Ost Shippuden

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Ost Shippuden

Message par justice »

Ost Shippuden sorti :

http://www.megaupload.com/fr/?d=N1XHMXRA


Très orienté B.O de film cinéma je trouve mais j'aime bien même l'ambiance oppressante de certaines pistes, particulièrement la première sans nom malheureusement comme tout l'ost
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Ost Shippuden

Message par Nightwing »

Merci pour le lien. ;-)

Sinon :

1) Shippuuden / 2) paradis- évènement frissonant / 3) Retour à la maison / 4) expérimenté des batailles / 5) Vitesse de la lumière / 6) Mission / 7) L'homme du monde / 8) Départ sur la ligne de front / 9) Colère / 10) Akatsuki / 11) Scene d'un désastre / 12) Jinchuuriki / 13) Solitude / 14) Tombé de la nuit / 15) Volonté cachée de se battre / 16) Tout au long d'une histoire exceptionnelle / 17) Couché de soleil / 18) Emergence de talents / 19) Desespoir / 20) Sombres nuages / 21) Impasse / 22) Tragique / 23) Confrontation / 24) Bizarrerie / 25) Risquer le tout pour le tout / 26) Renversement de situation / 27) Compagnons / 28) Suite de l'ouragan
Image Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Ost Shippuden

Message par palmocorse »

j'ai pas trop apprécié l'ost, rien à voir avec les autres... :roll:
Seul petit bon côté la 26 qui est vraiment pas mal, sinon pour le reste rien d'extraordinnaire (ou alors c'est carrément nul :sad: )

J'ai "noté" sur 10 les musiques, ça donne:

1. 4
2. 8
3. 2
4. 2
5. 7
6. 5
7. 2
8. 3
9. 6
10. 4
11. 2
12. 5
13. 3
14. 3
15. 4
16. 2
17. 2
18. 5
19. 2
20. 5
21. 5
22. 2
23. 5
24. 5
25. 5
26. 9
27. 1
28. 3

ça fait une moyenne de 3.96... (wahou comme ça galère sec :lol: )
Tout en sachant que j'ai été très gentil... bref très déçu en espérant une 2ème ost largement meilleur (même si je me fais pas trop d'espoir... :sad: )
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Ost Shippuden

Message par Itachi-san »

Eh beh, t'es dur X) Surtout pour la dernière.

Et bien, à ma propre surprise, j'ai beaucoup apprécié cette OST :columbo: ...

Certaines musiques qui me paraissaient banales dans l'anime m'ont presque fait frissonner en les écoutant seules :columbo: Je pense notamment à "Jinchûriki" et "Nuages sombre", pourtant deux des musiques les plus récurentes dans la série...

Aussi, finalement, il n'y a que peu de musiques qu'on avait pas entendues avant, il y en a même qui sont étonnamment absentes : en clair je ne pensais pas qu'on avait entendu autant de musiques différentes dans la série :columbo:

Concernant le style... c'est clairement beaucoup plus instrumental que les précédente, et c'est aussi beaucoup plus axé "Japon traditionnel". Beaucoup de violons, de cordes et de tambours, guitarre présente seulement dans les musiques d'action, synthé quasi-absent, et malheureusement plus du tout de piano :pleur: Bref c'est quand même moins varié que les anciennes (n'espérez pas entendre par exemple de thème comme "Aa Shitei Ai" mélant guitarre pleurante et piano) et ça risque de pas plaire à tout le monde.

Dans l'ensemble, je dirais que derière une amorce un peu fade, certaines musiques se révèlent vite assez envoûtantes voire carrément prenantes (comme "Jinchûriki" ou "Akatsuki"). Elles peuvent dégager une ambiance oppressante fort appréciable :-) La musique Akatsuki en entier est excellente, mais malheureusement quand je l'écoute j'ai en tête les images des pantins désarticulés qui se battent pendant 10 minutes dans l'épisode 24... ça créé comme qui dirait un blocage du coup :heink2:

Les musiques "péchue" sont assez peu nombreuses mais toutes excellentes Grand sourire La piste 9 "Ikari" est le digne successeur de Need to be Strong pour moi :happy: La n°26 est également pas mal du tout, pourtant je n'avais pas du tout aimé la première fois que je l'ai entendue dans l'anime...

Concernant les musiques d'émotion, le principal problème vient du fait qu'elles sont toutes plus ou moins identiques... certaines sont assez "stridentes" de par les intruments utilisés, celles-là sont quand même pas géniales. J'ai quand même beaucoup aimé "Départ pour le champ de bataille" qui a un faux air d'Eiyû, et une autre dont je me souviens plus du titre >__<

Enfin, le clou du spectacle, c'est quand même l'énorme musique de 10 minutes qui accompagne toute l'Intro de Shippûden, et qui n'était en fait qu'une seule et même piste 8-) Sombre, profonde, oppressante, épique... je ne sais comment qualifier cette musique qui figure maintenant parmi mes préférées sur les 4 OST :yes:

Bref très bonne impression au final :mrbrelle: Juste une petite déception sur les musiques d'émotion, trop semblables les unes aux autres.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Ost Shippuden

Message par nataku »

Palmocorce t'es vachement dur là quand même :lol:

Je suis plus de l'avi d'Itashi-san, pour faire cour je dirais que de manière général cet OST fait plus BO de film asiatique, c'est carrement un ost de qualité, d'ambiance, de jolie morceau instrumental.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Ost Shippuden

Message par palmocorse »

pourtant j'ai précisé que j'avais été gentil :lol:

Mais j'ai surtout l'impression que vous jugez la musique toute seule, c'est à dire sans prendre en compte le fait que c'est pour un anime, et là ça change tout...
Enfin après les gouts et les couleurs :roll:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Ost Shippuden

Message par Nil Sanyas »

palmocorse a écrit :pourtant j'ai précisé que j'avais été gentil :lol:

Mais j'ai surtout l'impression que vous jugez la musique toute seule, c'est à dire sans prendre en compte le fait que c'est pour un anime, et là ça change tout...
Enfin après les gouts et les couleurs :roll:
Mais as-tu jugé les autres OST de Naruto (first gen) après avoir maté 2 épisodes ou 120 ? Car là aussi, c'est à prendre en compte... :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Ost Shippuden

Message par palmocorse »

Nil Sanyas a écrit :
palmocorse a écrit :pourtant j'ai précisé que j'avais été gentil :lol:

Mais j'ai surtout l'impression que vous jugez la musique toute seule, c'est à dire sans prendre en compte le fait que c'est pour un anime, et là ça change tout...
Enfin après les gouts et les couleurs :roll:
Mais as-tu jugé les autres OST de Naruto (first gen) après avoir maté 2 épisodes ou 120 ? Car là aussi, c'est à prendre en compte... :siffle:
ni 2, ni 120, juste 39 (pourquoi 39? :lol: )
Peut-être que je peux juger les premiers ost après avoir tout vu, mais même la première fois que je voyais les épisodes j'adorais déjà les musiques tandis qu'avec shippuden j'attends toujours... :roll:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Ost Shippuden

Message par Quiyes »

Je trouve moi aussi Palmocorse que tu as été dur dans ta notation.
Il est d'ailleurs facile de voir que les notes que tu as données sont meilleures pour les musiques "pêchues" et pour celles qui ressemblent le plus aux anciennes ; pourtant, parmi les autres, il y en a plein qui sont très belles.

J'admets néanmoins que pour naruto il aurait fallu un petit peu moins de musiques lentes ou tristes, et surtout plus de thèmes facilement reconnaissables.
Le fait que ce soient des musiques 'intrusmentales' a peut-être été voulu car le personnage de naruto est plus âgé, et dans certains passages, certains épisodes, ça passe très bien, mais il est vrai qu'il manque aussi parfois un peu de gaité et de rythme à tout ça.

Perso je pense que je vais quand même garder plusieurs pistes dans ma playlist. :mrgreen:
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Ost Shippuden

Message par Gladia »

Comme les autre je te trouve plutôt sévère envers l'OST ! Je trouve l'OST interessant, mais mal utilisé dans les épisodes voila tout. Je ne comprends comment tu peux mettre 2/10 par exemple à la piste 19 ! Ensuite, les goûts et les couleurs me diras-tu ;-)
Image
SAI
Aspirant ninja
Messages : 237
Inscription : lun. 26 mars 2007, 12:09
Localisation : Là ou SAI se trouve!!!!!

Re: Ost Shippuden

Message par SAI »

Je suis d'accord avec toi...Persos j'aime beaucoup mais c'est vrai que c'est mal "placé" dans l'anime défois...Sinon c'est bien! :langue:
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Re: Ost Shippuden

Message par Anko.M »

Oué, c'est ce que je dis depuis longtemps: Elles sont très bien, ces ziques... Mais dans l'Anime, ces crétins les mettent n'importe comment. (Je crois d'ailleurs que la 26, celle qui péterait super bien dans un bon fight, elle a jamais été utilisée... Ils nous passent le thème de l'Aka en boucle :pleur: )

Bref, moi elles me font un peu penser à la BO du dernier Samouraï pour certaines...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Ost Shippuden

Message par Itachi-san »

La 26 a été utilisée dans l'épisodes 22 (pendant le duel entre les "parents" et le 3ème Kazekage) et le 23 (à la fin quand Sakura décide de toute faire péter). C'était les deux seuls moments où elle était vraiment adéquate en fait. Elle aurait pu être dans le 26 mais cet épisode est déjà très bien fourni musicalement.
Dernière modification par Itachi-san le mer. 02 janv. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Re: Ost Shippuden

Message par Anko.M »

Ah oui, tu as raison, le fameux fight de Sakura et Chiyo

Un des seuls moments où un fight m'a captivé assez pour que je me dise qu'ils allaient peut-être commencer à faire des trucs bien (mais Orochimaru a l'air de me détromper, malheureusement...) :evil:
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Ost Shippuden

Message par Endoh »

En même temps pour les OST on est sencé pouvoir associer les musiques avec des scènes de l'anime, sinon ça perd un peu de charme.
Quand j'écoute the raising fighting spirit, ROCKS, Hinata vs Neiji, Orochimaru's theme, Orochimaru battle, Hokages, Jiraiya's theme, teacher and student, heavy violence, Those Who Inherit The Will of Fire, bah j'ai les images de l'anime qui me reviennent, et à partir de ça, je peux m'imaginer à la place de nos héros ( genre de Kakashi :mrgreen: )
Que là, m'imaginer à la place de Naruto quand il se change en Kiuby 2 queues, vu comment il était laid :p , non merci.

M'enfin bon, de toute façon, aucun OST n'égalera ceux d'Hellsing, mais après l'OST n°3 de Naruto, qui était très bon, c'est sûr que y'a de quoi être déçu.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Répondre