Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Yoruiichi »

Moi, en ce moment, je relis Le Seigneur des Anneaux.
Image
Je sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment super comme bouquin.
Tolkien (l'écrivain) a inventé un univers d'une richesse incroyable, il en a inventé les langues, le passé, le futur... tout quoi.

D'ailleurs, Peter Jackson en a fait une adaptation, en 3 films, petit budget, acteurs peu connus. Ca rend pas mal.
Il y a même eu un dessin animé dessus, qui hélas, n'a jamais été terminé.

Bref, un bouquin et des films à découvrir quoi.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Merci pour ce conseil Yoruiichi!
Effectivement, ce bouquin m'a l'air très sympathique même si un peu confidentiel... La couverture est super chouette, elle me fait penser à Dumbeldore! D'ailleurs, c'est peut être inspiré d'Harry Potter, non?

Y'a des sorciers? Et des dragons qui font peur?
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Pfuuu, Harry Potter, c'est de la roupie de sansonnet à côté du Seigneur des Anneaux.
Déjà, ça a été écrit il y a bien longtemps, que la J.K. Rowling, elle était encore dans le ventre de sa mère.
Et puis, l'univers du Seigneur est complètement différent de ce qu'on connait.
Il y a des elfes, des nains, des magiciens, (d'ailleurs, le bonhomme sur la couverture, c'est un magicien qui s'appelle Gandalf, et il a la classe :good: ), des hobbits, des uruks haïs, des trucs chelous quoi, et des orques.
En parlant d'orques, d'ailleurs, la première fois que j'ai lu le bouquin, j'arrivais pas à me représenter ces bestioles.
Dans ma tête, j'avais toujours cette image là qui apparaissait , genre Sauvez Willy quoi.
Image
Je me demandais toujours comment ils faisaient pour se déplacer, pour combattre; j'arrivais pas à les visionner quoi.
Et puis, quand j'ai vu le film, et que j'ai compris que les Orques, en gros, ça ressemblait à ça, j'ai eu un choc :fou:
Image

Bref, il y avait des dragons, mais il faut plutôt lire Bilbo le Hobbit si tu veux avoir à faire à des dragons.

Par contre, il y a un grand méchant qui s'appelle Sauron, et il est très méchant.
En fait, Sauron, il a créé un Anneau, l'anneau unique, "pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier." (c'est pour ça que ça s'appelle le Seigneur des Anneaux) :redface:
Bref, un hobbit du nom de Frodon se voit confier cet anneau, et il a pour mission de le détruire. Commence alors une longue et périlleuse aventure, semée de dangers mortels, mais aussi de beaux moments héroïques.
Tout pour faire plaisir quoi :mrgreen:
Et puis, ça se lit vite, y'a que 1098 pages, sans compter les Appendices.
Image
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Yoruiichi a écrit :Il y a même eu un dessin animé dessus, qui hélas, n'a jamais été terminé.
En même temps, si je peux me permettre, le DA était une sacré daube, mal foutue et tout. C'est pas plus mal qu'il ait été abandonné. (dixit une inconditionelle du SdA quand même.)
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Le SDA, j ai jamais accroché. Autant le background est bien sympa, à lire c'est d'un chiant... A se tirer une balle...
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Ah! En fait tu lis la novellisation de la saga de Jackson! Fallait le dire tout de suite...
Alors? Les films s'adaptent bien en livres?

Sinon, je t'avoue que moi aussi j'ai eu le même problème avec les orques. Et même une fois qu'on avait appris qu'ils marchaient, ben je continuais à les voir noir tachés de blancs. Le fim m'a super décue à ce niveau.
C'est vrai quoi, pourquoi il les a appelé des orques? Il aurait pas pu inventer un nouveau mot, genre des beurk, on aurait été moins perdus...
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Ah, les enfants, je suis en train de lire un bouquin génial. Image

Image

En ce moment, je suis comme ce chat sur la couverture. L'oeil attentif, la tête légèrement penchée et la queue traçant une courbe en S, je regarde les poissons nager dans l'aquarium. Je m'amuse à les attraper avec ma patte gauche, mais je ne fais qu'effleurer la surface humide et translucide. Je les observe d'un air tranquille, et pourtant mon coeur bat très fort. Les poissons se croisent, se reconnaissent, se heurtent et s'en vont... avant de se recroiser à nouveau mais ils ont oublié qui ils sont, ou bien qui ils étaient. Un vieux poisson nage après un autre poisson plus jeune, celui-ci ne semble pas le remarquer, et tous les deux s'engouffrent vers une ouverture secrète qui débouche vers l'océan des mystères. Ils disparaissent un moment dans les abîmes pour revenir dans le petit aquarium, à moitié blessés par l'eau salée qui ronge leurs écailles.

Bon, ça, ce n'était qu'une impression livrée par mon ombre. :mrbrelle:
Image
Yahiko
Etudiant à l'académie

Message par Yahiko »

Pour ma part, je lis "Harry Potter and the Deathly Hallows", la version anglaise:

Image

Ca m'a bien fait rire et ça m'a instruit de le lire en anglais (bien que je ne l'ai pas encore fini, loin de là), j'ai pu voir les moqueries sur l'accent de Fleur, étant donné qu'elle est Française, bref, pleins de choses que l'on ne peut pas lire dans la version française :p
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pendant les vacacnes on va faire du JdR du coup je relis les regles.

Le bouquin de base de la 3e edition
Image

Le supplement pour les duels car il va y avoir beaucoup de duel
Image

Le bestiaire
Image
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Et c'est interessant? C'est pas trop relou de lire des bouquins entiers de règles?

Sinon, moi pas de "lecture" depuis le début du mois, à part une demi page du Cailloux dans le ciel d'Asimov et beaucoup, beaucoup d'articles caillouxtologiques en anglais si bien que je suis en train de presque faire une overdose de cailloux et d'anglais mais surtout d'articles...
Mais ce soir, c'est les vacances, j'aurais "peut être" le temps d'avancer mon roman (sauf que j'ai 5 autres articles à lire pour janvier et que j'en ai marreuh...)
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Fini les Foudres de la Sorcière de Clemens, très bon bouqin, j'attend la sortie du tome 3 avec curiosité.

Suis en train de lire le tome 2 d'Azteca de Jennings,

Image
(mais pas cette édition là), ou la suite des aventures débauchées de Nuage Noir comptées aux bons frères qui retranscrivent tout (à leur grande horreur) pour leur roi...
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

pyjama a écrit :Et c'est interessant? C'est pas trop relou de lire des bouquins entiers de règles?
Y a pas que les regles, y a aussi toute une partie présentation de l'univers qui est vachement cool. Et c est plus pour l'univers que pour les regles que je les lis (elles ont peu evoluées depuis les précédentes éditions, y a que la magie qui a pas mal bougé).
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Ah, oui, Kafka sur le rivage, je l'avais lu, cet été et j'ai beaucoup aimé. J'ai tout particulièrement adoré les passages avec le vieux "inadapté par son mental soi-disant régressé" et avec Kafka dans la forêt.
Un joli impression en passage. Bien écrit. Et...Très personnel.

Sinon, pour d'autres livres, je ne les connais pas.

En ce moment, je lis un livre qui regroupe les dialogues et les réflexions de Françoise Dolto pour l'enfance. C'est un livre instructif même s'il y a pas mal de passages répétés.

Dès que je finis ce livre, je lirai Crimes et Châtiments de Dostoïeski, un classique russe ou Comme les huit doigts de la main de Stephen Jay Gould, un livre sur les réflexions sur l'histoire naturelle.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Les trois Medecins

Passage dans un fac de médecine de quatre amis, et tout ce qui s'en suit.
Le tout sur la trame scénaristique des trois mousquetaires (si si, je jure, c'est possible).
Excellent bouquin d'ailleurs.
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Image

La face cachée du clan Kennedy,

Seymour Hersh
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre