Bleach qui pour moi était lun des meilleurs manga ( on disait même mieux que naruto)
Ca on le disait à l'époque des gros HS de Naruto, quand l'anime de Bleach était en plein dans l'arc SS, qui était bon. Mais depuis, c'est mauvais. Aizen a perdu son aura de mystère en devenant le chef des Arrankars, c'est devenu un grand méchant basique : arrogant, hyper-fort, manipulateur, et qui enlève ses lunettes juste pour avoir l'air plus classe. Kubo aurait plutôt dû en faire une éminence grise qui manipule tout dans l'ombre, personne ne se doutant de son implication, même si nous spectateurs, le savont. Et ensuite, Naruto a réussit à introduire ou développer des personnages, surtout des "méchants", qui ont réussit à attirer sympathie et intérêt : Kisame et Deidara pour moi, ainsi que Pain. Les méchants de Bleach sont quasiment tous basiques, inintéressants... et moches. Grim Jaw est une brute avec le QI d'une amibe (sergent O'Connor, au rapport!), pareil pour Noitora (qui lui rajoute la mysoginie et la lâcheté), bref ces monstres bouffis d'arrogance, qu'on est bien content de voir se faire écraser par plus faibles qu'eux, ça leur apprendra!
Quand à Ulquiorra, je le verrai plutôt Vastorode, il est le seul dans toute cette clique qui se la ferme, parle pour dire des trucs sensés et fait preuve d'une capacité de reflexion impressionante. Si en plus il est vraiment puissant, je ne vois pas vraiment ce qui l'empêcherait d'être un Vastorode. Il a foutu une branlée monumentale à Ichigo qui avait déjà réussit à battre deux Capitaines, donc son niveau n'est pas vraiment à prouver.