Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

Hmm c'est pas tout à fait ça, mais les faits que tu rappelles, sont en effet graves mais sont pris à la légère par les personnages.

C'est vrai que l'on pourrait appeller ça de l'optimisme mais là c'est caricatural quand même pour que ça atteigne le groupe, l'enfermement de Frank, Djidane enrage devant la forêt figé mais ça passe complètement à la trappe après, le passage à Bloumecia c'est la même chose, il s'arrête pour dire que la guerre a bien eu lieu et que Freiya à peur de découvrir la perte causé à sa ville natale, alors que bon, c'est quand même des dizaines de ses compratiotes massacrés que l'on retrouve partout dans la ville et pas un seul commentaire s'en suit.

Mais je suis sur qu'avec des dialogues un peu remanié, un monde un peu moins enchanteur et plus de SD (en même temps si on enlève le SD le monde est plus dark déjà XD), on peux faire un must de ce FF, au delà de ces congénères pour un minimum de modif'.
Tain qu'est ce que j'aimerai voir un remake du VI ou du IX moua :lol:
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

le 9 je l'avais grave kifé, d'ailleurs c'est lui qui m'a fait découvrir FF
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Pour ffVIII, je le trouve vraiment bon mais comme tout ff que j'ai fais (soit du VI au IX), trop simple. le gros défaut était pour moi surtout le scenario et le manque de profondeur des protagonistes.

J'aime beaucoup les final fantasy tactics, en particulier celui sur la gba.

Le fait de gérer vraiment un clan et les capacités de chacuns donnait un t-rpg vraiment bien fait, loin d'être enfantin et aussi facile qu'il n'y parait.
En plus, on pouvait aussi gérer des trucs sympa comme les lois, créer la carte qu'on voulait et j'en passe.

Bref, l'un des ff qui me plait le plus et dont j'ai bien plaisir à y jouer encore.
(Par contre, je n'ai pas assez fait le fft sur psone)

Dans le même genre, il y a aussi tactical ogre qui m'a fait l'effet d'une giffle y a quelques jours. C'est exactement le meme moteur de jeu que ff t a mais avec certaines possibilités qui s'y étaient gréffées comme l'importance du terrain et de l'environnement. Par exemple si il pleut vraiment beaucoup, le niveau de l'eau monte.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Rooh le choque :shock: M6 et leurs émission de merde sur les morts qui ont traumatisé les français, a utilisé l'OST de FF Advent Children :evil:

Franchement dénature une si belle bande son, pour mettre en musique de fond d'une emission de variété je trouve vraiment ça honteux :rage:

Et puis ils en ont mis 4 en plus Oo
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

même pas fait gaffe, j'ai pourtant regardé, mais des musiques reviennent souvent, je me rappelle avoir entendu one winged angel sur une emission comme d&co ou je ne sais quoi, le choc :shock:
Kawachi
Jounin

Message par Kawachi »

Je me rappel pour la présentation d'incroyable talent il me semble c'était la musique d'intro du FFVIII :roll:
Ca m'avait choqué sur le coup :heink2:
Image G.L.K. style
Sheron974
Aspirant ninja

Message par Sheron974 »

y'a rien de ... inhabituel en fait a ce que je lit dans les derniers posts, ca fait déjà pas mal d'année que M6 et TF1 utilisent des musiques de jeux video et de mangas en fond sonore de leurs émissions. Final Fantasy semble quand meme y occuper une grande place..

TF1 > Star academy special hommage à grégory lemarchal, lors du reportage sur la recherche contre la muco, il y a eu le theme "Final Fantasy" en fond sonore.
au cours de la meme émission il y a également eu le main theme de FF12.

TF1 > Vis ma vie > Vis ma vie de chasseur alpin , on y voit le mec ds la montagne a espionner une cabane au loin avec des terroriste a l'intérieur (exercice de simulation), Metal Gear Solid Main Theme en fond sonore.

J'ai déja entendu du cowboy bebop, de fullmetal alchemist. Ma derniere trouvaille à été la chanson "Link" de L'arc-en-ciel, je ne saurai dire dans quelle émission par contre.

pretez l'oreille, y'en a quasiment tous les jours lol.

Le pire que j'ai entendu c'etait TF1 qui faisait la bande annonce d'une de leur prochaine emission.. je me souviens pu tellement de l'émission. Ce dont je me souviens c'est que tout le long du "trailer" de cette future emission, ils ont utilisé Liberi Fatali , la musique d'ouverture de FF8, et ce, dans son intégralité.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est pas que c'est inhabituel, c'est que c'est honteux :evil: :mrgreen: De tels chef d'oeuvre ne devrait pas etre associé a de tels...merde XD
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Radaj a écrit :même pas fait gaffe, j'ai pourtant regardé, mais des musiques reviennent souvent, je me rappelle avoir entendu one winged angel sur une emission comme d&co ou je ne sais quoi, le choc :shock:
:lol: Ah oui là je vois pas trop le rapport. Finalement je devrai peut-être regarder la télé plus souvent moi :mrgreen: lahttp://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=909

Sinon je sais pas si j'ai déja posté sur ce topic (sinon pas grave hein :roll: ) mais le FF que je préfère est le 7 (quelle originalité), ça reste le meilleur jeu de tous les temps pour moi :oui: :oui: et FF7AC est pas mal non plus hein :oui: :oui: Je crois qu'on a touché la perfection là :oui: :oui:

Cloud :bizou:
ImageImage
Sheron974
Aspirant ninja

Message par Sheron974 »

Shinfei a écrit :C'est pas que c'est inhabituel, c'est que c'est honteux :evil: :mrgreen: De tels chef d'oeuvre ne devrait pas etre associé a de tels...merde XD
ah mais je n'ai pas contredit cet aspect .. loin de là lol
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Le pire que j'ai entendu c'etait TF1 qui faisait la bande annonce d'une de leur prochaine emission.. je me souviens pu tellement de l'émission. Ce dont je me souviens c'est que tout le long du "trailer" de cette future emission, ils ont utilisé Liberi Fatali , la musique d'ouverture de FF8, et ce, dans son intégralité.
Non, c'etait sur M6 pour la pub de la finale de "La nouvelle Star "
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est honteux que les chaînes utilisent ces musiques pour annoncer des émissions de merde...

En plus le gros paradoxe avec ça, c'est qu'en général c'est assez inavouable de dire qu'on écoute des zic tirées de jeux vidéo. Je me souviens qu'a chaque fois qu'on ma demandé "hey qu'est ce que t'écoutes" et que je répondait "heuu des musique d'un jeu vidéo" je me prenais des regards de travers. En général, écouter ce genre de musique vous envois direct dans la catégorie gros geek. Le pire c'est que les gens ont un gros appriori, si on faisait écouter liberi fatalli à quelqu'un sans lui dire d'ou ça vient, il trouverais ça surement excéllent.

Donc voir ses musiques utilisées pour le grand public, en général ça me fout en rogne !
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Bah moi je me souviens de the raisings fighting spirit dans.........
AUTO MOTO!!!!
Là j'étais déchainé, j'ai même envoyé un courier à TF1 auquel ils n'ont pas répondu, mais bon, quand même!!!

Ils ont de la chance que j'ai pas entendu des musiques de FFVIII parce que là, je ne répond plus de moi :evil: :evil: :evil: :rage:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah tient Endoh, en parlant d'automobile: http://www.ffworld.com/?page=image&imag ... _08/03.jpg
Voiture dans le Versus :grin:

http://www.ffworld.com/images/news/17_01_08/05.jpg << nouvelle perso du XIII, pas persuadé du chara design là

Enfin bref tout le reste là: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=997
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

La même chose mais en HQ:
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=998

Pas mal, pas mal!
Image
Répondre