j'ai pas mal avancé (j'ai pas le temps d'y jouer beaucoup)
dans l'ensemble le jeu remplit bien son role mais y'as deux trucs qui me genent beaucoup :
-la linéarité : j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire c'est tout droit toujours tout droit, genre FFX mais en pire y'as qu'un seul chemin pis c'est tout pas d'exploration et en plus de ça le systeme de combat est aussi légerement répétitif sur les bords
-le non-respect de l'univers : et la ça me gene encore plus, d'ou il nous sortent des vrais ordinateurs, des téléphones portables de l'internet et meme des machines de réalité virtuelle alors qu'il n'y avait pas tout ça dans FFVII qui est censé se dérouler des années plus tard !!! pis c'est quoi cette interface digitale la qui nous annonce le début et la fin des combats, depuis quand l'univers de FFVII repose sur le virtuel c'est du délire ! pareil les musiques la plus part du temps on a une sorte de techno-métal a la limite de l'inaudible, tres loin des compositions magiques de uematsu qui ne sont que tres peu reprises, tres décevant pour moi car a cause de ça la magie n'opere pas, ils auraient foutu les musiques du VII et virés les gadgets technologiques de l'univers ça aurait pu etre super bien c'est dommage
voila pour l'instant en étant honnete je lui mettrait 11 : le gameplay est intéréssant mais répétitifs, les graphismes jolis, le scénario bien qu'apportant des précisions pour l'instant m'as plus l'air d'etre la comme un pretexte pour faire des sous sur le dos du fan qui au final sera quand meme déçu car l'univers n'est pas respecté, les musiques sont nulles (hormis celles reprises de l'original) - note qui peut etre appellée a évoluer une fois que j'aurais fini le jeu si le scénario est vraiment a la hauteur, mais hormis ça, le jeu ne me prolonge pas la magie de FFVII il est beaucoup plus fade, honnettement j'ai entendu dire qu'ils pourraient finalement faire leur remake de FFVII sur la PS3 apres que le dévelopement de FFXIII soit terminé, bah si c'est pour le faire a la meme sauce que crisis core franchement ils peuvent se le garder j'en veut pas y'as vraiment plus la magie que dégageait FF jusqu'a a peu pres l'épisode 10 (c'était le dernier de la période Square-pas enix-soft il me semble d'ailleurs)
déçu, la politique commerciale de Square Enix qui consite a profiter au maximum de leur poule aux oeufs d'or est en train de flinguer toute la magie de leurs jeux