Bon maintenant, on va passer à deux autres navigateurs, puisqu'on peut trouver des bonnes idées chez les concurrents aussi mine de rien
Premier en question,
Opera. Ancien navigateur partiellement payant (une version gratuite étant disponible mais elle comportait des bannières de pub), il est devenu entièrement gratuit depuis quelques mois (je me rappelle plus de la date précise, mais ça commence à dater pas mal déjà

). Faut pas se le mentir, Opera est un très très bon navigateur, rapide, élégant et qui possède "l'appel rapide" et le remplissage des champs avec les données personnelles
Opera - L'appel rapide
http://www.opera.com/
En fait, à chaque ouverture d'onglet dans Opera, ce n'est pas une page blanche qui apparait, mais une page contenant une liste de 9 sites que vous pouvez changer comme bon vous semble. A première vue ça ressemble pas à une révolution, mais à l'utilisation c'est très très pratique puisqu'on se rend compte qu'on a finalement une liste plutôt fixe de sites qu'on visite beaucoup quand on glande

A tester c'est assez sympa !
Opera - Remplissage automatique des champs
Autre fonctionnalité très sympa d'Opera, il permet, au moyen d'informations que vous rentrerez au préalable dans Opera, de remplir automatiquement des champs de formulaire, comme pour une inscription sur n'importe quel site par exemple. Perso moi ça me gonfle de rentrer 15 fois mon adresse mail (qu'est-ce que c'est chiant à taper en plus

). Ca aussi finalement, à l'usage c'est super pratique
Bon bien sûr, c'est une liste loin d'être exhaustive puisqu'on trouve notamment un client torrent directement intégré et plein d'autres choses, c'est juste 2-3 machins que je trouvais utiles. Je suis sûr que Raaly nous fera une joie de vanter les mérites de son navigateur fétiche
Passons maintenant à un autre navigateur encore (mon dieu quel bordel

), qui n'est autre que
Safari, le navigateur phare d'Apple, déjà en service depuis de nombreuses années sur Mac OS et qui jouit d'une popularité assez conséquente sur cette plateforme. Là aussi pas de liste exhaustive, mais une fonctionnalité que j'ai pas vue du tout sur les autres navigateurs, le redimensionnement des zones de texte !!
Safari - redimensionnement des zones de texte
http://www.apple.com/fr/safari/
Wala, juste une image, pas besoin de longs discours. Ca pourrait plaire aux gens qui écrivent des romans sur internet et qui en ont marre de scroller comme des malades mentaux
Sinon ben c'est tout pour ce soir