Deathborn a écrit :
Perso, je sentirai bien Oda va nous sortir un gars qui a mangé un fruit du démon zoan qui permet de se changer en poisson mais qui, du coup, pourra pas nager.
C'est ce que j'attends le plus! C'est obligé il va nous le faire! C'est tellement absurde que cela se produira!
Moi aussi j'ai déjà pensé à ce genre de truc... genre le fruit du poisson ou le fruit de l'eau, qui permettrait soit de pouvoir évoluer dans l'eau (avantage non négligeable pour un fruit du démon), de ne pouvoir plus se déplacer que dans l'eau (inversion par rapport aux autres fruits quoi) ou alors juste une grosse arnaque ou si t'utilises tes pouvoirs ben tu crèves vu que tu sais pas nager (et hop baisé).
Enfin j'attends de voir.
(Et personnellement l'arc SkyPea est sûrement l'arc qui m'a fait le plus chier tous mangas confondus.)
Flashback :
Fete avec Laboon
Rencontre avec Crocus
Separation d avec Laboon
Voyage sur Grand Line (la prime du capitaine Youki augmente)
Youki meure d une maladie infectieuse
Annihilation totale de l equipage dans le triangle malefique.
En voyant Brook il y a 50 ans, je l'ai trouvé très ressemblant à Aokiji (dsl pour l'orthographe)...
En effet, les deux sont assez grand filiforme, quasiment la même coupe de cheveu même si Aokiji en a un peu moins... et surtout les deux sont grand, maigre et aime chanter...
Brook à 88 ans et Aokiji je ne sais pas trop... peut être qu'ils ont un lien...
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
It's been 10 years since they left the Twin cape, Brook was playing alone on the ship, and dreaming about the past.
He's now in TB with Luffy and others, reminiscing the lonely past.
Brook opens up his skull, and pulls out a Sound shell (Sound dial)(they got the Sound Dial from a merchant).
He recorded music on it when the Rumba pirates were attacked by someone with poisonous weapon, and they figured they were all going to die... so Laboon can hear the Bink's sake song even after their deaths.
When Brook's singing Bink's sake with Luffy, he says:
Laboon...!
If you've been waiting there for 50 long years...
Can you patiently wait just a year or two more?
I have....
The pride of a Pirate too!
You wait for me facing the great wall...
So I want to reunite with you from the "front", just like I promised!
Un flashback finalement assez court, c'est un peu étonnant vu que Brooke à squatté 50 ans dans le Triangle Florian. En gros, il y a eu épidémie + massacre de l'équipage. Bon, il reste toujours des ouvertures: le bateau qui l'a coulé est forcement un équipage de pirates que l'on reverra (un empereur sûrement), et d'une manière générale, il a du croiser pas mal de pirates.
Bah ça fait un arc Thriller Bark assez sympa à relire, même si le début (avec Hogback, Cindy-chan et les trois froussards) est un peu long, les combats sont sympas et le retour de Kuma va sûrement ouvrir de nouvelles perspectives.
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
bourrinos a écrit :
Bah ça fait un arc Thriller Bark assez sympa à relire, même si le début (avec Hogback, Cindy-chan et les trois froussards) est un peu long, les combats sont sympas et le retour de Kuma va sûrement ouvrir de nouvelles perspectives.
Il est vrai que le début de l'arc était assez lourd mais cela s'est assez vite dissipé et on a eu droit à un assez moment. Maintenant direction l'ile aux (des ?) poissons!
Perso, j'ai bien aimé le début quand même, histoire de s'immerger dans l'ambiance bien sympa. L'effet de découverte passé, c'est vrai qu'il y a eu un petit coup de mou mais rien de bien méchant (de toute façon, c'est normal, c'est du Oda avec les longueurs que ça implique).
Enfin, vivement la suite. Les transitions entre arcs sont souvent ce qu'il y a de mieux!
J'avoue moi aussi que j'ai trouvé un passage assez ennuyant, j'avais même laissé tombé pour reprendre avec plusieurs chapitres d'un coup, mais finalement l'arc est plutôt pas mal, moins long que le précédent en tous cas, ce qui est déjà une bonne chose.
Je dois ajouter que c'est mon premier arc de one piece que je suis du début à la fin, et ça m'a permis de bien aimer le manga ; avant ça ma première lecture ne m'avait pas permis d'accrocher vraiment, j'était à fond dans naruto et je trouvais que one piece manquait vraiment de cohérence, mais il faut avouer que quand on en a marre de réfléchir, quand on a le bon état d'esprit pour le lire, one piece est vraiment sympa comme manga, assez marrant, avec même quelques passages mythiques...
En tous cas j'ai apprécié ma seconde lecture, et je pense que le prochain arc sera intéressant (nouveaux membres d'équipage, pierre marine, se battre sous l'eau, le bracelet de luffy qui a forcément quelque chose de spécial...), mais j'aimerais bien un petit entracte de quelques chapitres avant ça... on peut toujours rêver.
Bref, l'anime de cet arc ne devrait pas être si mal, et comme on est en plein dedans on aura pas longtemps à attendre pour juger.
Quiyes a écrit :mais j'aimerais bien un petit entracte de quelques chapitres avant ça... on peut toujours rêver.
On va avoir encore 2 chapitres voir 3 de transition je pense avant d'arriver sur la nouvelle ile. Je pense que l'on va avoir des chapitres qui ne seront pas centrés sur l'équipage, peut-être sur Barbe Noire ou le Gouvernement Mondial, sans oublier la confrontation qu'il y a eu entre Shanks et Barbe Blanche!