Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yiliboo
Jounin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Yiliboo »

Hier soir j'ai vu Stardust (en francais, le sous-titre c'est "le Mystere de l'étoile", en anglais "the Fairy Tale That Won't Behave" ca fait moins cruchon quand meme ^^")

Image

Bon les résumés que je trouve font plus ressortir la crucherie que la drolerie du film m'enfin -___-
allociné a écrit :Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
Bon je m'attendais a un film un peu con, avec des fées, des licornes toussa, c'est joli et tout, mais en fait pas du tout! L'idée générale est pas tres originale (une fille recherchée par un gentil et 28 000 méchants), la morale est imbuvable ("l'amour, c'est mieux que la guerre!"), le héros est tres fade, mais le film est plus que regardable, car tout est allégé par l'humour. Il faut voir De Niro en capitaine pirate qui tient a sa réputation sanguinaire alors que c'est une grosse tafiole, les pirates eux-memes, la chevre que en fait non... C'est sur c'est pas la meme chose que Eastern Promises, mais c'est vraiment un bon divertissement, et pis avec le prix étudiant ca passe tres bien :mrgreen: En tout cas moi j'attend avec presque impatience la sortie DVD \o/
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

pyjama a écrit :Hier soir, je suis allée voir I'm not there, le film inspiré de la vie et de l'oeuvre de Bob Dylan.
+1 pour I'm Not There.
J'ai été le voir au petit bonheur la chance le jour de sa sortie ayant loupé laséance d'un autre film que je voulais voir (merci le bus =__=)
Tout ça pour dire que finalement je devrais remercier les embouteillages. Très bon film, on passe d'un personnage à un autre et d'une époque à une autre en un clin d'oeil sans qu'à un moment on puisse trouver ça choquant.
Mentions spéciales à Cate Blanchett totalement métamorphosée et à Marcus Carl Franklin que j'ai trouvé très bon dans le rôle du ptit gars sans attaches.
Comme pyj je vous invite à aller le voir ! ;-)

Sinon dernier DVD vu :

Image

Difficile de faire une critique constructive, je me suis bien marrée :kamool: :kamool:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai :

Image

Pour son passage aux États-Unis, WKW nous offre un road movie mélancolique et délicat. Les personnages de Kar-Wai, fragiles, semblent ballotés, tant sur le plan géographique que sentimentale, sur une bande son pop dramatique. Car c'est bien un drame que nous conte WKW. Le drame d'une femme délaissée par l'amour. Le drame d'une jeune femme qui parcours un pays rectiligne dans le but d'en apprendre sur elle même et d'évoluer. D'un bar à un autre en passant par une salle de jeux, ce sont différents microcosmes que Kar-Wai met en scène, avec leurs propres histoires et personnages. Fidèle à lui même, Kar-Wai filme avec sensibilité ses personnages, reflétant ainsi leurs troubles intérieurs. Acteurs professionnels ou débutants, peu importe, c'est l'authenticité qui prime, et cela se ressent à l'écran. A la manière d'un impressionniste, WKW laisse évoluer ses acteurs dans le but de saisir l'aspect éphémère de leurs relations et de leurs sentiments.

Mais si My Blueberry Nights est une étude des sentiments, il est aussi une brillante étude sur les jeux de lumière. Le film de Kar-Wai est doté, comme à la coutumée d'un esthétisme époustouflant. Mélange de violets et de verts, My Bluebrry Nights captive et se révèle être une véritable œuvre d'art, sans pour autant atteindre la perfection visuelle de 2046 (subtil mélange de couleurs chaudes telles que les rouges et ors, qui contrastent avec l'apparente froideur des personnages). Il s'en dégage un doux parfum sucré, à l'image de cette tarte au myrtille. Tarte dans laquelle Norah Jones noie sa tristesse et sa solitude.

Cependant, il reste malgré tout certains effets, à la fois visuels et narratifs, qui m'ont quelques peu perturbés. Je pense notamment à certaines ellipses narratives me paraissant extrêmement maladroites (mais justifiants probablement la fugacité des personnages) qui viennent briser une certaine puissance émotionnelle. S'ajoute à cela un montage parfois un peu trop saccadé, haché qui m'a légèrement énervé :mrgreen: .

Une œuvre techniquement très impressionnante et intéressante.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Dernier film vu ...
Scarface :mrgreen:

Ma première fois :larme: Ouai un petit retard de rien du tout ...
Eh bien ... C'est surprenant en fait, je m'attendais pas vraiment à ça. Surtout (non pas la fin .. ça je m'y attendais .. saleté de dvd qui te propose le fin dans le menu) le résultat de l'ascension de Tony ...
Je pensais pas qu'il allait devenir aussi riche, aussi con (hum) ... etc...
J'aurais pu m'en douter oui .. mais je sais pas ça m'a surpris.

Bref, un bon film où il ne se passe pas grand chose... Mais ça pete dans tous les sens et c'est marrant ...

:Youpi: sur la scène dans la baignoire \o/
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Akenehi a écrit : Sinon dernier DVD vu :

Image

Difficile de faire une critique constructive, je me suis bien marrée :kamool: :kamool:
raaah, le plus grand film de tous les temps :love: :love: :love: :love: :love:
(très très bon choix :bizou:)

sinon le dernier en date que j'ai vu c'est Terror of Tiny Town, un western de années 30 joué qu'avec des nains :lol: :lol: :lol:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Aucun poney shetland n'a été maltraité pendant le tournage :redface:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

tu rigoles mais c'est réellement que des nains qui sont sur des poneys dans le film, je te laisse imaginer les scènes de poursuite où ils se tirent dessus :kamool: :kamool: :kamool:

(tiens lui au nouvel an je vais le ramener remarque :lol: )
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Je viens de regarder Bug Image

Je savais pas trop a quoi m'attendre mais les echo avaient l'air sympat !
Resultat , 1h40 a se faire chier comme c'est pas permis!

Cela plaira certainement a certain je pense mais moi j'ai vraiment perdu mon temps en le regardant! :evil:
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

je suis completement d'accords avec toi coco

et puis le mari il sert a quoi, si il avait pas été la sa srait pareil
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

kibamaru a écrit :je suis completement d'accords avec toi coco

et puis le mari il sert a quoi, si il avait pas été la sa srait pareil

:respect: :respect: :respect: merci!
Dans un sens ça me rassure de pas étre le seul a l'avoir trouver comme ça :lol:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Mate dodge ball, toujours aussi con, mais au final je suis reste jusqu a la fin

L'auberge espagnole et poupées russes, loin des films generationnels dont certains me parlait, ma seule envie a l issue de ce film (notamment le premier) n etait pas de prendre ma valise et de partir en erasmus...

J'ai été un peu déçu je dois dire, un ressuce asses classique du thème du 25 trentenaire qui a du mal dans sa vie amoureuse, qui se pose des questions, qui a peur de l engagement thème qui me plait pourtant toujours énormément et dans lesquels je retrouve des choses familières, mais la j ia jamais vibre (a part pendant le no surprises de radiohead)

J'arrive a comprendre la fascination que peuvent éprouver certains, mais le déclic a pas eu lieu chez moi
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Vien de voir, My Blueberry Night, un pure bonheur, une œuvre captivante de bout en bout, calme, une douceur, à l’intonation de Norah Jones (très bonne performance d’ailleurs, très naturelle avec ce visage très agrèable, ainsi bien sur que Nathalie Portman et Rachel Weis) et à l’essence de Won Kar Wai.

Le réalisateur nous gratifie d’une œuvre principalement nocturne, aux couleurs et à l’esthétique très expressionniste et recherché, (proche dans un sens d' In the moon for love), cette touche est d’ailleurs l’œuvre du directeur de la photographie sur Seven \ 0 /

Nous sommes en présence d’une sorte de kaléidoscope coloré de différentes facettes de l’être humain, l’amour, la haine, la jalousie, la tristesse, l’amitié, une soirée somme toutes très ordinaire, d’un barmen et d’une jeune femme autour d’un comptoir, d’une tarte au myrtilles, et de discutions, ce qui rappelle un certain Coffee and cigarettes de Jarmush, dans un restaurant de cartier qui devient le centre du monde durant la plus grande partie du film.

Nous côtoyons des êtres simples, aux soucies réalistes, des facettes qui l’uns après l’autres passe du rôle de « victime du destin » à celle de confident, on ce laisse dans un sens portait par cette œuvre, on s’imprègne des couleurs, cadrages, regards, comme si tous le périple n'était en réalité qu'un fragment de rêve de Beth endormie sur le contoir, on s'identifie à eux, une oeuvre qui démontre une fois encore qu’il ya toujours pire ailleurs et que le bonheur et toujours de l’autre coté de la rue et non à l’autre bout du monde.

Une œuvre qui allie la simplicité à l’excellence ^^
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Jviens de voir ça:

Image

J'ai eu un peu du mal au début, mais après j'ai trouvé ça super! Enfin, normal, hein, c'est Tim quand même :happy: (tain j'avais jamais vraiment réalisé que son prénom c'était Tim, un rapport avec l'enchanteur des Monty Pythons vous croyez? :lol: )

Bref, viendez-y, c'est gratuit \o/ (noooon pas illégal, empruntage de dividi à la bib 8-) ) ou comme dirait Pyj: c'est pas du pipi \o/
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Catacombs de (deux gros crétins) David Elliot,Tomm Coker :

Image

"Une jeune touriste américaine de passage à Paris se retrouve invitée dans une soirée se déroulant dans les catacombes. Une fois sur place, elle perd de vue les joyeux fêtards et craint d'être poursuivie par quelque chose qu'elle ne parvient à discerner dans l'obscurité." En voilà un speech intéressant... Pourtant le concept mérite l'attention car il pourrait donner naissance à un film de genre d'envergure. Bien évidemment, Catacombs en est totalement dépourvu. Sur le pur plan cinématographique, il tend vers Decoys de Matthew Hastings, c'est à dire,le fond du panier en matière de film de genre.

Produit par entres autres par Twisted Pictures , désormais connu pour leur franchise Saw, Catacombs est un film vain dont le ridicule est, sur une échelle de 10, d'environ 50. Accumulation de clichés et d'incohérences, le film de David Elliot et Tomm Coker sombre dans les tréfonds de la médiocrité, à l'image de son héroïne, Victoria, une jeune américaine perdue au fin fond des catacombes. Car en matière de médiocrité, les deux réalisateurs se sont surpassés. Mais ils l'ont fait tout en camouflant leur horrible outrage derrière une maison de production en vogue chez les jeunes ricains en mal de sensations fortes et derrière un concept béton que les fans de films de genre n'auraient absolument pas renier. Mise en scène risible, photographie hideuse tentant de distiller un vague aspect dégueulasse à l'image afin de susciter le dégout chez le spectateur au vu du parcours interminable de l'héroïne principale; rien n'y fait et techniquement parlant, le métrage sombre littéralement.
Côté scénario, le bilan est approximativement le même. Les scènes s'emboitent maladroitement, brisant ainsi l'unité du métrage. Tant que l'on parle d'unité, notons que Catacombs est totalement dépourvu d'unité de temps (procédé apparaissant pourtant logique dans un film de genre se déroulant à huit clos. Sauf qu'ici, les notions de temps sont systématiquement contredites, versant (avec le reste bien entendu) dans un nawak sidérant). Pendant que la pauvre Victoria erre dans des catacombes carton-pattes, les réalisateurs tentent de faire monter une sauce qui ne prend jamais à grand coups de bruitages désagréables, de musique techno (tendance tecktonik) assourdissante, de monstre ridicule (l'Antéchrist avec un masque à tête de bouc), le tout afin de nous servir un pseudo remix tendance et faussement trash du mythe du minotaure. Si au bout d'une heure de visionnage vous pensez avoir touchés le fond de la nullité, et bien détrompez vous, Catacombs creuse toujours plus loin, jusqu'au twist final, au combien risible . Et pour ceux qui ne sont pas sur d'avoir saisi les allusions aussi fines que le postérieur de Maité , nos réalisateurs préférés en remettent une couche, histoire que vous imprimiez bien leurs subtilités scénaristiques.

Film aux références inavoués, et aux qualités inexistantes, Catacombs est, il faut bien l'avouer, un véritable navet. Film fourre tout tentant de survoler différents genres, Catacombs s'égare lui même, perdant l'essence même de son projet et offrant une vision édifiante de nos fameuses catacombes parisiennes.

C'est bon de dire ce que l'on pense :mrgreen:

On continue dans la bonne humeur avec,

Wilderness de Michael J. Bassett :

Image

Dans Wilderness, une bande de jeunes délinquants est envoyée sur une île pour un stage de réinsertion après avoir poussé au suicide un de leurs compagnons de cellule. Malheureusement pour eux, le séjour va tourner au carnage. Dans la veine d'un Severance et d'un Battle Royale, Wilderness est un film relativement divertissant, qui, malgré des qualités certaines, ne parvient pas à égaler ses ainés (pourtant, c'est méga relou Battle Royale...). Après une exposition relativement bien construite, nos détenus arrivent sans le savoir, en terrain ennemi. Car quelque chose ne tourne pas rond sur cette île. Film au suspense efficace, Wilderness parvient à capter l'attention du spectateur, offrant régulièrement de quoi assouvir les pulsions malsaines de fans de survival en manque d'hémoglobine. Cela n'empêche pas le métrage d'être handicapé par de grosses fautes de goût et un schéma narratif ultra conventionnel qui manque d'envergure, malgré le lieu où se déroule l'action (qui n'a malheureusement aucune répercussion sur la psychologie des personnages) et les protagonistes mis en en scène (ce sont quand même des détenus). On regrettera le fait que Wilderness se prenne un peu trop au sérieux. Un petit survival, mais qui au final, fait quand même son petit effet.

Y a des soirs comme ça...
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Heaven smile a écrit :Catacombs de (deux gros crétins) David Elliot,Tomm Coker :

Image

"Une jeune touriste américaine de passage à Paris se retrouve invitée dans une soirée se déroulant dans les catacombes. Une fois sur place, elle perd de vue les joyeux fêtards et craint d'être poursuivie par quelque chose qu'elle ne parvient à discerner dans l'obscurité." En voilà un speech intéressant... Pourtant le concept mérite l'attention car il pourrait donner naissance à un film de genre d'envergure. Bien évidemment, Catacombs en est totalement dépourvu. Sur le pur plan cinématographique, il tend vers Decoys de Matthew Hastings, c'est à dire,le fond du panier en matière de film de genre.

Produit par entres autres par Twisted Pictures , désormais connu pour leur franchise Saw, Catacombs est un film vain dont le ridicule est, sur une échelle de 10, d'environ 50. Accumulation de clichés et d'incohérences, le film de David Elliot et Tomm Coker sombre dans les tréfonds de la médiocrité, à l'image de son héroïne, Victoria, une jeune américaine perdue au fin fond des catacombes. Car en matière de médiocrité, les deux réalisateurs se sont surpassés. Mais ils l'ont fait tout en camouflant leur horrible outrage derrière une maison de production en vogue chez les jeunes ricains en mal de sensations fortes et derrière un concept béton que les fans de films de genre n'auraient absolument pas renier. Mise en scène risible, photographie hideuse tentant de distiller un vague aspect dégueulasse à l'image afin de susciter le dégout chez le spectateur au vu du parcours interminable de l'héroïne principale; rien n'y fait et techniquement parlant, le métrage sombre littéralement.
Côté scénario, le bilan est approximativement le même. Les scènes s'emboitent maladroitement, brisant ainsi l'unité du métrage. Tant que l'on parle d'unité, notons que Catacombs est totalement dépourvu d'unité de temps (procédé apparaissant pourtant logique dans un film de genre se déroulant à huit clos. Sauf qu'ici, les notions de temps sont systématiquement contredites, versant (avec le reste bien entendu) dans un nawak sidérant). Pendant que la pauvre Victoria erre dans des catacombes carton-pattes, les réalisateurs tentent de faire monter une sauce qui ne prend jamais à grand coups de bruitages désagréables, de musique techno (tendance tecktonik) assourdissante, de monstre ridicule (l'Antéchrist avec un masque à tête de bouc), le tout afin de nous servir un pseudo remix tendance et faussement trash du mythe du minotaure. Si au bout d'une heure de visionnage vous pensez avoir touchés le fond de la nullité, et bien détrompez vous, Catacombs creuse toujours plus loin, . Et pour ceux qui ne sont pas sur d'avoir saisi les allusions aussi fines que le postérieur de Maité , nos réalisateurs préférés en remettent une couche, histoire que vous imprimiez bien leurs subtilités scénaristiques.

Film aux références inavoués, et aux qualités inexistantes, Catacombs est, il faut bien l'avouer, un véritable navet. Film fourre tout tentant de survoler différents genres, Catacombs s'égare lui même, perdant l'essence même de son projet et offrant une vision édifiante de nos fameuses catacombes parisiennes.
Ca confirme donc ce que je pensais quand j'ai vu la bande annonce. :mrgreen: Je regarderais quand même ça si j'ai l'occaz des fois (à mon avis, ça passera sur M6 dans quelques années voir peut-être Canal entre temps) qu'il recèle certaines qualités nanardes. La manière dont le flim a l'air de se foutre royalement de l'Histoire peut donner des trucs sympas. Et ce bout de phrase:
"jusqu'au twist final, au combien risible" me fait envie.
Image
Répondre