32e de Finale: c'est fini !
Modérateur : Ero-modos
Re: 32e de Finale: La Grande Vadrouille vs Gladiator
Gladiator aussi , je n'ai du le voir qu'une fois, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé: déjà parceque les trucs pseudos historiques avec des costumes qui font croire qu'on y est, c'est des films que je regarde assez facilement, ensuite parceque j'étais jeune et dynamique quand je l'ai vu donc mélancolie toussa, enfin parce que je me souviens que les musiques étaient très belles et que ça m'avait vraiment envoutée pendant film (bon c'est sans doute un peu fort ça mais zut quoi!)
ça me fait penser qu'il faudrait que je le regarde à nouveau histoire de voir si la première impression était la bonne ^^'
ça me fait penser qu'il faudrait que je le regarde à nouveau histoire de voir si la première impression était la bonne ^^'
C'est assez explicite??Mon nom est Maximus,Décimus,Méridus,Commandant en chef des armées du Nord, Général des liaisons phénix, Fidèle serviteur du Roi Empereur Mark Aurel, j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre

-
- Jounin
La Grande Vadrouille !
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
-
- Boulet mort
Gladiator rien que pour le passage ou le mome se fait defoncer, mythique
-
- Chunnin
Re: 32e de Finale: La Liste de Schindler vs Mary à tout prix
Il y avait parfaite égalité hier soir avant la cloture des votes, mais 2 âmes généreuses m'ont évité bien des complications.
Victoire donc de Gladiator sur La Grande Vadrouille, avec 12 voix contre 10.
Passons donc maintenant au versus suivant, aussi éloigné qu'a pu l'être le précédent:
La Liste de Schindler vs Mary à tout prix
Et voici les fiches de ces deux films.

La Liste de Schindler
Schindler's List
Film américain de Steven Spielberg (1994)
Scénario: Steven Zaillian
Image: Janusz Kaminski
Compositeur: John Williams
Casting:
Liam Neeson: Oskar Schindler
Ben Kingsley: Itzhak Stern
Ralph Fiennes: Amon Goeth
Synopsis:
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré a Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va tout au long de la guerre protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Ce film obtint 7 Oscars en 1994:
celui du "Meilleur Film"
celui du "Meilleur Réalisateur" pour Steven Spielberg
celui du "Meilleur Scénario" pour Steven Zaillian
celui de la "Meilleure Musique" pour John Williams
celui des "Meilleurs Décors" pour Allan Starski et Ewa Braun
celui du "Meilleur Montage" pour Michael Khan
celui de la "Meilleure Photographie" pour Janusz Kaminski.
Il obtint aussi 3 Golden Globes, ceux du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario.

Petites notes à propos du film:
-Le film a été tourné entre mars et mai 1993 dans le quartier de Kazimierz à Cracovie. Steven Spielberg n'a pas eu la permission de tourner dans le camp d'Auschwitz. Les scènes du camp de la mort ont été tournées à l'extérieur des portes, sur un plateau construit à l'identique.
-Steven Spielberg ne demanda aucun salaire en faisant ce film. Pour lui, ce salaire aurait été l'« argent du sang ».
-Steven Spielberg acquit très tôt les droits du livre après la parution au début des années 1980.
-Dans les années 1980, le film a été proposé à Martin Scorsese mais ce dernier refusa car il pensait que seul un réalisateur juif en serait capable. Le projet fut ensuite proposé à Roman Polanski qui refusa lui aussi, trouvant l'histoire trop proche de la sienne.
-Le film est tourné en noir et blanc, sauf six scènes : une au tout début montrant la cérémonie juive du shabbat, trois centrées sur le manteau rouge d'une petite fille juive, une centrée sur les flammes des bougies allumées pour le shabbat dans l'usine d'armement et la scène finale tournée sur la tombe d'Oscar Schindler.
-Il est à noter que La Liste de Schindler se trouve dans le Top 100 de l'American Film Institute à la neuvième position.
-Oscar Schindler & Amon Göth sont dans les 100 Héros et Méchants du cinéma.
-Suite à ce film, Stanley Kubrick refusa de faire son Aryan Paper, pensant qu'il était inutile « d'enfoncer des portes ouvertes ».
Bande Annonce
Itzhak Perlman joue "La Liste de Schindler"

Mary à tout prix
Film américain des frères Farrelly (1998)
Scénario: Edward Decter, Bobby Farrelly, Peter Farrelly, Roger Kumble
Image: Mark Irwin
Musique: Jonathan Richman
Casting:
Ben Stiller: Ted Stroehmann
Cameron Diaz: Mary Jensen Matthews
Matt Dillon: Pat Healy
Lee Evans: Tucker/Norman Philipps
Synopsis:
Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Décidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.

-La consécration des frères Farrelly:
Avec Mary à tout prix, les frères Bobby et Peter Farrelly, révélés quatre ans plus tôt avec Dumb and Dumber, rencontrent le succès international. Ils poursuivent ensuite dans la veine d'un humour trash et provocateur, volontiers vulgaire, avec des films comme Fous d'Irene ou Osmosis Jones, mais savent également se montrer plus sensibles, comme avec L'Amour extra large et Deux en un.
-Matt Dillon s'essaie à la comédie:
Mary à tout prix marque la première expérience de Matt Dillon dans la comédie pure. L'acteur américain s'était précedemment illustré dans le drame (Drugstore cowboy), la satire (Prête à tout) ou encore le policier (Albino Alligator).
-Histoire de casting:
Le rôle de Ben Stiller devait à l'origine revenir au joueur de football américain Steve Young. Mais celui-ci, appartenant à la communauté des Mormons, déclina finalement la proposition en raison du caractère particulièrement cru et provocateur du long-métrage.
-Le retour des deux musiciens-narrateurs:
Jonathan Richman et Tommy Larkins, qui officient en tant que narrateurs via de petits intermèdes musicaux, étaient déjà présents au générique de Kingpin, le précédent long-métrage des frères Farrelly réalisé en 1996.
-Quand toute l'équipe joue le jeu:
Le tournage de Mary à tout prix installa une véritable connivence entre tous les membres de l'équipe et le film lui-même. Ainsi, le personnage de Patrick Healy est également le nom du producteur associé. Par ailleurs, de nombreux membres de l'équipe furent réquisitionnés pour incarner les homosexuels rencontrés par Ben Stiller dans le film.
-De Seinfield à Mary...:
Le dialogue entre les personnages de Mary et Ted sur le fait qu'il existe peu de viande dégustable en cône fut d'abord écrit par Peter Farrelly pour un épisode de la série télévisée Seinfield. Le texte n'ayant pas été utilisé dans le cadre du programme comique, Peter Farrelly, qui en était particulièrement fan, décida de l'incorporer dans le film.
-Un box-office juteux:
D'un budget initial de 23 millions de dollars, Mary à tout prix en rapporte au final 176 rien que sur le sol américain. En France, le long-métrage enregistre plus de 3,3 millions d'entrées.
-Une nomination aux Golden Globes:
En 1999, Mary à tout prix a été nommé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure comédie.

Bande Annonce
*******************************************************************************************
Fin des votes le Mardi 15 janvier, à 20 heures.
Votez bien
Victoire donc de Gladiator sur La Grande Vadrouille, avec 12 voix contre 10.
Passons donc maintenant au versus suivant, aussi éloigné qu'a pu l'être le précédent:
La Liste de Schindler vs Mary à tout prix
Et voici les fiches de ces deux films.

La Liste de Schindler
Schindler's List
Film américain de Steven Spielberg (1994)
Scénario: Steven Zaillian
Image: Janusz Kaminski
Compositeur: John Williams
Casting:
Liam Neeson: Oskar Schindler
Ben Kingsley: Itzhak Stern
Ralph Fiennes: Amon Goeth
Synopsis:
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré a Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va tout au long de la guerre protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Ce film obtint 7 Oscars en 1994:
celui du "Meilleur Film"
celui du "Meilleur Réalisateur" pour Steven Spielberg
celui du "Meilleur Scénario" pour Steven Zaillian
celui de la "Meilleure Musique" pour John Williams
celui des "Meilleurs Décors" pour Allan Starski et Ewa Braun
celui du "Meilleur Montage" pour Michael Khan
celui de la "Meilleure Photographie" pour Janusz Kaminski.
Il obtint aussi 3 Golden Globes, ceux du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario.

Petites notes à propos du film:
-Le film a été tourné entre mars et mai 1993 dans le quartier de Kazimierz à Cracovie. Steven Spielberg n'a pas eu la permission de tourner dans le camp d'Auschwitz. Les scènes du camp de la mort ont été tournées à l'extérieur des portes, sur un plateau construit à l'identique.
-Steven Spielberg ne demanda aucun salaire en faisant ce film. Pour lui, ce salaire aurait été l'« argent du sang ».
-Steven Spielberg acquit très tôt les droits du livre après la parution au début des années 1980.
-Dans les années 1980, le film a été proposé à Martin Scorsese mais ce dernier refusa car il pensait que seul un réalisateur juif en serait capable. Le projet fut ensuite proposé à Roman Polanski qui refusa lui aussi, trouvant l'histoire trop proche de la sienne.
-Le film est tourné en noir et blanc, sauf six scènes : une au tout début montrant la cérémonie juive du shabbat, trois centrées sur le manteau rouge d'une petite fille juive, une centrée sur les flammes des bougies allumées pour le shabbat dans l'usine d'armement et la scène finale tournée sur la tombe d'Oscar Schindler.
-Il est à noter que La Liste de Schindler se trouve dans le Top 100 de l'American Film Institute à la neuvième position.
-Oscar Schindler & Amon Göth sont dans les 100 Héros et Méchants du cinéma.
-Suite à ce film, Stanley Kubrick refusa de faire son Aryan Paper, pensant qu'il était inutile « d'enfoncer des portes ouvertes ».
Bande Annonce
Itzhak Perlman joue "La Liste de Schindler"

Mary à tout prix
Film américain des frères Farrelly (1998)
Scénario: Edward Decter, Bobby Farrelly, Peter Farrelly, Roger Kumble
Image: Mark Irwin
Musique: Jonathan Richman
Casting:
Ben Stiller: Ted Stroehmann
Cameron Diaz: Mary Jensen Matthews
Matt Dillon: Pat Healy
Lee Evans: Tucker/Norman Philipps
Synopsis:
Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Décidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.

-La consécration des frères Farrelly:
Avec Mary à tout prix, les frères Bobby et Peter Farrelly, révélés quatre ans plus tôt avec Dumb and Dumber, rencontrent le succès international. Ils poursuivent ensuite dans la veine d'un humour trash et provocateur, volontiers vulgaire, avec des films comme Fous d'Irene ou Osmosis Jones, mais savent également se montrer plus sensibles, comme avec L'Amour extra large et Deux en un.
-Matt Dillon s'essaie à la comédie:
Mary à tout prix marque la première expérience de Matt Dillon dans la comédie pure. L'acteur américain s'était précedemment illustré dans le drame (Drugstore cowboy), la satire (Prête à tout) ou encore le policier (Albino Alligator).
-Histoire de casting:
Le rôle de Ben Stiller devait à l'origine revenir au joueur de football américain Steve Young. Mais celui-ci, appartenant à la communauté des Mormons, déclina finalement la proposition en raison du caractère particulièrement cru et provocateur du long-métrage.
-Le retour des deux musiciens-narrateurs:
Jonathan Richman et Tommy Larkins, qui officient en tant que narrateurs via de petits intermèdes musicaux, étaient déjà présents au générique de Kingpin, le précédent long-métrage des frères Farrelly réalisé en 1996.
-Quand toute l'équipe joue le jeu:
Le tournage de Mary à tout prix installa une véritable connivence entre tous les membres de l'équipe et le film lui-même. Ainsi, le personnage de Patrick Healy est également le nom du producteur associé. Par ailleurs, de nombreux membres de l'équipe furent réquisitionnés pour incarner les homosexuels rencontrés par Ben Stiller dans le film.
-De Seinfield à Mary...:
Le dialogue entre les personnages de Mary et Ted sur le fait qu'il existe peu de viande dégustable en cône fut d'abord écrit par Peter Farrelly pour un épisode de la série télévisée Seinfield. Le texte n'ayant pas été utilisé dans le cadre du programme comique, Peter Farrelly, qui en était particulièrement fan, décida de l'incorporer dans le film.
-Un box-office juteux:
D'un budget initial de 23 millions de dollars, Mary à tout prix en rapporte au final 176 rien que sur le sol américain. En France, le long-métrage enregistre plus de 3,3 millions d'entrées.
-Une nomination aux Golden Globes:
En 1999, Mary à tout prix a été nommé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure comédie.

Bande Annonce
*******************************************************************************************
Fin des votes le Mardi 15 janvier, à 20 heures.
Votez bien

-
- Ninja de Légende
La Liste de Schindler bien sur !
ça sent le versus carnage la
ça sent le versus carnage la

-
- Ninja de Légende
houlà, pas du tout dans le même style...
La Liste de Schindler. Grand film tout simplement
La Liste de Schindler. Grand film tout simplement
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

bon la c'est vite vu 
La Liste de Schindler

La Liste de Schindler

Y a pas plus improbable comme versus
La Liste de Schindler bien sûr

La Liste de Schindler bien sûr

-
- Jounin
- Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!
En effet ca sent le carnage...
Moi je vote Mary, parce que ce film me fait toujours autant marrer après tant d'années...
Je sais c'est honteux de pas faire votre pour spielberg sur ce coup la, mais bon, je pense pas mettre en danger sa qualif
Allez vive Mary!!!
Moi je vote Mary, parce que ce film me fait toujours autant marrer après tant d'années...
Je sais c'est honteux de pas faire votre pour spielberg sur ce coup la, mais bon, je pense pas mettre en danger sa qualif
Allez vive Mary!!!
-
- Agent Crockett
La liste de Shindler, bien entendu.