Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

Attention on est dans la section sport pas politique (qui n'existe pas d'ailleurs :mrgreen: ) donc pas la peine de partir sur ce sujet qui lancerait à mon avis une grosse polémique.

Pour rester sur le racisme, je vois toujours pas où est ta logique:
Selon toi pour faire changer les choses il faut punir tout le club (en retirant un point par exemple). alors si dans une ville il y a des violences (les émuetes en banlieux) il faudrait sanctionner tous les habitants de la ville en question? :roll:
Si quelqu'un dans ton immeuble loge des émigrés toutes les gens habitants l'immeubles doivent payer? :roll:
Nan faut arrêter un peu de déconner, si un connard dit des conneries dans un stade, ça n'a rien de sportive, rien à voir avec les joueurs qui se battent sur le terrain, une sancition sportive (retirer des points) est totalement injuste !!!

Je sais pas mais soyons logique, si ça se produit, avec la sécurité dans les stades (systèmes de vidéosurveillance & co), l'arbitre arrête le match, le coupable se fait arrêter, la police s'occupe de lui et on en parle plus !!!
Au début ça serait peut-être un peu le bordel, mais bon s'ils se font arrêter, crois moi ça en calmera beaucoup, et tout le monde sera content !!!

Après il y a tout un travail que les dirigeants doivent faire vis à vis de leurs supporters, mais il faut leur donner les moyens !!!
Tu fais des réunions avec des clubs de supporters, tu leur explique que ça peut plus durer (sinon ça sera à huit clos, que ça fait perdre des sous au club, que ça donne une mauvaise image, que moralement c'est honteux etc etc etc...), que s'ils en sont témoins ils doivent prévenir la sécurité, arrêter l'abrutis etc...

Bref pleins de mesure peuvent être mise en oeuvre, mais sanctionner sportivement le club ne rétablira rien. D'ailleurs à Bastia, malgré la sanction ça continue parfois, comme ailleurs... si metz prend la même sanction ça se calmera qques semaines aussi et puis ça reprendra !!!

ça n'a rien à voir avec le sport, je vois pas pourquoi les conséquences le serait !!!

Et pour la ligue des champions, beau match entre la roma et le réal, le retour sera serré à mon avis, même si j'ai senti le réal plus fort !!!!
Liverpool est très bien partie, l'inter ne marche vraiment pas en coupe !!!
Olypiakos - chelsea, 0-0, j'ai rien vu donc rien à dire... si ce n'est que chelsea est plutôt bien partie, il faudra tout de même gagner à domicile
Schalk porto 1-0... ça va être dur pour porto de rattraper le retard sans but à l'extérieur mais ils ont une bonne équipe et en sont capables...

Je vois bien le réal passer (avec un gros match à domicile contre une contre performance de la roma)
Liverpool devrait gérer son avance
Chelsea devrait assurer à domicile
Et pour Schalk Porto j'en sait rien du tout, Schalk se qualifiera peut-être en gérant le but d'avance...

Et demain la suite, avec notamment Lyon - Mu...
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

J'vais pas débattre là dessus mais,

J'dirai juste que ça devient grave, et qu'il faut prendre des mesures, parce que moi, voir ça dans un sport que j'adore, ça me dégoûte ^^'.

Rdv demain pour la suite de la LDC,

Ce soir mon coup de coeur va, à la frappe de Gerrard :yes:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Liverpool a battu l'inter :bierre: :respect: :banane: :dance:
Bon apres les buts c'est grace aux rebonds, surtout celui de Gerrard 3 rebond et un cul interiste il me semble donc rien de bien grandiose mais c'est au fond et contre des clubs italiens ca me suffit amplement ^^

Ce soir Arsenal et Lyon, j'espere que les 2 nous sortirons un bon match.
Esperons que le duo Ben soit efficace et ne soient pas steriles comme contre le Barça et ca me fait relativement peur .... enfin on verra

Et Arsenal vs Milan AC une affiche dorée ca va etre de toute beauté!!

Pour ce soir : Allez Lyon, Allez Arsenal !!! et qu'on sortent les italiens le plus vite possible xD
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Je ne pensais pas que Liverpool aurait pu battre l'Inter mais ça me fait assez plaisir!
Le retour de Real-Roma aura pas mal d'intérêt puisque les deux équipes ont les même chances de se qualifier même si il y a avantage pour le Real et j'espère qu'ils se qualifieront.

Pour Arsenal-Milan, option Milan, cette équipe a une expérience inégalable mais cela dépendra de l'équipe au début du match.
Avec un milieu avec avec Gattuso-Pirlo-Ambrosini puis juste devant Seedorf-Kaka et Inzaghi en pointe, ça risque de faire mal!

Si Lyon pouvait battre les rosbifs, cela ne me déplairai pas. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Ne dit pas rosbif c'est raciste, oui car quand une fois j'ai eu le malheur de dire rital j'ai eu tout les pro italiens au cul disant que j'etait un gros raciste...enfin si c'est tolere ca me derange pas.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Gaara a écrit :Ne dit pas rosbif c'est raciste, oui car quand une fois j'ai eu le malheur de dire rital j'ai eu tout les pro italiens au cul disant que j'etait un gros raciste...enfin si c'est tolere ca me derange pas.
Raciste est un terme exagéré. C'est pas forcément gentil, mais ça va pas plus loin... Comme Amerloque.

En même temps, rital, ça ne veut pas dire Italien, ça désigne les immigrés Italiens en France, nuance.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Nil Sanyas a écrit :
Gaara a écrit :Ne dit pas rosbif c'est raciste, oui car quand une fois j'ai eu le malheur de dire rital j'ai eu tout les pro italiens au cul disant que j'etait un gros raciste...enfin si c'est tolere ca me derange pas.
Raciste est un terme exagéré. C'est pas forcément gentil, mais ça va pas plus loin... Comme Amerloque.

En même temps, rital, ça ne veut pas dire Italien, ça désigne les immigrés Italiens en France, nuance.
Ouai euh enfin rital c'est pas dans le dictionnaire donc c'est pas très politiquement correct, pour moi c'est au même niveau que rosbeef (hmmm rosbeef comme dirait homer :lol: ), amerloq, chintok, négro, babtou etc...
Mais après les mots faut les replacer dans le contexte, je pense que si tu cris "salle ritale de merde" dans un stade c'est raciste alors que "ça va bien le ritale" à un pote italien c'est plutôt amical...

Pour revenir au foot, Liverpool gagne mais j'ai vu les 2cartons jaunes de materazzi, et sur les 2 il n'y a même pas faute... il méritait même pas un carton jaune pour l'ensemble de son match, et je dis ça alors que je le supporte pas... :roll:
Alors c'est sur à 10 contre 11 c'est plus facile !!! mais bon je m'en pleinds pas je préfère largement liverpool :mrgreen:
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Materazzi à fait fautes sur les 2 cartons... Mais, il ne mérite sans doute pas les 2 cartons jaunes. Mais bon, il est victime de sa réputation, et c'est finalement bien fait pour lui.

Liverpool a marqué 2 buts, mais ils n'ont pas été assez imaginatif devant le but, en effet, ils ont dominé tout le match, en loupant a chaque fois le dernier geste. Il ont fournis un joli jeu, mais trop stéréotypé, l'entrée de Crouch a grandement apporté en tout cas. La performance de Babel a été assez faible ! (moi qui attend beaucoup de ce joueur :().
AS Roma - Real Madrid, était vraiment un bon match, malgré le fait que je n'ai pas saisi le positionnement de Diarra, et la sortie de Robben, qui était selon moi l'un des meilleurs du match. Robinho sera de retour au prochain match, et je pense qu'il va apporter à l'équipe car, il est en pleine bourre depuis le depuis de la saison ! L'AS Roma a été très combattive, et aurait pu plier le match (tout comme les madrilènes). L performance de Mancini a été déterminante, car il a fait un très gros matchs. A voir si l'AS Roma pourra gagner à Bernabeu ... Ca risque d'être difficile, mais les italiens sont bons à l'extérieur.

Ce soir, j'espère que le match Lyon - Manchester sera un très joli match, en espérant voir les lyonnais perdre ...

:yes:
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Gladia a écrit :Ce soir, j'espère que le match Lyon - Manchester sera un très joli match, en espérant voir les lyonnais perdre ...

:yes:
la fin du post super stupide, c'est quand meme un club français, en general on aime que notre pays aille le plus loin possible non ?
Y'en a je les comprends pas, c'est pour te demarquer que tu fais ca ? montrer que t'es un jeune rebelle ? :yes:
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

C'est un club français mais je ne le porte pas du tout dans mon coeur.
Ensuite qui es-tu pour juger de la qualité d'un post?
Il y a beaucoups de français qui n'aiment pas ce club là. J'ai détesté l'attitude du clan brésilien durant les autres ligue des Champions (énervement, méchante faute, mauvais perdant). Je n'aime pas le président non plus. Ce club a beau être français pourquoi le supporterai-je ?

Sinon, pour extrapoler, quand je vois les joueurs de l'équipe de France qui ont le Melon, et qui se prennent pas pour de la merde (surtout les jeunes), désolé, mais j'ai de moins en moins envie de les supporter. Quand on voit un Selectionneur, qui dit : " Ce sont les équipes qui font le plus de fautes qui gagnent les matchs amicaux" et qu'à côter son équipe ne se rebelle pas sur le terrain,subie, cela reflète mal ce qu'on pourrait attendre d'une "quipe que l'on supporte.

Je peux tout à fait comprendre ta réaction, visà-vis du faite que je ne supporte pas le club Français en C1. Cela est très légitime, en tant que bon patriote je me devrais de supporter la France ( à travers ses clubs ). Mais encore une fois, je ne fais pas ça pour me démarquer (je ne suis sans doute pas le seul), mais seulement par goût. Et Lyon, me dégoûte ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Que le meilleur gagne. Je supporte personnellement le beau jeu. Donc si l'OL propose un beau jeu, tant mieux. Mais ils devront se tirer les doigts du cul, parce que en fasse, niveau attaque, ça fait mal quand même :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Gaara a écrit :la fin du post super stupide, c'est quand meme un club français, en general on aime que notre pays aille le plus loin possible non ?
Y'en a je les comprends pas, c'est pour te demarquer que tu fais ca ? montrer que t'es un jeune rebelle ? :yes:
C'est ton post qui serait limite stupide...

Il a bien le droit de pas aimer un club français. Déjà tu prends la plupart des supporters de St Etienne, par définition ils sont contre Lyon et donc pour Manchester, et d'autres peuvent ne pas aimer ce club pour d'autres raison bien que ce soit un club français !!! Tu vas pas bêtement supporter un club parce qu'il est français alors que tu supportes pas la ville, les supporters, les dirigeants et/ou les joueurs ?!?

Mais bon moi je leur souhaite bonne chance (ils en auront besoin de toute façon) parce que j'aime bien ce club, depuis une dizaine d'année il est en constante évolution (positive), la politique du club est impressionnante (je supporte pas Aulas l'homme, mais sur Aulas le dirigeant il n'y a rien à dire) et leur jeu est souvent beau à regarder !!!

Allez les gones vous pouvez le faire ;-)
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

moi j'ai surtout hate que ce que veux faire Platini arrive !

A savoir 6 joueur de la nationalité du championnat sur le terrain !

C'est les Arsenal Chelsea ou autre Barça qui ferai la gueule :lol:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Bon ben 1-1 contre ManU...Dommage, on est pas passé loin d'un bonne performance. Surtout qu'en face, ManU était moyen (Ronaldo pas en vue, Rooney qui s'enervait beaucoup, Giggs pas décisif...), il y avait la place pour mieux, avec un peu plus d'ambition (Clerc...Voila quoi)
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Ouai dommage vu le déroulement du match, mais MU devant était plus fort et aurait pu marquer à plusieurs reprises, le 1-1 n'était pas volé non plus.
Lyon a eut l'occasion de plier le match face à la très faible défense de MU (mis à part Evra qui confirme pour moi qu'il mériterait d'être titulaire en équipe de france), mais a manqué de réussite, et en défense ils s'en sont bien sortis là où ils auraient pu se prendre des buts et s'en sont pris un là où ils ne devaient pas (quel but de merde, fred rentre en jeu et fait une passe décisive :lol: )
ça sera dur de gagner là bas, mais pas impossible.

après arsenal-milan: 0-0
Barça à gagner à glasgow 3-2 après avoir été mené 2-1 à la mi-temps (Henry a marqué, MIRACLE :bierre: )
Fenerbaçhe gagne à domicile contre seville 3-2...
Donc là à part barcelone qui a prit une bonne option pour la victoire (glasgow devrait gagner par 2buts d'écarts ou à partir de 4-3 à barcelone... :???: ), tout reste à jouer pour les matchs retour dans 2semaines!!!!

Ce soir, coupe de l'uefa, avec notamment marseille et bordeaux
Image
Répondre