Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Great Saint »

La couleur verte me rappelle une ancienne (voir très ancienne) version du site, ça doit remonter à 2 ans!
Sinon il faudra le temps pour s'habituer avec les avatars à droite. Mais c'est que le problème pour se connecter est assez embêtant mais je fais confiance à l'équipe pour s'en occuper.
La balise "spoil" est là, ça fait plaisir!
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Donc, pour répondre a un post plus haut, oui nous avons deja vu la vie en vert par le passé.

En ce qui concerne le log automatique, je regle ca prochainement, c'est un truc qui arrive souvent aprés une migration.

Les avatars a droite, c'est une question de design. Une habitude a prendre surement. Mais j'ai pas dans l'idée d'en prendre l'habitude. Donc ca risque de revenir a gauche assez rapidement.

Le design, je l'ai dl vite fait hier, l'ami Radaj m'a refait les boutons en francais en deux temps trois mouvements (merci a lui), donc forcement, on a pas eu le temps d'y retoucher.

En ce qui concerne la banniere, c'est celle par defaut, c'est vrai que ca fait trés "hime" comme me le faisait remarquer istari hier soir. Mais elle changera surement, a vous d'en faire une jolie dans les tons du forum ^^
Et puis comme ca, c'est classieux xD
Yoru a dit : "ca fait trés ero modo", istari m'a dit : "je sais pas si elle a bien saisi le concept"
Choisis ton camps camarade

Yoru, nan c'est pas normal, mais aperemmebt ca concerne que les traducteurs, j'ai eu trés peur pendant un instant.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Yoru, nan c'est pas normal, mais aperemmebt ca concerne que les traducteurs, j'ai eu trés peur pendant un instant.
C'est intolérable !!!!

Je sais pas .. rajoutez les éditeurs dans le lot quoi

***edit de Mottires : c'est corrigé de toute facon xD***
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi sa m'a fait une fausse joie, j'y suis allé et jpouvais pas y rentrer :pleur:

par contre je trouve que le bouton envoyer est trop bas par rapport au cadre du message
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Merci Rillakkuma et Aizen pour m'avoir expliqué les points rouges et les étoiles!

Par contre, je me demande une chose :
vu la largeur des pages, il ne serait pas possible de faire des sign plus longues?
ou au moins de les centrer par rapport au message.

Je sais, ça fait maniaque, mais avec les avatars à droite, ça serait plus esthétique si les signs étaient plus longues ou centrées. :ange:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Bon je post aussi, histoire de voir coment marche le nouveau systeme... :grin:

-Bon et ben, les trucs à droite (avatars, smiles) ça me gonfle, ça c'est sûr :mrgreen:
-Par contre, plus de smileys accessibles direct is gooooood ! 8-)
-Design ban et boutons de topic laids, déjà dit... (Le style gros boutons d'aveugles WinXp, très peu pour moi)
-Couleur verte jolie, ça flash pas et c'est harmonieux, donc ça me va très bien...
[Quoique à la réflexion, on voit pas trop bien les démarcations entre le cadre texte du message et le reste (ban notamment), le tout est un peu confus... :columbo:]

SPOIL

hop, ça c'est fait...

-Le reste est une question d'habitude, évidement... Sinon, pour les noms d'utilisateurs 'normaux' (les 'eux', les 'autres' quoi), on peut mettre autre chose que du noir ? Je sais que ça a l'air con, mais avec les bidules à droite là, on galère pour voir qui post... Alors que Coco j'ai tout de suite que y avait son nom (normal, orange oblige) !
Alors j'me disais que ce serait bien si les 'normaux' pouvait avoir une couleur plus distincte qu'une police en noir/gras. :hein:
Mais toujours dans une couleur anonyme, hein, faut pas pousser non plus :siffle:
Dernière modification par R'iryh le ven. 30 nov. 2007, 15:15, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

J'aime bien le nouveau template, bien plus reposant que le précédent même si certains aspects restent à améliorer. Par contre, on perd un peu en lisibilité. La délimitation des posts est moins évidente. Avec l'habitude, ça passera mieux ^__^

Je savais pas qu'ils avaient sorti une version définitive de phpbb 3 :heink: ou c'est encore une RC.

Concernant les déconnexions, apparemment les id de sessions ne sont plus envoyées en cookie (pourtant il y a le machin connexion automatique mais ça change rien ici); elles sont stockées uniquement dans l'url. C'est pour ça qu'il faut conserver dans les favoris la nouvelle url avec l'id de session. C'est pas très cool quand on donne des liens vers le forum en étant connectés.
Mais je suppose qu'on peut régler la façon dont les sessions sont conservées dans le panneau d'admin.

Et la légende en bas n'est pas tout à fait bonne (manque une police en gras :siffle: )
Shou
Etudiant à l'académie

Message par Shou »

C'pas mal un peu... Vert mais c'est pas mal =D.

Naon mais je vais répéter la même chose que tout le monde ^^ mais c'est vrai que l'avat sur la droite ca fait peur au départ =o j'ai jamais vu ça avant mais j'ai du mal à m'y faire ^^.
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Probleme de connexion automatique réglé

Cliquez sur "supprimez les cookies" en bas du forum pour etre sur de prendre ne compte les nouveaux réglages

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

pour l'instant j'ai un peu de mal avec la "structure" vu que ce qui était à gauche est à droite et que ça change, mais avec un peu de temps d'adaptation je pense que ça sera pas mal du tout...

et c'est vrai que pour poste un message les boutons "sauvegarder" "aperçu" "envoyer" sont un peu bas, mais bon c'est qu'un petit détails !!!
Image
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

A moi, à moi, à moi !!

Premier message ac ce nouveau fofo :siffle: , des smileys !!!
Bon en bref vu qu'à peux près tout le monde à dit la mm chose :
- Vert pas mal...
- Header immonde...
- ...

SPOIL

Enfait non j'ai la flemme de redire tout :boulay1: ...

De toute façon apparament toutes les principales choses négatives seront corrigées dans quelques temps ( merçi les modos !!! :siffle: ) donc tout va bien...
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Moi aussi j'y vais de mon test!
Alors comme tout le monde, ça fait bizarre. On a l'impression qu'on rentre du taf le soir pour découvrir qu'on a changé de maison (c'est une métaphore, hein) et ça fait tout drôle. Mais bon, si vous dites que l'architecture a été réflechie, je me dis qu'on devrait y survivre.

Par contre, les avatars à droites ne me gènent pas des masses. Comme le nom du posteur apparait juste au dessus du message, cette petite image ne sert plus à grand chose et en lisant ce thread je me suis rendue compte que je ne la regardais pas en fait. Par contre, comme xoux, je trouve que les signatures font moches (mais ça date pas de cette version du forum en fait)

Et pour faire ma relou, je trouve qu'il y a beaucoup trop de smileys à droite là. Du coup les boutons "prévisualisation" et "envoyer" sont beaucoup trop bas.

Mais le truc qui me gène le plus, c'est la petite ligne en bas du topic que l'on consulte qui nous dit qui est également en train de regarder ce topic. J'aime pas me sentir épier...

Et ça correspond à quoi la touche "sauvegarder"?

Sinon, je suis pas fan des papillons, mais j'aime beaucoup le vert!

EDIT : Nan en fait ça va pas du tout! Pourquoi il me déforme mon joli avatar???
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Les pseudo en bas sont les personnes regardant le forum, et non le sujet.

Et ca existait deja avant. Donc a ce niveau, ca fait pas de changement ^^

Si le vert plait, tant mieux. A la base, je pensais pas le garder comme desogn définitif, mais si le sgens aiment, tant mieux ^^

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ralala, Nil nous a trouvé LA fonctionnalité qui a donné une érection à l'équipe modale lors de nos premiers tests :lol2: :lol2:

Bon sinon, merci momo pour l'astuce de l'auto-log :grin:

Sinon Pyjama, pour le bouton sauvegarder, tu peux garder des brouillons de posts ou de topics créés, comme pour tes mails :grin: Wala à quoi sert ce bouton 8-)
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Il y a une autre fonction qui a provoqué une éjaculation précoce lors des tests, mais faut pas qu'on l'utilise, sinon ca va etre le merdier xD

C'est une fonction, que vous, simple mortel, ne pouvait utilisé xD

Sinon concernant l'avatar, c'set pas normal

Répondre