Doakes a vu la boite, qu'est-ce qui l'empêche de l'embarquer pour la faire analyser de partout ? Aha ! C'est là que notre théorie flanche un peu mais y a tout de même une réponse qui se tient : Doakes ne va pas prendre la boite parce que, comme l'a très justement dit Kakashi_, c'est trop flag, ce serait comme laisser un mot à Dexter en lui disant "je t'ai découvert ! ahaha" et lui donner la possibilité de tout mettre en oeuvre pour essayer de se sortir de là. Cela dit, je pense qu'il est également impossible que Doakes laisse ça en plan maintenant qu'il tient enfin quelque chose de concret.
C'est donc là que les évènements s'enchaînent : Doakes laisse la boite mais prend quand même une plaquette pour faire analyser le sang qui s'y trouve et voir s'il correspond à celui d'un des corps retrouvés dans la flotte. La boite reste chez Dexter et, à moins que celui-ci ne l'ouvre et regarde, aucun risque qu'il se doute que quelque chose craint.
Doakes fait analyser la plaquette - sans le dire à personne je suppose, vu que tout le monde sait qu'il a un problème avec Dexter, il va préférer faire ça en douce pour pas qu'on lui dise d'aller se faire soigner - et puis de totue façon il est suspendu donc je pense pas qu'il ait encore accès libre au labo - et, évidemment, ça correspond !
Sauf que voilà, Lila fout le feu chez Dexter --> destruction de la boite, pas de preuves pour accuser Dexter !
Vu le contexte, impossible d'accuser Lila de complicité pour détruire des preuves, d'autant plus qu'elle a des antécédents. (d'ailleurs du coup, Dex se retrouverait également débarrassé de Lila dans ce cas, parce que ça m'étonnerait qu'il l'aisse une pyromane en liberté, surtout après qu'elle s'en soit prise à un flic. C'est tout bon pour Dexter : la personne qui en sait le plus sur son "monstre" se retrouve à la trappe)
Et Doakes l'a dans l'os avec sa plaquette et le sang de sa victime qui correspond vu que Dexter porte des gants quand il fait ses prélèvements, ce qui veut dire pas d'empreintes. Encore que là j'ai un peu peur, parce qu'on l'a vu manipuler ses plaquettes plus tard chez lui sans gants, mais uniquement quelques unes, faut espérer que Doakes prenne la dernière et pas une de celles-là
Donc, Doakes se pointe avec sa plaquette et ses résultats qui concordent et crie victoire - et le pire c'est qu'il a raison
- et il dit qu'il a trouvé ça chez Dexter et que donc c'est une preuve et qu'il avait raison et qu'il faut aller chercher la boite chez Dexter parce que c'est lui le fucking Bay Harbour Butcher !! A quoi on va lui répondre que l'appart de Dexter a cramé et qu'il ne reste plus rien, il va répondre que c'est bien commode mais là pour le coup, c'est vraiment pas la faute de ce pauvre Dexter - et de toute façon, il avait aucun raison de soupçonner quoi que ce soit et de foutre le feu à son propre appart pour détruire quoi que ce soit, non ?
Lila sauve donc indrectement la peau de Dexter et fait d'une pierre deux coups en étant probablement arrêtée pour son acte, éliminant ainsi les risques d'être encore une menace pour l'identité secrète de Dexter, hin hin hin !
C'est là que vient le meilleur : Doakes va se retrouver confronté à la question "d'où sors-tu cette plaquette avec le sang d'une des victimes petit ?" Il va répondre "de chez Dexter" évidemment, mais comme tout le monde sait qu'il a un sérieux problème avec le petit Morgan et qu'il n'aura aucune preuve pour appuyer ses dires de totue façon, personne ne le croiera et donc.... !
---> Doakes arrêté comme suspect principal dans l'affaire du Bay Harbour Butcher ?!
Ajoutez à la plaquette qu'il venait d'être suspendu pour comportement obsessionnel, plus deux tirs (meurtres même) sur suspects en six mois, son passé chez les forces spéciales qui l'a rendu un peu timbré, ça fait beaucoup de circonstances aggravantes tout ça.
En plus, Doakes, le flic droit et honnête, pas étonnant qu'il ait envie de débarrasser Miami de ses criminels... Comme on sait grâce à Lundy que le tueur est un des flics de leur département, tout concorde.
On croiera que son acharnement contre Dexter était juste une tentative désespérée pour tout mettre sur le dos de quelqu'un d'autre et sauver sa peau.
Bon après, Lundy a quand même quelques soupçons sur Dexter on dirait bien, donc il s'en sortira quand même pas blanc comme linge je pense, mais le plus gros du danger serait écarté.
Sans compter que ce serait carrément jubilatoire que Doakes soit arrêté à la place de Dexter quoi
[/plop]
Ouiiii, je sais, c'est affreusement long mais si vous avez vu l'épisode 8 de la saison 2, lisez s'il vous plaît ! Perso, je trouve que ça se tient comme théorie pour la suite, ce serait bien d'avoir des avis pour voir ce qui va pas !
Et puis si en fait il s'avère que les choses se passent comme ça, vous pourrez tous acclamer notre grandeur !
Allez les gens, mettez à vous à Dexter parce que Dexter sailebien !!
(frangin, si t'as la force de tout relire, dis-moi si j'ai oublié quelque chose XD)