Retard blasphématoire

Les news et les commentaires de l'ancien site web.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Retard blasphématoire

Message par Guts Rendan »

En cette splendide journée de ce 13 janvier en l’an de grâce 2008, je vous reviens d’entre les cocotiers et les rhums arrangés pour vous passer le bonjour !

Pourquoi ? parce-que j’ai bien senti dans vos cœurs chagrinés que vous espériez que nous vous souhaitions, au moins du bout des lèvres, une bonne et heureuse année. Eh oui, sitôt le douzième coup de cloche retentissant révolu, tous les sites se font une dignité chevaleresque de souhaiter au plus tôt les vœux de la nouvelle année à leurs fidèles avec, souvent, l’ultime onction des étrennes : une voire plusieurs releases ! Quelle joie alors ne s’empare t’elle pô de vous qui, dans les relents encore tenaces de champagne ou Champomy, pouvez alors absoudre tout vice de tentation de lecture en vous jetant sur ces quelques pages télé-évangéliques ?

Eh bien non, nous ne sommes pas de ceux-là. Nous savons que fidèles que vous êtes, vous avez depuis longtemps compris combien se marier à une team de scantrad était un acte ô combien pieu et religieusement demandeur d’abnégation. Ainsi, obtenir de sa femme à laquelle vous ne touchez pas un seul instant pour la plupart des petits chapitres tout beaux tout neufs, n’’est-ce pas constater par vous-mêmes une immaculée conception d’un nouveau genre ? Vous n’y croyez pas ? vous restez convaincu que pour enfanter il faut y mettre un bon coup de boutoir à celle-ci comme aux autres ? eh bien vous avez bien raison, nous sommes comme vous : éternels sceptiques. Si tel est votre cas, si vous êtes un sceptique initié, alors venez donc y foutre un coup de boutoir aussi à cette team là, venez partooser gaiement avec nous tous histoire qu’on lui enfante autant et aussi rapidement que possible ! Ca se passe par ici pour les mécréants et obsédés de toute sorte (qui ne retomberont pas après quelques efforts dans la dangereuse contraception) éditeurs et cleaners :

Recrutement Cleaners et Editeurs

Enfantons tous le clean procréateur sous l’égide divinement morale des Ero-modos ! Mais n’oubliez donc la mère de toutes les vertus : la patience. Car toute femme, la team de scantrad y compris, enfantée se voit bien un jour obligée d’avouer au grand jour et public : « Chéri, j’ai du retard ! » Or donc, en bons maris que vous êtes, prenez votre mal en patience et réjouissez-vous que les chaps soient l’œuvre d’un travail gestationnel de qualité et non d’un avortement de talents empressés !

Hum, arrêtons donc ici cette news blasphématoire, sinon, en dépassant certaines bornes des limites, je risque fort de finir en croix, du lait de coco au bec et de perdre ma couronne, car l’Inquisition coule telle une fontaine éternelle! Or donc, il est plus sain de faire un petit bilan de l’année bel et bien révolue 2007. La belle NMT se porte bien et cette année a été une longue succession d’IRL plus sympathiques les unes que les autres, d’un resserrement de la communauté aussi tant en nombre qu’en affinités (see, sex and sex !), etc. Et surtout des modos toujours plus comblés d’année en année : extrême onction au Cointreau, de nouvelles chaussures à talonnettes, l’encyclopédie de la filmographie de Melle Clara Morgane (de moi), des billets d’absence prolongée signés par les parents ou des arrêts de travail prolongés indéfiniment, des trous squattables et des trous moins squatables, un phpBB3, de l’alcool pour tous mais surtout un grand plaisir de se retrouver ensemble autour d’une connerie plus ou moins suggestive ! Voilà donc pour le bilan 2007, vivement la suite !

Mais ce qui peut aussi nous intéresser, en tant que fans ou pas du Japon et de qui s’y rapporte, c’est la place grandissante que tiennent les mangas et consorts dans le monde culturel d’aujourd’hui. Les événements se sont multipliés sur le sujet à l’instar de la Japan Expo euphorique, les rayons des librairies se sont fortement agrandis, on en parle de plus en plus, les ventes explosent, le marketing s’en saisit, etc. Mais avec ce nouvel essor des mangas et de ce qui va avec, viennent ou plutôt reviennent les vieux démons. La violence intrinsèque, l’influence sur les jeunes générations, l’enfermement dans une bulle imaginaire ; bref tous ces maux qui avaient précipité entre autres la chute de la japanimation dans les années 90’s avec feu le club Dorothée (amen). Evidemment je grossis les traits, évidemment je résume parfois grossièrement mais c’est surtout pour vous aiguiller sur un article paru dans Libération en juillet suite au « Prix nobel du manga » : "Maudits Mangas" Un article avec ses défauts qui ne tombe ni dans le fan-service de base ni dans les travers dans lesquels certains reportages de certaines chaines de merde voudraient bien précipiter le manga. De l’euphorie aux craintes qu’il suscite le manga est en tout cas bel et bien un phénomène culturel important de nos jours ; continuons d’y participer en lui donnant notre part d’impulsion, mais la bonne. Bref, kiffons grave la vaïbe avec le manga !

Allez hopeu là de belles paroles (pas si feintes que ça) en conclusion : Longue vie à NMT et aux siens et siennes, longue vie à Naruto et ses potes, bonne année à vous tous et surtout…longue vie à moi et mes news interminablement débiles ! Aïe tapez pas…je me tais maintenant…

Have fun shuriken in your life and not in your ass as possible (Lao tseu ou pas)
Verrouillé