Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

La VF chez http://www.fma-fr.com

Quand à moi, j'ai pu lire un scan en anglais, et il n'y a pas à dire, ce chapitre est vraiment énorme!

SPOIL

Les chimères que Scar & Co ont embarqué sont vachement sympathiques quand même, le porc-épic a spontanément proposé à May de la porter... il devait avoir une fille avant de se voir transformer!

Un truc bizarre, on a de nouveau droit au personnage capable de sentir les pulsions meurtrières, mais là où Riza percevait les pulsions vraiment meurtrières de Glutonny et Pride, Kimblee réussit carrément à repérer celle d'humains normaux... il est vraiment effrayant ce type!

D'ailleurs je me demande comment il a "deviné" qu'il y avait quelque chose derrière l'enlèvement de Winry, il ne s'est pas fait duper du tout! Peut-être est-ce le fait que Scar ait fuit devant lui?

Trop fort, Ed qui neutralise les chimères à l'odorat :lol: Au début j'ai cru qu'il allait séparer la nitro du reste pour la rendre instable (l'une des grandes contributions d'Alfred Nobel à l'humanité, ce procédé là je crois) et disposer d'une arme, mais en fait non!

Quand à Ed empalé à la fin et Winry qui crie son nom pour qu'il aide Al (ou bien alors se doute-t-elle que Ed a un problème?), je pense que la combinaison du "savoir" de Winry sur le lien entre les deux frères et les connaissances de May en élixirologie lui permettront d'utiliser ce lien pour soigner Ed au travers d'Al...

SPOIL
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Tome 15 sorti, avec un joli carnet de croquis (un peu court malheureusement :cry: ) et des tonnes de pages bonus :mrgreen: Y en a vraiment beaucoup dans ces derniers tomes.

Scar doit encore détruire un établissement dans les mini-gags ^^"

Et Al qui n'accepte que les filles et les chats dans son armure... mais c'est vrai en plus, entre Rose, Martel et May Chang c'est toujours des filles qui vont dedans :lol:

Elle parle beaucoup des mensurations de ses héroïnes dans ces bonus je trouve, c'est louche ça :lol: Et petite info intéressante, pour certaines raisons elle garde le vrai nom de Scar pour la suite 8-)

L'annonce du tome suivant à la fin spoile un peu beaucoup...

Pour le tome en lui-même, on le connaît, et Kimbley est magique :twisted: :twisted: :twisted:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon châpitre encore une fois, bien que c'était difficile de faire mieux que le précédent.

Ed se soigne en utilisant sa propre énergie vitale, en essayant de "reproduire" l'utilisation de la pierre philosophale si j'ai bien compris... il est aidé par les chimères, qui décidément ne sont pas très fidèles à Briggs. Mais ça se comprend vu le coup de pute que leur a fait Kimbley...

Al est en pièces détachées, c'est vrai que c'est pas commode à transporter une armure comme ça :lol:

May Chang est très... très forte ô___Ô Franchement le coup des pages éparpillées fallait le faire pour trouver :shock: C'est presque trop gros en fait, j'attends la trad pour mieux comprendre parceque sans, ça ressemble à un énorme coup de bol...

Kimbley rencontre Pride, enfin son ombre...

On semble encore avoir des révéations dans ce châp, la trad est donc plus que nécessaire. En tout cas le découpage est toujours aussi impressionnant de clarté et de vivacité...

31 pages, les châpitres sont de plus en plus courts, ça devient inquiétant... bon vue la qualité on va pas s'en plaindre mais c'est frustrant >__< Y a presque de quoi faire un tome de 5 châpitres vu le déficit de pages ces derniers temps.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

La RAW du 78 : http://rapidshare.com/files/76448945/fma_78_150dpi.zip

Le chapitre a vraiment l'air bon (spoil à partir d'ici), même si on revoit Rose :evil: Enfin elle a l'air un peu plus forte que dans l'anime, c'est déjà ça!

Sinon Fury est dans le Sud, en pleine guerre! Si ça continue, il va devenir le plus expérimenté des hommes de Mustang!

Kimblee a semble-t-il offert ses services à Drachma et se trouve dans un détachement de l'armée de ce pays qui s'apprête à attaquer Fort Briggs! Ce type est vraiment cinglé!

Le groupe de Scar se retrouve dans un camp de réfugiés Ishbals, et ceux-ci apprécient la présence d'un docteur (Marcoh), d'hommes forts pour couper le bois (Scar et les chimères) et de quelqu'un pour tenir les enfants occupés (Yoki). Alphonse a l'air d'essayer d'apprendre l'élixirologie, mais ça n'a pas l'air de vraiment marcher pour le moment.

Par contre une des chimères (le porc-épic) semble toujours fidèle à l'armée et apparement téléphoné à Bradley, même si c'est Envy qui prend l'appel...

Donc voilà, en tout cas vivement la scanlation!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon... je marque la même chose que sur les autres fofo ou c'est bon on a compris ? :lol:

Shadow of Nothing...

Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Un chapitre qui sera très intéressant avec une trad, surtout le passage avec Hohenheim et Pride.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Bon... je marque la même chose que sur les autres fofo ou c'est bon on a compris ?
Tout ceux qui participent à ce topic n'ont pas forcément tous un compte à la Mirage-Team et un autre sur Hyjoo hein :lol: Donc tu peux répéter tout ce que tu as dis je pense...
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Image

Commentaire sur le prochain chapitre a la sortie de la vf

Chap tres sympa (comme d'habitude, du bon fullmetal)

SPOIL

- Tres interessant le passage avec pride, par contre j'ai du mal a comprendre ce qu'est pride...
- La guerre qui commence, on rentre dans une partie tres noire de l'intrigue, puisque je sens que ca va peter de tous les cotes la!!!!
- le cercle de transmutation est termine

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

SPOIL

Pride est le premier Homonculus, et Father l'a appelé "Pride" car il lui a donné l'apparence qu'il avait autrefois dans la fiole, un peu de la même façon qu'un fils est la fierté de son père! Pride représente vraiment la fierté de son père, mais je ne sais pas si on peut dire qu'il ne ressente vraiment que de la fierté comme on pouvait le penser...

Sinon, on dirait que la seule chose qui retenait Drachma d'attaquer Fort Briggs, c'était la présence d'Olivia à sa tête... elle a une sacrée réputation cette dame, ou alors les soldats de Drachma se sont déjà frottés à elle par le passé...

Great Saint
Jounin

Je viens de lire la trad, c'est la guerre partout! A Briggs, ça va commencer et ça va être tendu surtout avec Kimbley avec eux, tout comme pour Scar et compagnie qui viennent d'être grillé!
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Eh beh vraiment bon ce châp :grin:

C'est la guerre un peu partout en effet :shock:

Je pensais pas aussi que Reole était dans un si sale état... ils ont la vie dure dans c'te ville décidemment...

J'aime bien quand Hohenheim donne son avis sur l'oeuvre de son fils sans le savoir :lol:

On finit le tome 19 avec ce châpitre... ou on entame le 20, mais vu la courtesse des derniers châpitres ça m'étonnerait pas qu'y en ait 5 dans le tome 19.

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

La Raw du chapitre 79 est dispo :

http://www.megaupload.com/fr/?d=FN2WU4LD
Great Saint
Jounin

Merci!!

Un chapitre de folie!!

SPOIL

Apparemment Kimbley a trahi Drachma, faudra attendre la trad pour y comprendre quelque chose. Il y a un combat entre Envy et la team Scar, là encore la trad nous en apprendra beaucoup mais Envy ne fait plus partie de ce monde :twisted:

:twisted: :twisted:
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Enorme ce chapitre! Sans doute pas de révélation fracassante, mais beaucoup d'action!

SPOIL

je ne sais pas ce que Kimblee a raconté à ses alliés de Drachma, mais apparement prendre Briggs s'est révélé beaucoup plus dur que prévu! Le pauvre général se fait littéralement vaporiser par un coup de canon (ou bien est-ce une mine?) et ses derniers hommes sont pris dans une gigantesque explosion de Kimblee. Mais à mon avis c'est loin d'être fini : le fort lui-même ne va pas tarder à se faire attaquer par en dessous...

La partie avec Envy... ce dernier se fait avoir, c'est énorme :lol: Finalement, Zanpano n'était pas un traître, il a juste attiré Envy dans un piège :grin: . J'aime bien les mines à la Xing, elle est vraiment efficace cette May Chang! Les chimères aussi d'ailleurs se montrent assez efficaces, ainsi que Scar. Mais le meilleur, c'est sans conteste Marcoh! Il m'a vraiment impressioné dans ce chapitre! Je ne sais pas si ce cercle sur ses mains est une de ses créations ou s'il a utilisé les recherches du frère de Scar, mais une chose est sûre : il a trouvé un moyen de détruire un Homonculus d'un coup, en s'attaquant à sa pierre! Je suis curieux de savoir ce que c'est que cette chose qui sort du corps d'Envy...

En tout cas, il semblerait que le seul combat de "vengeance" auquel on aura droit, ce sera Scar contre Kimblee, Mustang vient de se faire voler sa proie!

Répondre