Les films que vous venez de voir
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
- Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!
Ce week end, j'ai vu Le royaume.
Alors j'ai un avis assez mitigé dessus.
Je ne savais pas du tout de quoi ca causait avant de mettre les pied dans la salle, tout juste j'avais vu l'affiche et 3 mots magiques (M, MANN, Jamie J Fox, M MANN et à la limite J Garner pour les yeux).
Première déception, finalement mister Mann n'est la qu'au titre de producteur, je n'aurai donc pas le droit à sa maestria habituel derrière la camera (il parait que Berg n'est pas un manche non plus, mais bon, n'est pas Mann qui veut). Bon même à la production Michael devrait quand même insuffler de la qualité au film.
Le film en lui même n'est pas trop mauvais, tout au long il evite de sombrer dans la caricature du film où les arabes sont des mechants ezt les americains sont bon (bien que la frontiere soit souvent assez ténue).La fin arrive, le film a pas été mauvais loin de la, les acteurs assez bon (ùention spécial a J Fox et au commandant arabe) même si la VF me donne une vision biaisée. Non, le truc qui me dérange, c'est ces fameuse 5 dernières minutes que Raaly nommait claque.
J'ai bien compris que le but de se film était de montrer que chauqe camp s'enferme dans sa propre vengeance et l'histoire ne sera qu'un eternel recommencement puisque les vengeance américaine créent les nouveaux terroristes qui créeront de nouvel envie de vengeance (la dernière phrase a bien à ce titre l'effet d'une claque). Cependant, à force de vouloir resté le plus objectif possible (et peut être un esprit patriotique inconscient), le message n'est pas appuyé et je pense (j'ai d'ailleurs l'exemple autour de moi dans la salle) que certains n'ont pas fait l effort intellectuel de pousser la réflexion aussi loin. On a donc beaucoup de personne qui pourrais finalement voir dans ce film qu'une nouvelle fable islamophobe (le fait que le seul mort soit le gentil arabe et qu'aucun americain ne trinque aide aussi à ce sentiment).
Pour conclure, je dirais que mon avis sur ce film reste mitige, non pas parce que je n'ai pas aimé le message, mais surtout parce que la frontière entre une bonne et mauvaise appréciation est trop ténue, surtout que quelques aménagement du scénario auraient pu éviter (selon moi) cet éceuil.
Je ne savais pas du tout de quoi ca causait avant de mettre les pied dans la salle, tout juste j'avais vu l'affiche et 3 mots magiques (M, MANN, Jamie J Fox, M MANN et à la limite J Garner pour les yeux).
Première déception, finalement mister Mann n'est la qu'au titre de producteur, je n'aurai donc pas le droit à sa maestria habituel derrière la camera (il parait que Berg n'est pas un manche non plus, mais bon, n'est pas Mann qui veut). Bon même à la production Michael devrait quand même insuffler de la qualité au film.
Le film en lui même n'est pas trop mauvais, tout au long il evite de sombrer dans la caricature du film où les arabes sont des mechants ezt les americains sont bon (bien que la frontiere soit souvent assez ténue).La fin arrive, le film a pas été mauvais loin de la, les acteurs assez bon (ùention spécial a J Fox et au commandant arabe) même si la VF me donne une vision biaisée. Non, le truc qui me dérange, c'est ces fameuse 5 dernières minutes que Raaly nommait claque.
J'ai bien compris que le but de se film était de montrer que chauqe camp s'enferme dans sa propre vengeance et l'histoire ne sera qu'un eternel recommencement puisque les vengeance américaine créent les nouveaux terroristes qui créeront de nouvel envie de vengeance (la dernière phrase a bien à ce titre l'effet d'une claque). Cependant, à force de vouloir resté le plus objectif possible (et peut être un esprit patriotique inconscient), le message n'est pas appuyé et je pense (j'ai d'ailleurs l'exemple autour de moi dans la salle) que certains n'ont pas fait l effort intellectuel de pousser la réflexion aussi loin. On a donc beaucoup de personne qui pourrais finalement voir dans ce film qu'une nouvelle fable islamophobe (le fait que le seul mort soit le gentil arabe et qu'aucun americain ne trinque aide aussi à ce sentiment).
Pour conclure, je dirais que mon avis sur ce film reste mitige, non pas parce que je n'ai pas aimé le message, mais surtout parce que la frontière entre une bonne et mauvaise appréciation est trop ténue, surtout que quelques aménagement du scénario auraient pu éviter (selon moi) cet éceuil.
Hier soir, j'ai vu 2001, l'Odyssée de l'espace. Et euh...
Disons que ce film ne m'a pas vraiment passionné, même si j'ai bien aimé la scène de la mort de l'ordi. Enfin, c'était triste et assez dur, mais j'ai trouvé ce passage très bien foutu. C'est le seul moment qui m'a captivé.
Sinon, j'ai trouvé ce film surtout assez dérangeant. Etrange quoi.
Puis comme j'en ai profité pour bouquiner en même temps, je suis pas sure d'avoir tout suivi.
Par contre, à la fin du film, y'avait un très chouette documentaire sur le programme SETI, vous savez les gens qui cherchent à capter les ondes radios envoyées par les petits hommes verts ou pas verts. Et franchement, y'avait pas grand chose de très scoop, mais j'aime bien ce genre de documentaire.
D'ailleurs à la fin ils ont dit qu'il y aurait la seconde partie sur les aliens, dans la vie et dans l'imaginaire, et j'espere que je le louperai pas...
Disons que ce film ne m'a pas vraiment passionné, même si j'ai bien aimé la scène de la mort de l'ordi. Enfin, c'était triste et assez dur, mais j'ai trouvé ce passage très bien foutu. C'est le seul moment qui m'a captivé.
Sinon, j'ai trouvé ce film surtout assez dérangeant. Etrange quoi.
Puis comme j'en ai profité pour bouquiner en même temps, je suis pas sure d'avoir tout suivi.
Par contre, à la fin du film, y'avait un très chouette documentaire sur le programme SETI, vous savez les gens qui cherchent à capter les ondes radios envoyées par les petits hommes verts ou pas verts. Et franchement, y'avait pas grand chose de très scoop, mais j'aime bien ce genre de documentaire.
D'ailleurs à la fin ils ont dit qu'il y aurait la seconde partie sur les aliens, dans la vie et dans l'imaginaire, et j'espere que je le louperai pas...
Ai vu Lost In Translation vendredi soir. Spa trop tot \o/
Ben en fait, euh, comment dire, les personnages s'ennuient, et, euh, moi aussi
Ce qui est beaucoup plus embetant, c'est que quand ils s'ennuient pas, je m'ennuie quand meme. Je veux pas dire que je trouve ce film tout nul, ya de tres belles scenes (surtout quand Charlotte va a Kyoto), et pis, j'ai compris des phrases en japonais et rien que ca, c'est génial
(comment ca ils disent rien de plus compliqué que arigato.... >___<). Non, franchement, c'est un film sympa. Mais (a mon avis) sans plus.
Pff moi qui me voyait déja fan inconditionnelle de Sophia >__<
Ben en fait, euh, comment dire, les personnages s'ennuient, et, euh, moi aussi

Pff moi qui me voyait déja fan inconditionnelle de Sophia >__<
Je sors de Once, et j'ai vraiment aimé.

Mais plus que le film, que j'ai déjà trouvé très sympa, le coup de coeur c'est la BO. Je crois que je vais squatter la fnac dès demain histoire de la dénicher...
Sérieux, c'est pas un scoop, mais j'adore ce genre de musique. Et le film donne tellement envie de retourner en Irlande... Yili, tu peux pas savoir combien je t'envie!
Puis Glen Hansard a carrément énormément beaucoup de charme...
Et la petite tchèque est adorable.
Bref, j'ai aimé.
Once est un conte sur deux âmes soeurs qui se croisent au coeur de l’animation des rues dublinoises. L’un est un musicien de rues qui n’ose chanter ses propres compositions, l’autre une jeune mère qui tente de s’en sortir dans cette ville inconnue. Alors que leurs vies s’entremêlent, ils découvrent leurs talents respectifs et se motivent pour réaliser leurs rêves. Once est leur histoire, celle d’une rencontre et de la complicité qui les rassemble autour de la musique.

Mais plus que le film, que j'ai déjà trouvé très sympa, le coup de coeur c'est la BO. Je crois que je vais squatter la fnac dès demain histoire de la dénicher...
Sérieux, c'est pas un scoop, mais j'adore ce genre de musique. Et le film donne tellement envie de retourner en Irlande... Yili, tu peux pas savoir combien je t'envie!
Puis Glen Hansard a carrément énormément beaucoup de charme...
Bref, j'ai aimé.
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Je me sens d'humeur Dahanesque cette nuit...Hyugak a écrit :Ce week end, j'ai vu Le royaume.
http://www.canalplus.fr/c-cinema-en-sal ... 02/11/2007
L'avis n'est pas totalement en adéquation avec vos critiques

pyjama a écrit :Puis Glen Hansard a carrément énormément beaucoup de charme...
Bref, j'ai aimé.
Des que j'ai vu l'affiche du film et que j'ai lu le synopsis, etrangement ça m'a fait pensé à daminou pas toi ?
En tout cas j'ai essayé d'aller le voir mais les critiques sur un journal ont convaincu ma nana que c'était pas super... m'en fout j'le verrais plus tard !
Ah sinon hier soir j'ai enfin vu L'auberge espagnole !
Un autre fimm qui complète mon retard dans la série des classique que tout le monde devrait avoir vu (dont fait partie "Hey mec elle est où ma caisse").
Franchement c'était pas mal du tout comme film, j'ai beaucoup aimé. Y me reste plus qu'a voir les poupées russes maintenant ;)

Un film esthétiquement quasi irréprochable, presque envoûtant, certain plans sont d'une justesse digne de Terrence Malick (the new world), on s'attarde sur les champs, une main qui le traverse en plans large, la nature est presque un des personnages du film, très symbolique, l'intro par exemple, ou une locomotive s'approche comme un monstre effrayant ou encore les regards masqué des bandits avec les lueurs des branches d'arbres.j'ai vu également The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford
Le réalisateur opte pour des plans écolos, il respecte une symétrie tous du long, la musique est belle (pas omniprésente dans le film), le jeu des aceurs est excellent, les gros plans sur Pitt son grandioses.
Casey Affleck est particulièrement bon dans un rôle pas forcement facile.
Une oeuvre a voir pour la qualité visuelle, ça poésie, l'originalité graphique dont il fait preuve, (presque photographique, un peut "macro" je trouve) le thème, mais surtout pour ce réalisateur dans la veine déjà des plus grands.
-
- Jounin
Juste pour dire que ce soir sur M6 à 23h, il y a "Peur Primal", ce film est somptueux!! Avec Richard Gere et surtout Edward Norton.
En 1995, l'archevêque de Chicago, monseigneur Rushman, est sauvagement assassiné. Un enfant de choeur surpris en pleine fuite, Aaron Stampler, fait un suspect idéal, d'autant que le jeune homme, timide et complexé, avoue sans ambages s'être trouvé dans l'appartement de l'archevêque au moment du meurtre. Martin Vail, un avocat très en vue, accepte de se charger de la défense de l'adolescent. Il découvre rapidement que le défunt prélat était mêlé à de sombres affaires immobilières et que son client, atteint d'une grave forme de schizophrénie, n'était qu'un jouet entre ses mains retorses et perverses. Il doit maintenant récolter les preuves qui permettront d'innocenter le jeune homme...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu n'hésitez pas!
En 1995, l'archevêque de Chicago, monseigneur Rushman, est sauvagement assassiné. Un enfant de choeur surpris en pleine fuite, Aaron Stampler, fait un suspect idéal, d'autant que le jeune homme, timide et complexé, avoue sans ambages s'être trouvé dans l'appartement de l'archevêque au moment du meurtre. Martin Vail, un avocat très en vue, accepte de se charger de la défense de l'adolescent. Il découvre rapidement que le défunt prélat était mêlé à de sombres affaires immobilières et que son client, atteint d'une grave forme de schizophrénie, n'était qu'un jouet entre ses mains retorses et perverses. Il doit maintenant récolter les preuves qui permettront d'innocenter le jeune homme...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu n'hésitez pas!

Je viens de voir Closer, et j'ai beaucoup aimé 
En plus ils jouent bien, je trouve, sauf la derniere scene entre Jude Law et Nathalie Portman, a quelques moments j'avais vraiment trop l'impression d'etre sur le plateau au lieu d'etre sur la scene du film, et bon ca casse un peu l'ambiance. Mais a part ca ils sont tres bien, et l'histoire j'aime beaucoup aussi (par contre faut prévenir quand vous sautez 12 mois d'un coup les amis parce que jmets du temps a tilter ^^")
Quand c'est cruchon, saibon, viendez \o/ (arf ca rime plus -__-)

Bon d'accord, le scénario est cruchon, mais le film ne l'est pas tellement! Pis ya que des gens beaux dedans, ca change de dehors ca fait plaisirallociné a écrit :Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Quand c'est cruchon, saibon, viendez \o/ (arf ca rime plus -__-)
-
- Agent Crockett
Re: Les films que vous venez de voir
Tenacious D and the Pick of Destiny :

Alors, alors. Tenacious D c'est quoi donc ? Et bien c'est tout simplement la quête surprenante (et souvent hilarante) un jeune garçon pour qui le rock est sacré et dont le plus grand rêve est de former le meilleur groupe de rock. Rien de moins. Devant la caméra, nous retrouvons l'énergique Jack Black, carburant au rock et donnant au long métrage une saveur tout à fait particulière. Autant dire que s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, on se sait si l'on prendrait tant son pied. Les antis Black auront du mal à supporter son show d'une heure et demi. Pour les autres, n'hésitez pas. Tenacious D est une comédie loufoque emmenée par une B.O rock simple mais efficace, faisant du long métrage un pur moment de divertissement. Les situations rocambolesques s'enchaînent les unes après les autres et le plus important, les acteurs y prennent du plaisir. En guests, on retrouve Ben Stiller dans un rôle sur mesure, ainsi que Tim Robbins, lui aussi dans un rôle assez atypique. Regardez le ne serait ce que pour le versus ultime opposant Tenacious D à Satan lors d'un duel de rock.
Con mais franchement plaisant.

Alors, alors. Tenacious D c'est quoi donc ? Et bien c'est tout simplement la quête surprenante (et souvent hilarante) un jeune garçon pour qui le rock est sacré et dont le plus grand rêve est de former le meilleur groupe de rock. Rien de moins. Devant la caméra, nous retrouvons l'énergique Jack Black, carburant au rock et donnant au long métrage une saveur tout à fait particulière. Autant dire que s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, on se sait si l'on prendrait tant son pied. Les antis Black auront du mal à supporter son show d'une heure et demi. Pour les autres, n'hésitez pas. Tenacious D est une comédie loufoque emmenée par une B.O rock simple mais efficace, faisant du long métrage un pur moment de divertissement. Les situations rocambolesques s'enchaînent les unes après les autres et le plus important, les acteurs y prennent du plaisir. En guests, on retrouve Ben Stiller dans un rôle sur mesure, ainsi que Tim Robbins, lui aussi dans un rôle assez atypique. Regardez le ne serait ce que pour le versus ultime opposant Tenacious D à Satan lors d'un duel de rock.
Con mais franchement plaisant.
Hier soir, je suis allée voir I'm not there, le film inspiré de la vie et de l'oeuvre de Bob Dylan.

Et c'est assez énorme.
Le truc, c'est qu'on est prévenu dès le début : le film est inspiré de la vie et de l'oeuvre de Bob Dylan. Mais il est pas fait pour raconter la vie du chanteur. En sortant de la salle, j'en avais finalement appris très peu sur lui, surtout qu'on ne sait jamais si ce qu'on voit est réel ou pas. Limite, les seuls trucs qu'on peut prendre au sérieux, c'est ce qu'on sait déjà.
Mais ce film est super bien foutu, et c'est un vrai plaisir d'être posé devant. Franchement, on se sent pendant deux heures dans une chanson de Bob Dylan en image. Ou plutot dans six chansons, puisque le chanteur est joué par six personnes, qui interprètent également 6 personnages très différents. Mais ces six personnages sont tous Bob Dylan, ou plutôt une de ses facettes. D'ailleurs, aucun ne s'appellent ni Bob, ni Dylan. Et on passe de l'un à l'autre sans prévenir, si bien qu'à chaque plan, on arrive à se demander quel sera le suivant.
Bref, un film kaléidoscope. Mais génial.
Et Cate Blanchett est hallucinante en Bob Dylan. Les autres aussi, mais elle on arrive à en oublier que c'est une femme.
J'ai adoré. J'ai déjà envie de le revoir. Je vous le conseille donc franchement s'il passe près de chez vous, particulièrement si vous aimez la musique de Bob Dylan. Plus même, si vous aimez la musique de Bob Dylan, je vous ordonne d'y aller! Ou presque quoi...

Et c'est assez énorme.
Le truc, c'est qu'on est prévenu dès le début : le film est inspiré de la vie et de l'oeuvre de Bob Dylan. Mais il est pas fait pour raconter la vie du chanteur. En sortant de la salle, j'en avais finalement appris très peu sur lui, surtout qu'on ne sait jamais si ce qu'on voit est réel ou pas. Limite, les seuls trucs qu'on peut prendre au sérieux, c'est ce qu'on sait déjà.
Mais ce film est super bien foutu, et c'est un vrai plaisir d'être posé devant. Franchement, on se sent pendant deux heures dans une chanson de Bob Dylan en image. Ou plutot dans six chansons, puisque le chanteur est joué par six personnes, qui interprètent également 6 personnages très différents. Mais ces six personnages sont tous Bob Dylan, ou plutôt une de ses facettes. D'ailleurs, aucun ne s'appellent ni Bob, ni Dylan. Et on passe de l'un à l'autre sans prévenir, si bien qu'à chaque plan, on arrive à se demander quel sera le suivant.
Bref, un film kaléidoscope. Mais génial.
Et Cate Blanchett est hallucinante en Bob Dylan. Les autres aussi, mais elle on arrive à en oublier que c'est une femme.
J'ai adoré. J'ai déjà envie de le revoir. Je vous le conseille donc franchement s'il passe près de chez vous, particulièrement si vous aimez la musique de Bob Dylan. Plus même, si vous aimez la musique de Bob Dylan, je vous ordonne d'y aller! Ou presque quoi...
-
- Carlouche du Sud (loser en version courte)
Je suis allé voir La nuit nous appartient
.

Et bien c'est un film très sympa ! un peu dans la veine des Infiltrés niveau ambiance. Avec des scènes assez poignantes. J'ai trouvé quelques petites longueurs celà dis, mais bon au final ça passe plutôt bien, donc je vous le conseille ^^Synopsis
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...